Juillet 2019 : « Le Soleil de la justice se lève pour moi ! »

0
1136

Salutations et bénédictions

Bonjour bien-aimé(e) !

Je te salue chaleureusement dans le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Ma prière pour toi ce matin est que la grande grâce de Dieu te soit multipliée. Que tu sois rempli(e) de paix, de joie et du Saint-Esprit en ce nouveau jour, nouvelle semaine, nouveau mois et nouveau semestre.

Si tu es encore en vie, sache que Dieu n’a pas avec toi. Peu importe ce que tu vis, ne désespère pas car notre Dieu est Fidèle. C’est Lui le Maître des temps et des circonstances. Il est écrit : « Pour tous ceux qui vivent, il y a de l’espérance ; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort.» Ecclésiaste 9 :4

Même si ta vie ne ressemble à rien, accroche-toi à Dieu et à sa Parole. Car, il y a de cela très longtemps, cette belle terre sur laquelle nous vivons était informe et vide. Il n’y avait que des ténèbres sur la surface de l’abîme jusqu’à ce que Dieu dise que la lumière soit ! Genèse 1 :2-3

Une bonne nouvelle pour toi et moi ce mois !

A nous, Dieu ne nous dit pas seulement que la lumière soit, mais :

  • Il est lui-même notre soleil
  • Il a fait de nous aussi la lumière

Voilà pourquoi, c’est moi de Juillet 2019, Dieu nous dit que le Soleil de la justice se lève pour nous. Le cri de notre cœur ce mois est : « Cher tendre Père, que toutes mes ténèbres se dissipent ! »

1/ Dieu est lui-même notre soleil

Nous ne pouvons pas parler du matin sans parler du lever du soleil. Voir les 10 bonnes choses qui arrivent chaque matin. Plusieurs passages de la Bible nous confirment que Dieu lui-même est notre lumière, notre soleil.

Notre passage de base ce mois de Juillet est Malachie 4 :2-3. Il est écrit :

« Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l’Éternel des armées. »

Le Soleil de la justice n’est personne d’autre que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Ce passage est une prophétie de Sa venue et de Sa victoire sur la croix. Lorsque nous lisons les versets 4 à 6, l’on parle de Jean Baptiste qui était Elie que Dieu avait envoyé pour préparer sa venue. Le Seigneur Jésus parle de lui dans Marc 11 :7-14. C’est là qu’il confirme aux disciples que Jean Baptiste était bel et bien Elie.

Ecoute ce beau passage de Matthieu 4 :16. Il est écrit :

« Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort la lumière s’est levée. »

Alléluia ! La lumière s’est levée pour toi ce mois au nom de Jésus !

Le psalmiste l’a reconnu

Il est écrit dans le Psaume 84 :12 :

« Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. »

Voilà pourquoi dans Malachie 4 :3, il dit :

« et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l’Éternel des armées. »

Le Seigneur Jésus nous le confirme dans Luc 10 :19 :

« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. »

Juillet 2019 est le mois de victoire !

Si Dieu est notre soleil, dis-moi, quelles sont les ténèbres qui peuvent nous couvrir ? Si Dieu est notre bouclier, quelle est l’arme qui peut le transpercer et nous atteindre? C’est pour cela que nous ses serviteurs avons Esaïe 54 :17 comme héritage :

« Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi,
tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Éternel. »

Juillet 2019 est le mois du salut et de toutes les bonnes choses que nous pouvons désirer !

Le Soleil de la justice, Jésus-Christ de Nazareth a accompli une œuvre extraordinaire sur la croix de Golgotha. C’est là qu’il a dépouillé l’ennemi, qu’il a déchiré les actes dont les ordonnances nous condamnaient et subsistaient contre nous. Colossiens 2 :14 En Lui, il est écrit que nous sommes bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. Ephésiens 1 :3

Juillet 2019 est le mois d’avancement, de progrès, d’élargissement.

