Bienvenue au mois de Juillet 2015

Je te souhaite chaleureusement la bienvenue au mois de Juillet 2015.
J’espère que le mois de Juin a été bénéfique pour ta vie grâce à l’Eternel notre Dieu, notre Père et notre Créateur !
Qui est donc semblable à ce grande Dieu? Nul n’est semblable à Lui. Il est et reste toujours Fidèle même lorsque nous sommes infidèles, parce qu’Il ne peut pas se renier Lui-même. Le Dieu insondable, immuable, incomparable, véritable vient de nous faire entrer à la deuxième partie de l’année 2015, notre année de l’expression de la grâce de Dieu.
Un péché que toi et moi allons commettre, c’est de pouvoir oublier les bienfaits de Dieu, ne pas considérer les œuvres qu’Il a manifesté en notre faveur depuis que cette année a commencée.
Chaque jour nous apprenons la parole de Dieu selon que le Saint-Esprit, notre Enseignant nous inspire. Pour tout ce que nous avons reçus comme enseignements depuis Janvier, les six premiers mois, disons merci à Dieu pour sa Fidélité.
La Parole de Dieu n’est pas un roman, ni une histoire. Elle est Dieu, vie, et une épée à deux tranchants qui touchent toutes les trois dimensions de notre être, corps, âme et esprit.
Chaque parole que tu apprends, que tu reçois, surtout celle à laquelle tu crois est une semence qui va produire dans le domaine concerné de ta vie.
Si physiquement, tu n’as encore rien vu, cela ne veut pas dire que Dieu n’agit pas dans ta vie. Je suis Dis-toi : « Dieu travaille en ma faveur et très bientôt je verrai l’accomplissement de ce que tu attends recevoir de Lui. Laisse la parole que tu reçois germer dans ta vie, jusqu’à donner des fruits, des témoignages.
Ma prière très tôt ce matin est que tu puisses avoir la persévérance. Dans la vie, peu importe ce que nous désirons recevoir de la part de Dieu, nous devons premièrement désirer porter le fruit de l’Esprit. Une fois que nous avons le fruit de l’Esprit, facilement, nous comblera avec le reste.
C’est quoi le fruit de l’Esprit ?
Pourquoi le fruit de l’Esprit ?
Parce que si nous n’avons pas le fruit de l’Esprit, tout ce que nous pouvons recevoir même de la part de Dieu peut nous détruire au lieu de garder en vie.
Paul nous parle des fruits de l’Esprit, dans Galates 5. Il dit au début quelque chose de très important concernant notre la loi, que toute la loi est accomplie dans une parole : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».
Dieu n’est pas dans beaucoup des choses qui se passent dans notre monde aujourd’hui, parce que les humains se haïssent, se font la guerre, s’entretuent etc.
Plusieurs personnes souffrent à cause de la jalousie des uns des autres, de la méchanceté, qui pousse certains à jeter des sorts, à envoûter et ensorceler les autres. Certains autres fabriquent des armes pour la destruction, d’autres créent des virus de toutes sortes dans le but toujours de chercher à nuire la vie des autres.
Paul le souligne au 5ème chapitre de Galates, le verset 15, qui dit ceci :
« Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. »
Voilà pourquoi il est important d’avoir ce fruit de l’Esprit. Sinon, Dieu peut te bénir avec toutes les bénédictions que tu attends de Sa part, mais si tu ne sais pas comment les préserver, le diable viendra les voler, le détruire et ton cas va encore empirer.
Dieu nous veut tous en vie parce que nulle personne ne connait la valeur de nos âmes. Il ne veut pas nous perdre éternellement. Il désire être notre Dieu éternellement.
C’est la raison pour laquelle Il veille à ce que certaines choses soient en place dans nos vies avant qu’Il puisse nous donner ce que nous Lui demandons.
