2ème Jour : LA PLACE DE L’OBEISSANCE

0
118

Je rends gloire à Dieu pour Ses merveilles et Ses bontés à l’égard de tout un chacun de nous au nom de Jésus. Merci Seigneur notre Dieu pour ce beau jour, ce jeudi 03 Septembre 2015, le 10ème jour de ce mois où le cri de notre cœur est : « Que mon œil te voie O tendre Père céleste », c’était la déclaration de Job après que Dieu puisse se manifester dans sa vie après des longs moments d’adversité. Que cela soit ton cri et mon cri du cœur durant ce neuvième mois : « Tendre Père céleste, mon oreille a entendu parler de Toi, de Tes merveilles, de ce que Tu as accompli dans la vie d’autres personnes, des témoignages que Tu leur as donnés, durant ce mois, je désire ardemment Te voir au nom de Jésus. » Engagez-vous cœur, âme et esprit à rechercher la face de Dieu, à améliorer votre relation avec Lui durant ce mois et jusqu’à la suite.
Dans ce deuxième jour, nous allons parler de la place qu’a l’obéissance et de l’importance de la connaissance dans l’accomplissement des rêves que Dieu a mis dans chacun de nos cœurs.
Je partage avec vous tout ce que le Saint Esprit m’apprend et me met à cœur. Plusieurs, y compris ceux qui se font appeler enfants de Dieu se retrouvent dans les difficultés, le désespoir, le chagrin, la tristesse, la maladie, des troubles interminables et ne voient devant eux aucune issue de sortie. Il faut faire la différence entre les épreuves dans lesquelles Dieu nous fait passer, les attaques et les combats que nous livrons contre les forces des ténèbres et les troubles dans lesquels nous entrons nous-mêmes à cause de notre manque de connaissance, négligence, paresse etc. Ces enfants de Dieu, au lieu d’expérimenter la paix que le Seigneur Jésus a donnée et Sa paix qu’Il leur a laissé, ils sont et restent victimes de l’ennemi. Dieu n’est pas un menteur et Sa parole n’est pas du mensonge. Si nous ne savons pas ce qu’il faut faire, ou si nous savons ce qu’il faut faire mais nous ne le faisons pas, ce n’est pas du tout la faute de Dieu.
Ces enfants de Dieu se contentent de poser de questions à Dieu du genre : pourquoi ceci, pour cela, pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? etc. Elles pensent que la maladie, le malheur, l’échec etc. sont normaux pour un enfant de Dieu. Elles tiennent des langages tels que : cela peut arriver à tout le monde, nous sommes tous des humains, nous sommes tous sur terre, cela peut arriver…
Les gens autour d’eux, les non croyants ne voient pas la différence dans leurs vies qui prouvent qu’ils sont enfants de Dieu, qu’ils sont dans le monde mais qu’ils ne sont pas du monde. Sachez qu’entant qu’enfant de Dieu, il peut arriver que vous manquiez de l’argent, à manger ou à boire, cependant la provision de Dieu ne va pas tarder,  et en tout cela, vous ne manquerez jamais la paix, la joie de Dieu dans votre cœur. David disait : « J’ai été jeune, j’ai vieilli; et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain. » Psaume 37 :25 Si entant qu’enfant de Dieu vous manquez la paix, la joie, sachez votre cas est très sérieux, vous êtes touché par l’ennemi et affecté par ce qui vous arrive. Vous devez vite vous levez dans la prière, à recherchez la direction de Dieu, à vous plongez dans ce que Dieu vous a dit. Car la foi, c’est ce qui constitue votre bouclier et vous permettez de lutter contre l’ennemi, contre le diable. Ephésiens 6 :10-18 La Parole de Dieu nous dit de persévérer et de ne pas nous arrêter ou de relâcher. Rappelez-vous toujours que c’est celui qui persévéra jusqu’à la fin est celui qui sera sauvé. Marc 13 :13 C’est-à-dire qu’il faut persévérer jusqu’à ce que vous voyiez la main de Dieu et ne pas se laisser abattre par les problèmes, les difficultés, les soucis et inquiétudes. Lorsqu’Elie priait pour qu’il pleuve de nouveau, il a envoyé son serviteur sept fois pour qu’il voie s’il y avait quelque chose, un signe au ciel. Ce n’est que lorsque le serviteur est venu avec la nouvelle qu’il y avait un petit nuage en forme de la paume de main d’un homme qu’Elie est descendu de la montagne. 1 Rois 18 :44 Plusieurs d’entre nous descende sans avoir rien vu et après la pluie de ne tombe pas. Cela n’est pas de la faute de Dieu. Chacun de nous a sa part de responsabilité : Dieu a sa part, vous et moi aussi avons notre part.
