L’éclat de Sa gloire 22ème partie: « La louange par le silence – suite b »

Mercredi 22 Juillet 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur de Juillet 2015 : « Ô Père céleste, fais éclater Ta gloire dans tous les aspects de ma vie. »
Série d’enseignements : « L’éclat de Sa gloire – 22ème partie»
Sous-thème : « La louange par le silence – suite b»


Dieu fixe de nouveau un jour :
«Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que Ton silence Lui permettra de t’instruire, de te montrer que faire, quel chemin suivre afin qu’Il éclate Sa gloire dans ta vie »  (Exode 14 :14-16)


Le Seigneur notre Dieu est le Dieu de gloire ! Il fait éclater Sa gloire dans la vie de Ses enfants. Il n’abandonne jamais les siens. Il est difficile pour nous de Le comprendre sans une soumission à Son Esprit Saint qui est en nous, sans la foi en Sa parole avec laquelle Il soutient toute chose depuis le début des temps. Les choses visibles et invisibles ont toute été créé par notre Père céleste. Notre refus de le connaître est ce qui nous vole notre paix et qui fait que nous ne puissions pas savoir nous taire, savoir Le louer même dans notre silence. Si Dieu était ton Père biologique, tu n’auras pas à t’inquiéter comme tu t’inquiètes, tu n’auras pas à réfléchir comme de la manière dont tu es en train de réfléchir, tu n’aurais pas dépensé un seul centime auprès des médecins, voire des marabouts pour chercher ce que Dieu peut te donner gratuitement.
Ton Père céleste s’appelle « Je suis », le Dieu mis à part, le Dieu qui n’a besoin de personne pour exister, pour vivre, pour être. Il est la source de toute chose qui existe. Il peut tout. Il est Omnipotent, Omniscient, Omniprésent.
Il peut guérir toutes sortes de maladies (incurables, héréditaire etc.), ouvrir toutes les portes possibles (réussite dans ses études, emplois, mariage, voyage, carrière etc.), Dieu peut ouvrir un ventre et y placer des jumeaux, Dieu peut anéantir les sorciers, les magiciens, les occultistes qui sont entre de chercher ta perte etc. En tout cas, je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves maintenant, mais laisse moi te dire que Dieu en est la solution, la réponse, l’issue de sortie.
Le monde dans lequel nous vivons n’a pas été créé par le diable. C’est une triste réalité que notre ait été vendu au diable par la désobéissance de nos premiers parents Adam et Eve. Mais, il y a une vérité qui réjouit le cœur de savoir que le Seigneur Jésus-Christ avait totalement obéi à Dieu afin de pouvoir nous restaurer et même nous donner une promotion. Lorsque nous recevons Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, bien que vivant sur terre, nous ne sommes plus de la terre, nous sommes devenus de citoyens célestes. C’est-à-dire que si nous devons vivre une bonne vie, cela est bien possible dans tous les sens possibles suivant bien sûr la volonté de Dieu et non pas notre convoitise.
Mon cœur a failli éclater de joie en ressentant la joie d’une de nos sœurs en Suisse qui m’a envoyé son témoignage aujourd’hui par Whatsapp. Pendant cinq ans, elle souffrait du VIH et ajouté à cela un problème de cœur. Deux maladies incurables dans un même corps. Regarde comment l’ennemi peut affliger les gens. Je ne la connaissais même pas. Ce n’est qu’en ce mois qu’elle m’a écrit pour me donner son témoignage. Son médecin était étonné. Je vais travailler sur le témoignage et le mettrais en ligne telle qu’elle nous l’a envoyé afin que Dieu puisse reproduire le même témoignage à toutes les personnes malades qui feront ce qu’elle a fait. Qu’a-t-elle fait ? Elle ne faisait que suivre les enseignements et faire les prières audio qui sont dans le site. Nous n’avons pas prié au téléphone. Pour dire que Dieu n’est pas limité par les méthodes des hommes. Sa Parole est vivante, puissante et capable de guérir toute maladie qui existe. (Proverbes 4 :20-22 ; Hébreux 4 :12)
