Le petit nuage deviendra d’épais nuages

0
821

Shalom bien-aimé(e) !

Depuis hier à la dévotion matinale « DES LE MATIN », une parole ne cesse de se remuer dans mon cœur. Elle ne cesse de résonner et fait écho pour édifier plus d’une âme.

C’est une nouvelle saison

Comme je ne cesse de le crier ces derniers jours, les temps ont changés. Quelque chose de bien arrive dans ta vie si et seulement si tu peux croire. Dieu, notre tendre Père céleste est le Maître des temps et des circonstances. Souvent, nous tombons dans le piège de l’habitude, de l’adaptation, et n’envisageons plus aucun changement ni pour nous, en nous ni autour de nous. Je viens t’annoncer que peu importe ce que tu vis, tout peut changer car c’est ainsi que Dieu l’a décidé.

Famine et sécheresse

Parce que les enfants d’Israël s’étaient détournés de Dieu et avaient commencé à invoquer Baal. Elie, le prophète de Dieu pria pour qu’il ne pleuve plus. C’est ainsi que durant trois ans et demi, il n’y avait ni rosée ni pluie. 1 Rois 17 :1

Les israélites souffrirent à cause de la sécheresse et la famine qui s’aggravait.

Peut-être que tu traverses une situation similaire. Dans ton cas, ce n’est peut-être pas la famine. Toutefois, il y a quelque chose qui tu veux voir changer dans ta vie. Tu as fait tout ce qui est à ton pouvoir, tu as cherché partout sans rien trouvé. J’ai une bonne nouvelle pour toi : « Scrute encore l’horizon ».

Lecture biblique

Lisons le texte de cette histoire avec la version Semeur. Il est écrit dans 1 Rois 18 :41-45 :

« Ensuite, Elie dit à Achab : Allez, va manger et boire, car j’entends le grondement qui annonce l’averse. Achab alla manger et boire, tandis qu’Elie montait vers le sommet du mont Carmel où il se prosterna jusqu’à terre, le visage entre les genoux. Il dit à son jeune serviteur : Monte plus haut et regarde du côté de la mer.

Celui-ci monta, scruta l’horizon et revint dire : Je ne vois rien. Elie l’envoya sept fois pour regarder. A la septième fois, le serviteur annonça : Je vois venir un petit nuage qui s’élève de la mer, il n’est pas plus grand que la main d’un homme.

Alors Elie lui ordonna : Va dire à Achab : « Dépêche-toi d’atteler ton char et de rentrer chez toi, sinon la pluie te bloquera. » Déjà, de tous côtés, le ciel s’obscurcissait d’épais nuages poussés par un vent de tempête. Soudain, une pluie torrentielle se mit à tomber. Achab monta sur son char et partit pour Jizréel. »

Wow ! Que c’est merveilleux. Notre Dieu est Fidèle et Bon ! Ce qui attire mon attention dans ce passage est ce que le serviteur d’Elie a vu à la septième fois :

Un petit nuage…pas plus grand que la main d’un homme.

Où a-t-il vu ce petit nuage ? Au ciel ? Imaginons qu’est-ce que peut représenter la taille d’un tel nuage au ciel ? Quand je méditais, j’ai appris ceci:

« Il n’est pas toujours important de voir grand mais plutôt de bien voir. »

AWBB

« Dieu n’accomplit pas des choses parce que nous voyons grand mais parce que nous voyons bien. »

AWBB

Plusieurs sont frustrés avec des grands rêves et grandes visions. La raison est parce qu’ils voient mal. L’excès de voir grand fait qu’ils s’embourber au lieu d’avancer. Ils se font prendre par ce qu’ils ne sont pas du tout. L’excès de voir grand fait qu’ils brûlent les étapes importantes de la vie.

N’est-il pas écrit que nous ne devons pas mépriser les faibles commencements ? Zacharie 4 :10 Plusieurs voient grand mais ne veulent pas commencer petit. Ils ont des modèles auxquels ils veulent à tout prix ressembler oubliant qu’eux aussi avaient commencé petit. C’est ainsi que plusieurs d’entre eux s’égarent et tombent si facilement dans les pièges de l’ennemi.

Le serviteur d’Elie n’avait pas vu un grand nuage, mais un tout petit nuage. Voyons ce que nous dit la suite :

« Déjà, de tous côtés, le ciel s’obscurcissait d’épais nuages poussés par un vent de tempête. Soudain, une pluie torrentielle se mit à tomber. »

Le petit nuage, il l’a vu quand il était allé scruter l’horizon. Le temps qu’il retourne et qu’il fasse rapport auprès de son maître, c’était déjà une autre réalité. Déjà, de tous côtés, le ciel s’obscurcissait d’épais nuages poussés par un vent de tempête… ce n’était plus qu’un petit nuage mais d’épais nuages. D’autres version, à la place de « déjà » disent : en peu d’instants, en quelques instants…

Ne laisse pas tomber ton espérance ! Cherche tout simplement à bien voir ! Ta petite vie peut devenir une grande source de bénédictions. Cette petite affaire, ce petit ministère du salon, de derrière la maison que personne ne connait…car, tout ce qui est grand aujourd’hui, hier était petit. N’aie pas honte de commencer petit. Le mal n’est pas de commencer petit mais de finir petit. Ce petit nuage devint en peu de temps d’épais nuages poussés par un vent de tempête ! Yes ! Une pluie torrentielle, pas seulement une pluie s’annonce à tomber dans ta vie. Le crois-tu ?


Je prie qu’au-delà de ces écrits que le Dieu Tout-Puissant t’éclaire encore au nom puissant de Jésus-Christ. Cette exhortation t’a béni ? Alors, n’hésite pas de partager à un de tes contacts et si Dieu te met à cœur de nous soutenir ? Fais un don et aide-nous à bénir encore plusieurs – Paypal foiesperancevie@hotmail.com