L’AMOUR NOUS DONNE LA VIE – DANS CETTE VIE, IL YA : LA PUISSANCE, LA RICHESSE, LA SAGESSE, LA FORCE, L’HONNEUR, LA GLOIRE ET LA LOUANGE.
« Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange. » Apocalypse 5 :12
Jean 3 :16 est plus profond que plusieurs ne le pensent et regorgent plusieurs grandes vérités dans une seule : la vie éternelle et la préservation de la mort. Ce passage nous dit : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. »
La vie éternelle est un paquet éternel (all in one) dans lequel nous trouvons tout ce qu’il nous faut pour la vie dès maintenant et à jamais.
« Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu» 2 Pierre 3 :1
Dans la vie éternelle, n’oublions pas (Jean 17 :3 : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.), il y a tout ce qui contribue à la vie et à la piété.
Donc, L’AMOUR de DIEU nous a donné JESUS et JESUS nous DONNE la VIE ETERNELLE. Dans la VIE ETERNELLE nous trouvons tout ce dont nous avons besoin pour NOTRE VIE et pour la PIETE.
« Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. » Colossiens 2 :10 Le Seigneur Jésus est notre Bon Berger. Il donne Sa vie pour nous, Il nous donne Son abondance, Sa paix, Sa joie, Son amour. Si nous pouvons être obéissants à suivre sa direction, nous ne manquerons de rien. Psaume 23, Jean 10 :1-17
L’AMOUR D’UN PERE – L’AMOUR DE JACOB ENVERS JOSEPH
« Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs. » Genèse 37 :3
Un homme sage a dit qu’on peut donner sans aimer, mais on ne peut jamais aimer sans donner.
L’amour de Jacob, Israël pour Joseph était visible dans ce qu’il lui offrait. Il lui avait fait faire une tunique de plusieurs.
« Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié. » Genèse 37 :4
L’amour de notre Père céleste nous revêt de gloire et cette gloire attire l’attention de l’ennemi. Le diable est attiré plus que jamais par la gloire de Dieu en nous que nous dégageons sans le savoir. C’est ce qu’il avait poussé à vouloir la place de Dieu, le trône de Dieu. Ayant échoué au ciel, il vit la même gloire dans Adam, voilà pourquoi il a été vite attiré dans le Jardin d’Eden afin de les tromper et de voler leur gloire. C’est pour cela qu’il aime se faire « dieu », se déguiser en ange de lumière 2Corinthiens 11 :14, se faire adorer.
« Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui?
Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. » Psaume 8 :5-6
De la même manière que l’amour d’Israël Joseph a fait que ses frères puissent le haïr, l’amour de Dieu pour nous fait aussi que le monde nous haïsse. Le Seigneur Jésus nous avait averti par en nous disant : « Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. » Matthieu 13 :13
Ajouté aux rêves de la grandeur, l’amour d’Israël pour Joseph a amplifié la haine de ses frères contre sa vie. La tunique de plusieurs couleurs c’est l’image de la nouvelle naissance, c’est la semence de la grandeur. Ce qui attisera plus la colère de ses frères ce sera ses rêves.
Lorsque vous recevez le Seigneur Jésus, vous recevez la vie éternelle, vous êtes né de nouveau, c’est une nouvelle histoire qui commence, c’est un voyage pour la grandeur en commençant sur terre jusqu’à l’éternité. Sur tout ce que vous d’héréditaire, l’éternité vient renforcer ce qui est bon et diluer tout ce qui est mauvais. Cela fait que le diable n’en revienne pas. Le voleur, le diable, comme tout autre voleur ne résiste pas à ce qui brille et ne peut jamais résister à la gloire de Dieu en nous. Christ en nous, c’est l’espérance de la gloire. Colossiens 1 :27 Chaque enfant de Dieu a la gloire de Dieu en lui. Même notre corps est le temple de Dieu. Lors de la dédicace du temple de Salomon, la gloire de Dieu avait rempli le temple. Entant que temple du Saint Esprit, nous sommes supposés être remplis de la gloire de Dieu.
« Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. » 2 Corinthiens 4 :6-7
« Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Luc 4 :6-8
Cherchant à voler la gloire de notre Seigneur Jésus, le diable Lui présente ce qu’il avait volé auprès d’Adam en Eden.
Adam par la désobéissance avait donné sa gloire au diable. Chaque enfant de Dieu qui désobéit à Dieu Son Père céleste se retrouve dépouillé de la gloire de Dieu.
« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » Romains 3 :23
« ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. » Hébreux 12 :2
« J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » Romains 8 :18
C’est le péché qui fait que nous puissions perdre la gloire de Dieu dans notre vie. Peu importe le creuset, la douleur, la souffrance, nous devons suivre l’exemple de notre Seigneur Jésus-Christ qui a aussi souffert lorsqu’Il est venu sur cette terre, mais maintenant, Il est dans la gloire à la droite de notre Père céleste.
Revenons à Joseph….
LA PLACE DE L’OBEISSANCE
« Les frères de Joseph étant allés à Sichem, pour faire paître le troupeau de leur père, Israël dit à Joseph: Tes frères ne font-ils pas paître le troupeau à Sichem? Viens, je veux t’envoyer vers eux. Et il répondit: Me voici! Israël lui dit: Va, je te prie, et vois si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état; et tu m’en rapporteras des nouvelles. Il l’envoya ainsi de la vallée d’Hébron; et Joseph alla à Sichem. » Genèse 37 :12-14
De nos jours, les enfants aimés, les gâtés, les fils à papa, la plupart sont arrogants, inconscients, désobéissants voire à ces mêmes parents qui les aiment. Ils savent qu’ils sont aimés de leur père et que personne ne peut leur faire du mal. Ils se disent que même s’ils n’étudient pas, ils pourront acheter des diplômes, qu’ils n’ont pas besoin d’être engagé par qui ce soit parce qu’ils ont l’héritage des parents. Malheurs aux parents qui ne corrigent pas pareils enfants…
Mais Joseph, bien qu’il fût aimé, même plus que tous ses frères, ce dernier est resté obéissant à son père. Il pouvait refuser d’aller là où son père l’avait envoyé et son père n’allait peut être rien faire parce qu’il l’aimait ou encore pouvait le punir, mais Joseph n’avait même pas pensait  à désobéir et est allé promptement là où il était envoyé.
Ce n’était pas facile d’effectuer ce voyage. Parce qu’arrivé là où ils devaient être, Joseph ne les avait pas trouvé. Il était presque perdu alors qu’il était à la recherche de ses frères. Il pouvait retourner et dire à son père : je suis arrivé jusqu’à l’endroit indiqué mais je n’ai trouvé personne.
Les versets 15-17 nous le prouvent :
«Un homme le rencontra, comme il errait dans les champs. Il le questionna, en disant: Que cherches-tu? Joseph répondit: Je cherche mes frères; dis-moi, je te prie, où ils font paître leur troupeau. Et l’homme dit: Ils sont partis d’ici; car je les ai entendus dire: Allons à Dothan. Joseph alla après ses frères, et il les trouva à Dothan
C’est lorsque Joseph obéit à son père et qu’il est allé faire la connexion avec sa destinée, qu’il est arrivé à un point où une nouvelle phase de sa vie allait commencer. Joseph prendra bientôt une caravane qui va le conduire loin des siens mais qui va le rapprocher de sa destinée. Votre obéissance est le moyen de transport qui vous conduira vers la réalisation de votre destinée, l’accomplissement de vos rêves, de merveilleux projets et plans de Dieu pour votre vie.
A RETENIR :
Dieu nous aime et nous donne SA VIE. SA VIE EST REMPLIE DE SA GLOIRE. Nos vies qui reflètent la gloire de Dieu attire l’attention de l’ennemi, notre ennemi le diable et attise sa haine envers nous.