Notre lumière détermine notre vitesse. Si tu roules la nuit et que tes phares sont en bon état et/ou que la route est bien éclairée, tu pourras rouler en toute vitesse sans craindre quoi que ce soit. Mais si ce n’est pas le cas, tu rouleras avec beaucoup de difficultés.

La lumière n’est pas seulement celui du soleil mais aussi l’intelligence et la compréhension. Plus tu comprends les choses, tu discernes les choses plus tu avanceras avec une grande vitesse.

Ecoute ce témoignage

Il y a une sœur qui se lamentait à tout moment, qui parlait mal et ne cessait de se plaindre. Cela, à cause de ce qu’elle vivait des années durant. Rien et rien ne marchait dans sa vie. Elle était habituée aux échecs, aux projets qui n’aboutissent pas etc. Elle a quitté la Belgique pour venir investir à Kinshasa. Cependant, lorsqu’elle arrive sur place tout est bloqué. Je suis allé la visiter un jour et l’ai trouvée en larmes. Tous les matériels qu’elle avait commandés étaient perdus. L’agence ne retrouvait rien. Pourtant, elle avait déjà trouvé des locaux et payait déjà. Ce jour-là, après être encouragée par la parole de Dieu et reçue la prière, dans moins de trois jours l’agence l’appelle pour lui dire que ses colis ont été retrouvés.

Dernièrement, elle m’appelle pour me dire qu’elle venait de trouver un emploi. Cela fait des années qu’elle ne travaillait pas. Elle me dit Pasteur, depuis que j’ai compris, j’ai commencé à prier avec foi et à bénir ma vie. J’ai commencé à déclarer la bénédiction. La lumière, c’est aussi la compréhension.

Juillet 2019 est le mois des grandes révélations.

Le Seigneur nous donnera accès aux choses cachées. Ce n’est que dans les ténèbres que les choses se cachent, lorsque la lumière luit plus rien ne peut être caché. Il est écrit dans Ephésiens 1 :15-19 :

« C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. »

Je prie la même prière pour toi ce mois. Que tu aies la vraie révélation de Dieu et de sa volonté pour ta vie au nom puissant de Jésus.

2/ Nous sommes la lumière du monde

Ce qui est merveilleux et glorieux est que Dieu n’est pas seulement notre lumière, mais en Lui, nous devenons aussi lumière. Le Seigneur Jésus-Christ l’a dit clairement dans Matthieu 5 :14-16 :

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

Notre terre est sous l’emprise des ténèbres. Il est écrit que l’obscurité couvre les peuples. Le monde a besoin de nous. Il a besoin de toi pour être éclairé. La terre, les peuples de la terre, les familles de la terre ont besoin de ta lumière.

Esaïe 60 :1 à 3 nous le confirme aussi :

« Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. 2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples; mais sur toi l’Éternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons. »

Tu dois le savoir que tu n’es plus sous l’emprise de l’ennemi. Sache que les ténèbres ne peuvent plus rien contre toi. Les sorciers, les magiciens, les occultistes, les hommes méchants ne peuvent rien contre ta vie. Car, ils opèrent dans les ténèbres mais toi, tu es la lumière.

Une spécialité de Dieu

L’une des spécialités de Dieu est qu’Il aime créer des nouvelles choses. Dieu est tellement Dieu, tellement Créateur qu’Il aime toujours des nouveautés. Même chaque jour que nous voyons sous le soleil est nouveau. Plusieurs tombent dans le piège de l’ennemi parce qu’ils rattachent leur présent à leur passé ou encore ils ramènent leur passé dans leur présent. C’est-à-dire que si hier ils étaient malades, aujourd’hui encore ils vont déclarer leur maladie. Si hier ils avaient échoué, ils pensent qu’aujourd’hui encore ils échoueront. Comme hier les choses n’avaient pas marchées, ils se disent qu’aujourd’hui encore que rien ne marchera. C’est ainsi qu’ils continuent à vivre les anciennes choses au lieu des nouvelles, celles que Dieu a préparées pour eux.

