Le secours de Dieu: Introduction

0
114

Le secours de Dieu
Lundi 02 Février 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Février 2015 : Père ! Que je jouisse de ton secours (ce mois)


DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR :
Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de ne pas te bouleverser parce qu’Il est ton Secours et qu’Il vient à ton secours ce mois de Février 2015.


LE SECOURS DE DIEU
Introduction
Bien aimé dans le Seigneur Jésus, je continuerai à rendre grâces à Dieu pour tout ce qu’Il a commencé à faire pour depuis Septembre de l’année passée, depuis la création de ce blog le 6 Novembre 2014 jusqu’aujourd’hui, jour après jour, Dieu nous envoie Sa Parole vivante et ne cesse de nous bénir de nous fortifier ainsi par Sa propre force nous donnant réellement la Foi, l’Espérance et la Vie.
Je ne peux non continuer sans rendre les actions de grâces à Dieu exclusivement pour le mois de Janvier, le mois de l’exaucement de nos prières où nous avions été enseigné sur le sujet de la prière et pendant 31 jours sans intervalle, à part le jour où la connexion internet nous a été que nous n’avions pas été capable de vous envoyer l’enseignement du jour. Toutefois, le jour d’après, l’enseignement a été plus long parce qu’il était combiné avec celui qui n’a pas été publié à cause de la connexion.
Ce nouveau mois de Février, nous allons commencer un nouveau thème intitulé : Le Secours de Dieu et aujourd’hui déjà, nous commençons avec la première partie et croyons fermement que Dieu qui est Lui-même la Parole de vie ne manquera pas de nous donner de quoi vous communiquer chaque jour afin que tous ensemble, nous puissions jouir de ce secours que le Seigneur a promis de nous envoyer durant ce mois.
Je suis persuadé que tu vas sûrement jouir du secours de Dieu au cours de ce mois et ce, dans tous les aspects de ton être, c’est-à-dire dans ton corps, ton âme et ton esprit et en même dans tous les domaines de ta vie, c’est-à-dire partout où tu es concerné, tes études, ton travail, ton mariage, ton ménage, tes projets, tes affaires, ton ministère et partout où tu peux être concerné et avoir besoin du secours.
Ceux qui nous suivent depuis un temps savent que nous envoyons ces enseignements chaque matin tels que le Seigneur Dieu nous inspire par le Saint Esprit.
Comme je l’ai dit ci-haut, suivant le cri du cœur de ce mois qui est : Père ! Que je jouisse de ton secours, nous partageons sur le thème : Le secours de Dieu.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, laisse-moi vous signaler aussi que le cri du cœur est notre désire ardent que nous attendons voir être rencontré par le Seigneur Dieu au cours d’un mois. Le cri du cœur est notre attente pour le mois. Suivant le passage qui dit que ton attente ou ton espérance ne sera pas anéanti. (Proverbes 23 :18 et 24 :14)
Ce qui est sûr est que depuis ta naissance pour rentrer si loin, ou encore depuis un temps, cela peut être l’année passée ou encore depuis le début de cette année tu espères voir quelque chose dans ta vie, tu espères que quelque chose de bien puisse t’arriver. C’est ce qu’on appelle attente, ce qu’on appelle désire du cœur, c’est ce qu’on appelle espérance et ce mois, Dieu te dit qu’Il vient transformer ce désir là en réalité ou encore en témoignage dans ta vie.
C’est quoi le Secours ?
Nous ne pouvons pas aller loin sans pouvoir définir ce que nous attendons par secours. Dans mon dictionnaire, le secours est :
– Aide, assistance dans le danger, dans le besoin.
– (Militaire) (En particulier) Aide des troupes qu’on envoie pour ou qui viennent secourir, seconder ceux qui sont trop faibles pour résister avec avantage à l’ennemi.
– Organisation charitable dont l’objet est d’aider les personnes en danger, dans le besoin.
Si nous regardons bien, nous allons remarquer qu’il y a le terme danger et besoin. Il y a aussi cet aspect de renforcer, de venir en aide à celui qui est faible face à un ennemi plus fort, à celui qui n’arrive pas à résister l’ennemi.
En ce qui nous concerne, nous ne parlons pas de n’importe secours, mais de celui de Dieu.
Suivant ces définitions et ce qu’on s’est dit dans le cri du cœur, Dieu vient nous secourir, ou Dieu nous envoie son secours, dans notre être (corps, âme et esprit) et puis dans tous les aspects de nos vies. Partout où tu as un besoin quelconque, partout où tu es en danger, partout où l’ennemi semble prendre avantage sur ta vie et cherche à te priver, à te faire périr, partout où tu manques quelque chose, partout où ta vie, ta santé, tes intérêts sont menacés…Dieu vient pour te secourir afin que l’ennemi n’ait pas le dessus sur ta vie, afin que tu meurs pas, afin que tu ne sois pas dans le manque.
