Vos rêves deviendront réalité!

    0
    132

    Dieu fixe de nouveau un jour :
    « Aujourd’hui, Dieu me dit de vous que vous deviendrez la personne qu’Il veut que vous soyez peu importe ce à quoi vous ressemblez aujourd’hui ! »

    Wow ! Aujourd’hui, nous sommes le 07/07/17 et je suis encore plus rassuré avec l’impression très forte que Dieu a mis dans mon cœur ce matin que c’est une nouvelle saison, une ère nouvelle pour chacun d’entre nous. Vous avez, Dieu n’est pas dans le temps ! Il est un Dieu éternel ! Il est Immuable ! En Lui, il n’y a ni changement, ni ombre de variation ! Dieu ne change pas ! Dieu reste le même hier, aujourd’hui et éternellement. C’est à nous de savoir bouger par moment et ne pas rester dans les cavernes, à ne pas tourner autour d’une montagne sans avancer, à ne pas mourir dans notre désert, à ne pas crever dans notre prison ! Nous devons faire le choix d’avancer, de sortir de nos cavernes, de tout lieu, tout domaine dans lequel Dieu ne nous a pas appelé mais dans lequel les hommes peuvent nous cacher ! D’entrer dans notre terre promise ! De sortir de la prison pour enfin rentrer dans le palais royal et dominer sur le trône que Dieu avait prévu pour nous afin d’être une bénédiction pour notre génération.

    Dernièrement, je disais que ceux qui sont ingrats sont d’offices éliminés de la course de la vie. Aujourd’hui, je rajoute que tous ceux qui sont égoïstes de même sont aussi disqualifiés de la course de la vie car Dieu les prend avant qu’ils ne jouissent de tout ce qu’ils ont amassés. L’égoïsme est un fléau, une caractéristique des égarés du temps de la fin. De ceux qui s’attachent aux richesses de ce monde, qui sont insensibles aux souffrances des autres, et surtout ceux qui ne soutiennent pas l’œuvre de Dieu qui est appelée à ramener les cœurs des hommes vers Dieu, à sauver les âmes. Je prie du profond de mon cœur que Dieu bénisse tous ceux qui soutiennent son œuvre. Tous ceux qui ont à cœur de le faire mais qui n’ont pas encore la possibilité. De toucher ceux qui ne sont pas capables de se sacrifier parce qu’ils ne savent pas que lorsque l’on sacrifie, l’on obtient toujours plus. Que Dieu ouvre les yeux du cœur ou l’intelligence de ceux qui disent qu’ils n’ont pas parce qu’en réalité, ils ont. Sinon, le Seigneur Jésus n’allait pas dire que l’on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance et l’on ôtera à celui qui n’a pas. C’est très dangereux de dire que l’on n’a pas car Dieu utilise toujours ce que l’on a pour le multiplier et nous donner de l’abondance. Souvenez-vous de la manière dont le Seigneur Jésus avait nourrit 5.000 hommes, sans compter les femmes et les enfants rien qu’avec 2 poissons et 5 pains ? Et puis, 4.000 hommes rien qu’avec 7 pains ! Curieusement, il y en avait toujours en abondance.

    Pourquoi suis-je en train de dire tout ceci ? Parce que j’ai besoin d’argent ? Non ! Sinon, j’aurai vendu mes smartphones ou mes ordinateurs ou je me serai vite employé dans un travail séculier pour gagner de l’argent et nourrir ma famille. Cependant, je veux être une source de bénédictions. Je refuse d’être égoïste. Je vais transmettre à ma génération toutes les richesses que Dieu a mises en moi pour eux. Nous sommes dans une saison ou Dieu ne bénira pas ceux qui ne regardent que leurs propres intérêts mais plutôt les intérêts de Dieu. N’est-ce pas que le Seigneur Jésus avait dit que nous devons premièrement chercher le royaume et la justice de Dieu et que le reste nous sera donner par-dessus ? Nous avait-il dit d’épargner premièrement ? De chercher premièrement le travail ou la stabilité pour soi-même ? Non ! Pas du tout ! Loin de moi la pensée de dire que travailler est mauvais, mais travailler à la recherche que de Ses propres intérêts est mauvais.

    Dieu reproche tous ceux qui ont abandonné leur premier amour. Peu importe la raison. Abandonner son premier amour est un symptôme d’une des maladies de la fin des temps qui va de pair avec l’égoïsme, l’orgueil. Car disait le Seigneur : « La charité du plus grand nombre se refroidira. » Que Dieu aide tous ceux qui ont arrêté de faire les bonnes choses qu’ils faisaient à cause d’une raison ou d’une autre.

