La délivrance des chaînes de satan

7
177


Mercredi 19 Août 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Août 2015 : « Ô Père céleste, étanche ma soif et rassasie-moi de Ton pain de vie. »
Série d’enseignements : «Jésus-Christ est le pain de vie – 16èmepartie»
Sous-thème : « La délivrance des chaînes de satan  »


Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit te dire qu’en tant que fille ou fils d’Abraham tu ne dois plus rester lié(e) par satan, que tu dois être délivré(e) de toutes ses chaîne au nom de Jésus. » (Luc 13 :16)


Que la paix, la joie, l’amour, la grâce de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient ton partage toi qui est venu lire cet enseignement au nom puissant de notre Seigneur Jésus-Christ. Ma prière pour toi, du plus profond de mon cœur est que Dieu te donne un témoignage pour Sa gloire, un témoignage qui va englober toutes les dimensions de ton être et tous les aspects de ta vie. Mon cœur est chargé des fardeaux, des demandes de prières que je ne sais porter, que je dépose sous les pieds de Celui qui en est digne, de celui qui avait payé par le prix de Son sang pour que nous soyons libérés du monde des ténèbres, du péché, de la mort, des malédictions, des condamnations et des maladies, notre Seigneur des seigneurs et Roi des rois, Jésus-Christ de Nazareth. Que comme il est écrit dans Apocalypse 5 :8 et 8 :4, que toutes les prières demandées sur ce site ou directement auprès du serviteur de Dieu œuvrant derrière ce site soient un parfum de bonne odeur dans des coupes d’or que les quatre êtres vivants et les vingt et quatre vieillards avec leur harpe, en se prosternant vont présenter devant notre Dieu et notre tendre Père céleste au nom de Jésus. Que Dieu exauce toutes les prières avant la fin de cette année où nous sommes tous les expressions de Sa grâce au nom de Jésus.
Si tu es abonné à ce site, je te prie de tout mon cœur que tu puisses t’accrocher aux enseignements que Dieu nous inspire chaque jour par Sa fidélité. Dispose un temps de lire calmement avec une attitude de prière parce que la parole de Dieu est esprit et vie. Elle peut vivifier n’importe quelle situation désespérée, n’importe quel ossement desséché.
Dans cette partie nous parlons de :
…La délivrance des chaînes de satan…
Il y a des personnes sur cette terre qui sont liées personnellement par satan lui-même, par ses anges déchus qu’on appelle démons. Ces personnes liées spirituellement, physiquement manifestent des cas de maladies incurables, des malformations etc. Dans tout l’univers, il n’y a pas plus méchant que le diable. Partout où il y a des vols, la destruction, la mort, sache qu’il est dans les parages. Ecoute ce que la parole de Dieu dit de lui lorsqu’il fut vaincu au ciel par l’archange Michael dans Apocalypse 12 :12 :
« C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »
Il est derrière tous les malheurs qui s’abattent sur la terre et sur dans la mer. Il n’a pas beaucoup de temps et est animé d’une grande colère. Il détruit même les plus fidèles de ses propres serviteurs. Plusieurs personnes sont emprisonnées dans son royaume des ténèbres. L’homme, à cause de sa désobéissance à la parole de Dieu, lui qui était créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, devint une nourriture pour le diable. Le diable est le serpent et a pour nourriture la poussière qui est l’homme, toute personne qui n’a pas encore donné sa vie à Jésus-Christ. Voir Genèse 3 :14-19.
L’ennemi est tout le temps, 24/24 en alerte à travers ses acolytes les satanistes, les occultistes, les sorciers afin de perpétrer le mal, la destruction. Il n’a que des mauvais desseins. La Bible nous dit dans 1 Pierre 5 :8 :
« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »
Nous connaissons tous Jean 10 :10 qui nous dit ceci :
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »
En tant qu’enfants de Dieu, l’apôtre Paul nous conseille de ne pas lui laisser l’avantage parce que nous n’ignorons pas ses desseins. Il n’en a que des mauvais et rien d’autres.
…une fille d’Abraham liée pendant 18 ans…
Le diable n’hésite pas à s’attaquer même aux enfants de Dieu. Il n’avait pas hésité à s’apprendre au trône de Dieu au ciel, il s’est emparé de la domination que Dieu avait donné à Adam en Eden, il n’a pas non plus hésité à attaquer le Seigneur Jésus Christ lorsqu’Il fut conduit par le Saint-Esprit dans le désert. Le diable est malin, il est rusé et nous devons toujours être sobres et vigilants. Plusieurs enfants de Dieu aujourd’hui, à cause de l’ignorance, d’autres à cause de la paresse ou de la négligence sont enchaînés par l’ennemi. Nous allons voir comment il a pu lier une femme pendant dix-huit ans dans Luc 13 :16 :
« Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat? »
Note bien, ce n’était pas n’importe quelle femme, c’était une fille d’Abraham. Si on dit qu’elle était une fille d’Abraham, c’est-à-dire qu’elle faisait partie de l’héritage de Dieu, du peuple de Dieu, des enfants de Dieu. Bien qu’elle soit enfant de Dieu, cela n’a pas empêché à satan de la tenir liée et pendant combien de temps ? Elle était enchaînée pendant dix-huit ans entiers.
Lisons un peu les versets qui précèdent pour une bonne compréhension. Qu’est ce qui s’était passé et comment le diable l’avait-il liée ?
Les versets 10 à 13 :
« Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat.
Et voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser.
Lorsqu’il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité.
Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa, et glorifia Dieu. »
# Il y avait là une femme
# Elle était possédée d’un esprit qui la rendait infirme
# Elle était courbée
# Elle ne pouvait pas se redresser
Ce n’est pas encours de route ou dans une ville païenne que le Seigneur Jésus a rencontré cette femme, c’était dans l’une des synagogues. C’est-à-dire que cette femme allait à l’église. Peut être même quelle était ouvrière, servante ou diaconesse. Cependant, elle était possédée et vivait avec une infirmité pendant dix-huit ans.
Combien de personnes pareilles n’avons-nous pas dans nos églises aujourd’hui ? Elles viennent, reviennent mais leur situation ne change pas, leur maladie ne guérit pas, et sont même identifiées par rapport à leurs défis.
Il n’y a rien qui me fait mal au cœur qu’une personne qui souffre dans la maison de Dieu des années entières ou encore qu’une personne reste longtemps, très longtemps sans que sa situation ne change.
J’ai dit toujours, si un homme que je suis, je peux avoir la compassion, à combien plus forte raison Celui qui nous a créé, notre tendre Père céleste ?
Cette femme, la Bible nous dit, lorsque le Seigneur Jésus l’a vu, il n’est pas resté indifférent, Il ne pouvait pas la laisser dans cette condition, Il ne pouvait pas la laisser enchaînée par l’ennemi.
Le Seigneur Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Note bien, le Seigneur Jésus Lui a d’abord adressé la parole et ensuite, Il lui imposa la main. Quand tu lis toute l’histoire du verset 13 à 17, il y avait le chef de la synagogue qui était indigné parce que le Seigneur Jésus avait opéré ce miracle un jour du sabbat. Le Seigneur Jésus s’en fiche de toutes les personnes qui veulent que tu restes dans la même condition, que tu restes malade cloué sur le lit, que tu restes sans enfant, sans travail etc. Le Seigneur Jésus s’en fiche complètement de qui est ce qui te tient lier et enchaîné.
Dis-moi, dans quel hôpital est ce qu’on peut traiter et guérir une personne enchaînée par le diable ? Quel est ce médecin, quel est ce produit pharmaceutique qui peut apporter ne fit ce qu’un soulagement à une personne souffrant d’une maladie causée par le diable lui-même ?
Dans nos vies, il y a des situations qui ne demandent personnes d’autres que Dieu et Dieu seul. Il y a des maladies qui peuvent être guéries par les racines d’une manière naturelle sans rien d’occultes ou encore par des prescriptions médicales. Cependant, il y a des maladies incurables et même si on essaie de les traiter, elles ne guérissent pas du tout. Il y a aussi des maladies que les scanners, les appareils des médecins ni eux-mêmes ne peuvent voir.
Gloire à Dieu pour le Seigneur Jésus qui est venu exclusivement pour nous.
…le lunatique…
Dans Matthieu 17, il y a un homme dont le fils était lunatique. Un lunatique c’est quelqu’un qui est influencé par la lune, surtout lorsqu’il y a la pleine lune. En réalité, c’est une personne possédée par les esprits mauvais. Le démon qui possédait ce jeune homme l’avait rendu muet. (Voir Marc 9 :16-18)
Lisons les versets 14-15 de Matthieu 17:
« Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit:
Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau. »
Non pas seulement que le démon l’avait rendu muet, son père décrit combien son enfant souffrait, qu’il tombait souvent dans le feu et souvent dans l’eau. Le démon s’amusait avec ce jeune homme. Il souffrait cruellement décrivait son père parce que lui-même ne pouvait pas parler.
…le possédé dans le pays de Gadaréniens…
 