En bref, le secours de Dieu vient pour combler nos besoins, nous sortir du danger, nous renforcer afin que nous soyons en mesure de résister nos ennemis et de les vaincre.
Ce qui veut dire que le mois de Février sera ton mois de la provision, de la préservation et de la puissance afin que tu tiennes face à tout ce qui peut advenir dans ta vie ou ce qui résistait ta vie je ne sais combien de temps.
Comme dans les passages de Proverbes que j’ai mentionnés, lisons-le Proverbe 23 :18, la Bible nous dit ceci :
« Car il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie. »
J’aime la version Darby de ce même Proverbes 23 :18 qui nous dit ceci :
« Car certainement il y a une fin, et ton attente ne sera pas réduite à néant. »
Comme la version Darby le dit, je ne sais pas qu’est ce qu’il y a dans ta vie ou qu’est ce qui a commencé dans ta vie mais qui semble être sans fin ? Qui semble s’éterniser dans ta vie, dans ta destinée, dans ton mariage, dans ta santé…Dieu te dit que certainement, il y a la fin de cette chose, de ce problème là, de ce besoin là, de cette maladie là, de cette oppression là, de cette stérilité là…il y a une date d’expiration et par la grâce de Dieu et la puissance de Dieu tout ce qui a perduré dans ta vie, tout ce qui semblait refuser de partir, va finalement partir durant ce mois au nom de Jésus.
Je vais t’encourager à avoir même une liste dans laquelle tu vas mettre dans quel domaine tu veux que Dieu te vienne en aide, dans quel domaine tu es dans le besoin, dans quel domaine tu ne te sens pas en sécurité et que tu as besoin du secours de Dieu. Car, durant ce mois, nous verrons la manifestation de la puissance de Dieu.
Qu’est ce que le secours de Dieu ?
La définition que je veux te donner du secours de Dieu c’est que le secours de Dieu c’est Dieu Lui-même.
La Bible nous dit dans le Psaume 46 :2 :
« Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. »
Dieu est un secours qui ne manque JAMAIS dans la détresse.
Le Psaume toujours, 54 :6 nous dit ceci :
« Voici, Dieu est mon secours, le Seigneur est le soutien de mon âme. »
Le Psaume 146 :5, rajoute ceci :
« Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Éternel, son Dieu! »
Ainsi, en ce nouveau mois, tu sais qui est ton secours. Je ne sais pas à qui tu t’attendais ? Je ne sais pas à qui tu avais fait ta demande ? Je ne sais pas à qui tu avais adressé ton message, ta requête ? Je ne sais pas à qui est ce que tu avais fais ton SOS ? Mais tout ce que je sais est qu’en ce mois de février, Dieu entre dans tes affaires.
Dieu vient te secourir. C’est bon tout ce que tu avais essayé de faire administrativement, toutes ces personnes que tu avais contacté, toutefois, comme c’est Dieu le secours, ce que tu as à faire durant ce mois, c’est de faire comme David, comme la Bible nous dit dans le Psaume 121 :1-2 :
« Je lève mes yeux vers les montagnes…d’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre. »
Lorsqu’on mentionne Dieu comme l’Eternel, on fait appel à Sa puissance éternelle, à Son expertise que l’on ne peut pas mettre sur un CV. L’Eternel a le temps devant ses yeux. Il est capable de changer le passé (chose impossible pour l’homme), d’influencer le présent, de modifier l’avenir.
C’est pour cela que je permets de crier : Alléluia !!!!
J’aime ce que les versets 3 et 4 du Psaume 46 disent :
« C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers,
Quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. »
C’est pour cela que j’ai l’audace de te dire que tu seras sans crainte au nom de Jésus. Tu ne peux pas être bouleversé comme tout le monde. Toute la terre peut être bouleversée, oui, c’est parce qu’elle manque le Secours, c’est parce qu’elle manque Dieu !!
Etais-tu désespéré ? Etais-tu découragé ? Etais-tu affaibli ? Etais-tu bouleversé ? Peu importe ce que tu étais jusqu’hier, sache qu’aujourd’hui déjà, tu vas commencer à jouir du secours de Dieu dans tous les aspects de ton être et de ta vie.


C’est ici que je vais te souhaite une fois de plus un heureux mois de secours et un bon début de semaine au nom de Jésus !!!
Si tu as été béni, n’hésites pas à partager à tes amis, à tes contacts parce qu’eux tous doivent aussi jouir du secours de Dieu durant ce mois.
Urgent: Nous avons un grand projet ce mois de Février pour notre l’avenir de notre blog. Si tu es intéresser à le savoir et tu aimerais en faire partie, clique ici.
Que Dieu te bénisse et vienne à ton secours ce mois de Février au nom de Jésus.

1 COMMENTAIRE