J’ai encore reçu le témoignage, ce matin toujours, mais sur Facebook d’une autre restauration de mariage après une année de séparation, toujours grâces aux enseignements. Cela prouve à suffisance que tout ce dont nous avons besoin c’est la parole de Dieu.
Revenons à la suite de notre enseignement.
Nous disions que le silence devant la face de l’Eternel est aussi puissant que les chants, les actions de grâces et les louanges.
Nous allons voir dans les écritures comment Dieu nous conduit, nous parle lorsque nous le louons. Dans Exode 14, lorsque les enfants d’Israël étaient entrain de crier, et que Moïse leur avait dit de garder silence parce que l’Eternel Dieu allait combattre pour eux, c’est sûr qu’ils avaient gardé silence et s’attendaient à voir comment Dieu allait opérer la délivrance en leur faveur.
A vrai dire, lorsqu’un dit : « Rien ne marche » ou encore « Je suis bloqué ». La vérité est que la personne ne sait pas qu’est ce qu’il doit faire pour faire marcher toutes ces choses qui ne marchent pas dans sa vie. Celui qui dit qu’il est bloqué, c’est-à-dire qu’elle ne voit aucune issue de sortie. Elle ne sait quel chemin suivre, s’il faut aller à gauche ou s’il faut aller à droite.
Les deux ont besoin d’une chose, la direction. Elles ont besoin de recevoir les instructions sur comment faire et sur quel chemin suivre.
Pour recevoir les instructions, une chose que l’on a besoin est le silence.
Hier, j’ai travaillé très dur avec une personne en ligne afin de publier le livre gratuit « Oublier toutes ses souffrances » de la sérié d’enseignements du mois passé. Tout était prêt. La correction était finie, les images créées, les écrits, tout était en place. Il ne restait que plus que convertir la version Word du livre en pdf. J’ai deux versions de pdf sur mon laptop et j’ai essayé jusque 2 heures du matin, aucun de deux programmes ne répondaient. Je me suis même endormi. Le matin, j’allume la machine, le logiciel devait installer quelque chose et m’a demandé de redémarrer, la machine pour la prise en compte des changements par Windows. Je ferme toutes les fenêtres et redémarre le lap-top.  Après, je réessaye l’opération, le même message d’erreurs. Donc, je dois trouver une autre solution. Soit télécharger un autre convertisseur ou convertir en ligne. Le livre devait être publié depuis hier, je dois écrire l’enseignement du jour ! Que faire ? Calmement, j’ai commencé à lire l’interface du logiciel en question. Je vois qu’il y avait d’autres possibilités de convertir un document en pdf. En moins de dix minutes, tout ce qui m’avait pris des heures a été accompli.
C’est la même chose avec Dieu, de fois, nous sommes si pressé, nous allons même très loin pour chercher quelque chose qui est juste tout près de nous.
En lisant l’histoire de la sortie des enfants d’Israël, nous allons nous rendre compte que Dieu prend tous les paramètres de notre vie en considération. Il sait là où Il nous amène, Il en connait les différents chemins, raccourcis et détours. Il choisit le chemin en tenant compte de qui nous sommes, Il connait chacun de nous et Il tient compte aussi de ce qu’Il y a devant nous. Dieu s’est dit, entre les combats, juste à la sortie de l’Egypte, ce ne sera pas une bonne chose, que je les fasse passer par la mer rouge. Dieu connait le meilleur chemin qu’il faut pour te conduire afin que tu arrives à la terre promise qu’Il a préparée pour toi avant la fondation du monde.
Dans la vie, nous avons principalement besoin de trois choses importantes :

  • La vie (sans la vie, nous ne pouvons pas exister)
  • La vérité (la connaissance par rapport aux différents domaines de la vie)
  • Le chemin (sans la connaissance du chemin, nous sommes perdus et nous ne pouvons pas réaliser notre destinée)

