4 ans de chômage vaincu par la foi!

4
148

Bonjour mes bien-aimés,
Il est écrit :
‘’Tu as multiplié, Éternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en ma faveur, moi Laetitia ; nul n’est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.’’ Psaume 40 :6
Sur base de cette parole, je vais  partager le témoignage de ce que Dieu a fait pour moi. Cela fait déjà des mois que je devais le partager pour édifier mes frères et sœurs en Christ à demeurer dans le Seigneur Jésus-Christ. 
Ce site est vraiment dans le plan parfait de Dieu. Je ne le connaissais pas. C’est ma belle-sœur  qui m’en avait parlé et c’est ainsi que j’ai fait la connaissance de papa Wisdom. Que Dieu le bénisse, car bien que j’aie accepté le Seigneur Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur depuis mon adolescence, j’avais beaucoup de lacune concernant la parole de Dieu.
Ce site m’a ouvert les yeux grâce aux enseignements qui y sont apportés. J’ai beaucoup grandi et rends grâce à DIEU pour ce site et pour ma rencontre avec papa Wisdom.
Je suis dans la joie de vous annoncer que cela fait 5 mois exactement que Dieu m’a donné un travail après 4 ans dans le chômage. Je faisais des missions, mais je n’avais rien de fixe, rien de stable.
Alors, un jour après l’enseignement de papa Wisdom que j’avais reçu, je pense que c’était notre semaine de grâce. Je l’ai appelé pour que nous puissions prier et il m’a dit d’avoir toujours une bonne attente, une bonne attitude, même si tu ne vois pas encore ce que tu demandes. Même pas 1heure après notre prière, j’ai été appelé à passer un entretien au siège de la boite où je travaille présentement.  Suite à cet entretien, j’ai été retenue mais toujours pour des petites misions une à deux fois dans la semaine.
La situation devenait dure alors que je venais de me marier. Financièrement, c’était la corde au cou. C’est ainsi que j’avais décidé de passer en acte, de faire un pas de Foi.
Je me suis dit : je vais semer ! Cette situation doit changer !
Papa Wisdom nous a enseigné les semaines précédentes que pour que nous soyons enrichis, il faut savoir donner, faire des actions de grâces, des offrandes, payer sa dime à Dieu etc.
Dieu ne se sert que de ce que l’on a pour pouvoir le multiplier.
Alors que je n’avais même pas une promesse d’embauche, j’ai semé. Je fais mes actions de grâces, j’ai parlé à mon acte : « Merci tendre Père pour ce travail cdi que Tu me donnes. J’ai même précisé les heures parce que je ne voulais pas d’un travail qui me ferait rater mes obligations à l’église en semaine ou même le dimanche. »
J’ai donné à Dieu ce que j’avais.
C’était vraiment un sacrifice, parce que j’avais des frais scolaires de mes sœurs que je devais payer, j’avais des course pour la maison, cependant, j’ai décidé de donner à Dieu. J’ai envoyé l’argent à des connaissances en R.D.Congo qui ont une grande alimentation et j’ai demandé qu’elles fassent des provisions pour l’homme de Dieu et qu’elles aillent les livrer chez lui.
Quelque temps après , les choses viennent à se corser. La situation financière devenait de plus en plus critique et le diable tentait de me dissuader de l’offrande que j’avais faite. Une petite voix me disait : « Ah tu vois, tu as dépensé cette somme, maintenant vous avez des dettes à payer, chez toi-même tu n’as pas fait de course etc. »
Mais j’ai gardé mon cœur comme papa aime souvent le dire : « Garde ton cœur ! » C’était très dur !
Mes bien-aimés, je vous assure que Dieu ne ment pas ! Lorsqu’Il nous dit de Le mettre à l’épreuve et nous verrons s’Il n’ouvre pas les écluses des cieux pour nous, Il ne ment pas ! J’ai agi sur base de Sa parole alors que je n’avais pas d’argent. C’était pour autre chose
mais notre Père céleste est fidèle ! Cette offrande a parlé en ma faveur alors que c’était la première fois de me présenter sur le site, j’ai été distinguée ! Alléluia ! Gloire à Dieu !
Pendant que je me trouvais à une mission de remplacement, j’ai été appelée par le responsable de mon agence pour commencer un travail en CDI. Le lendemain, le directeur du site où je me trouvais a demandé que l’on me garde sur leur site, qu’ils ne veulent plus de la personne qui était là avant car elle était devenue trop âgée et avait du mal avec l’usage des équipements, le téléphone et que je représentais mieux leur site.
Je n’ai jamais demandé que l’on vire une personne pour moi. J’étais un peu mal mais par après j’ai voulu me renseigner pour savoir quelle était devenue la personne et il s’avère que l’agence l’a gardé mais au siège et non plus sur les sites.
Gloire à Dieu car elle n’a pas perdu son travail ! Gloire à DIEU j’en ai gagné un !
Je rends grâces à Dieu pour tout ce qu’Il fait pour moi !
Alors j’aimerais encourager mes bien-aimés à donner, à offrir à Dieu ! Si nous n’avons pas d’argent, offrons notre temps pour aider l’homme de Dieu même pour les audio des enseignements ou autres services et nous ne manquerons pas notre récompense.
Merci papa pour votre temps que m’avez accordé, pour votre écoute, votre soutien dans la prière et tes paroles de bénédictions. Soyez vraiment béni !
Je reviens très prochainement pour un autre témoignage pour la gloire de Dieu !
Que Dieu soit béni à jamais et à perpétuité au nom puissant de Jésus.
Votre sœur du net, Laetitia, France
Voir aussi: La liste de témoignages