Cette semaine: « Dieu veut te faire du bien! »

0
1027

Trois vérités que tout enfant de Dieu doit savoir quand il souffre

Cette semaine, Dieu me dit de te qu’il va te faire du bien !

Bien-aimé(e), que la paix de notre cher tendre Père céleste et sa joie ineffable te soient multipliées. Durant ce mois, je vais te partager les extraits de mon livre (à publier) : « Oublier toutes ses souffrances. »

Es-tu en train de souffrir ou de traverser des moments difficiles ? Voici trois vérités fondamentales que tu dois savoir :

  1. Toutes choses concourent à ton bien peu importe ce qui t’arrive.

Il est écrit dans Romains 8 :28 :

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

Peu importe ce que tu vis maintenant, retiens que toutes choses concourent à ton bien. Cependant, note qu’ici qu’il ne s’agit pas des choses qui t’arrivent suite à ta négligence, ta paresse, ou ta désobéissance à Dieu. Dans cette première vérité, je m’adresse aux enfants de Dieu qui marchent dans la crainte de Dieu. Bien que tu marches dans la crainte de Dieu, tu traverses des moments difficiles que tu n’arrives pas à expliquer.

Oui, toutes choses concourent à ton bien!

Tu dois savoir, retenir que toutes choses concourent à ton bien. Maintenant, si tu fais face à une situation qui te dérange, sache que c’est pour ton bien. Ainsi, si c’est pour mon bien, que dois-je apprendre de la situation ? En plus de cela, je dois encore être plus motivé à chercher la face de Dieu, à prier.

Il est écrit dans Jacques 5 :1 :

« Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu’il prie. »

Et dans Philippiens 4 :6-7 :
« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

Ne t’inquiète surtout pas!

Dans la souffrance, tu ne dois pas t’inquiéter. Plutôt, tu dois persévères dans la prière, les supplications et les actions de grâces. Et comme l’apôtre Paul le dit, tu recevras la paix de notre Dieu. Cette paix surpasse toute intelligence et peu importe la souffrance, ton cœur et tes pensées seront gardés en Christ. Tu ne penseras pas à te suicider ou à te faire du mal d’une manière quelconque. Au contraire, tu compteras sur la fidélité de Dieu car après le désert, après ces moments difficiles, Il te fera certainement du bien.

A très bientôt pour la suite. N’oublie pas de t’abonner sur notre liste de diffusion afin de recevoir les enseignements sur ton e-mail. Sois béni(e)!