La délivrance des chaînes de satan – suite et fin

Vendredi 20 Août 2015
Parole Prophétique de l’Année : Je suis l’Expression de la Grâce de Dieu
Cri du cœur d’Août 2015 : « Ô Père céleste, étanche ma soif et rassasie-moi de Ton pain de vie. »
Série d’enseignements : «Jésus-Christ est le pain de vie – 18èmepartie»
Sous-thème : « La délivrance des chaînes de satan – suite et fin »


Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit te dire que tu as été délivré de la puissance des ténèbres et transporté dans le royaume du Fils de Son amour, Jésus-Christ de Nazareth  » (Colossiens 1 :13)


Que notre tendre Père céleste soit glorifié pour tous Ses bienfaits dans chacune de nos vies, pour toutes les provisions qu’Il a en réserve pour nous, dans tous les domaines de nos vies et qu’Il a déjà commencé à libérer pour nous.
Nous clôturons avec le sous-thème la délivrance des chaînes de satan dans cette partie. Au début, nous avons montré comment satan est personnellement impliqué dans la destruction de la vie des enfants de Dieu. Comme il n’est pas omnipotent comme notre tendre Père céleste, il travaille en réseau avec les anges déchus et les humains qui lui ont vendu leurs âmes.
La seule réponse à l’affliction de l’ennemi, que ce soit satan lui-même ou l’un de ses agents, c’est Jésus-Christ de Nazareth. Nous avons vu son intervention dans la vie de la femme qui était liée pendant dix-huit ans, enchaînée par la maladie ; le jeune homme lunatique que l’esprit impur avait rendu sourd et qui le jetait souvent dans le feu ou dans l’eau, et ce possédé qui n’habitait plus la demeure des hommes mais des cimetières à cause des esprits mauvais qui l’habitaient.
Selon que le Saint Esprit va nous conduire, nous verrons comment bénéficier de la délivrance qu’accorde le Seigneur Jésus-Christ. Tous ces gens ont rencontrés le Seigneur Jésus Christ physiquement quand Il est venu sur terre. Et j’avais dit qu’en voyant comment le Seigneur planifiait ses voyages, Il savait exactement où se trouvait les personnes qui étaient possédées des esprits impurs et qui avaient besoin d’être délivrées.
Qu’en est-il pour nous ? Dans la partie précédente, nous avions vu que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Le Seigneur Jésus-Christ est vivant dans le cœur de tous ceux qui Lui ont donné leurs vies. Suivant Apocalypse 3 :20, si tu as déjà ouvert la porte de ton cœur à Jésus, sache qu’Il vit en toi. Tu vas Le connaître à travers la parole écrite. Il est la Parole vivante, et la parole écrite est ce qui te Le fait connaître. Le Saint-Esprit aussi est là pour te faire révéler le Seigneur Jésus-Christ. Tu n’as pas besoin de Le voir, mais de croire en Lui. Alors Thomas doutait de ce que le Seigneur Jésus était ressuscité, l’ayant montré ses mains, le Seigneur Jésus lui dira dans Jean 20 :28 : « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! »
Lorsqu’on parle de croire en Jésus, c’est avoir la foi en Sa personne, en Sa parole. Si tu ne crois pas en Jésus, tu ne peux recevoir ni la guérison, ni la délivrance de Sa part. Je prie que cet enseignement fasse naître la foi dans ton cœur afin que tu expérimentes Sa main. Car la Bible dit dans Romains 10 :17 qu’ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
C’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice et en confessant de la bouche que l’on parvient au salut. Quiconque croit en Jésus ne sera pas confus. (Romains 10 :8-10) La foi est tout ce que nous devons avoir si nous voulons vivre la main de Dieu et recevoir quelque chose de Sa part. Nous ne devons pas douter peu importe la grandeur du problème, la gravité de la situation, la durée, mais nous y mettre avec foi et obéissance à la Parole de Dieu afin de provoquer Sa main et Sa puissance dans notre vie. Sans la foi, Dieu ne peut rien faire pour nous. Le Seigneur Jésus, la Bible nous dit qu’Il n’a pas pu accomplir beaucoup des miracles dans sa ville natale parce qu’ils étaient incrédules. Pour eux, le Seigneur Jésus n’était que le fils de Joseph. Ils l’ont vu grandir et peut-être qu’ils avaient eu la chance qu’Il fasse ou répare leurs meubles avant qu’Il ne commence Son ministère et se manifeste en tant que le Fils de Dieu.
