Dieu a restauré mon corps d’homme

0
443

Bonsoir Apôtre,

Avec espoir que je ne serais ni trop long, ni trop brouillon, je voudrai rendre témoignage de la fidélité de Dieu dans ma vie. Dieu m’a restauré dans mon corps d’homme.

L’ennemi s’était trompé d’adresse…

Dans la nuit du 09 au 10 juin 2019, l’ennemi a touché à mon corps à travers une couche de nuit. En effet en raison des travaux d’aménagement dans notre domicile, toute la famille y compris des visiteurs avons été amenés à passer la nuit dans le séjour.

Ma nuit a été très agitée, très perturbée.

Vers 4 heures du matin, je vais me réveiller soudainement en disant : «  Non ! Et non ! Non ! ». Mais qu’est-ce qui se passe? C’est cette même question que je me posais dans le rêve que je vivais me voyant en rapport sexuel avec une personne que je n’ai pas identifiée et en présence de mes enfants… J’en ai eu honte et j’étais souillé…

J’ai pensé à mes enfants et j’ai eu peur.

Je me suis nettoyé dans la salle d’eau et j’ai balbutié une prière, une petite prière pour dénoncer les couches de nuit comme les repas de nuit et les cadeaux de nuit. Je veillais à ne réveiller personne tellement j’avais honte. Après un petit moment d’hésitation, je me décide de me laver et de me prépare pour la journée. Pendant le  bain, J’ai prié, d’énoncé, crié, pleuré (répétant ça n’est pas de toi Seigneur) mais je restais apeuré.

Déjà prêt pour la journée ?

Mon épouse vint me trouvé dans la chambre et très surprise qu’à cette heure je sois déjà prêt pour la journée. J’hésite mais je lui raconte le rêve. Nous prions ensemble quelques minutes puis nous rejoignons un de nos parents qui priait dans la pièce à côté.

Nous chantons quelques cantiques, nous prions je suis tout en larmes et je dis à mon Dieu que je n’irai vers aucun autre.

Je pars pour mon travail mais pendant la journée je suis comme mortifié, tourmenté, je somnole, je  manque de sérénité.

Le soir venu…

Je m’empresse de rentrer avec sel pour sanctifier ma maison (Le Pasteur Wisdom me dira quelques jours plus tard qu’en tant qu’enfant de Dieu, pas besoin de prier avec du sel, la parole étant suffisamment puissante en elle-même et moi-même ayant une autorité suffisante)

Une dizaine de jours après…

Je n’ai pas pu honorer mon épouse étant incapable d’avoir une érection. Désastre, le ciel me tombait sur la tête, nous sommes jeunes et cette situation qui duré près de 5 jours a failli dégénérer et créer des tensions entre nous. Je voyais mon épouse partagée entre colère et impuissance mais nous continuons de prier.

La honte et la confusion me gagnait pourtant…

J’essayais de garder la tête haute mais je vivais un inconfort indescriptible. Une douzaine de jours après ce mauvais rêve, je décide d’en parler avec une autre personne notamment le Pasteur Wisdom. Je sollicite une union de prière… Le Pasteur me dit d’entrée de jeu, il faut que tu veilles sur tes pensées. L’ennemi là s’est trompé d’adresse. Ta vie est bénie et ton corps est le temple du saint esprit. Il me dira également de ne pas utiliser le sel comme je l’ai dit plus haut. Ces propos m’ont encouragé mais un mais était toujours là, l’affaire ne prenait pas.  Les mots du Pasteur étaient simples et plein de calme: veille sur tes pensées, tu es béni, tu as l’autorité pour vaincre toute la puissance de l’ennemi, utilise cette autorité, ne refuse cette situation dans ta vie…  Nous allons au bout de quatre jours trouver le temps pour p…

Le lendemain nous avons discuté et il m’a répété veille sur tes pensées mon bien aimé. Nous avons déjà prié et c’est fait.

Trois jours plus tard…

C’est la restauration directe et non pas progressive, directe et totale… Comme Dieu est fidèle ! Il guérit et il restaure.

Je partage ce témoignage pour rendre gloire et honneur à Dieu mais également pour exhorter un frère ou un couple qui pourrait connaître la même situation à avoir l’assurance, la pleine confiance que Dieu agit et agira.

Au sortir de cette situation…

J’ai appris et retenu que lorsque nous prions en disant ne nous soumet pas à la tentation, nos pensées sont une grosse tentation et nous devons veiller sur elles de sorte qu’elles ne troublent pas notre paix, notre confiance en Dieu. Il n’a pas changé, il ne change pas. Faisons lui totalement, il ne fait acception de personne et il agit toujours

Soyez bénis!


Soutenez-nous, faites votre don par Paypal à foiesperancevie@hotmail.com Que Dieu vous bénisse abondamment.