Je suis comblé(e) de bénédictions en Christ Jésus!

0
396

Salutations et bénédictions

Bien-aimé(e) dans le Seigneur bonjour ! Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence soit votre partage. Que Sa joie ineffable jaillisse dans votre cœur. Et surtout que Son amour se répande dans votre cœur par le Saint-Esprit au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth.

Dieu est Fidèle !

Nous rendons gloire à Dieu notre cher tendre Père céleste. Qu’Il soit béni pour Sa grande fidélité, Ses bontés et Ses compassions inépuisables dans chacune de nos vies. Chaque instant qui passe est une preuve de sa fidélité. Il nous a promis la longue vie et nous l’accorde. Il nous protège depuis notre conception, notre naissance, notre tendre enfance jusqu’à ce jour. Huit mois entier de cette année se sont terminés. Il nous fait voir le neuvième mois. N’est-Il pas un Dieu fidèle ? Oui, comme j’aime le dire : « Dieu est Fidèle ! » Que Son saint nom soit béni.

Que nous dit Dieu pour ce nouveau mois ?

Alors qu’Août tendait vers sa fin, mon esprit était attentif pour savoir quelle serait la parole de Dieu pour nous ce mois. J’entendis clairement dans mon esprit : « Bénédictions ». C’est ainsi que le Saint-Esprit qui me conduisit dans Ephésiens, le chapitre 1er, les versets 1 à 14. Pour votre information, l’épître aux éphésiens n’était pas adressée qu’aux chrétiens d’Ephèse mais à tous les fidèles en Jésus-Christ. Ephésiens 1 :1

Cette épître nous a aussi été adressée directement.

Du verset 3 au verset 14, nous trouvons la liste des merveilleuses bénédictions de Dieu que nous avons en Christ Jésus. En Christ Jésus, nous sommes bénis et devons le savoir. Chacun de nous doit regarder sa vie et s’assurer de vivre toutes les bénédictions qui s’y trouvent. J’aime la version Semeur, qui au lieu d’employer « donner », dit : « combler ».

Nous sommes comblés de bénédictions de l’Esprit ! Chacun doit se dire : « Je suis comblé(e) de bénédictions en Jésus-Christ! » Pourquoi ne pas le chanter ? « Je suis comblé(e) de bénédictions en Jésus-Christ ! »

Que veut-dire « combler » ?

Le verbe combler veut dire :
– Remplir jusque par-dessus les bords ;
– Faire que ce qui était creux ne le soit plus ;
– Remplir un vide
– Satisfaire ou exaucer
– Charger

Celui qui est comblé est rempli, satisfait, exaucé, chargé. Il n’y a plus de creux ou de vide en Lui.

Dans les Saintes Ecritures, il y a beaucoup de bénédictions. En ce qui nous concerne, voyons celles qui sont dans Ephésiens 1 :3-14.

Les bénédictions que Dieu nous a comblés en Christ

  1. La bénédiction (ou toutes les bénédictions) spirituelle ou de l’Esprit. (v.3)
  2. La bénédiction de l’élection (v.4)
  3. La bénédiction de la rédemption  (v.7)
  4. La bénédiction de la connaissance du mystère de sa volonté (v.9)
  5. La bénédiction de l’unité en Christ (v. 10)
  6. La bénédiction de l’héritage (v.11)
  7. La bénédiction de l’espérance (v.12)
  8. La bénédiction du Saint-Esprit (v.13-14)

Il est très important de se savoir béni et de déclarer toutes ces bénédictions. Si Dieu me fortifie, (Priez pour moi afin qu’Il le fasse) je vais revenir sur chaque bénédiction afin de nous édifier. Si je ne le fais pas sur le site, je le ferai à notre dévotion matinale DES LE MATIN.

Pourquoi est-ce important de se savoir béni et de le déclarer ?

C’est à cause de nos ennemis. Le Seigneur m’a ouvert les yeux sur ce que nos ennemis font lorsqu’ils cherchent à nous détruire, nous combattre, s’opposer à notre destinée.

  1. L’ennemi voit tout ce que Dieu fait par nous (d’autres versions disent entend) – (Nombre 22 :2)
    Nos ennemis ont des miroirs, des boules de cristal, des équipements qui leur permettent de nous espionner. S’ils ne sont pas capables de nous voir, ils cherchent à avoir des informations nous concernant. Ils nous espionnent de près ou de loin.

Ils cherchent des failles qui leur permettront d’accéder à nos vies. L’effroi de la présence et des œuvres de Dieu dans nos vies leur poussent à chercher à nous arrêter. (Nombre 22 :3)

  • L’ennemi parle de nous/ et ou contre nous  (Nombre 22 :4)
  • L’ennemi cherche les voies et moyens pour nous maudire (Nombre 22 :5-6)

La malédiction

La seule chose qui peut faire que l’ennemi puisse nous vaincre est la malédiction. Tant l’ennemi ne peut pas nous maudire, il ne peut pas non plus nous vaincre. Il est impossible de vaincre celui qui est béni de Dieu. Suivant Ephésiens, nous sommes bénis en Christ Jésus. Personne ne peut vaincre Christ et nous arracher de sa main. Tant qu’Adam et Eve étaient en Eden, ils étaient bénis. La bénédiction les a fait sortir de la présence de Dieu. En Christ, dans la présence de Dieu, il y a la bénédiction. Ainsi, l’ennemi cherche à nous emmener loin de la présence de Dieu (la bénédiction) afin de vaincre.

Lisons Psaume 133 :1-3, il est écrit :
« Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité. »

En Christ Jésus, nous sommes UN, nous sommes ensemble, donc, nous sommes bénis et avons la vie éternelle. L’ennemi ne peut rien contre nous !