Le Triple Centuple:2ème Partie : La bénédiction pour un nouveau commencement

3
136

Bien-aimé dans le Seigneur, que la grâce abondante et enrichissante de Dieu vous soit multipliée au nom de Jésus ; que Sa joie, Sa paix, Son amour soient aussi votre partage ce nouveau jour qu’Il a fait au nom puissant de Jésus !
Je pense que notre enseignement de ce mois pourra être renommé le Triple Centuple, car je le considère comme étant le résumé de toute une vie, de toute une destinée que ce soit sur terre et après la terre. Le triple centuple nous montre comment Dieu est Fidèle à Son alliance et comment Sa bénédiction est indispensable pour notre vie. Que si nous Lui sommes obéissants, nous Le suivons et Le servons, Il nous bénit et lorsqu’Il nous bénit, peu importe ce que nous faisons, c’est la moisson ou des résultats au centuple qui nous attend ! Le triple centuple nous exhorte à nous accrocher et à persévérer avec la parole de Dieu afin qu’elle produise du fruit dans nos vies. Le triple centuple nous rappelle la récompense que le Seigneur Jésus a promise à tous ceux qui se consacrent à Le servir.
Rappelons-nous toujours que le triple centuple a à voir avec : La bénédiction au centuple, la récompense au centuple ici bas et dans l’éternité et porter le fruit au centuple !
Nous continuons à parler de la bénédiction pour mettre les bases depuis la toute première partie, et nous en reviendrons encore parce que cette année, nous sommes une race bénie de l’Eternel, Dieu fait de chacun de nous une source de bénédiction. J’insiste que la bénédiction est une bonne chose. Je ne parle pas d’être béni et être égoïste, je ne parle pas d’être béni et vivre dans les péchés. Je parle d’être béni d’une part et de porter le fruit d’une autre part. C’est-à-dire que je parle de la bénédiction authentique que Dieu accorde à Ses enfants et ceux qui marchent dans l’intégrité !
Quelque chose s’était passé dans Genèse 6, 7 et 8. Il est écrit que la race humaine était si corrompue que Dieu s’est même repenti de l’avoir créé. Dieu s’est révélé à Noé qui avait trouvé grâce parce qu’il était un homme intègre. Il fut la seule personne à être trouvé intègre et Dieu l’a instruit de construire une arche et d’y mettre les animaux, d’y entrer lui et toute sa famille. C’est ainsi que Dieu envoya un déluge qui a exterminé tous les êtres qu’il y avait sur terre des hommes aux bétails.
Après le déluge, une nouvelle vie devait commencer avec Noé, sa famille et tous les animaux qui étaient dans l’arche. Cependant, Dieu, comme Il avait fait au commencement, Il bénit encore Noé juste comme Il avait béni Adam.
Lisons :
« Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. Vous serez un sujet de crainte et d’effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains. » Genèse 9 :1-2
Si Dieu pouvait bénir Adam après l’avoir créé, au commencement, s’Il bénit encore Noé juste après leur sortie de l’arche pour un nouveau commencement sur terre, c’est que la bénédiction de Dieu est très importante. Elle est comme un mandat, une feuille de route. La bénédiction contient le pouvoir que Dieu nous donne. La bénédiction est la permission ou l’autorisation de Dieu pour pouvoir accomplir des choses dans notre vie. Il leur dit d’être féconds, de multiplier et de remplir la terre.
Notons qu’ici, il n’y a plus assujettir et dominer parce que l’homme avait perdu une partie de Sa bénédiction lorsqu’il a désobéi en Eden. Au lieu d’avoir la domination sur les ennemis, Dieu leur dit qu’ils seront un sujet de crainte et d’effroi pour tout animal de la terre etc. Ceci nous montre combien à chaque fois que nous péchons, nous désobéissons à Dieu, nous perdons une partie de notre vie, de notre bénédiction. Le péché détruit la bénédiction et en fait une malédiction.
Avec ce qui s’est passé à Eden et après le déluge, nous pouvons conclure que la bénédiction de Dieu est ce dont l’homme a besoin pour tout commencer dans sa vie et détermine ce qui arrivera dans la vie de ce dernier dans la suite.
A chaque fois que Dieu veut commencer à marcher avec un homme, Il commence toujours par le bénir. C’est-à-dire qu’il est impossible de marcher avec Dieu sans être béni de Sa part.
