Je suis indestructible!

0
1039

Bien-aimé(e), que la paix de Dieu vous soit multipliée au nom de Jésus. Que les paroles de cette exhortation vous édifient. Nous sommes dans notre mois du salut et cette semaine Zéro destruction, chacun de nous doit savoir et déclarer qu’il est indestructible !

Personne ne peut détruire Jésus en vous!

Sachez qu’aucune force, aucune puissance, qu’elle soit maléfique, héréditaire, qu’elle soit démoniaque, satanique, n’est capable de pouvoir détruire votre vie. Quand Jésus vit en vous,  il vous rend indestructible.  Connaissez-vous quelqu’un qui peut détruire Jésus ? Personne ne peut détruire Jésus. Aucun sorcier, aucun magicien, aucune puissance maléfique ni qui que ce soit ou quoi que ce soit ne peut détruire Jésus ! Et, c’est lui qui vit en vous. Nous sommes  un avec Jésus et devons-nous identifier à lui. Avec Christ en nous,  personne ne peut nous faire du mal, nous sommes indestructibles !

C’est Dieu qui combat pour vous!

Lorsque vous comprenez et prenez conscience de qui vit en vous, vous cesserez de pleurer et de vous lamenter.  Il y a beaucoup d’exemples dans la Bible que nous développerons et qui vous montreront que vous êtes indestructibles.

Voici un exemple pour aujourd’hui. C’est l’exemple de  Josaphat dans 2 Chroniques chapitre 20. 

« Après cela les Moabites et les Ammonites, accompagnés de Maonites, marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre.On vint en informer Josaphat, en disant: Une multitude nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson Thamar, qui est En Guédi. Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l’Éternel, et il publia un jeûne pour tout Juda. Josaphat se présenta au milieu de l’assemblée de Juda et de Jérusalem, dans la maison de l’Éternel, devant le nouveau parvis.Et il dit : Éternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? N’est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister ? N’est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d’Israël, et qui l’as donné pour toujours à la postérité d’Abraham qui t’aimait ? » – versets 1à 7

Vos ennemis se trompent!

Dans cet extrait biblique, nous voyons que Josaphat est en train de glorifier Dieu et non de se plaindre. Il a eu peur mais est allé voir Dieu et n’a pas cherché à s’enfuir, à déposer les armes, ou à gémir.  Lorsque les trois peuples sont venus pour l’affronter, de leurs côtés,  ils étaient sûrs qu’ils allaient avoir la victoire. Lorsque nos  ennemis  viennent pour nous combattre, même s’ils croient qu’ils vont nous détruire, qu’ils sont plus forts parce qu’ils regardent à leur nombre, leurs armes, leurs expérimentations, ils se trompent ! Quant à nous, nous ne devons pas regarder leur taille ni leur nombre. Nous ne devons pas regarder nos problèmes, nos douleurs, nos maladies mais plutôt notre Dieu.

Lorsque vous recevez une mauvaise nouvelle, ne soyez pas effondré ni  abattu. La Bible dit  qu’un  esprit abattu dessèche les os ! Proverbes 17 :22 Ayez confiance en Dieu ! Ne mettez pas dans votre cœur le nom de vos problèmes, ne les regarde pas avec vos yeux physiques. Soyez conscient au contraire de qui est votre Dieu. C’est  celui qui règne au-dessus des dominations, des autorités, des principautés, des esprits méchants ; au-dessus des sorciers, marabouts, occultistes. Et lorsqu’il est en vous, sachez que personne ne pourra vous vaincre.

Juda connaissait son Dieu :

« Alors l’esprit de l’Éternel saisit au milieu de l’assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite, d’entre les fils d’Asaph.

Et Jachaziel dit: Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle l’Éternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. » – verset 14 à 15

Passez la main à Dieu et déclarez que vous êtes indestructible!

Nous voyons ici que ce  n’est pas nous qui combattons ! C’est Dieu qui combat pour nous.  Avec Dieu, nul ne peut nous vaincre. Nous devons laisser Dieu agir à notre place, il va se charger de nos combats à notre place ! Nous devons lui passer la main, quitter le ring et le laisser gagner. Il triomphera pour nous car Dieu est Tout Puissant et Éternel Dieu des Armées ! Soyons  conscient de sa  présence dans notre vie.