D’un cœur glacé à un esprit ranimé (Introduction)

    3
    115

    Introduction : Même si votre situation est irrécupérable, sachez que votre cœur est récupérable !

    L’homme ne vit pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Lorsqu’on parle du pain, on parle de tout ce qu’un homme a le plus besoin au quotidien. Et lorsque le diable est venu tenter le Seigneur Jésus dans le désert, il a commencé par le pain. Il lui demande d’ordonner que des pierres deviennent du pain. Le diable vient nous tenter dans le point de nos besoins quotidiens. Il vient toujours nous proposer autre chose que ce que Dieu a en réserve pour nous afin de nous détourner du plan de Dieu ou encore mieux enfin que lorsque nous prendrons ce qu’il nous propose, nous louperons ce que Dieu nous réserve et c’est lui qui le volera. C’est ainsi qu’il avait volé la domination et le pouvoir qu’avait l’homme, Adam, en Eden. La seule manière de contourner ou de tenir face aux tentations hebdomadaires de l’ennemi, c’est de savoir que nous n’avons pas seulement nous ne vivons pas de pain seulement, mais aussi de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Que même si nous sommes dans un besoin pressant, que nous ne puissions pas pécher, que nous puissions attendre notre pain quotidien ou même le demander à Dieu. Au lieu de que les pierres deviennent du pain, je vais attendre le pain que Dieu a pour moi. Lorsque nous lisons Matthieu 4, au verset 11, après la tentation qui a commencé au verset 1er, à la fin, les anges sont venus pour servir le Seigneur Jésus.

    Voilà pourquoi je dis : « Si vous n’attendez pas ce que Dieu a en réserve pour vous, vous prendrez ce que le diable vous propose et vous perdrez l’héritage de Dieu pour vous et pour votre postérité. » Si Donc le Seigneur Jésus n’avait pas résisté au diable avec la Parole de Dieu qui est aussi une nourriture pour nous, comme Il avait tout le pouvoir de changer ces pierres en pain, les anges ne seraient plus venu Le servir et nous ne saurons jamais ce qu’allait advenir de notre humanité qu’Il était venu sauver et de Lui-même. Nous voyons ici que la Parole de Dieu est le vrai pain quotidien. Nous devons tous les jours nous nourrir de ce pain quotidien. Ce pain nourrit notre âme, notre esprit et nous fait grandir et devenir matures. Ce pain nous fortifie et nous fait tenir contre les tentations de l’ennemi. C’est la raison pour laquelle, nous ne nous lassons pas chaque jour de vous envoyer cette bonne parole, ce pain quotidien à travers le site Foi, Espérance et Vie. Nous prions que Dieu continue à nous inspirer et toujours nous donner les moyens de pouvoir enseigner Sa bonne parole, Sa justice à la multitude au nom puissant de Jésus.

    D’un cœur glacé à un esprit ranimé ?

    Comme je vous l’ai dit, le Seigneur avait retenu mon attention à ce qui s’était passé lorsque l’on est venu annoncer une très bonne nouvelle à Jacob. Relisons encore ce passage :

    « Puis il congédia ses frères, qui partirent; et il leur dit: Ne vous querellez pas en chemin.
    Ils remontèrent de l’Égypte, et ils arrivèrent dans le pays de Canaan, auprès de Jacob, leur père.
    Ils lui dirent: Joseph vit encore, et même c’est lui qui gouverne tout le pays d’Égypte. Mais le cœur de Jacob resta froid, parce qu’il ne les croyait pas. »
    Genèse 45 :24-26

    C’est donc dans ce passage que nous avons pu tirer notre thème : le cœur de Jacob resta froid. Pourquoi le cœur de cet homme pouvait-il rester froid alors que ses enfants lui annonçaient une très bonne nouvelle ?

    C’est ce qui se passe dans la vie de plusieurs aujourd’hui ! C’est l’état de plusieurs cœurs aujourd’hui ! Votre cœur est-il froid ? Vous ne croyez plus à rien ! Plus rien dans ce monde ne vous intéresse ? Durant ce mois de Septembre, Dieu se tourne vers vous afin de changer votre cœur froid ou glacé suivant notre thème à un esprit ranimé !

    Un cœur glacé, dans notre contexte, c’est :

    Un cœur choqué – vous avez reçu une mauvaise nouvelle, quelque chose s’est passé dans votre vie et cela vous a tellement marqué que jusqu’aujourd’hui vous avez perdu le goût de la vie. Vous vivez seulement pour vivre, vous ne poursuivez plus les objectifs de votre vie. Tout vous devient amer. Vous ne maximiser plus votre vie et vous attendez juste le jour de votre mort car vous vous dites à quoi me sert de vivre ?

    Un cœur déçu – vous avez perdu l’homme ou la femme de votre vie, votre fiancé(e) vous a abandonné(e) pour un autre ; il vous a même laissé avec des enfants ou grosse ; vous l’avez connue elle était encore étudiante, vous l’avez aidée jusqu’à finir ses études etc. sans une raison valable tout a basculé et plus rien n’est comme avant et voilà que vous vous retrouvez tout seul. Pour vous, tous les hommes sont mauvais, toutes les femmes sont mauvaises.

    Un cœur effrayé – vous avez un rapport médical, vous sentez des douleurs dans votre corps, vous voyez les symptômes d’une maladie incurable ; tout ce qui s’était passé dans la vie d’un parent ou d’autres membres de la famille, c’est exactement ce qui a commencé de se passer dans votre vie et vous avez peur. Plus rien de bon ne traverse votre cœur si ce ne sont les pensées de cette maladie qui vous hantent.