Dieu a préparé pour nous ce que l’œil n’a point vu, ce que l’oreille n’a point entendu, ce qui n’est pas encore monté dans le cœur.

A chaque fois que tu vois quelque chose, celle-ci ne fait plus partie de ce que Dieu a en réserve pour toi. De la même manière si tu entends, si tu conçois quelque chose. C’est-à-dire que si tu as déjà vu des bonnes choses dans ta vie, sache qu’il y a encore des nouvelles bonnes choses pour toi qui sont de loin supérieures à ce que tu as déjà vu, entendu ou conçu dans ton cœur ! Quel Dieu merveilleux !

Il est écrit dans 1 Corinthiens 2 :9-10 :

« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. »

Juillet 2019, chacun doit mettre un accent sur sa relation avec le Saint-Esprit.

La version le Semeur de la dernière partie de ce passage dit que le Saint-Esprit connait les pensées les plus intimes de Dieu. Il connait le battement du cœur de Dieu pour toi. Ses projets pour toi sont des projets de paix et de bonheur afin de nous donner un avenir et une espérance. Le malheur n’est pas compris dans les projets de Dieu pour toi et moi. Jérémie 29 :11

Je disais que la spécialité de Dieu est qu’Il aime créer des nouvelles choses. Ecoute ce qu’il dit dans Esaïe 43 :18-19 :

« Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. »

Il est temps de ne plus penser aux événements passés ! Ces malheurs cycliques qui ont toujours hantés ta vie ! Ce qui est ancien n’est plus à considérer ! Les nouvelles choses sont sur le point d’arriver dans ta vie ! Chaque jour, Dieu crée un nouveau jour !

Il est écrit dans Hébreux 4 :7 :

« Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. »

Regarde bien :

Le dernier jour du mois de Juin a été le dernier jour non pas seulement dudit mois mais aussi d’une semaine et d’un trimestre. Plusieurs éléments de l’année ont pris fin au même moment. Il n’y a rien qui soit éternel. Tout sur terre est lié au temps. Ta souffrance, tes défis, tes difficultés, tes ennuis, tes combats ne sont pas éternels. Il y a une fin à cela. J’aimerai que tu y croies fermement !

La version Darby de Proverbes 23 :18 dit ceci :

« Car certainement il y a une fin, et ton attente ne sera pas réduite à néant. »

Crois en la fin de tes défis et attends-toi aux nouveaux commencements et nouveaux départs ! Oui, le premier jour du mois de Juillet n’est pas seulement le premier jour dudit mois mais aussi d’une nouvelle semaine et d’un nouveau trimestre. Tu dois croire au plus profond de ton cœur que les bonnes choses doivent arriver. Jésus-Christ ne laissera pas ta vie dans les ténèbres de la mort, de la peur, du regret, du désespoir, du chômage, des échecs, de la malédiction, des malheurs, de la maladie etc. Crois en Jésus-Christ du plus profond de ton cœur. Il est écrit, Christ en nous, c’est l’espérance de la gloire. Colossiens 1 :27

Si tu as un compte Facebook, s’il te plaît, aime notre page et active les notifications des vidéos en direct. Hier, nous avons passé des bons moments la nuit pour rendre grâces à Dieu pour le premier semestre et bénir le nouveau qui a commencé. Voici le lien de la vidéo :https://web.facebook.com/Wisy1978/videos/529735201178834/

A lire aussi:

Bienvenue en 2018 : Une année du nouveau départ et nouveau commencement

Ma semaine du nouveau départ et nouveaux commencements

Le triple centuple 2ème partie : La bénédiction pour un nouveau commencement

Père céleste, donne-moi un nouveau départ

Prière : Ma semaine du nouveau départ et nouveaux commencements

Que Dieu te bénisse abondamment. Bonne journée. Heureux nouveau mois. Bon semestre ! Cette exhortation t’a béni ? Alors, n’hésite pas de partager à un de tes contacts. Dieu te met-il à cœur de nous soutenir ? Fais un don et aide-nous à bénir encore plusieurs – Paypal foiesperancevie@hotmail.com