TOUTES LES PRIERES EN UNE (16ème partie): LA DIMENSION ZERO SECRET (suite C)

0
156

Parole Prophétique de 2015 : Je suis l’expression de la grâce de Dieu
Cri du cœur : Père exauce ma prière et change le niveau de ma vie
Série d’enseignement du mois : TOUTES LES PRIERES EN UNE


DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR :
Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que cette année tu ne seras pas surpris une seule fois par tes ennemis. Au contraire, tes ennemis seront surpris parce qu’à chaque fois qu’ils tiendront des conseils contre ta vie, tu en seras informé et tu les démantèleras au nom de Jésus.
Bon dimanche partout où tu te trouves et que le Dieu des cieux, notre tendre Père céleste te multiplie Sa paix partout où tu es maintenant et que la communion avec le Saint Esprit soit ton partage au nom puissant de Jésus.
Je rendrai continuellement grâce à Dieu pour tout ce qu’Il accomplit pour nous, de ce que jour après jour, Il nous communique pleinement Sa pensée, nous éclaire par la lumière de Sa parole, nous guérit pas la puissance de la Parole.
Laisse-moi te dire qu’il y a la puissance dans la Parole de Dieu, une puissance créatrice, laquelle sans que tu ne sentes quoi que ce soit opère des miracles dans ta vie.
Au lieu de penser à ces problèmes qui rongent ton cœur, médite la Parole de Dieu qui est la vie. Je sais et je suis convaincu que pour tous ceux qui viendront régulièrement ici afin de suivre les enseignements que nous publions ne manquerons pas leur témoignage, je suis sûr que tu ne manqueras pas non plus ton témoignage. Il y a plusieurs personnes qui ont déjà partagé avec moi leur témoignage, ce que Dieu a fait dans leur vie rien qu’en suivant ces enseignements. O que notre Dieu est Parole. La Parole de Dieu est vivante et puissante. Je retourne toute la gloire à Dieu.
Nous allons continuer avec la 16ème partie de notre enseignement sur la prière, TOUTES LES PRIERES EN UNE, et nous tardons toujours dans LA DIMENSION ZERO SECRET, là où Dieu continue encore à nous apprendre des choses concernant les choses cachées que nous devons avoir accès auprès de Dieu.
Dans cette partie, nous voyons comment Dieu nous donne accès à tout ce qui est caché.
Aujourd’hui, comme suite C de la dimension zéro secret, nous verrons :
ACCES AUX PLANS DE NOS ENNEMIS
Dieu ne nous donne pas seulement accès aux choses cachées concernant nos vies, ou encore Le concernant Lui-même, Dieu nous donne accès même au plan de nos ennemis afin de les contourner ou même de les surprendre.
Bien aimé, c’est pour cela que c’est très crucial d’apprendre à dépendre totalement de Dieu et à entendre sa voix lorsqu’Il nous parle. Cette écoute de Dieu se développe toujours et toujours dans la prière.
Je ne m’étonne pas que la Bible dit que toute arme forgée contre toi sera nulle et sans effet et toute langue qui se lèvera contre toi en justice, tu l’as condamnera. Comment ? Parce que tu en seras déjà informé. En guerre lorsque tu es au courant de type d’armes que les ennemis utilisent, si tu sais leur positionnement, tu peux facilement les attaquer et les mettre en déroute.
Ici, Dieu nous montre qu’Il est prêt et restera toujours prêt à nous livrer nos ennemis. Connaître les secrets de l’ennemi, c’est le gagner. C’est ainsi que dans le monde aujourd’hui, il y a des services des renseignements dans chaque pays, il y a des agents secrets, il y a des espions, il y a même des satellites, des drones, plusieurs types des hommes, des machines utilisés rien que pour aller chercher des secrets des autres.
Mais il y a dans les cieux des cieux, un Dieu qui connait tous les secrets dans les cœurs des humains, dans les profondeurs de la terre, des eaux, dans les forêts, Il est l’Omniscient. Il connaît tout et rien n’est caché devant Sa face.
La Bonne Nouvelle est que Dieu est toujours prêt à révéler tous ses secrets à ses enfants, à ses serviteurs et surtout à ses prophètes.
Laisse-moi dire ici, j’ai insisté qu’Il se révèle à ses prophètes mais aussi à toute personne qui accepte de marche en intimité avec Lui comme Abraham. Ce dernier n’était pas un prophète, il était un homme d’affaires mais il parlait avec Dieu, il aimait la présence de Dieu.
J’aime ce que Dieu lui avait dit :
« Alors l’Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire? » Genèse 18 :17
Ce qui revient à dire que Dieu ne veut pas que nous restions ignorants et de Ses projets, moins encore des projets de nos ennemis. Les projets de Dieu visent notre bonheur, notre avancement, notre salut alors que les projets de l’ennemi visent notre destruction, notre chute, notre échec etc.
Nous devons être au courant de ce que Dieu projette pour nous afin d’avancer dans la vie avec Lui et être au courant de ce projette l’ennemi afin de ne pas tomber dans ses pièges. La Bonne Nouvelle est que Dieu est notre Berger, Il ne nous conduira pas dans la gueule des loups.
HISTOIRE BIBLIQUE
Il y a plusieurs histoires dans la Bible qui nous confirment ce dont nous sommes entrain de voir, mais je vais mentionner une que j’aime et c’est dans le livre de 2 Rois 6 :8-10, la Parole de Dieu nous dit ceci :
« Le roi de Syrie était en guerre avec Israël, et, dans un conseil qu’il tint avec ses serviteurs, il dit: Mon camp sera dans un tel lieu.
Mais l’homme de Dieu fit dire au roi d’Israël: Garde-toi de passer dans ce lieu, car les Syriens y descendent.
