Notre semaine de bonnes choses est là !

0
356

Shalom bien-aimé(e) !

Que la paix qui surpasse toute intelligence, joie ineffable de notre tendre Père céleste vous soient multipliées. Cette journée et toute cette semaine, que la communication du Saint-Esprit soit votre partage au nom précieux de Jésus.

Septembre a été déclaré ! « Nous sommes comblé(e)s de bénédictions en Jésus-Christ ! » Merci de suivre ce lien pour voir la vidéo sur Youtube (merci de vous abonner à notre chaîne).

« La semaine de bonnes choses ! »

C’est là la déclaration de notre nouvelle semaine ! Sur terre, notre chère planète, chaque jour à chaque heure, les hommes et les femmes courent çà et là à la recherche de « la vie », du bonheur etc.

Et pourtant, le Seigneur Dieu leur dit : « C’est en vain que vous vous levez de bon matin, vous vous coucher tard la nuit et mangez le pain de la douleur. Dieu en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. » Psaume 127 : 2

Dieu encourage-t-il la paresse ?

Loin de là ! Dieu veut seulement que nous sachions que Lui seul sait ce qui est bon pour nous. C’est ce qu’Il a préparé pour nous avant la fondation du monde. Quand Il a créé la terre, Il a vu que tout ce qu’Il avait créé était bon et même très bon. Pour dire que tout ce que Dieu fait est bon.

Raison pour laquelle le Seigneur Jésus a dit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu. Le reste vous sera donné par-dessus. » Matthieu 6 :33

Nous nous ne sommes pas le fruit d’une improvisation.

Dieu connait chacun d’entre nous et nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour notre vie sur terre et notre piété. 2 Pierre 1 :3 Nous sommes pris en charge par Dieu. Esaïe 46 :3-4

Le Seigneur Jésus a dit dans Matthieu 7 :11 : « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. » 

J’aime comment Luc a rapporté les mêmes paroles dans Luc 11 :13 : « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. »

Le Saint-Esprit connaît toutes les bonnes choses que Dieu nous a réservées

Voyez-vous ce que je vois ? Qu’avez-vous remarqué ? Ils parlent tous de la même chose. Cependant Luc, à la place de bonnes choses met le Saint-Esprit.

Pourquoi cette substitution ?

C’est parce que le Saint-Esprit seul connait les bonnes choses que Dieu notre Père céleste a réservé pour nous, les choses qu’Il nous a données par Sa grâce. Il n’y a rien que nous manquons. Dieu nous a tout donné. Nous n’avons qu’à savoir comment les trouver. Lisons 1Corinthiens 2 :9-10, 12 :

« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu… Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. »

Tout par le Saint-Esprit !

Comment reconnaître une chose que vous n’avez jamais vue ? Par le Saint-Esprit. Comment comprendre quelque chose que l’oreille n’a point entendue ? Par le Saint-Esprit. Comment saisir quelque chose qui n’est jamais montée dans le cœur d’un homme ? Par le Saint-Esprit !

Combien de fois étouffons-nous sa voix ? Nous l’attristons même ! Et pire encore, plusieurs l’ont carrément éteint. Ne vivez pas votre vie sans le Saint-Esprit. Apprenez à l’écouter car Il connaît toutes les bonnes choses que, non pas Dieu nous donnera mais qu’Il nous a déjà donné par Sa grâce.

Bon début de semaine ! C’est notre semaine de bonnes choses ! J’attends votre témoignage de bonnes choses ! N’hésitez pas à partager cette exhortation avec vos contacts. Si Dieu vous met à cœur de nous soutenir, n’hésitez et que Dieu vous bénisse abondamment !