Ne t’en fais pas, Dieu te connais mieux que toi-même. Il est l’Omniscient et Eternel. Devant Lui, Il a l’histoire du monde, depuis les origines, à la création jusqu’à la fin du monde. Il sait voir comment tu seras demain, c’est pour cela qu’Il est entrain de te conduire sur les chemins de la vie pour que tu vives le bonheur qu’Il a pour toi sans tomber dans le piège du diable.
Le fruit de l’Esprit est produit lorsque nous marchons selon l’Esprit et non pas selon la chair. (Galates 5 :16-17)
La majorité d’entre nous, nous demandons à Dieu beaucoup plus pour satisfaire les désirs de la chair, pour aller prouver aux autres, leur dire que vous aviez trop parlé, voilà que moi aussi je peux avoir ceci ou cela, je peux faire ceci ou cela.
Dieu ne va pas te les donner parce qu’Il ne veut pas ta perte.
Galates 5, les versets 19-21 nous dit ceci :
« Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. »
Note aussi que si dans ce que tu demandes à Dieu, il n’y a rien pour Sa gloire, c’est très difficile que tu puisses le recevoir.
Quel que soit l’amour qu’un père a pour son enfant de 5 ans, il ne peut jamais lui donner la clef de sa voiture pour qu’il la conduise. Ce sera sacrifié la vie de l’enfant. Il y a de choses que Dieu ne nous donnera pas dans la vie si nous ne produisons pas le fruit de l’Esprit.
Le fruit de l’Esprit est la preuve de la maturité. Il est la preuve que nous ne sommes plus enfants, mais que nous avons grandi, que nous pouvons accéder à notre héritage en Dieu. (Galates 4 :1)
Quels sont donc les fruits de l’Esprit ?
Lisons Galates 5 :22, il est écrit :
« Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance »
Regarde dans ta vie. As-tu ce fruit ?
Que tout soit pour la gloire de Dieu !
Anne, la mère de Samuel avait fait un vœu à Dieu que si tu me donnes un enfant mal, je le consacrerai à l’Eternel tous les jours de sa vie. (1 Samuel 1 :11)
Que feras-tu si Dieu te béni avec des enfants ? Que feras-tu si Dieu te donne la guérison que tu cherches ? Que feras-tu si Dieu te béni avec cette somme d’argent que tu lui demandes ? Que feras-tu si Dieu te donne la promotion que tu recherches ?
Alors que nous commençons cette seconde moitié de l’année, sois sérieux avec Dieu et fais même un vœu. Promets à Dieu, non pas avec tes lèvres mais de tout ton cœur. Prends un engagement à obéir à Dieu. A toujours glorifier Dieu, mener une vie de sainteté.
Si tu sais ce que tu veux, tu feras ce qu’il faut faire. Si tu connais la valeur de ce que tu veux, tu payeras le prix attaché à cela.
Gloire à Dieu pour Sa Parole !
Quel est donc notre cri du cœur pour le mois de Juillet 2015 ?
Pour ceux qui viennent de nous rejoindre, le cri du cœur, c’est un désir ardent que nous présentons à Dieu au début de chaque mois, c’est notre attente durant ce mois. C’est suivant la dite attente, que nous avons une série d’enseignements durant tout le mois, afin de recevoir de la parole de Dieu, la foi dont nous avons, pour qu’elle ne soit pas anéantie.
Par la grâce de Dieu, et par l’inspiration de Son Esprit-Saint, le cri du cœur pour le mois de Juillet :
Ô Père céleste, fais éclater Ta gloire dans tous les aspects de ma vie ! (Exode 15 :1,21)
La série d’enseignement du mois a comme thème : « L’éclat de Sa gloire »
Nous disons à ce Dieu qui nous a fait oublier toutes nos souffrances qu’Il est digne de louange.
Tout le mois de Juillet est dédié à la louange, à la célébration de l’Eternel Dieu des armées qui nous a fait voir Sa gloire en nous faisant traverser à la seconde moitié de l’année et qui va continuer à nous faire voir Sa gloire.
Alors que je vais louer Dieu durant ce mois, à quoi dois-je m’attendre ?