    Un cœur fatigué – vous avez un défi, un problème qui perdure, vous avez tout fait, vous avez vu tous les spécialistes, vous êtes allé partout, vous avez même dépensé toutes vos ressources, mais la situation ne change toujours pas mais au contraire, elle va du mal en pis. Vous ne savez plus que faire que vous avez décidé de ne plus rien faire et depuis, plus rien ne vous intéresse. Vous vivez maintenant juste comme un spectateur. Comme les gens disent chez nous : « Oye kotika baninga na mokili » qui se traduit par « vous êtes venu accompagner les autres dans ce monde car rien de ce que vous faites ne marchent, votre vie n’évolue pas, vous stagnez dans tous les domaines de votre vie, vous tournez en rond !

    Un cœur conquis – vous avez fait quelque chose et vous vous sentez lié à cela. Vous avez fait comme une alliance que vous êtes incapable de rompre. Votre est cœur est si faible et semble être conquis par votre passé. Vous n’avez aucune force d’avancer, de mener votre vie, vous êtes soumis au contrôle et vous n’avez plus aucune volonté. Votre passé pose tellement pour vous que vous ne jouissez plus de votre présent et votre avenir vous semble toujours plus incertain que jamais !

    Si vous vous retrouvez dans les catégories ci-haut mentionnées, c’est à vous que Dieu veut faire du bien durant ce mois. Faites de chaque enseignement que vous allez recevoir un sujet de prière. N’attendez pas seulement qu’un homme de Dieu ou moi-même puisse prier avec vous. Faites un programme de prière parce que vous devez vivre l’intervention divine dans votre vie. Votre esprit doit être vivifié, ranimé par ce que Dieu va faire dans votre vie.

    Faites de votre mieux de ne pas manquer un seul enseignement de ce mois. C’est Dieu Lui-même qui met Sa Parole dans notre cœur afin de vous les communiquer. Les Paroles que nous partageons avec nous, nous concerne nous-même en premier et prions aussi dans le même sens afin que notre vie aussi change.

    Peu importe ce qui s’est passé dans votre vie et qui vous mis par terre, sachez que Dieu veut vous relever ! Peu importe le gouffre dans lequel vous vous retrouvez, vous êtes abandonné de tous, sachez que votre Créateur, votre Dieu et votre Père céleste ne vous abandonnera jamais ! Si seulement vous pouvez entendre Sa voix et Lui ouvrir votre cœur. Si seulement vous pouvez bannir la crainte et crier au secours ! Dieu vous entendra certainement du haut des cieux !

    Même si votre situation est irrécupérable, sachez que votre cœur est récupérable !

    Si votre cœur est récupéré, il y aura de nouveau la vie et les choses vont s’améliorer en votre faveur car Dieu n’a pour vous que des projets de paix et de bonheur afin de vous donner un avenir et une espérance ! Alors, ne croyez pas aux mensonges du diable qui veut vous croire que ce sont seulement les malheurs qui doivent vous arriver, que votre situation ne changera pas, que votre vie est vouée à l’échec, que vaut mieux mourir que vivre, que l’avenir semble tout noir !

    C’est votre mois ! Quelque chose de nouveau naît dans votre vie ! Dieu veut faire quelque chose de bien pour vous ! Que Dieu vous bénisse !

    Si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, il est impossible que votre cœur change, que vous ayez même de l’espérance pour votre lendemain; rien n’est garanti pour vous. Merci de suivre ce lien pour la prière et les instructions: « Recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur »

    (A suivre…)


    PS : Je porte à cœur tous mes bien-aimés du Gabon. S’il vous plaît, merci de porter tous nos bien-aimés du Gabon dans la prière. Que Dieu préserve Ses enfants et qu’Il ramène la paix au Pays. Que Dieu prenne le contrôle absolu et retranche les méchants au nom puissant de Jésus. Prions pour le Gabon. Prions aussi pour la R.D. Congo et pour tous les pays en conflits, que la volonté de Dieu seulement s’accomplisse.

    Si vous n’avez pas encore fait votre action de grâce, faites-le promptement. Dieu vous met-Il à cœur de nous soutenir ? N’hésitez pas à rejoindre les partenaires de Foi, Espérance et Vie afin que nous puissions, tous ensemble, enseigner la justice à la multitude. Bienvenue dans la grande équipe de grands dispensateurs des diverses grâces de Dieu et que Dieu vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

    3 Commentaires

    1. Gloire à Dieu, je veux rendre grâce à mon Dieu et le bénir pour ce qu’il est ! Nous savons que le Dieu que je sers le Dieu que j’aime, le Dieu qui m’a appelé, et qui m’a sauvé veut et désire mon bonheur, le bonheur de mon épouse, le bonheur de ma famille restreinte et élargie, car il est le Dieu qui pourvoit
      Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
      .
      Dieu va intervenir car il est Dieu et rien ne lui est impossible ! Luc 1:37 Car rien n’est impossible à Dieu. Dieu est notre secours !
      Gloire à Dieu à Jésus-Christ au Saint-Esprit pour ce qu’il a tout sous contrôle sa parole est esprit et vie et nous dit : Job 23.14 Il accomplira donc ses desseins à mon égard, à l’égard de mon épouse, (à l’égard de mon Papa et ma maman), Et il en concevra bien d’autres encore.
      Soyez bénis au nom de Jésus-Christ !
      René et Florence