Lisons cela dans Matthieu 13 :54-58 :
« S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient: D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
N’est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D’où lui viennent donc toutes ces choses?
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. »
Le Seigneur Jésus ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu à cause de leur incrédulité. Ils ont une autre image de ce que le Seigneur Jésus était vraiment. Et pourtant, lorsque nous lisons dans Jean 11 :47, même les ennemis de notre Seigneur Jésus, ceux là même qui avaient décidés de Le faire mourir, reconnaissent qu’Il faisait beaucoup de miracles.
Tout dépend de toi, de ta foi. Si tu crois de tout ton cœur que le Seigneur Jésus est capable de te guérir, de te délivrer, de te donner ce que ton cœur désire, tu verras Sa main dans ta vie et tu partageras ton témoignage. C’est ma prière pour toi qui lis cet enseignement.
Voyons dans les écritures ce que Dieu a accompli pour nous par le Seigneur Jésus-Christ, ce qui peut nous donner encore la foi, l’espérance et la vie.
Celui qui fait souffrir l’humanité entière, c’est le diable, satan, le prince du monde de ténèbres. Maintenant, si tu as donné ta vie au Seigneur Jésus-Christ sache que :
…Tu as part à l’héritage des saints dans la lumière…
Tu as part à l’héritage des saints dans la lumière. N’oublie pas que la lumière est la vie des hommes, elle est la parole de Dieu, elle est Dieu. C’est-à-dire que tu as part à l’héritage de Dieu. Toutes les bonnes choses que tu peux désirer font parties de ton héritage en Dieu.
Colossiens 1 :12  nous le confirme :
« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière »
Si Dieu dit qu’Il t’a rendu capable, c’est-à-dire que tu es capable d’avoir part à l’héritage. Entre nous, la maladie, la stérilité, le manque de paix, les afflictions, les malédictions et tout ce que tu vis de négatif ne fait pas partie de l’héritage de Dieu pour ta vie. La Bible dit dans Jacques 1 :17 que toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières en qui il n’y a ni changement, ni ombre de variation. Ce Père céleste, Fidèle et Tendre qui ne change pas est celui qui te donne tout ce qui est excellent, tout ce qui est parfait. Jacques nous dit qu’en Lui, il n’y a ni changement ni ombre de variation. Ce Dieu qui avait agi dans la vie d’Abraham en l’appelant à l’âge de 75 ans, dans la vie Joseph vendu comme esclave, ne sachant pas comment ses rêves se réaliseront, dans la vie de Sarah qui été avancée en âge et qui ne croyait plus qu’elle allait encore concevoir et porter un enfant etc.
Tout ce que tu cherches, sache que cela fait parti de ton héritage. Seulement, tu dois savoir que si tu ne grandis pas dans la parole de Dieu, spirituellement, tu resteras enfant et un enfant ne peut pas avoir accès à son héritage jusqu’à ce qu’il grandisse.
Lisons Galates 4 :1-7 :
« Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout;
mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père.
Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde;
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,
afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. »
J’aime le verset 7, qui dit que tu es fils, et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. Tu ne manqueras pas éternellement ce que tu manques aujourd’hui, ta souffrance ne va pas s’éterniser parce qu’elle ne fait pas de l’héritage de Dieu pour toi. C’est pour cela que tu dois de tout ton cœur t’attacher à Dieu. Que rien ne t’apporte l’incrédulité qui fera que tu ne puisses pas recevoir ta délivrance, cette attente que tu as au plus profond de ton cœur.
…Tu as été délivré de la puissance des ténèbres…
