Cri du cœur : O tendre Père céleste, Manifeste-moi Ta puissance, Agis en ma faveur et Interviens dans ma situation !

5
124

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce abondante et enrichissante de notre cher tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient votre partage au nom puissant de Jésus. Je suis reconnaissant de voir encore un nouveau mois en cette année 2016 qui passe très vite. Le mois prochain, c’est juin, et c’est sera déjà la moitié de l’année. Je ne sais pas ce que vous avez déjà réalisé, vécu avec Dieu depuis que l’année a commencé. Si vous continuez d’attendre que les choses vous tombent du ciel en croisant les bras ou en disant que la volonté de Dieu soit faite, vous tournerez en rond année après année et vous ne vivrez rien de concret.
Comme je viens de le dire dans mon dernier post sur Facebook, la volonté de Dieu ne pourra jamais s’accomplir dans votre vie sans votre coopération ou votre propre volonté. Dieu ne s’impose toujours pas dans nos vies, mais Il nous laisse le choix sans pour autant nous laisser sans direction, parce qu’Il nous a aimé le premier, Il nous conseille de choisir la vie parce qu’Il veut que nous puissions vivre nous et notre postérité. Deutéronome 30 :19-20
Durant ce mois de Mai, le Seigneur me met à cœur de vous dire que si seulement vous pouvez disposer votre cœur à changer, à L’aimer, à Lui obéir, Il fera pour vous au-delà de tout ce que vous attendez de Sa part. J’ai vu la main de Dieu dans ma vie et dans ma famille. Ce Dieu n’a pas d’enfants favoris, Il ne point d’acception des personnes. Ce qu’Il a fait pour l’un, Il est capable de le faire aussi pour l’autre. Peu importe ce que vous avez comme défi, comme problème, comme difficulté ; que ce soit la maladie, la stérilité, le chômage, le célibat, si seulement vous acceptez de revenir à Dieu de tout votre cœur, vous ne manquerez pas de m’envoyer votre témoignage déjà durant ce mois de Mai pour certains et d’autres avant que cette année ne se termine. N’oubliez pas ce que Dieu nous a dit au début de l’année, nous sommes la race bénie de l’Eternel. La bénédiction de Dieu dans tous les aspects de la vie, nous allons la vivre cette année et dans la suite. Voila pourquoi le Seigneur nous donne des enseignements de Sa parole chaque jour, chaque mois afin de nous donner la connaissance que nous avons besoin pour vivre l’accomplissement de Ses promesses dans chacune de nos vies. En passant, laissez-moi vous dire que je vais conclure notre enseignement du mois passé dès que le Seigneur me le permet. Nous avons parlé de la bénédiction (moisson) au centuple, du fruit au centuple, nous ajouterons la récompense au centuple. La clef dans tout, c’est tout simplement notre cœur, notre obéissance, notre amour pour Dieu. Au lieu de nous embourber dans les « on-dit » des gens, de se distraire avec les mauvaises choses qui se passent dans ce monde, nous devons nous concentrer à notre appel, à ce que Dieu nous demande de faire si nous voulons voir Ses promesses devenir réalité.
Plusieurs ont déjà partagé leur témoignage sur notre site des bienfaits de Dieu dans leurs vies, c’est maintenant votre tour. Devenez de fou pour Dieu ! N’écoutez que Lui ! Ne croyez qu’en Sa parole ! Peu importe ce que vous voyez, vous vivez maintenant, vous sentez dans votre corps, même ce qui est confirmé par les médecins, les résultats des machines sophistiquées, Dieu va vous prouver qu’Il est Dieu et que c’est Lui qui vous a créé et qui vous a formé. C’est Lui qui a le dernier mot et non pas un quelconque homme qui qu’il soit ! Apprenez à Lui faire totalement confiance ! A lever vos yeux vers Lui ! Détournez vos yeux de vos problèmes, des résultats de l’hôpital, des malédictions des sorciers de votre famille, de tout ce qui est négatif et qui est en train de ronger votre vie.
