Mener une vie d’exploits avec Dieu

0
133

Lundi 02 Mars 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Mars 2015 : Père ! Que je fasse des exploits avec Toi !
Série d’enseignements : « Mener une vie d’exploits avec Dieu»


Dieu fixe de nouveau un jour :
Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu oublieras tes souffrances et que ta vie aura plus d’éclat que le soleil à son midi. (Job 11 :13-19)


Introduction
La Bible nous recommande de toujours prendre à cœur de rendre les actions de grâces à Dieu pour tout ce qu’Il fait nous. Tant que nous serons en vie, tant qu’il y aura encore le souffle en nous, les actions à grâces, la louange et l’adoration de Dieu doivent toujours être à l’ordre, non pas seulement à l’ordre du jour mais à l’ordre de chaque tierce, chaque seconde, à tout moment, remercier Dieu, Le reconnaître par ce qu’Il est un Dieu Fidèle, Juste, Véritable.
Bien aimé, recevoir la Parole de Dieu telle que nous la recevons chaque jour n’est pas être l’intelligence d’un homme. Oui, un homme peut enseigner naturellement chaque jour, mais toucher les cœurs de personnes qui vivent dans les différents coins du monde par ces enseignements, cela ne ressort que d’une seule PERSONNE, DIEU.
Que des enseignements puissent procurer la paix, apporter le changement, la Foi, l’Espérance et la vie, cela n’est pas possible avec l’homme, c’est de Dieu, c’est l’œuvre de l’Eternel et c’est un prodige à nos yeux.
Je vais commencer par rappeler tout celui qui rejoint notre communauté sur internet ce jour que c’est par instruction depuis le mois de Septembre 2014 que nous avions commencé à rédiger les enseignements chaque jour et envoyer à nos contacts par les réseaux sociaux, puis le 06 Novembre 2014, nous avions le blog de la FOI, ESPERANCE & VIE qui à ce jour compte déjà 29.800 pages visitées par la grâce de Dieu.
Ce n’est pas parce que nous manquons à faire, ou parce que nous avons échoué quelque part dans la vie que nous nous sommes dit d’entrer dans le champ de Dieu, non. C’est par instruction divine. Et vu la grande tache que constitue cette grande œuvre, le 19 Janvier 2015, nous étions obligés de nous consacrer à temps plein dans cette œuvre afin de donner le meilleur de nous-mêmes à notre Dieu, semer notre temps, notre énergie à Dieu et être une bénédiction au peuple précieux de Dieu que tu es. Nous retournons la gloire à Dieu pour ta vie et surtout pour celui qui a partagé son témoignage avec nous dans le blog. Nous ferons de notre mieux pour vous contacter par retour du courriel, mais sache que nous prions pour toi et nous nous organisons de sorte à avoir toute un groupe d’intercession qui sera mis en place seulement pour te venir en aide par la prière.
Je suis infiniment reconnaissant à ce Dieu Fidèle qui nous envoie Sa Parole de vie chaque jour. Depuis, Septembre 2014, Octobre 2014, Novembre 2014, Décembre 2014, Janvier 2015, Février 2015, et maintenant Mars 2015, nous totalisons 7 mois depuis que l’instruction avait été donnée et 4 mois depuis que le blog de la FOI, ESPERANCE & VIE a été créé. A Dieu soit toute la gloire.
Le mois de Mars, nous allons commencer la nouvelle série d’enseignement intitulé sous l’inspiration du Saint Esprit et suivant le cri du cœur de ce mois:
« MENER UNE VIE D’EXPLOITS AVEC DIEU »
Définitions :
MENER, c’est conduire quelqu’un vers un être ou une chose. Ou encore aller, se diriger vers en parlant d’un chemin, d’une route. Ou encore conduire par force en quelque endroit.
VIE, c’est l’activité de l’homme dans son milieu naturel et social. La Période qui s’étend de la naissance à la mort.
EXPLOITS, c’est sont des actes qui ne sont pas des actes de guerre, mais qui demandent de la vaillance, de l’audace et qui aboutissent à un résultat surprenant ou nouveau.
AVEC, en compagnie de
DIEU, est l’Etre suprême. Le Créateur, le Propriétaire de toute chose qui existe, visible ou invisible. L’Omnipotent, l’Omniprésent et l’Omniscient.
Alors, par rapport à ces définitions nous pourrons dire que Mener un Vie d’Exploits avec Dieu c’est se conduire tous les jours de sa vie avec vaillance et audace en compagnie de Dieu afin d’expérimenter un changement concret ou des résultats surprenant ou nouveau.
C’est-à-dire que dans tout ce que tu fais dans ta vie, tu dois évoluer, tu ne dois plus avoir les mêmes résultats que tu avais depuis les années 90 par exemple. Tu dois avoir des résultats qui vont surprendre le monde autour de toi, battre les records existants dans ton domaine, dépasser ou outrepasser la limite des autres ou ses anciennes limites, ou étonner les gens qui te connaissaient comme étant une personne qui a déjà échouée, qui ne peut plus réussir. La vie d’une personne s’ouvrira encore ce mois, une histoire va s’écrire encore ce mois, quelqu’un va se relever ce mois, le livre fermé et jeté aux oubliettes de la vie d’une personne s’ouvrira avec des nouveaux chapitres d’exploits à écrire.
Les exploits demandent la vaillance, l’audace, le courage pour qu’ils soient possible. C’est ainsi, que nous avons bien souligné mener une vie d’exploits avec Dieu.
Je ne sais pas qu’est ce que tu as à montrer comme accomplissement palpable en ce qui concerne ta vie. Peut être que tu vis dans les regrets chaque jour à cause de tes expériences du passé. Tu vis dans le découragement à cause d’hier. Note que la vie n’est pas une affaire du passé mais plutôt du présent et de l’avenir. Le passé doit nous servir de repère afin de nous corriger s’il y avait des erreurs, sinon d’avoir de quoi rendre les actions de grâces à Dieu. Sinon, nous devons vivre notre vie sans regret mais avec courage et audace dans l’accomplissement de notre destinée bénissant notre génération en lui apportant notre apport étonnant et nouveau.
