O PERE ETERNEL ! VISITE-MOI ! 6ème Partie : JE SUIS LA SERVANTE DU SEIGNEUR, QU’IL ME SOIT FAIT SELON TA PAROLE !

0
126

Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui:

« Dieu me dit de te dire qu’Il n’est et ne sera jamais en retard par rapport à ce qu’Il t’a promis et qu’Il est derrière sa parole pour pouvoir l’exécuter ! C’est-à-dire que, toi, tu seras finalement visité ! »

Nous sommes en train de considérer dans cet enseignement comment Dieu, par sa grâce et sa toute-puissance peut partir de rien ou restaurer ce qui est complètement perdu et redonner de l’espoir pour un cas clos auquel personne ne peut encore espérer même une seule fois.
Ceci, pour amplifier notre foi afin que chacun de nous, peu importe ce qu’il est en train de vivre puisse se rendre que son cas n’est pas impossible auprès de Dieu, que
Dieu est capable de le restaurer entièrement peu importe la maladie, peu importe le défi, peu importe la situation, peu importe la difficulté !

Dieu n’a pas besoin d’une matière quelconque pour faire une chose quelconque si ce n’est la foi de chacun. C’est ainsi, je dirai que la foi est un peu comme les empreintes digitales de chacun. De la même manière ces empreintes nous différencies et permettent notre identification physique, spirituellement, pour Dieu, c’est par rapport à notre foi que nous sommes identifiés.

Aujourd’hui, nous allons considérer, le verset 38, toujours de Luc 1, la Bible nous dit ceci :

« Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ange la quitta. »

Après que l’ange ait expliqué à Marie comment cela fonctionnait, la grâce de Dieu, et après avoir donné le témoignage de ce que Dieu avait déjà accompli, voire dans leur propre famille, chez Elisabeth, Marie n’était pas incrédule, elle a directement cru en la parole de Dieu que l’ange disait.

La déclaration de Marie a donné de l’assurance à l’ange qui l’a quitté juste après. L’ange devait s’assurer que Marie avait compris le message qu’il avait apporté de la part de Dieu. C’est pour cela qu’il n’est parti que quand cette dernière a dit quelque chose exprimant sa foi.

Cela me fait penser à une parabole que le Seigneur Jésus avait donnée et de cette parole, pour une fois, le Seigneur s’était un peu « inquiéter » de quelque chose. Lisons-la dans Luc 18 : 1-18, il est écrit :

« Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? »

Le Seigneur Jésus nous apprend dans cette parabole, nous ne devons pas relâcher tant que nous n’avons pas la promesse que Dieu nous a fait devenir réalité dans notre vie. N’oubliez pas au début de cet enseignement, nous avions dit que Dieu était Immuable, Fidèle, Tout-Puissant ! Il n’a pas changé Celui qui a fait la promesse !

Il y a plusieurs personnes qui pensent que les promesses de Dieu tardent toujours à s’accomplir. Mais dans ces passages le Seigneur Jésus nous pose la question de savoir si Dieu ne fera-t-il pas justice, ou si Dieu n’exaucera-t-il pas, ou si Dieu n’accomplira-t-il pas ce qu’il a promis ?

…Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?

Plusieurs personnes sont tombées dans le piège de l’ennemi en étant pressé d’émerger dans la vie, en étant pressé à avoir du succès, à avoir de l’argent, à rouler carrosse, à se marier parce que l’autre aussi s’est marié et ont fini leurs vies dans des drames…

Voici l’inquiétude du Seigneur :… Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Est-ce qu’il trouvera encore la foi en toi ? Il faut savoir que Dieu est toujours derrière sa parole pour l’accomplir à une seule condition que nous ayons la foi, que nous puissions bien voir c’est-à-dire que nous ayons la foi !

Cela me rappelle encore ce passage de Jérémie 1 :12, la Bible nous dit ceci :

« Et l’Éternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter. »

Dieu ne dort pas avec sa parole ni avec ses promesses. D’ailleurs la Bible nous dit que celui qui garde Israël ne sommeille ni ne dort ! Qu’est-ce que Dieu t’a dit dans sa parole ? Sache que Dieu veille sur sa parole, pourquoi ? Pour l’exécuter ! Tout ce que tu as à faire c’est de t’accrocher à la parole de Dieu que ce soit la nuit et le jour, peu importe ce que tu peux rencontrer comme situation, comme difficulté etc.

C’est pour cela que le livre d’Hébreux nous avertit encore dans son chapitre 11 au verset 6, il est écrit ceci :

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

Voilà, là où plusieurs tombent ! Le manque de foi ! Sans la foi, nous ne pourrons pas plaire à Dieu, nous ne pourrons pas Lui être agréables ! Comment allons-nous recevoir quelque chose de la part d’un Dieu qui ne nous agrée pas ?

Suivons l’exemple de Marie qui ne s’est plus posé plusieurs questions après avoir comprise comment la grâce fonctionnait et su que Dieu avait fait la même chose pour une autre personne.

Quelle attitude avoir lorsqu’on attend la promesse de Dieu ?

La bonne, la meilleure attitude à avoir lorsque nous attendons les promesses de Dieu, c’est de pouvoir continuer à Le servir. Nous devons attendre la promesse de Dieu en continuant à Le servir. Plusieurs personnes se découragent parce qu’elles ne sont pas actives dans le service de Dieu. Il y a cet aspect que Marie avait relevé. C’est vrai qu’elle était vierge et choisie par Dieu, mais Dieu ne l’avait pas non plus choisi en vain. S’il y avait des raisons qui a poussé que Dieu choisisse Marie et bien, c’est parce qu’elle servait Dieu.