Voyons quelques passages de la Bible où Dieu a béni directement quelques personnes, car il est aussi possible que Dieu puisse nous bénir à travers Ses serviteurs, à nos parents ou d’autres choses que nous pouvons faire afin d’attirer Sa bénédiction. En quelque sorte, Dieu a eu à déléguer à certaines personnes le pouvoir de bénir en Son nom.
Autres bénédictions à part celui d’Adam et Noé :
Melchisédek bénit Abram
Melchisédek qui est présenté comme roi de Salem et sacrificateur du Dieu Très-Haut est la préfiguration de notre Seigneur Jésus-Christ. C’est-à-dire que c’est Dieu Lui-même qui bénissait Abram. Genèse 14 :17-19
D’ailleurs dès l’appel d’Abram, Dieu avait promis de le bénir et de faire de Lui une bénédiction. Nous verrons cela plus tard dans la suite de notre enseignement.
Dieu bénit Isaac
Ici, vous allez vous rendre compte que Dieu ne devait pas bénir Isaac sans d’abord que ce dernier soit béni par Abraham son père. Abraham, il est écrit qu’il donna tous ses biens à Isaac au lieu de bénir. Peu être bien qu’il ne savait pas qu’il devait le faire. Genèse 25 :5  Pourquoi ai-je mentionné cela, c’est parce qu’à partir d’Isaac, la bénédiction de Dieu était transférée du père aussi non pas directement ou seulement par la bouche de Dieu mais du père. Genèse 27 :27 ;28 :1 Cela n’empêchait pas non plus Dieu de bénir directement la personne.
Dieu bénit Jacob
Malgré la bénédiction qu’Isaac avait déclarée sur son fils Jacob, cela n’a pas empêché Dieu de le bénir encore.
Que fait la bénédiction de Dieu ? Pourquoi Dieu nous bénit-Il ?
La bénédiction de Dieu nous garantit la fécondité, la prospérité, la santé, la réussite, la sécurité, et la vie même et toutes les bonnes choses que nous pouvons imaginer.
Nous allons remarquer que toutes ces personnes qui ont été bénies par Dieu, étaient protégées, intouchables, prospères. Peu importe les défis et difficultés qu’elles pouvaient rencontrer, elles s’en sortaient toujours bien.
La bénédiction de Dieu est plus qu’une assurance vie, elle garantit notre succès et nous si restons toujours obéissants à Dieu, elle est transférée directement à notre descendance.
La bénédiction est tout ce dont nous avons besoin pour un nouveau départ. Plusieurs cherchent beaucoup des choses alors que l’essentiel est la bénédiction de Dieu. Le monde aujourd’hui est le résultat de la bénédiction de Dieu déclarée sur Adam, ensuite sur Noé. Ils n’étaient que peu, mais aujourd’hui, la terre est remplie de leur descendance.
Si nous avons même toutes les richesses, tous les biens, tout l’argent, tout l’or du monde sans la bénédiction de Dieu, tout cela est maudit, sera source de malheur, ne nous rapportera rien jusqu’à ce que nous soyons réduits à néant et que l’on nous oublie par tous. Avant toute chose, nous devons nous assurer que nous avons la bénédiction de Dieu dans notre vie. Vivre sans la bénédiction de Dieu, c’est vivre permanemment en danger sans le savoir.
Voila même lorsque nous sommes nous-mêmes bénis, nous devons aussi à notre tour déclarer la bénédiction de Dieu sur tout ce qui nous concerne. Il faut donc tout bénir : sa nouvelle journée, son bureau, son travail de la journée, son repas, son eau, et surtout ce que l’on veut commencer…le mariage, une nouvelle maison, une nouvelle acquisition…tout doit être béni !
Que Dieu vous bénisse, qu’Il bénisse toutes les personnes qui vous sont chères, qu’Il bénisse tout ce que vous faites et tout ce qui vous concerne au nom puissant de Jésus ! Qu’à cause de la bénédiction de Dieu sur votre vie, je prie que les choses puissent marcher comme sur des roulettes comme l’on dit et que cette bénédiction soit visible à l’œil nu par tous et même par ceux qui vous haïssent et qui vous maudissent au nom puissant de Jésus.
Prière pour recevoir le Seigneur Jésus dans Sa vie
Prière et déclarations de foi de la semaine
La liste de toutes nos prières et déclarations de foi


Devenez un Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie et ensemble, enseignons la justice à la multitude afin que nous puissions briller pour les étoiles à toujours et à perpétuité. Etes-vous intéressé? Cliquez ici pour souscrire et que Dieu vous bénisse au nom puissant de Jésus.