  1. A la victoire sur tous les ennemis de ta vie (Exode 15 :1)
  2. A la délivrance (Exode 15 :13)
  3. Aux prodiges (Exode 15 :11)
  4. La miséricorde de Dieu (Exode 15 :13)
  5. La direction divine (Exode 15 :13)
  6. L’avancement (Exode 15 :13,17)
  7. L’établissement (Exode 15 :17)

Attends-toi à vivre la gloire de Dieu dans tous les aspects de ta vie alors que tu vas Le louer, l’exalter, le célébrer durant ce mois de Juillet.
C’est avec ces mots, d’un cœur joyeux, que je te souhaite la bienvenue au mois de Juillet ! Plus de plaintes ! Plus de pleurs ! Plus de lamentations ! Plus de murmures ! Que la louange, la célébration, les chants de joie et d’allégresse au nom de Jésus !
Si tu as été béni par ce cri du cœur, n’hésite pas à le partager pour bénir d’autres personnes. Que Dieu bénisse et encore une fois, bienvenue au mois de Juillet 2015.
Nous soutenir

0 Comments

  1. JE VAIS TE LOUER SEIGNEUR
    LA GLOIRE TE REVIENT A TOI SEUL
    TU ES GRAND

    Répondre
    1. vraiment, je suis ravis pasteur… parlons de ce choses, l’homme animal qui ne sait pas éduquer sa personne…et ils oublient que l’animal le plus faible constitue la proie des animaux forts…
      oh Dieu aide-moi a être un homme spirituel pour vivre en esprit enfin de produire le fruit de l’esprit selon Galates 5:22.

      Répondre
  2. flodieukidi
    1 juillet 2015 @ 10 h 01 min Modifier
    Amen! Amen! Amen!!!! Te louer mon Dieu est une joie pour moi, ça m’apporte une paix que personne ici sur terre ne peux m’apporter. Tu mérites gloire et louange mon Dieu! Puisse Ton Esprit m’accompagner tous les jours durant ce mois de louange afin de reconnaître Tes bienfaits et pouvoir porter en moi les fruits de Ton Esprit. Tu me connais plus que personne, je veux T’obéir, ne m’abandonne pas… Je T’aime Jésus! Père céleste, fais éclater Ta gloire dans tous les aspects de ma vie !
    Que Dieu vous bénisse papa Wisdom, qu’Il se souvienne de tout ce que vous faites pour Sa gloire!

    Répondre
    1. Amen. Amen. Merci de tout cœur ma sœur Florence!!! Que Dieu vous bénisse aussi au nom de Jésus!!!

      Répondre
  3. Ameeeeeeeen. A toi la gloire, la victoire,le regne,la sainteté,l’honneur,Seigneur Dieu du ciel et de la terre et tout ce qui respire. Je t’adore et me prosterne devant tes pieds! Bienvenu mon frère,bien aimé wisdom,ainsi que tous ceux qui suivent ces enseignements. Merci pour cet enseignement,cela me touche encore comme hier. Que le nom de Jedus soit loué a jamais et a perpétuité!

    Répondre
    1. Merci beaucoup mon frère Sandro. Que Dieu te bénisse abondamment au nom de Jésus!!!

      Répondre
  4. JE VEUX T’ADORER JÉSUS.

    Répondre
  5. Amen. Soyez fortifier pasteur. Dieu vous benisse.

    Répondre
  6. Gloire et louanges, Alléluiaaaa
    Gloire et louanges, Alléluiaaaa
    Gloire et louanges, Alléluiaaaa
    Que tous soient pour Jésus sss! ( c’est une connue de tous)
    Que l’Éternel mon Dieu vous soit toujours favorable et vous récompense Pasteur du net jusqu’à la limite de l’infini…

    Répondre
  7. Pareillement merci Pasteur!

    Répondre
  8. tu est le Roi des Roi papa le Seigneur des Seigneur tu est digne d etre loue magnifie exsalte glorifie aux siecles des siecles, que le Seigneur Jesus se souviens toi pour LA bravour que tu ne cesse jour et nuit donne left moyen de toi meme que Dieu the benisse Amen.

    Répondre

Leave a Reply