C’est pour cela que nous avons comme mot clé Merveilles, Avancement, Réussite et Succès.
La personne la plus importante dans cette affaire, c’est Dieu. Mener une vie d’exploits avec Dieu. Ce n’est pas seul ou avec des hommes mais plutôt avec Dieu. Et, ce n’est pas l’affaire d’un jour ou de quelques mois mais c’est l’affaire de toute une vie. Nous ne parlons pas de mener quelques années d’exploits, mais de mener une vie d’exploits. C’est-à-dire que jour après jour, ta vie sera caractérisée par une seule chose, les exploits, des actes, les résultats qui étonnent tout le monde.
C’est mois de Mars, l’histoire de quelqu’un va changer au nom de Jésus.
Si jusque là, tu n’avais rien à raconter de ta vie, tu n’aimes pas la vie que tu mènes, tu as honte de toi-même, tu n’as rien à montrer à ton monde, à ta génération, sache que si tu connectes avec Dieu durant ce mois, tu verras un changement dans ta vie et tu ne manqueras pas de témoigner de la grandeur de Dieu dans ta vie.
Si tu pensais que c’était trop tard, tu voulais tout abandonner, mais sache qu’il y a de l’espérance pour toi. Tes larmes peuvent encore être essuyées, ta vie peut se lever comme le soleil en plein midi.
Lisons cette écriture, l’un de mes passages préférés de la Bible, passages qui ont soutenus ma vie pendant longtemps dans le livre de Job 11 :13-19
« Pour toi, dirige ton cœur vers Dieu, étends vers lui tes mains,
Éloigne-toi de l’iniquité, et ne laisse pas habiter l’injustice sous ta tente.
Alors tu lèveras ton front sans tache, tu seras ferme et sans crainte;
Tu oublieras tes souffrances, tu t’en souviendras comme des eaux écoulées.
Tes jours auront plus d’éclat que le soleil à son midi, tes ténèbres seront comme la lumière du matin,
Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine; tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté.
Tu te coucheras sans que personne ne te trouble, et plusieurs caresseront ton visage. »
Avant même la fin de ce mois, pour tout celui qui aura la foi, cette écriture sera son partage. Comme nous l’avions dit dans le cri du cœur, si tu n’étais pas utile, que ce soit dans ta famille, dans ta communauté, dans ton église, dans ton lieu je ne sais où…on te garde seulement parce qu’on n’a pas le choix, tu es membre de la famille, tu es enfant d’un tel, mais dans la maison tu ne fais absolument rien, tu n’apportes rien, tu ne contribues rien, tu n’es qu’un grand consommateur.
Ce nouveau mois, tu deviendras utile et voir indispensable. On n’a l’habitude de lire souvent qu’il n’y a personne qui est indispensable, mais je suis contre cela, je sais que chacun a un don particulier, une grâce particulière et cela n’est pas là, il y a quelque chose qui va manquer.
Tu dois le savoir que tu es indispensable. Ta famille, ton monde, ta génération ont tous besoin de toi. Ne quitte pas cette terre de vivant sans laisser un héritage à tes enfants et aux enfants de temps enfants.
Ce mois, tu redeviendras utile. Pendant que tu es entrain de lire cet enseignement, l’Esprit de Dieu derrière ces paroles va transformer ta vie.
Certaines autres personnes sont dans une forme de transition, là où elles sont aujourd’hui, ce n’est pas leur lieu de repos, ce n’est pas là qu’ils vont finir leur vie, elles doivent arriver à accéder au trône que Dieu a préparé pour eux, elles doivent influencer positivement leur monde. Ce qu’elles font maintenant, n’étaient qu’une phase de préparation pour les exploits qui les attendent demain. Il faudrait se préparer au changement spectaculaire, un changement soudain, un changement instantané, un tournant.
Certaines personnes, se connaissant elles-mêmes, se disqualifient face à toute la vie. Elles ne se sentent capable de rien. Elles se renferment en elles-mêmes et se contentent des miettes.
Ce qui est sûr, c’est que ta souffrance actuelle passe et ne sera plus qu’un souvenir, c’est-à-dire que tu vas commencer à en parler comme un témoignage. Ta vie se lèvera plus que le soleil à son midi. Lorsque le soleil est à midi, personne ne peut être à l’abri, personne ne peut l’ignorer, personne ne peut ne pas sentir, ni voir le soleil…c’est ce qui va arriver à tout celui qui croira en ces enseignements ce mois. Personne ne sera à l’abri de ton succès, de ton influence, de ta lumière, de tes exploits.
Je vais donc inviter quelqu’un à serrer sa ceinture parce que nous décollons par cette introduction, à un nouvel enseignement qui va changer notre vie d’une manière spectaculaire.
Ta vie ne restera pas la même ce mois de Mars. Tes prières seront exaucées, Dieu viendra à ton secours et avec Lui tu feras des exploits au nom de Jésus !
Cet enseignement a pour but :
Te faire découvrir ton identité
• Te faire découvrir Dieu comme partenaire indispensable
• Te montrer comment ta vie peut changer avec Dieu, que tu peux aussi réaliser ce que tu pensais être impossible pour toi
• T’aider à prendre les devants dans le domaine de ton appel sans hésitation.
• Te donner tout ce dont tu as besoin pour que les réalités autour de ta vie positivement.
• T’aider à vaincre tous les ennemis de ta vie
A la fin de cet enseignement, tu en sortiras certainement une nouvelle personne qui va bouger son monde et influencer positivement sa génération. Attends-toi à l’inattendu positif dans ta vie durant ce mois. Les résultats que seul Dieu peut avoir, tu vas commencer à les avoir aussi durant ce mois. Ton histoire sera spectaculairement changée au nom de Jésus.
Que Dieu bénisse Sa Parole.


