Ô tendre Père céleste, manifeste en moi Tes œuvres!

0
216

Et ta guérison germera promptement ! 3ème partie

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que dans ta maladie, Ses œuvres peuvent se manifester en toi !»

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix de Dieu que cette bonne nouvelle que nous te prêchons puisse encore débordée dans ta vie et que ta guérison peu importe la maladie qui te ronge puisse promptement germer par la puissance du Saint-Esprit au nom glorieux de Jésus. Toi qui suis cette série d’enseignements et qui crois aux paroles de Dieu de tout cœur, sache qu’il y a déjà une œuvre en cours dans ta vie. S’il te plaît, ne la défais pas par les doutes, l’incrédulité ou les paroles négatives.Ces séries d’enseignements sont des outils que l’Eternel Dieu met à ta disposition afin de te soutenir dans ce que tu traverses depuis. Il y a des prières sur le site, s’il te plaît, de la même manière que tu suis une cure, un traitement médical, suis bien ton traitement avec la parole de Dieu jusqu’à ce que tu aies ton témoignage. Je recommande le témoignage de la guérison de notre frère parce qu’il a fait preuve d’une grande foi, d’obéissance aux instructions de la parole de Dieu. Il a montré à Dieu qu’il tenait à sa guérison et ne manquait pas un seul enseignement publié sur ce site. Lis son témoignage en cliquant ici. Suis tous les liens qu’il a partagé des enseignements qui l’ont aidé à expérimenter la puissance de Dieu et recevoir la confirmation de sa guérison lorsqu’il a fait son contrôle général. Il y a la vie, la puissance dans la parole de Dieu. Quand tu la médites, il y a un effet qui se produit dans ta vie.

Trouve aussi les 40 vérités sur la guérison et la santé. Si tu veux, je peux aussi t’envoyer la version audio sur ton Whatsapp. Tu peux faire ta demande à mon numéro directement : +243826567399. Si tu ne reçois pas directement, s’il te plaît insiste parce que mon répertoire Whatsapp a plus de 1200 contacts. Imagine le nombre des messages que je reçois.

Durant tout ce mois, je suis oint pour t’accompagner, te motiver, t’aider à croire, à être fort jusqu’à ce que tu vas recevoir ta guérison et la confirmer médicalement. Pour moi, je sais que tu ne seras pas guéri, mais que tu as déjà été guéri. Il faut seulement que tu l’acceptes afin que tu la vives.

Il est écrit que Dieu soutient toute chose par Sa parole toute puissante. Notre prière chaque jour de ce mois est que tu puisses témoigner la puissance de Dieu, Sa grande fidélité.

S’il te plait… crois seulement ! C’est la seule condition pour jouir de la puissance de la résurrection à travers le Saint-Esprit. Si les morts peuvent ressusciter, tu peux guérir ! Toute cette semaine, nous nous sommes privés de la nourriture afin de prier pour ta guérison. S’il te plaît, aie la foi et sois guéri ! Si tu vois la main de Dieu, n’hésite pas à partager ton témoignage avec nous. Que Dieu bénisse la bien-aimée qui a partagé son expérience avec nous par son commentaire sur l’enseignement d’hier sur le site. C’est un très bon témoignage, je pourrai partager cela pour motiver encore un plus grand nombre. Nous prions que le Dieu des cieux puisse confirmer ta guérison entière, complète afin que l’on sache que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement, qu’Il guérit encore aujourd’hui et que son sang n’était pas versé en vain ! Par Ses meurtrissures nous avons été guéris. La guérison divine est là !

A partir d’aujourd’hui nous commençons ce sous-thème :

Six catégories de personnes malades dans la Bible

Je ne sais pas dans quelle catégorie tu vas te retrouver. Suis avec attention et peu importe ta catégorie, il y a une provision pour ta guérison.