L’amour de Dieu, lorsque nous recevons la semence de la vie éternelle lors de la nouvelle naissance, nous fait découvrir qui nous sommes réellement en Lui, notre vraie image, notre vraie valeur et tout ce que nous voyons dans la grandeur des rêves que Dieu place dans chacun de nos cœurs, cela attise encore la haine de l’ennemi qui cherchera à tout prix à nous voler cette gloire. Ne t’étonne que tu sois la première cible de l’ennemi !
D’où l’obéissance et la connaissance sont les éléments clés qui peuvent nous protéger de la haine, des ruses, des pièges de l’ennemi.
Le fait d’être enfant de Dieu ne suffit pas pour vous donner la victoire dans les combats de la vie, vous avez besoin beaucoup plus d’obéissance. Non pas obéir selon vos convenances mais à chaque fois que Dieu vous instruit par Sa parole ou d’une autre manière.
La vie est comme un grand édifice de plusieurs niveaux, plusieurs pièces. A chaque niveau il y a différentes pièces. Dans chaque pièce contient de différents biens ou choses, dons, talents, grâces, dimensions, que vous pouvez avoir besoin pour l’accomplissement de vos rêves.
Pour y accéder, vous avez besoin des clefs. Il y a la clef de l’entrée principale qui est JESUS CHRIST, la vie éternelle Jean 1 :12-13 ; 3 :16. Une fois à l’intérieur, vous avez besoin d’une clef passe partout qui est l’obéissance à Dieu.
Chaque instruction de Dieu est une clef qui nous donne accès à une pièce bien déterminée. Il y a la pièce de la santé divine, de la bénédiction financière, de la puissance, de la sagesse, d’opération des miracles, de toutes les bonnes choses et grâces que vous pouvez imaginer ou avoir besoin.
Certaines personnes sont bloquées à un certain niveau parce qu’il leur manque des clefs qu’il faut. C’est là qu’intervient la connaissance !
Que Dieu vous bénisse !!! C’est long !! Excusez-moi, mais ce n’est pas de ma faute !
N’oubliez pas que le Seigneur JESUS CHRIST est l’entrée, le Commencement.
Si vous n’avez pas encore Jésus Christ dans votre vie, tout ce que nous venons de lire ne vous concerne pas. Vous devez commencer par le début, c’est-à-dire donner votre vie à Jésus.
Fais cette prière :
«Seigneur Jésus,
je suis un pécheur,
je reconnais que seul je ne peux rien et je ne suis rien.
Je ne peux pas conduire ma vie tout seul.
Pardonne tous mes péchés.
Aujourd’hui, je T’ouvre la porte de mon cœur,
je Te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Je confesse de ma bouche et je crois dans mon cœur que Tu étais mort pour moi et que le 3ème jour Dieu le Père T’avait ressuscité d’entre les morts.
Ecris mon nom dans la livre de vie.
Je reçois la grâce de Te servir le reste des jours de ma vie.
Toute alliance que j’avais faite consciemment ou inconsciemment avec le diable ou le monde des ténèbres est brisée maintenant au nom de Jésus.
Merci Père céleste.
Je sais maintenant que je suis maintenant un enfant de Dieu.
Merci de m’avoir sauvé. Amen. Amen. Amen
Que Dieu bénisse Sa parole.
(A bientôt pour le 3ème jour…)
Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu
Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.
Prière pour le 2ème jour


Communiqué: Gloire à Jésus ! Merci au tendre Père céleste, car depuis le 1er Septembre 2015, j’ai totalisé une année depuis que j’ai commencé à écrire les enseignements, exhortations et prières suivant l’instruction de Dieu. Nous entrons dans notre deuxième phase avec le projet de la maison de prière à laquelle vous êtes cordialement convié à participer. Votre soutien nous permettra d’avancer et d’atteindre encore plusieurs et leur apporter Foi, Espérance et Vie.
Si Dieu vous met à cœur, contactez-nous au +243812235656 ou par email : wisdombokungu@gmail.com
Que Dieu continue à vous bénir au nom puissant de Jésus.

1 COMMENTAIRE