Durant ce mois de Mai, nous allons marteler tous ces problèmes qui ressembler aux rocs et qui sont solides. Lorsque vous regardez votre situation, vous pensez à votre problème, vous n’avez plus sommeil, vous perdez courage, vous avez le cœur abattu, vous perdez toute votre joie…d’ailleurs, vous avez perdu le goût de la vie à cause de vos problèmes…durant ce mois, vous devez vous décider de voir les choses changer ! Comme ces problèmes sont difficiles, nous verrons s’ils sont plus forts que la parole de Dieu. Souvenez-vous de ce qu’avez dit Dieu par la bouche du prophète Jérémie :
« Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Éternel, et comme un marteau qui brise le roc? »
Durant ce mois de Mai, la parole de Dieu comme du feu consumera tout ce qui consume votre vie et comme un marteau brisera toute forme de roc solide qui a résisté jusqu’à ce jour. Parlant du roc et du marteau, laissez-moi vous rappelez cette illustration sur le roc et le marteau. Lorsque vous êtes face à un roc solide, sachez qu’un seul coup de marteau ne pourra pas le briser. A moins d’avoir la force de Samson et avoir un grand marteau pour briser un roc solide d’un seul coup.  Votre problème peut être comparé à un roc solide et vous savez que le feu, naturellement ne peut pas brûler un roc solide, mais le feu de Dieu, si. Lorsqu’Elie avait invoqué le feu de Dieu sur le sacrifice, même les pierres utilisées comme autel. 1 Rois 18 :38 Si nous utilisons le marteau, il nous faut taper plusieurs fois sur le roc si nous voulons le briser. Un seul coup ne pourra pas briser le roc ! Ce qu’il faut faire est qu’il faut continuer à donner des coups de marteau même si vous ne voyez rien du tout. C’est comme plusieurs disent, j’ai fait ceci, j’ai fais cela, j’ai donné, j’ai aidé les hommes de Dieu, j’ai prié, j’ai jeuné…oh oh, doucement, allons-y doucement…vous l’avez fait à quelle fréquence ? Vous l’avez fait combien de fois ? Vous l’avez fait avec quels motifs ? Vous l’avez fait de quelle manière ? Il vous sera difficile de voir de résultat pour quelque chose que vous faites mal, que vous faites occasionnellement, que vous faites avec des mauvaises intentions, avec une mauvaise attitude…C’est juste pour dire que vous avez un instrument à votre disposition, entre vos mains pour briser le roc qui constitue vos problèmes, mais, il faut maintenant frapper très fort, il ne faut pas se relâcher, il ne faut pas le faire avec des intervalles…votre problème ne changera pas si vous le frapper avec le marteau une fois par jour, une fois par semaine, une fois par mois…votre problème ne changera pas si le dimanche vous êtes à l’église et le samedi en boîte…vous êtes comme des chauffeurs taxi de Kinshasa, le matin ils jouent la musique chrétienne et les après midis, c’est la musique mondaine…je ne sais pas si vous me saisissez. Si vous devez vous confirmez en Dieu, amoureux de Dieu, amoureux de Son œuvre, amoureux de Sa parole, amoureux de la prière, en bref, amoureux des choses de Dieu. Que la parole de Dieu ne soit pas une affaire du dimanche ou des jours de cultes, ou encore quelque chose d’occasionnelle mais de tout moment. C’est le seul secret que Dieu avait communiqué à Josué afin qu’il réussisse dans la grande mission de faire entrer Israël dans la terre promise, de conquérir tous les peuples qui l’occupaient. Dieu lui avait dit :
« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » Josué 1 :8
Qu’est ce qui sort toujours de votre bouche ? Selon quoi agissez-vous ? Parlez-vous comme le monde parle ? Il y a la crise ? L’argent est devenu difficile ?
Il est encore écrit dans Esaïe 6 :12 :
« N’appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; ne craignez pas ce qu’il craint, et ne soyez pas effrayés. »
Ne tenez pas le même langage que tout le monde, ne craignez pas ce que tout le monde craint et ne vous effrayez pas dit Dieu.