Puisque tu as donné ta vie au Seigneur Jésus, tu dois être conscient du transfert qui a été opéré, tu n’es plus sous la puissance des ténèbres. C’est dans les ténèbres, le noir, l’obscurité que toutes les mauvaises choses ont lieu. C’est le diable qui est le prince du monde des ténèbres dans lequel tu vivais avant que tu ne donnes ta vie à Jésus. C’est dans son monde qu’il pouvait t’affliger comme il voulait, que tu étais esclave, mais tu n’y es plus. Tout ce qui est des ténèbres doit rester là bas, tout ce que tu vivais dans les ténèbres, tu ne dois plus le revivre maintenant que tu es en Christ, dans la lumière. Le mal avec nous de fois, est que nous acceptons n’importe quoi. Nous acceptons les maladies en disant oui, c’est le corps, c’est normal…qui a dit que c’était normal ? Tu dois refuser tout ce qui te fait mal, tout ce qui te fait souffrir et tout ce qui est des ténèbres. Comment sauras-tu que telle chose est des ténèbres :
# elle te vole ta paix
# elle te vole ta joie
# elle te fait douter la fidélité de Dieu
# elle t’apporte l’amertume, le chagrin
# elle te fait peur
Tout ce qui a ces caractères mentionnés ci-haut vient tout droit du monde des ténèbres. Si tu ignores ces choses, bien que tu aies été délivré de la puissance des ténèbres, tu peux encore être victime de l’ennemi.
Lisons la Bible dans Colossiens 1 :13:
« qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour »
Tu es dans le royaume du Fils de son amour, Jésus-Christ. Ce Jésus qui a dit qu’Il est venu afin que tu aies la vie et que tu sois dans l’abondance. C’est dans son royaume que Dieu t’a transporté. Même naturellement, si tu quittes un pays pour un autre, je suis congolais de la R.D.Congo, je m’en vais vivre chez les «noko » en Belgique, je ne peux plus être influencé par ce qui se passe au pays. S’il y avait des délestages du courant par exemple, maintenant que je suis en Belgique, cela ne m’affectera pas du tout.
Nous devons être conscients de notre identité en Jésus, de notre nouvel emplacement. En Christ Jésus, dans son royaume, la puissance des ténèbres n’a aucune influence sur ma vie.
…Tu n’es pas destiné à la colère…
Parlant de la vigilance que nous devons avoir alors que nous, enfants de Dieu, attendions le retour de notre Seigneur Jésus, Paul dit ceci dans 1 Thessaloniciens 5 :9-10 :
« Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. »
Tu n’es pas destiné à la colère mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ dans tous les aspects de notre vie. N’oublie pas, nous avions dit que le salut, c’est être sauvé, c’est la rédemption, c’est un paquet qui contient toutes les bonnes que nous pouvons désirer. Tout ce que tu cherches est dans le salut que Dieu te donne en Jésus-Christ. Souviens-toi, lorsque nous avions dit que la guérison est le pain des enfants. Tu as deux possibilités pour manger le pain si tu enfant de la maison, cela dépend de ton âge, tu peux soit demander aux parents, soit allé te servir.
Qu’as-tu besoin ? Que cherches-tu ? Dans quel aspect de ta vie est ce que tu veux voir la main de Dieu ? Dans quel domaine de ton être est ce que tu as besoin de la délivrance ? Tu as les deux possibilités, soit te servir, soit demander.
Si Jésus-Christ est mort pour nous, il n’y a rien que Dieu peut nous refuser. Si quelqu’un peut s’offrir soi-même, qu’est ce qu’il peut avoir de plus de valeur que sa vie qu’il a donné en sacrifice, en rançon ?
Le passage de Romains 8 : 32-39  nous dit ceci:
« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie!
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?
Selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. »
Note le verset 32 :
# Dieu qui n’a point épargné son propre Fils
# Qui l’a livré pour nous tous
# Comment ne nous donnera-t-il pas toutes choses avec lui ?
Si Dieu t’a donné Jésus, Il ne peut jamais te refuser quoi que ce soit d’autre. Il ne peut pas te refuser la guérison, la délivrance, le travail, le mariage, les enfants etc. La vie qu’Il t’a donnée contient tout ce que tu peux désirer. Sa vie s’accompagne toujours de l’abondance. Sa venue sur terre n’a pas été vaine. Le Seigneur Jésus-Christ avait bien dit, moi je suis venu afin que mes brebis aient la vie, non pas la mort, et qu’elles soient dans l’abondance. La santé en abondance, la fécondité en abondance, la provision en abondance, la joie en abondance, la paix en abondance, la vie en abondance, tout ce que tu veux, en abondance.