Et, dans Jean 14 :6, le Seigneur Jésus dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. S’il y a un chemin qu’il faut suivre ou sur lequel il faut marcher, une vérité qu’il faut connaître, embrasser et s’il y a une vie qu’il faut vivre, c’est seulement Jésus-Christ de Nazareth. Il est la Parole de Dieu suivant Jean 1 :1. C’est-à-dire que tout ce dont nous avons besoin pour vivre, pour avancer, pour réussir, est la Parole de Dieu. (Josué 1 :8 ; Psaume 1)
Je ne vais pas mentionner l’histoire de Josaphat dans 2 Chroniques que nous avions vu en long et en large dans les parties précédentes, qui dans leur moment difficile, il a fait la louange à l’interrogative en déclarant les bienfaits de Dieu, les œuvres que Dieu avait déjà accomplies et ce qu’Il est capable de faire.
Nous allons lire un passage qui nous confirme que les actions de grâces, nos chants, nous permettent d’entendre la voix de Dieu qui nous montre le chemin à suivre.
Lisons la Bible dans Esaïe 30 :29-31 :
« Vous chanterez comme la nuit où l’on célèbre la fête, vous aurez le cœur joyeux comme celui qui marche au son de la flûte, pour aller à la montagne de l’Éternel, vers le rocher d’Israël.
Et l’Éternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras prêt à frapper, dans l’ardeur de sa colère, au milieu de la flamme d’un feu dévorant, de l’inondation, de la tempête et des pierres de grêle. A la voix de l’Éternel, l’Assyrien tremblera; l’Éternel le frappera de sa verge. »
Dans ce passage, nous voyons comment les chants nous aident à pouvoir entendre la voix de Dieu. L’Eternel fera entendre Sa majestueuse voix lorsque nous chantons. Cependant, lorsqu’Il parle, nous ne pouvons pas continuer à chanter, sinon, nous n’allons pas entendre.
Le silence de louange est une attitude très importante qui peut intervenir soit avant soit après notre louange par les chants, par les actions de grâce.
Il est difficile que tu entendes la voix de Dieu lorsqu’il tu chantes ou lorsque tu parles. Il faut un temps de silence pour entendre Dieu.
Dans le même chapitre d’Esaïe 30, le verset 21, la Bible nous dit :
« Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: voici le chemin, marchez-y!
Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche. »

Dieu nous parlera toujours sur les questions ayant traits à la vie, à la vérité que nous devons connaître (la connaissance), sur le chemin à suivre pour que nous ne puissions pas mourir.
Depuis la chute du diable, il cherche toujours à s’interposer entre nous et Dieu afin de nous empêcher d’entendre Dieu pour qu’il profite de notre vie (voler), pour qu’il nous détruise avec les mensonges, pour nous faire périr par manque de connaissance, et nous égarer, nous empêcher de prendre le bon chemin, le chemin de la vie.
Pour écouter Dieu, cela demande que nous soyons attentifs, que nous gardions silence.
Lisons la Bible.
Esaïe 41 :1 :
«  Iles, faites silence pour m’écouter!
Que les peuples raniment leur force, qu’ils avancent, et qu’ils parlent!
Approchons pour plaider ensemble. »

Il y a un temps de faire silence pour écouter Dieu. Tant que tu ne fais pas silence, tu ne pourras jamais écouter Dieu. Et tant que tu n’écoutes pas Dieu, tu risques d’écouter soit ta propre voix, celle de l’ennemi ou de l’étranger. Lorsqu’une brebis entend une autre voix que seul du Bon Berger, elle va tout simplement se perdre.
Si tu ne te tais pas pour écouter Dieu, tu écouteras certainement ce que d’autres personnes disent autour de toi, ce que ta situation te dit, ce que ton corps te dit, ce que ton docteur te dit, ce que l’ennemi, le diable, les démons disent.
Lorsque tu lis la suite d’Esaïe 41, tu vas voir ce que Dieu dit. Si tu fais silence pour écouter, c’est cette voix qui entendra par rapport à ta situation, par rapport à ce que tu vis maintenant.
Voyons ce qu’Il dit dans la suite d’Esaïe 41 : 10-14
« Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu;
Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, tous ceux qui sont irrités contre toi;
Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi.

Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, ceux qui te suscitaient querelle; ils seront réduits à rien, réduits au néant, ceux qui te faisaient la guerre.
Car je suis l’Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours.
Ne crains rien, vermisseau de Jacob, faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, dit l’Éternel, et le Saint d’Israël est ton sauveur. »
Lorsque tu fais silence, voila ce que tu entendras de la part de Dieu.
J’aime encore ce passage dans le Psaume 85 :9 :
« J’écouterai ce que dit Dieu, l’Éternel; car il parle de paix à son peuple et à ses fidèles, pourvu qu’ils ne retombent pas dans la folie. »
Dieu parle toujours de paix à ses enfants.
Alors qu’ils étaient effrayés, poursuivis par l’ennemi, bloqués par la mer rouge, les cris ne les avaient pas du tout délivrés. Mais lorsqu’ils se sont tu, Dieu a parlé à Moïse afin de lui donner l’instruction qui fera que l’obstacle devant eux, la mer rouge, puisse se diviser afin qu’ils puissent traverser.
Voyons cela.
Exode 14 :14-16, la Bible nous dit :
« L’Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence.
L’Éternel dit à Moïse: Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent.
Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer à sec. »
 Fais-tu fasses aux obstacles, aux difficultés, aux ennemis qui te poursuivent ? Ne t’alarme pas. Garde silence et entend ce que Dieu te dira et fais-le sans hésiter une seule fois. Les ennemis qui t’entendaient tout le crier par tes pleurs causés par la peur, les douleurs, n’entendre plus jamais ta voix au nom de Jésus. Si l’ennemi entend ta voix, ce sera pour entendre les cris de joie de ton cœur, de tes chants à Dieu. Si ce n’est pas la louange, par le chant, laisse que ce soit la louange par le silence.
(A suivre…)
Que Dieu bénisse Sa parole. Je suis sûr que tu as été béni par cet enseignement. Moi-même je suis énormément béni. Si c’est le cas pour toi aussi, n’hésite pas à nous laisser ton commentaire et surtout de partager afin de bénir de même ceux qui sont autour de nous.


TOUS A LA BRECHE : En faveur des enfants de Dieu, membres du Corps de Christ qui souffrent (aujourd’hui et demain)
Bien-aimé(e), aujourd’hui nous allons dans notre louange penser à nos frères et sœurs, enfants de Dieu nés de nouveau, qui sont en difficulté, souffrent d’une manière ou d’une autre, persécutés ou dans les douleurs d’enfantement.
Louons Le Seigneur notre tendre Père Céleste parce qu’Il a le contrôle absolu de tout ce que nous vivons et traversons maintenant, chacun dans sa vie, sa famille, son ministère, son travail, ses affaires, son mariage….
Nous allons louer Dieu parce qu’Il nous comble de Sa paix, Sa joie, Sa grâce pendant que nous gardons silence devant Sa face; et nous montrera le chemin à suivre, ce que nous devons faire afin qu’Il éclate Sa gloire dans nos vies et nous fasse oublier toutes nos souffrances.
Réfère-toi aux enseignements de ces deux derniers jours et d’aujoud’hui qui sera bientôt publié.
Médite aussi ce passage que Dieu a mis dans mon cœur pour toi, Esaïe 42 : 1-9.
Le verset 3 nous dit:
« Il ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore; il annoncera la justice selon la vérité. »
Dieu ne va jamais t’abandonner dans ta souffrance.
Dans Esaïe 35: 4, Il dit:
 » Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu Il viendra lui-même, et vous sauvera. »
Tu peux lire entièrement les deux chapitres d’Esaïe
TOUS A LA BRECHE!
Que Dieu te bénisse ta soirée et ta journée de demain.
Merci de partager et que Dieu te bénisse au nom de Jésus.
Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu

0 Comments

  1. Waou!!!Merci pour ce message pasteur.J’ai été béni et je vous remercie infiniment pour tout le réconfort que vous apportez à mon couple par rapport à tous vos enseignements.Soyez béni.