Durant ce mois de Mai et jusqu’à la suite, nous allons affronter nos problèmes à la parole de Dieu et nous verrons si Dieu est un menteur ou s’Il se repent, si Sa parole n’est pas la vérité, s’Il n’avait pas tout créé par Sa parole, s’Il ne soutient pas toute chose par Sa parole, si Sa parole n’est pas suivante. Nous allons utiliser le marteau de la parole de Dieu jusqu’à ce que nos situations, nos problèmes qui sont solides comme un roc puissent être brisés. Nous le ferons sans relâche !
Si la Parole de Dieu, le Seigneur Jésus pouvait ressusciter Lazare d’entre les morts, durant ce mois, par la puissance de la parole de Dieu, la vie de plusieurs sortiront des tombes dans lesquelles on les a placées. Même si tous les médecins du monde ont fait le même diagnostique et ont confirmé votre maladie et même si vous voyez tous les symptômes de la dite maladie, armez-vous de la parole de Dieu. Continuez à vous soigner suivant votre foi mais à côté, gardez et confessez toujours ce que Dieu a dit à propos de votre santé. Si vous êtes dans cette catégorie, commencez dès maintenant à confessez la parole de Dieu. Il y a une grande puissance dans la confession de la parole de Dieu. Confessez la parole de Dieu sur votre situation équivaut à frapper le marteau sur le roc et ce, jusqu’à ce que vous voyez des fissures, jusqu’à ce que le roc s’écroule ! Peu importe le nom de la maladie, il est écrit :
« Aucun habitant ne dit: Je suis malade! Le peuple de Jérusalem reçoit le pardon de ses iniquités. » Esaïe 33 :24
Vous voyez ? Dieu interdit même que cela sorte de votre bouche ! Certaines personnes demandent de prières ça et là pour que Dieu les guérisse, cependant, en même temps, elles cherchent la sympathie des hommes en racontant leur maladie partout. Je souffre de telle maladie. A chaque fois qu’une personne vient les rendre visite, elles sortent les ordonnances, les résultats des rayons X pour leur montrer…elles déclarent que c’est leur maladie…ceci n’est pas l’expression de la foi et aura un impact négatif, arrêtera l’œuvre de Dieu, annulera toutes les prières qui ont été faites. Sur notre page de témoignages, vous trouverez des personnes qui ont été guéries du sida, cœur, estomac, infections, afflictions, stérilité etc. juste en confessant la parole de Dieu, les prières que nous publions. C’est votre tour de recevoir votre témoignage ! Continuez à confesser et ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que la Parole que vous confessez se fasse chair, jusqu’à ce qu’elle se matérialise, jusqu’à ce que vous recevez votre témoignage au nom puissant de Jésus.
La même chose pour tout ce que vous avez comme situation, comme besoin, comme défi, comme difficulté, comme problème. Durant tout ce mois, nous allons nous appuyer sur Dieu dans tous les domaines de notre vie jusqu’à ce que nous voyions Sa grandeur. Désormais, mettez déjà de côté toute pratique qui va à l’encontre de la parole de Dieu. Que tout ce que nous sommes, tout ce que nous faisons soit conformément à la parole de Dieu. Mettons notre vie à l’ordre afin que nous puissions témoigner la fidélité de Dieu au nom puissant de Jésus. Voila pourquoi, la série d’enseignements est intitulé : LES PRESCRIPTIONS DE DIEU. Pour tout ce que nous avons, nous rencontrons comme problèmes, il y a des prescriptions de Dieu et nous allons juste nous y référer afin de Le pousser à intervenir en notre faveur !
N’oubliez pas notre cri du cœur :
« O tendre Père céleste, Manifeste-moi Ta puissance, Agis en ma faveur et Change ma vie et ma situation ! »
Que Dieu bénisse Sa parole.
Etes-vous béni ? N’hésitez pas s’il vous plaît à partager afin de bénir aussi les autres. Si le Seigneur vous met à cœur de soutenir ce site, faites-le promptement car nous avons beaucoup de projets pour l’oeuvre de Dieu. Participez y et Dieu s’en souviendra.

5 Commentaires