Et le roi d’Israël envoya des gens, pour s’y tenir en observation, vers le lieu que lui avait mentionné et signalé l’homme de Dieu. Cela arriva non pas une fois ni deux fois. »
– Il y avait guerre contre Israël
– Un conseil se tint dans le camp de l’ennemi
Lorsqu’il eut ce conseil, il n’y avait aucun espion israélite, ni même syriens dans ce conseil mais Dieu était là et avait révélé cela à son serviteur le prophète Elysée. Et le prophète Elysée à son tour annonçait cela au roi d’Israël.
Le roi d’Israël avait au-delà de ses services de renseignements, le prophète de Dieu et ce dernier recevait toutes les informations de la part de Dieu.
Et ce n’était pas qu’il tâtonnait, c’était avec précision et exactitude, juste comme le prophète le déclarait.
Relisons le verset 10, la Bible nous dit ceci :
« Et le roi d’Israël envoya des gens, pour s’y tenir en observation, vers le lieu que lui avait mentionné et signalé l’homme de Dieu. Cela arriva non pas une fois ni deux fois. »
Suivant le signal de l’homme de Dieu, le roi d’Israël à son tour envoyait des gens et c’était exactement selon ce qu’il avait dit. Je me dis, en temps de guerre, au lieu d’aller auprès des marabouts, les hommes d’Etats doivent plutôt recourir aux hommes de Dieu.
Et la Bible nous dit que cela n’arriva non pas une fois ni deux fois. C’est-à-dire que c’était toujours ainsi. A chaque fois l’ennemi planifié d’attaquer le peuple de Dieu Israël, Dieu révélait à son serviteur le prophète Elysée et le prophète à son tour révélait cela au roi d’Israël, qui à son tour envoyait ces hommes de troupes.
Cette année, tes ennemis seront dans la confusion parce que Dieu va te révéler tous leurs plans et tu vas tout contourner.
C’est ce qui s’était aussi passé dans le camp de l’ennemi à l’époque.
Lisons le verset 11 :
« Le roi de Syrie en eut le cœur agité; il appela ses serviteurs, et leur dit: Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d’Israël? »
Le roi de Syrie n’en revenait pas. Il a cru qu’il y avait un traitre parmi ses serviteurs. Cependant, il n’en était pas du tout ainsi. Il y avait l’œil de Dieu qui voit tout, il y avait l’homme de Dieu qui était tout le temps en contact avec Dieu afin de percevoir ce que l’œil de Dieu voyait et de prévenir le peuple afin de vouer à l’échec tous les conseils de l’ennemi.
Pour finir, lisons le verset 12 :
« L’un de ses serviteurs répondit: Personne! ô roi mon seigneur; mais Élisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher. »
O que j’aime cette phrase, ce qu’a dit l’un des serviteurs du roi de la Syrie. Comment cela se fait-il ? Tout ce que le roi disait dans sa chambre, sans microphone, sans caméra cachée, le prophète entendait…
Le même Esprit sur le prophète Elysée est Celui qui vient en nous lorsque nous recevons le Seigneur Jésus Christ dans nos vies.
C’est pour cela que je dis. Cette année, l’ennemi ne te surprendra point mais c’est plutôt lui qui sera surpris de ce que tu seras au courant de toutes ses manigances.
Le Psaume 89 :23, la Bible nous dit ceci :
« L’ennemi ne le surprendra pas, et le méchant ne l’opprimera point; »
Puisque les plans de l’ennemi te seront dévoilé, cette année, tu vas expérimenter des victoires sans fin, tu vas progresser, tu vas avancer, tu vas réussir parce que tu seras conduit par Dieu.
Clôturons par cette promesse de notre Seigneur Jésus Christ, une promesse qui s’est déjà réalisée parce que le Saint Esprit est déjà là.
Lisons Jean 16, le verset 13, la Bible nous dit ceci :
« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »
– Il nous conduira dans toute la vérité
– Il dira tout ce qu’Il aura entendu (même auprès de nos ennemis)
– Il nous annoncera les choses à venir…
Alléluia, avec le Saint Esprit avec toi cette année, je te vois aller de l’avant et faire des exploits dans tous les aspects de ta vie. Cette année, tu ne seras pas bloqué, tu ne seras pas confus. La confusion sera loin de toi parce que le Consolateur est en toi.
Sois un homme, une femme de prière.
Cette année soit sensible et laisse-toi conduire. Ne fais pas les choses parce que c’est en vogue, c’est à la mode, tout le monde le fait, mais fais les choses telles que Dieu te commandera, telles que le Saint Esprit te les annoncera..
Je crois sûrement que tu seras une surprise que ce soit pour toi-même et beaucoup plus sur tes ennemis. Ils croyaient de surprendre, te vaincre comme d’habitude, malheureusement pour eux, ils seront surpris de ta transformation. Là où ils avaient l’habitude de t’avoir, de te piéger, les armes qu’ils utilisaient contre toi etc. Rien ne marchera pour eux.
Que Dieu te bénisse ! Que Dieu bénisse sa Parole au nom de Jésus.
Si tu as été béni, n’hésite pas à nous laissons ton commentaire et surtout de partager afin de bénir aussi d’autres personnes. Ce sera une grande contribution de ta part.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci seigneur pour la vie et souffle de vie que tu accorde à tes enfants. Éternel je te remercie car grand sera le combat plus grand sera la victoire. Car tu ne permettra pas que les ennemis touchent tes enfants, merci seigneur car avec toi on sort toujours victorieux dans tous les combats et nos ennemis seront couvert de honte. Merci pour cette parole qui nous est envoyé à travers ton serviteur, bénit le et sa descendance. Merci père éternel amen