    Nous relancerons petit à petit BERACAH FAMILY. C’est la vision que Dieu m’a donné depuis 1998 et qui était active jusqu’en 2013. Dieu qui nous conduit sur le chemin déjà tracé avait voulu qu’il en soit ainsi. Nous étions resté actif seulement à travers Foi, Espérance et Vie et allons maintenant reprendre et avoir plusieurs activités pour bénir les gens qui n’ont pas ou ne vont pas sur Internet. Nous allons commencer à aider les serviteurs de Dieu qui ont la grâce de Dieu mais qui manquent les moyens d’œuvrer (manque d’instruments, de moyens financiers…), les enfants dont les parents n’ont pas les moyens de les envoyer à l’école et les orphelins, les veuves, les étrangers, les prisonniers, les malades…Nous reprendrons BERACAH MAGAZINE, et lancerons BERACAH DIVINE HEALTH (une forme d’école de guérison) avec le TRAIPAD, Traitement par la Parole de Dieu, BERACAH FAMILY CHARITY (pour tout ce qui est social et œuvre de charité) et l’ensemble dans le but de sauver les âmes !

    Voilà ce qui est dans le cœur de Dieu dans la nouvelle saison dans laquelle nous sommes.

    Toutes les personnes que Dieu a utilisées dans la Bible, Il les a toutes utilisées pour apporter le salut des autres de la main de l’ennemi. Le riche insensé qui croyait que Dieu l’avait béni pour lui-même est décédé le jour même où Dieu l’avait beaucoup béni et que dans son agenda, il n’y avait aucun projet pour Dieu, pour les orphelins, pour les veuves etc. que pour Lui-même. Cette rentrée scolaire, nous allons, vous et nous acheter les fournitures scolaires pour les enfants et voir la possibilité de sponsoriser quelques enfants suivant que Dieu nous bénira. J’en avais parlé, je vais revenir là-dessus pour vous parler de cette action première du lancement de BERACAH FAMILY CHARITY.

    Joseph n’était pas devenu ministre pour se venger de ses frères, mais pour sauver sa famille et le monde. Le Seigneur Jésus n’était pas venu seulement écraser la tête de satan et détruire ses œuvres, Il est surtout venu nous sauver et nous donner la vie en abondance. Dieu veut faire de nous des personnes qu’Il avait prévu que nous soyons depuis l’origine. Seulement, nous regardons trop en nous-mêmes. Ce que nous oublions est que Dieu ne regarde pas à nos apparences. Dieu nous connait tous et regarde à notre cœur. Je ne vous demande pas de donner sans avoir un cœur sinon, comme le dit 1 Corinthiens 13 :1-3, peu importe le bien que nous pouvons faire, donner tous nos biens aux pauvres, donner même son corps pour être brûler…sans la charité, cela ne sert à rien du tout !

    Dieu m’a clairement dit ce matin qu’Il a fait de nous de rois et des sacrificateurs et nous régnerons sur cette terre. Le règne des justes n’est pas pour dominer, s’enrichir, faire du mal aux autres mais plutôt pour aider les autres à se relever, pour donner aux autres, pour soutenir les faibles, les pauvres etc.

    Plusieurs seront bénis s’ils essaient seulement de s’oublier un tout petit peu pour les intérêts des autres et surtout de l’œuvre de Dieu.

    Voulez-vous que vos rêves se réalisent ? Ne laissez pas les autres dans la souffrance ! Si Joseph en prison ne s’était pas occupé de ce que les deux prisonniers du Pharaon était triste et se donner la peine de savoir ce qui n’allait pas, il n’allait pas avoir l’opportunité d’interpréter le rêve de la personne qui devait parler de lui un jour dans le palais pour enfin le faire sortir pour l’accomplissement de ses rêves ! L’accomplissement de vos rêves peut passer juste par un petit geste de rien du tout, une petite obéissance, un petit sacrifice, un pas de foi etc.

    Je prie que Dieu nous donne de l’intelligence. Je fais la course contre la montre parce que je suis dans le noir et mon ordinateur se décharge. Je reviendrai pour rajouter les références bibliques.
    Aujourd’hui, chacun va prier pour que Dieu fasse de lui la personne qu’Il veut qu’il soit.

    1 COMMENTAIRE

    1. Ce que je trouve un peu deplorable, c est de toujours trouver des moyen financier pour aider les pasteurs a progresser, pour faire des dons au prisonniers, dons aux orphelin, dons aux veuves, construire des eglise. Ce qui est aussi tres juste.
      Mais estce vraiment ca la solution?? Pourquoi y a t il tant d orphelin??? Tant de veuve??? Tant de prisoners???? Je pense que l eglise d aujourd hui devrait plutot essayer de mettre sur pieds des entreprises qui embaucheront des jeune et reduire ainsi le chomage et par la grace de Dieu la pauvrete et la misere.
      Pourquoi pas un hopital ou l eglise envoie ses disciple en formation , pourquoi pas creer des entreprise dans l agriculture??
      On le voit par exemple avec les eglise catholique et protestant. Ces eglises ont dans le passe construire des centres de santé qui jusau aujourd hui acceuille et soigne par la grace de Dieu un grand nombre de personne. A mon humble avis developper de tels prejets serait aussi une grande vision.
      Excellente journee a vous dans la paix du seigneur