  1. Ceux qui sont nés avec leur maladie

Avant d’aller dans la Bible, je vais partager brièvement trois témoignages. Les deux premiers sont mes propres expériences. En 2013, Dieu nous a bénis avec notre 3ème garçon, il s’appelle Perfect. Cet enfant est né avec une infection dans son œil gauche. C’était la conjonctivite. Dès la maternité, avant de quitter l’hôpital, les médecins avaient donné des médicaments mais malheureusement l’enfant ne guérissait toujours pas. Son œil ne manquait pas ce liquide gluant qu’il fallait tout le temps essuyer. C’était au mois de Février et en mars, je devais aller à Kisangani pour mon dernier poste en hôtellerie. A chaque fois que j’avais mon épouse au téléphone, je demandais aussi l’évolution de l’œil de l’enfant. Elle me disait toujours que ça va par la foi bien que les résultats n’étaient pas encore visibles. Entretemps, ils sont allés chercher d’autres pédiatres, et ont appliqués plusieurs autres médicaments mais la condition de l’œil de l’enfant ne changeait toujours pas.

En juin de la même année, ma famille m’avait rejoint à Kisangani. Kisangani est l’une des provinces de notre pays qui se trouve au nord-est. Quand la famille arrive, je me rends compte que ce problème persistait toujours. J’avais commencé à déclarer la parole de Dieu sur l’œil de l’enfant. Chaque jour, je parlais à cet œil, je m’adressais à cette conjonctivite et lui disait qu’elle était illégale dans l’œil de mon enfant. Mes bien-aimés, cela n’avait pas fait 2 semaines, l’œil de l’enfant a été guéri. Oh qu’il a des beaux yeux cet enfant ! Le diable voulait détruire son œil et le déformé ! Que la gloire revienne à Dieu !

Le deuxième témoignage, il s’agit de ma petite fille, la cadette. A naissance, ses yeux étaient normaux. Un bon matin, on se rend compte qu’il y avait une trace au milieu de l’œil droite, comme une tache. C’est quoi ça encore ! Cela voulait nous effrayer, mais nous l’avons refusé. Nous avons procédé à appliquer la parole de Dieu et à nous adresser à cet œil et quelques jours après, la trace avait disparue et jusqu’aujourd’hui, ses yeux sont en parfaits états.

Le troisième, il s’agit de la fille d’un frère bien-aimé. Son enfant était née avec une malformation. Les médecins avaient dit qu’ils ne pouvaient rien faire et qu’ils devaient attendre qu’elle grandisse afin qu’elle ait une opération. Les parents avaient confiance en Dieu et avec la prière, ils se sont rendu compte que l’état de l’enfant s’améliorait progressivement ! Alléluia ! Sans la main des médecins parce que pour eux, c’était un cas impossible. Gloire à Dieu. Je reviendrai avec plus de détails sur ce dernier témoignage.

Allons dans la Bible maintenant pour voir cette première catégorie.

« Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle?
Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. » Jean 9 :1-3

Ma prière est que cette histoire puisse réveiller la foi de tous les parents qui ont des cas pareils. Ton enfant est né avec un handicap, un défaut, ou n’importe quelle autre maladie, si tu as Jésus en toi, sache que, plus que les médecins tu as un pouvoir par la parole de ta bouche t’appuyant sur celle de Dieu pour changer la situation de ton enfant. Plusieurs, lorsqu’il y a un cas pareil, pensent que c’est une malédiction. Oui, cela peut être le cas, mais pas toujours. Aussi, il n’y a aucune malédiction qui ne peut pas être brisée. Toute malédiction peut être brisée par la bénédiction. La connaissance de Dieu et son application dans toutes les affaires de notre vie sont très importantes.

Dans cette histoire que venons de lire, cet homme était né aveugle. Bébé aveugle, enfant aveugle, adolescent aveugle, adulte aveugle ! Quelle vie ? Cependant, Dieu ne l’avait pas oublié. Jésus ne passait pas par là par hasard. Jésus n’est jamais passé quelque part par hasard. A travers cette lecture, Jésus passe par ton chemin !

Les disciples ont demandé au Seigneur pourquoi est-ce qu’il était né aveugle. Etait-ce une malédiction due aux péchés de ses parents ou de lui-même ? Ses parents, nous pouvons comprendre. Mais, lui, quand pouvait-il pécher ?