Demain nous allons continuer et entrer dans le vif du sujet. Aujourd’hui, c’était seulement pour rajouter les bases à ce qui était dit hier dans le cri du cœur.
Souviens-toi : Père ! Que je fasse des exploits avec Toi !
N’oublie que 2015, tu dois être l’expression de la grâce de Dieu.
Le Saint Esprit nous conduira petit à petit jusqu’à avoir l’enseignement qu’il faut durant ce mois.
Je nous informe que ces enseignements ne sont pas écrits d’avance. La particularité de l’instruction que Dieu nous avait donné, c’est d’écrire chaque jour. Ce que tu viens de lire maintenant, vient d’être écris suivant ce que Dieu a mis Lui-même dans notre cœur. C’est pour cela, ne manque pas un jour, parce que la Parole de Dieu est ce dont nous avons besoin pour soutenir notre vie tous les jours.
Abonne-toi à notre site afin de recevoir les enseignements chaque jour. Sur le coin droit de ton la page, il y a un petit cercler où on a écrit suivre. Cliques là et met ton adresse email et tu vas commencer à recevoir par email toutes les mises à jour de notre site. Merci d’en parler à plusieurs et de faire large diffusion en partageant. Ce sera une grande contribution de ta part et une personne sera bénie à cause de cela.
Voir aussi: Prière et déclarations du mois et Prière et déclarations la semaine (Ma semaine de témoignages)

1 COMMENTAIRE

  1. Depuis que je suis vos enseignements et je fais vos prières je sent que je me rapproche encore de mon DIEU car jetais perdue aucune enseignement et je vous jure que je suis benis que le SEIGNEUR vous accorde encore plus d’inspirations pour le peuple donc vous aidés tous les jours gloire gloire a JESUS AMEN

  2. AMEN AMEN HATE DE DECOUIVRIR CETTE ENSEIGNEMENT
    TENDRE PERE MON ATTENTE QUE JE SOIS TRANSFOMRE AU TRAVERS DE CETTE ENSEIGNEMENT.
    QUE MON CORPS AME ET ESPRIT SOIT DISPOSE A RECEVOIR CETTE PAROLE COMME UNE BONNE TERRE ET QU ELLE PUISSE DONNER DU FRUIT EN MOI AU NOM DE JESUS!
    QUE MA VIE SE LEVE ET BRILLE COMME LE SOLEIL EN SON PLEIN MIDI
    QUE J OUBLIE TOUTE MES SOUFFRANCES