Bienvenue au mois de Février – Cri du cœur: Père! Que je jouisse de ton secours

0
112

 
Bienvenue au mois de Février 2015
Cri du cœur : Père ! Que je jouisse de ton secours en ce mois!
Que la paix, la joie et la grâce de Dieu te soient multipliées au nom de Jésus. Ce matin, nous rendons gloire à Dieu de nous avoir fait entrer dans un nouveau mois, le deuxième mois de l’année 2015. Nous avions passé tout le mois de Janvier dans les enseignements sur la prière, j’espère que tu avais eu le temps de prier.
C’est vrai que le mois se termine, mais nous n’allons pas arrêter de prier car la Parole de Dieu nous recommande de prier sans cesse.
Vu qu’il y a encore beaucoup à dire sur le sujet de la prière, comme promis, tous les enseignements du mois de Janvier seront placés dans un projet intitulé : « Préparer son année avec Dieu » qui pourra nous servir comme base pour la prière tout le temps et surtout au début de l’année. Parce qu’il y aura, la Parole prophétique de l’année, le cri du cœur de Janvier et les différents enseignements sur la prière. Ce projet sera de temps en temps actualisé jusqu’à ce qu’on aura conclu sur le sujet.
Comme nous venons de prier et d’apprendre comment prier afin de jouir des exaucements, ce mois dans lequel nous entrons va marquer le début des réponses de Dieu pour chaque prière que nous Lui avions adressées.
L’une de nos attentes cette année de l’Expression de la Grâce de Dieu, est le secours de Dieu.
Tu dois t’attendre à ce que Dieu puisse te secourir :

  • Dans tous les aspects de ton être
    1. Ton corps
    2. Ton âme
    3. Ton esprit
  • Dans tous les aspects de ta vie
    1. Ton ministère
    2. Tes études
    3. Ton travail
    4. Ton mariage
    5. Ton couple
    6. Tes projets etc.

Dans notre passage de la prophétie de l’année, dans Esaïe 49 :8, la Bible nous dit ceci :
« Ainsi parle l’Éternel: Au temps de la grâce je t’exaucerai, et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour relever le pays, et pour distribuer les héritages désolés; »
…je te secourrai…
Voilà la promesse que Dieu t’a faite. C’est de pouvoir te secourir et comme c’est mentionner ci-haut, dans tous les aspects de ton être et dans tous les domaines de ta vie.
J’aime beaucoup le passage que j’appelle celui de notre prise en charge dans le livre d’Esaïe 46, les versets 3 et 4, voyons ce que nous dit la Parole de Dieu :
« Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance!
Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse Je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. »
Dieu a fait la promesse de nous secourir et ce qui est vrai, mais si nous ne le savons pas est que Dieu a toujours notre secours bien depuis notre origine. Ce passage nous révèle que Dieu nous avait à sa charge dès notre origine et qu’il nous a portés dès notre naissance. Et Il promet de nous soutenir, de nous porter et de nous sauver, encore et encore.
Ce mois de Février, le Psaume 121 tout entier sera ton partage. Dans ce Psaume, la Bible nous dit ceci :
« Je lève mes yeux vers les montagnes…D’où me viendra le secours?
Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre.
Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point.
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
L’Éternel est celui qui te garde, l’Éternel est ton ombre à ta main droite.
Pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit.
L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme;
L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais. »
Il faut noter que ce n’est pas un homme qui va te secourir cette année mais c’est le Dieu Tout-Puissant. Lorsqu’une société veut engager une personne, on regarde son profil, son cv. Je suis sûr que pour certains d’entre vous qui êtes sur Facebook, si vous recevez une demande d’ajout sur la liste d’amis d’une personne que vous ne connaissez pas très bien, la première chose que vous faites est d’aller sur son profil pour essayer d’avoir une idée sur la personne qui vous fait la demande.
Le Psaume 121, l’une des grandes réalisations de Dieu est la création des cieux et de la terre.
La personne qui promet de te secourir durant c’est moi n’est pas un apprenti, Il n’est pas débutant. Il est l’Ancien des jours. Son expérience n’est pas liée dans le temps, c’est depuis l’éternité qu’Il est à l’œuvre.
Voici ce qu’Il te promet dans son programme de secours :

  • Il ne permettra point que ton pied chancelle
  • Il va s’assurer que pendant le jour le soleil ne te frappe pas, de même la lune pendant la nuit.
  • Il te gardera de tout mal
  • Il gardera ton âme
  • Il gardera ton départ et ton arrivée

La durée de son contrat : dès maintenant et à jamais.
D’autres clauses de son contrat de service qu’Il propose :

  • Il ne va pas sommeiller et ne va pas dormir quant Il s’agit de te secourir
  • Il sera ton ombre à ta main droite

Juste comme c’est ton année où tu es l’expression de la grâce de Dieu, le secours dont tu jouiras ce mois sera à la dimension, à la taille, à la capacité, à la manière, made in, Dieu Lui-même.
Tout ce que tu avais demandé en priant durant le mois de Janvier attends-toi à expérimenter les réponses dans tous les aspects de ton être et de ta vie.
Le secours que tu vas expérimenter n’est que la réponse de Dieu à toutes tes prières comme le dit le Psaume 20 :7 :
« Je sais déjà que l’Éternel sauve son oint; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa droite. »
Ce mois dis-toi que Dieu des cieux t’exauce par le secours puissant de sa droite !!!!
Bienvenue au mois de ton secours au nom de Jésus !
N’hésite pas à faire large diffusion et que Dieu te secours au nom de Jésus !
Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu !

1 COMMENTAIRE

  1. Amen! Amen! merci pour le souffle de vie ô mon Dieu! Tu as permis à ce que j’entre dans ce nouveau mois, ma famille, mes amis ainsi que tous ceux qui me sont chers.. Oui je crois fermement que ce mois nous allons tous vivre Ta présence dans nos vies, dans notre être au nom de Jésus! béni soit Ton Saint Nom!!!!
    Mois de février richement béni à vous papa Wisdom!!!