      • C’est ce que Dieu a mis dans mon coeur et c’est ce que recommandent les saintes écritures. Et c’est ce que moi je ferai avec ceux qui seront d’accord avec moi.
        Ce n’est pas mauvais de faire de l’agriculture, de créer les entreprises… nous y arriverons. Pour votre information, quand je ne travaillais dans l’hôtellerie, j’ai enregistré les albums que j’ai mis en ligne à l’écoute gratuite sans faire un appel comme je le fais aujourd’hui.
        Tu vas dire à un orphelin d’aller faire le champ? Commence par lui acheter un terrain. A une veuve de créer une entreprise, commence par lui donner un fond.
        La vie est en phase et les hommes en taille. Suivant notre phase actuelle, nous mobilisons les gens frères mais nous croyons, pas pour les autres en général, pour nous que dans un futur proche, nous aurons des entreprises et nous ferons les champs.
        Chacun a son appel. Nous mettrons chacun à sa place. Que Dieu vous bénisse de ce que vous trouvez déplorable Sa parole.

      • Bien aimée Flavie, Foi, Espérance et Vie n’est pas juste un site où l’on balance les enseignements, exhortations et autres… il y en a beaucoup sur internet. Foi, Espérance et Vie, nous transmettons ce que Dieu nous met à coeur et c’est suivant Ses instructions que nous écrivons. Nous n’avons rien à dire pour et par nous mêmes. Si j’ai déjà développé et que j’insiste, ce que c’est l’urgence. Avec ou sans vous je ferai ce que Dieu me dit de faire. Je vais aider les serviteurs de Dieu, les étrangers, les orphelins, les veuves etc.
        A quel projet faites vous allusion? Celui d’aider les autres ou de construire les entreprises? FOI, ESPÉRANCE ET VIE en soit est déjà une entreprise. Quand nous aurons les genres de projets comme ce que vous aviez mentionné, je ne pense pas que nous ferons recours à vous. Savez-vous pourquoi? Ce n’est qu’à ceux qui sont fidèles à peu des choses que leurs grandes seront confiées. Si aujourd’hui nous ne pouvons pas avoir à coeur d’aider les autres et surtout ceux qui sont dans le besoin, je ne vois pas comment nous le ferons même quand nous aurons des grandes entreprises. Quand FOI,ESPÉRANCE ET VIE ateindra ce niveau,nous ne parlerons même pas de nos projets sur le site, nous ne demanderons même pas une seule offrande. Nous ferons sans vous et nous le faisons déjà. S’il nous arrive à demander, c’est pour accorder à chacun d’avoir une opportunité d’être béni.
        Toutes nos ressources mises en ligne sont gratuites. Nous prenons les appels de tous sans demander quoi que ce soit. Nous conseillons et aidons plusieurs sans demander un rond. Si on fonctionnait comme ces entreprises, on se fera pas mal d’argent. Nous envoyons gratuitement les audio et supportons les frais. L’oeuvre intellectuelle est plus difficile que le champ je vous assure.
        Obéissons à l’instruction de Dieu. Dieu sait ce qu’il veut faire! Cela peut sembler absurde mais IL EST DIEU ET FAIT CE QU’IL VEUT COMME IL LE VEUT. JE NE FAIS QUE TRANSMETTRE SES PENSÉES POUR NOUS.
        Avez vous déjà contribué pour Foi, Espérance et Vie une fois? C’est juste pour savoir en passant? Que Dieu vous bénisse.

    2. Pasteur Wisdom, je bénis le Seigneur pour l’initiative et la grâce que notre Père vous a accordé pour aider les orphélins et veuves, surtout apporter de l’aide au faible. La Bible dit dans Jacques 1: 12 « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. » Dieu bénira et le fera réussir au nom de Jésus!
      L’appel lancé est à l’endroit des gens de bonne volonté qui veulent et acceptent de prêter main forte de manière volontier. Dieu n’abandonnera jamais son oeuvre.
      Je prie que Dieu donnera de la provision pour la réalisation de cette vision au nom de Jésus.
      Je suis content et bénis le Seigneur pour l’engagement de la soeur Flavie pour soutenir cette oeuvre et crois notre Père suscitera d’autres personnes de bonne volonté également.
      Soyez béni et que votre journée soit éclairée au nom de Jésus. AMEN AMEN AMEN

    3. O Dieu de tte force, je te loue et bénis ton nom pour le souffle renouvelé ce matin; mon coeur est dans la joie et je loue l’Eternel pour ses bienfaits (et épreuves car Dieu m’apprend à plus me réjouir dans ces moments); Il ne change pas et ns conduit dans le chemin qu’Il a tracé pour ns, ne soyons pas anxieux mais avançons, soutenons et prions; tt ce que Dieu ns donne de faire, faisons-le car nous sommes une génération CHOISIE appelée pour montrer Son espérance tt ce dont ns avons besoin Dieu nous l’a donné nous savons qui nous sommes alors soyons dans l’action au nom de Dieu et que Sa gloire vienne au nom de Jésus; demeurons bénis et LOUONS L’ETERNEL POUR TOUT PROJET CAR C’EST A CELA QUE NOUS SOMMES APPELES AFIN D’ETRE A LA PLACE QU’IL VEUT QUE NOUS SOYONS Alléluia Amen Amen Ameb Amen Hosana !