Dans Marc 5 :1-20, il y a là encore l’histoire d’un homme qui était possédé par un esprit impur. Pour le cas de cet homme, les démons ne lui ont pas rendu infirme, ni muet, mais il était comme un fou. Il a quitté la demeure normale des hommes et habitait désormais dans le cimetière.
Lisons les versets 1-5 :
« Ils arrivèrent à l’autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens.
Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur.
Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.
Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n’avait la force de le dompter.
Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres. »
Tout ce qui n’est pas normal est susceptible d’avoir une origine satanique. Un homme normal ne peut pas habiter les sépulcres. Gloire à Dieu pour la prière publiée hier afin qu’Il nous sorte de toute forme de sépulcre. C’est une prière à auditionner et à ne pas négliger. Cet homme dans les sépulcres allait jusqu’à se meurtrir avec des pierres. Ce n’est pas normal.
 
…Job…
Même notre cher ami Job. On ne peut pas parler de la souffrance sans mentionner notre cher papa Job. Je fais allusion au cas de Job ici, pour nous montrer à quel point satan lui-même est impliqué à faire du mal aux hommes y compris ceux qui ont donné leurs vies Jésus mais qui lui donne accès.
Lisons Job 2 :7 :
« Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel. Puis il frappa Job d’un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête. »
Cette ulcère n’était pas mortelle mais elle était si pénible et produisait des démangeaisons sur la peau de Job qu’il se grattait avec un tesson (les débris de bouteille cassée, pot cassé).
Le diable n’a pas un autre travail que celui de faire souffrir, de détruire, de tuer. L’humanité entière souffre à cause de l’influence satanique, démoniaque qu’elle subit. Cette influence est plus forte dans la vie de ceux qui ne connaissent pas encore le Seigneur Jésus, qui ne l’ont pas encore reçu comme Seigneur et Sauveur personnel de leur vie. Certaines personnes ne sont pas seulement affligées par la maladie mais par la drogue, l’alcool, le sexe, la pornographie, le mensonge…l’homme souffre sur terre et s’il vit sa vie sans rencontrer le Seigneur Jésus, sa souffrance va encore continuer après sa mort physique, en enfer.
Cependant, il n’y a pas que ceux qui ne connaissent pas le Seigneur qui souffrent, malheureusement, il y a aussi des enfants de Dieu qui sont sous les influences du diable et cela est dû beaucoup plus à cause de leur ignorance de la parole de Dieu, à cause du manque de connaissance. (Voir Osée 4 :6)
Le peuple de Dieu ne périt pas parce que le diable est puissant, mais parce qu’il leur manque la connaissance.
Ma prière est que tout celui qui suit ces enseignements de la parole de Dieu publiés sur ce site puisse témoigner la gloire de Dieu quel que soit le défi auquel il fait face au nom de Jésus.
(A suivre…)
Que Dieu bénisse Sa parole. As-tu béni ? Si oui, n’hésite pas à partager ou/et transférer cet enseignement avec tes contacts et que Dieu puisse te bénir au nom de Jésus.

7 Commentaires