Note encore ça, la Bible nous dit dans Actes 10 :38 :
« vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. »
Qu’est ce que Jésus faisait selon ce passage ?
# Il allait de lieu en lieu
Pour faire quoi ?
# Pour faire du bien
Pour faire quoi encore ?
# Pour guérir tous (note bien, tous) ceux qui étaient sous l’empire du diable
Et un jour, ce Jésus qui allait partout s’était arrêté devant la porte de ton cœur.
Apocalypse 3 :20 nous dit :
« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »
Tu avais entendu Sa voix, tu avais ouvert la porte de ton cœur et depuis ce jour là, le Seigneur Jésus était entré dans ta vie, parce que tu L’avais reçu.
Jean 1 :12-13, nous dit :
« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »
Tu es maintenant enfant de Dieu parce que tu as donné ta vie à Jésus. De la même manière que Dieu était avec le Seigneur Jésus lorsqu’Il était dans le monde, de la même manière Dieu est aussi avec toi. Alors, au lieu d’être une personne qui cherche la guérison, la délivrance, puisque le Seigneur Jésus habite en toi, parce que Dieu est avec toi, tu dois plutôt devenir un instrument pour délivrer ceux autour de toi qui sont enchaînés par satan.
Sache que l’ennemi ne peut plus rien contre ta vie.
Tu dois maintenant être violent dans ta foi, dans tes prières, afin que tu obtiennes ta délivrance complète et délivrer aussi tous ceux qui peuvent être sous l’emprise de l’ennemi.
En tant qu’enfant de Dieu, le diable n’a plus le pouvoir de t’enchaîner, lorsqu’il vient, tu lui résistes avec une ferme foi et il fuira loin de toi. Jacques 4 :7 nous dit :
« Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »
Dans Luc 10 :19, le Jésus nous dit :
« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. »
Et dans Marc 16 :16-18 :
« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Sache le que tu as le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra te nuire.
Jésus t’a donné le pouvoir d’accomplir les miracles, de chasser les démons, de parler en langues, de guérir les malades.
Tu as été délivré pour aller délivrer les autres. Ton Père céleste, Dieu est avec toi, le Seigneur Jésus est avec toi, le Saint-Esprit est avec toi. Esaïe 59 :19 nous dit que lorsque l’ennemi viendra comme un fleuve, l’Esprit de l’Eternel le mettra en fuite.
Utilise le pouvoir que Dieu t’a donné. Libère-toi de toutes les chaînes de l’ennemi et libère les autres au nom puissant de Jésus. Tes pleurs, tes craintes, tes larmes, tes soucis, tes inquiétudes, tes doutes, tes incertitudes cessent maintenant au nom de Jésus.
Que Dieu bénisse Sa parole au nom puissant de Jésus.
Si tu as été béni par cet enseignement, n’hésite pas à le partager ou le transférer à tes contacts. Que Dieu te bénisse au nom puissant de Jésus.

0 Comments

  1. Alleluia,alleluia,alléluia,je suis délivré,Jésus m’a délivré des chaines! Gloire à son nom! Merci mon frère,Dieu vous bénisse! Amen!

    Répondre
  2. Merci Seigneur Jésus pour la délivrance,pour la guerison et pour la restauration.Je crois et je confesse que le diable n’a plus aucune emprise sur moi.Merci pasto pour cet enseignement qui me vivifie et m’apporte la paix du coeur.Que le Seigneur vous bénisse.

    Répondre
  3. Merci Tendre Père Céleste pour l’amour de la part de notre Seigneur Jésus qui c’est donné en rançon pour que nous puissions avoir la vie Éternelle qu’elle amour Seigneur pour nous donne la force de manifester cette foi immense aux yeux du monde pour que ceux qui n’ont pas encore donné leurs vies à toi Jésus puisses le faire par la puissance qui est dans le nom de Jésus Christ notre sauveur Amen amen amen

    Répondre

Leave a Reply