Comment le sais-je ?

Le verset 38 de Luc 1 que nous avions lu nous a dit ceci :

« Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ange la quitta. »

…Je suis la servante du Seigneur…

Bien aimé, laisse-moi te dire qu’il y aura toujours une différence entre ceux qui servent et qui ne servent pas Dieu. Il y a des choses auxquelles ceux qui ne servent pas Dieu ne pourront jamais avoir accès. Il y a des promesses attitrées seulement aux serviteurs de Dieu, un héritage qui leur est dû.

Je vais mentionner un passage biblique par exemple, que plusieurs citent alors que la Bible dit bien que c’est l’héritage des serviteurs du Seigneur ! Nous ne devons pas seulement être des « prieurs », que des gens qui demandent des choses à Dieu, qui veulent tout recevoir de Dieu mais qui ne font rien pour Dieu, qui ne servent pas Dieu !

Esaïe 54 :17, la Bible nous dit ceci :

« Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Éternel. »

Je suis sûr que tout le monde connait et s’approprie la première partie de ce passage :

… Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras.

Mais la deuxième partie est toujours oubliée :

… Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Éternel.

Tu peux être enfant de Dieu mais si tu ne le sers pas, il y aura toujours un écart entre toi et ceux qui servent Dieu. L’héritage des serviteurs n’est pas l’héritage de tous les enfants. C’est vrai que tu es enfant de Dieu mais donne-toi à servir Dieu. Je ne te demande pas de devenir pasteur ou évangéliste, il y a plusieurs manières de pouvoir servir Dieu.

Je vais donner deux passages pour conclure aujourd’hui :

Malachie 3 :17-18 nous dit ceci :

« Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, ils m’appartiendront, au jour que je prépare; J’aurai compassion d’eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la difference entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. »

Comme je disais, servir Dieu n’est pas seulement devenir prédicateur de la parole de Dieu. Peu importe le domaine de la vie dans laquelle tu te retrouves, là même, tu peux servir Dieu.

Et finalement, voyons ce que Romains 12 : 4-8 nous dit :

« Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi; que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. »

Ce passage nous montre un échantillon de ce que nous pouvons faire pour Dieu comme service. A chacun de nous, suivant les dons que Dieu nous a donnés est attachée la grâce de Dieu afin que nous puissions les mettre au service des autres. Cela veut dire que nous pouvons servir Dieu tout en servant l’humanité. Nous ne devons pas seulement nous concentrer sur nous-mêmes ! Si le Seigneur Jésus était égoïste, il n’allait pas donner sa vie pour nous sauver ! C’est grâce à son sacrifice qu’aujourd’hui, tous les chrétiens du monde ont été sauvés ! On ne te demande pas d’aller mourir à la croix ! Il y a plusieurs manières de se sacrifier pour les autres à part le sacrifice suprême que le Seigneur Jésus avait déjà fait et que nous n’avons plus besoin de faire. Parce que si tu verses ton sang, tu ne rachèteras même pas une seule fourmi.

Que Dieu te guide et te donne la compréhension au nom de Jésus !

(A suivre…)

Prière :

Père céleste, je ne cesserai de te rendre mes actions de grâces et t’exprimer ma gratitude !
A chaque fois que je verrai le soleil se lever, à chaque que je me coucherai et me réveillerai, cela me rappellerait toujours la validité de ton alliance et moi, je te louerai toujours !
Aujourd’hui, je me suis réveillé !
Voilà pourquoi, je reviens encore devant ta face afin de te dire merci pour le souffle de vie !
Père céleste, merci pour ta parole et toutes tes promesses !
Aujourd’hui, j’ai appris que la meilleure attitude à avoir lorsque j’attends la réalisation de ta parole est de pouvoir te servir !
Père, je désire avoir accès à l’héritage de tes serviteurs !
Père, je vais que la différence que tu as promise à ceux qui te servent devienne aussi ma portion au nom de Jésus !
Père, donne-moi la grâce de savoir dans quel domaine et comment je dois te servir en attendant la réalisation de toutes tes bonnes paroles que tu accompliras dans ma vie !
Père, comme cette veuve, je me fatiguerai jamais à m’approcher de ton trône de grâce que ce soit avec la louange, l’adoration, les actions de grâces, la prière, jusqu’à ce que j’expérimente ma visitation divine au nom de Jésus !
Je brise tout esprit de découragement au nom de Jésus !
Que toute voix qui me dit le contraire de ce que tu m’as promis se taise au nom de Jésus !
Je brise le doute et l’incrédulité au nom de Jésus !
Je crie alléluia ! Gloire à Jésus ! Gloire à l’Agneau de Dieu !
Aujourd’hui, je ne vais pas me décourager, je ne vais pas croiser mes bras, je ne vais pas me taire, je ne vais pas abandonner, je ne vais pas devenir pessimiste, je garde ma foi et maintiens mes yeux sur toi !
Ce jour encore, je lève mes yeux vers les montages, de toi O l’Eternel d’où mon secours arrive !
Comme Marie, ce jour, je dis :
JE SUIS SERVANTE DE L’ETERNEL, QU’IL ME SOIT FAIT SELON TA PAROLE !
Que tout ce qui n’est pas « Selon la parole de Dieu » dans ma vie soit brisé au nom de Jésus !
Merci Eternel Dieu, mon tendre Père céleste au nom de Jésus !
Merci cher Saint Esprit pour ta présence et ta puissance agissante ce jour dans ma vie au nom de Jésus !
Ce jour est béni au nom de Jésus !
Amen. Amen.

1 COMMENTAIRE