    Répondre
  2. Merci Père Eternel de m’apprendre a faire silence pour que je puisse entendre ta voix qui me guide et me donne la diréction a suivre , afin de faire briller ta gloire dans tous les aspects de ma vie, au nom de Jésus.

    Répondre
  3. Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut en Jésus mon roi Alleluia Alléluia alleluia Merci Seigneur Dieu des Armées pour cette bel enseignement qui me restaure je suis abondamment bénie Seigneur d’après les témoignages de nos soeurs qui viennent de part et d’autre ça nous rassure que si nous sommes avec toi qui sera contre Homme de Dieu que la grâce de Dieu sois avec toi au nom de Jésus ameñnnnnnnn

    Répondre
  4. Alléluia ! Alléluia ! Alléluia gloire à Dieuuuuu!
    Merci Tendre père! Je suis bénie ! Aaaaaamen!

    Répondre
  5. Gloire au Dieu Tout Puissant et Infini! Ameeeeeeeeeeen!

    Répondre
  6. Louons Le Seigneur notre tendre Père Céleste parce qu’Il a le contrôle absolu de tout ce que nous vivons et traversons maintenant, chacun dans sa vie a son histoire mais soyons en rassuré qu’il ne nous abandonne jamais.
    Merci Père Éternel de nous apprendre a faire silence pour que nous puissions entendre ta voix qui nous guide et nous donne la direction a suivre , afin de faire briller ta gloire dans tous les aspects de nos vies, au nom de Jésus.
    Pasteur merci pour tous ses enseignements qui me restaure je suis abondamment bénie, instruite avec toutes les armes possibles pour combattre l’ennemi. Recevez toutes les grâces de mon Tendre Père Céleste. Amen Ameeeee!
    chocolaté

    Répondre
    1. Alléluia!! Alléluia!!! Gloire au Seigneur Eternel, le Dieu Tout-Puissant, notre tendre Père céleste. Que Dieu vous bénisse et qu’Il fasse éclater Sa gloire dans tous les aspects de votre vie.

      Répondre
    2. Amen. Amen. Merci beaucoup ma chère soeur. Que Dieu fasse éclater Sa gloire dans votre vie au nom de Jésus!

      Répondre
  7. PASTEUR QUE NOTRE SEIGNEUR VOUS BÉNISSE ÉNORMÉMENT. LORSQUE JE LIS VOTRE MESSAGE JE SUIS DANS UNE JOIE ILLIMITÉE CAR JE SAIS QUE NOTRE SEIGNEUR EST DANS CHACUN DE SES MESSAGES. JE VOUS SUIT DEPUIS PRESQUE UN MOIS ET SINCÈREMENT MA VIE A CHANGER DU SENS OU JE SUIS TOUJOURS EN JOIE. MERCI PASTEUR DU NET.
    JE PUBLIE CHAQUE FOIS UNE PARTIE DE VOTRE MESSAGE QUI ME TOUCHE ÉNORMÉMENT. AUJOURD’HUI C’EST LE « JE SUIS » QUI M’A TOUCHE. SOYEZ ENCORE BÉNIT.

    Répondre
    1. Bonjour mon cher frère Emma. Je retourne toute la gloire à Dieu pour son oeuvre dans votre vie. Laisse que cette joie demeure et ne cesse de croître dans chaque aspect de votre vie au nom de Jésus. Merci aussi pour le partage de la parole de Dieu. Que notre Père céleste soit béni à jamais et à perpétuité. Soyez béni!

      Répondre
  8. AMEN AMEN AMEN
    JE SUIS BENIS PAPA WHAOU WHOUA
    GLOIRE SOIS RENDU A NOTRE TENDRE PERE CLESTE
    IL EST SI BON SI MERVEUILLEUX JE L AIME TELLEMENT MON TENDRE PERE CELESTE!!!

    Répondre

Leave a Reply