La réponse de Jésus est une révélation qui est d’actualité jusqu’à nos jours. Mon frère et moi l’avons vécu. Quelqu’un dira en ce qui me concerne que c’était rien par rapport à ce que d’autres vivent, cependant, quoi qu’il en soit, rien n’est impossible à notre Dieu.

Nous devons voir dans toutes les situations qui nous dépassent une opportunité de vivre la gloire de Dieu, d’expérimenter la manifestation de Ses œuvres puissantes dans notre vie. Je répète encore que l’application de la parole de Dieu, la vie par la foi n’est pas toujours facile. C’est ainsi que le Seigneur Jésus dit que celui qui persévéra jusqu’à la fin sera sauvé. La fin ici veut dire, jusqu’à ce que tu reçoives ce que tu attends de Lui. Plusieurs s’arrêtent en chemin et parmi eux, tout près de l’objectif même.

Souffres-tu depuis ta naissance, ton enfance ? Dis-toi que c’est pour que les œuvres de Dieu se manifestent en toi. Est-ce ton enfant qui souffre ? Au lieu de continuer à t’apitoyer sur ton sort, commence plutôt à prier et à demander à Dieu que Ses œuvres s’accomplissent en toi.

Que le Dieu des cieux bénisse Sa parole. A demain pour la suite. Plus que 17 jours pour les personnes de bonne volonté qui veulent bien soutenir les orphelins ou les enfants dont les parents n’ont pas suffisamment des moyens pour les envoyer à l’école. Voir Beracah Family Charity pour plus de détails. Cliquez ici. Je rappelle aussi pour le synthétiseur. Son prix dépend de sa performance. Entre 500 et 1000$ nous en trouverons un bon. Nous courrons petit à petit vers l’installation de Foi, Espérance et Vie pour atteindre plus de monde et avoir un plus grand impact pour la gloire de notre Seigneur des seigneurs, Jésus-Christ qui revient bientôt. Ne sois pas retissent. Si tu sens que tu peux faire quelque chose pour l’œuvre de Dieu n’hésite pas aujourd’hui, car demain, est le domaine de Dieu.
Je tiens à remercier mes bien-aimés frères et sœurs de la Chine, du Canada, de la France, de la Côte-d’Ivoire et ma chère République Démocratique du Congo pour leur contribution en faveur des enfants. Que vous ne puissiez manquer de rien vous et vos enfants après vous de génération en génération jusqu’au jour de l’avènement du Seigneur Jésus. Amen. Amen. Amen. A très bientôt et que Dieu vous bénisse !

 

1 COMMENTAIRE

  1. Que Dieu soit louer que son Nom triomphe pour le siècle de siècle …. Je demande à ce que l’Éternel Dieu m’aide a résoudre me problèmes car je suis perdue… J’ai commis un péché de sortir avec un homme marié dont je suis éperdument amoureuse et pour être bref je suis enceinte …. Le jour ou j’ai appris que j’avais un petit ange dans mon ventre c’était le plus beau jour de ma vie et je suis allée glorifiée l’Éternel Dieu à l’église j’ai remerciée la Sainte Vierge Marie pour cette grâce .

    Mais j’ai tant des problèmes l’homme en question n’est pas présent … Mes études mes Parents la Famille et autres ce qui fait que je me sens dans l’obligation d’avorter de mon bébé … :'(
    Ce plus fort que moi , mais à l’intérieur de moi mon cœur n’est pas capable de com être une une chose ….
    Vos conseils me ferait énormément plaisir car j’en ai t’en besoins . Merci et que Dieu vous bénissent

    • Que la paix de Dieu te soit multipliée bien-aimée Sephora. N’accumule pas péché sur péché sinon, tu vas t’enfoncer encore. Reste aux pieds du Seigneur Jésus qui peut te pardonner, qui peut te relever, qui peut restaurer ta vie et te délivrer de toute forme de culpabilité. Imagine que ta maman t’avait avorté? Ne permet pas que le sang de cet enfant puisse crier contre ta vie. Dieu peut récupérer cette situation pour la gloire de Son nom. Ce sera, certes, pénible mais Sa paix dans ton coeur, c’est dont tu as besoin. Nous pouvons t’assister dans la prière si tu peux nous contacter. Sois bénie et que Dieu te garde au nom de Jésus.