4ème Jour : Les phases de la vie et la taille des hommes

Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, Dieu me met à cœur de vous dire que vous êtes destinée à la gloire et que si vous vivez le contraire de ce que vous avez comme rêves, cela n’est qu’une phase de votre vie, s’il y a des choses que vous ne pouvez pas vous offrir aujourd’hui, cela n’est pas encore de votre taille ; mais bientôt vous en serez le distributeur.

Un homme sage a dit que la vie est en phases et les hommes sont en tailles.
Nous allons commencer notre enseignement par la lecture de la Parole de Dieu :
« Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. » Romains 8 :29-30 
…Ceux que Dieu a connus d’avance…
Il est important que vous sachiez que Dieu vous connaissait avant même que vous n’existiez, bien avant votre naissance.
Suis, Dieu a dit à Jérémie :
«Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.» Jérémie 1 :5 
Ce n’est pas encore fini, David, l’un de grands rois qu’Israël n’a jamais connu, l’homme selon le cœur de Dieu, un des grands psalmistes, dit ceci :
«Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n’était point caché devant toi, lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât.» Psaume 139 :14-16
Lors d’une de mes émissions à la télévision, je disais qu’il n’y a personne, qui, avant sa naissance avait réservé le ventre d’une maman donnée, dans un pays ou une ville bien déterminée et a d’avance fait la commande de ce qu’il aimerait devenir ou être une qu’il naîtra comme s’il faisait une réservation de table au restaurant, disant le coin dans lequel il voudra manger, le nombre de personnes qui va composer sa table et discute déjà du menu !
La vie sur terre est programmée par Dieu Lui et Lui seul ! Avec ce privilège d’être serviteur de Dieu, le lourd fardeau de paître les brebis du Seigneur, je reçois plusieurs préoccupations venant de tous les coins du monde, des personnes défiées par toute sorte de problèmes, de maladies etc. Je rencontre ceux qui ont une bonne attitude et la foi en Dieu malgré leurs problèmes et difficultés, ceux qui persévèrent jusqu’à obtenir leurs témoignages et d’autres qui sont offensé par Dieu et qui pensent que Dieu ne les aime à cause de ce qu’elles vivent.
Et laisse-moi vous dire que Dieu n’est pas injuste et ne fait point d’acception de personnes. Dieu n’a pas d’enfants chéris, d’enfants favoris.
Actes 10 :34-35 nous ceci :
«Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.»
Dieu ne vous voit pas tel que vous êtes maintenant ! Dieu ne vous voit pas dans votre état actuel, votre niveau actuel. Peu importe ce que vous rencontrez comme difficultés, blocages, stagnations, combats, oppositions, sachez que Dieu n’a pas changé Son plan de grandeur pour vous. De la même manière que la citerne n’était pas la fin de la vie de Joseph, ni la caravane des marchands, ce que vous endurez maintenant n’est pas encore votre fin.
Arrêtez de vous plaindre, de pleurer, de chercher le secours des hommes Psaume 108 :13, de promener les regards inquiets dans tous les sens Esaïe 41 :10, de croire que Dieu est injuste Hébreux 6 :10a, qu’Il vous oublieEsaïe 49 :15, qu’Il aime les autres plus que vous ou que vous souffrez plus que toute la planète terre ; il y a bien de personnes qui traversent des situations mille fois plus difficiles que ce que vous vivez maintenant. Qu’en toute circonstance, que vos yeux ne soient que sur l’Eternel Dieu Psaume 121 et sur Lui seul. Sur la route vers l’accomplissement de la destinée, il n’y a rien qui soit plus dangereux que murmurer, se plaindre. Lorsque vous vous plaignez, vous priez d’une certaine manière sans le savoir parce que Dieu répond aussi à vos plaintes. Nombres 14 :28 Pour avoir douté que Dieu pouvait leur donner la terre promise, lorsque les 12 espions sont retournés après avoir fait quarante jours pour visiter le pays, ils ont poussé les enfants d’Israël à murmurer contre Dieu. Ils ont ainsi enflammé la colère de Dieu et cela leur a coûté 40 ans dans le désert pour les 40 jours qu’ils ont passé à explorer le pays de Cana. C’est-à-dire que Dieu a puni pour un jour de murmure, une année dans le désert. Nombres 14 :34
Comme David, à chaque fois que vous serez bloqué, face aux difficultés et défis dites :
«Je lève mes yeux vers les montagnes…
D’où me viendra le secours?

Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre.
Il ne permettra point que ton pied chancelle;
Celui qui te garde ne sommeillera point.

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
L’Éternel est celui qui te garde,
L’Éternel est ton ombre à ta main droite.

Pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit.
L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme;
L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée,
Dès maintenant et à jamais.» Psaume 121

Lorsqu’il m’arrive personnellement d’être dépassé par ce qui se passe autour de moi, par mes propres défis, lorsque je suis tenté à penser aux hommes et autres alternative, ce que je fais, physiquement, je lève mes yeux au ciel peu importe là où je suis pour dire à Dieu que je compte sur Lui et que mes yeux sont tournés sur Lui. L’on ne pourra jamais comparer le secours de Dieu à celui des hommes.
Une fois que vous connaissez le plan de Dieu pour votre vie et que vous vous mettez en marche pour sa réalisation, vous devez savoir que tout ne va pas se passer au même instant, le même jour, le même mois, la même année, de la manière dont vous imaginez, car Dieu seul est le Maître des temps et des circonstances. Vous devez  vous laisser conduire par Dieu car c’est Lui qui connait là où Il vous amène, toutes les étapes par lesquelles vous allez passer.
A chaque niveau auquel vous vous retrouverez, veillez sur votre attitude car elle jouera un rôle très important sur la vitesse que vous aurez dans ce voyage vers la réalisation de vos grands rêves. Comme un homme sage a dit que ton attitude détermine ton altitude.
La louange, l’adoration, les actions de grâces, l’amour, les libéralités etc. sont les choses à adopter durant ton parcours. Tu dois toujours avoir l’habitude de louer Dieu, Le louer en tout temps, Le louer continuellement ! David qui était aussi un homme d’Etat, un roi, malgré ses multiplications occupations, il avait aussi de louer Dieu.
Plusieurs personnes, lorsqu’elles n’ont pas de boulot, ne sont pas encore mariées, manque de telle ou telle chose, sont régulières à l’église, demandent une prière ici et une prière là, elles participent aux activités de l’église, servent Dieu. Mais, une fois qu’elles sont bénies, mariées, attrapent un bel emploi, élevées dans la société, oublient d’où elles viennent. Et pourtant, il y a quelques heures, quelques jours, quelques mois, quelques années, elles n’étaient pas ce qu’elles sont maintenant. Elles commencent à dire qu’elles sont occupées, qu’elles n’ont plus le temps etc. « Je suis occupé » disent-elles.
Comme on dit en anglais «BUSY». Quelqu’un l’a traduit par « BEING UNDER SATAN YOKE » qui se traduit littéralement en français par « ETRE SOUS L’EMPRISE DU DIABLE ».
C’est aussi la raison pour laquelle, Dieu, pour préserver la destinée de certaines personnes, ne les fait pas monter à certains échelons de la vie, parce qu’une fois au sommet, elles commencent à tenir les mêmes ce propos de « Je suis occupé » ou « I’m very busy ».
Votre âme a plus de la valeur pour Dieu que votre bien-être matériel ou élévation dans la société. Si la Bible que sert-il à un homme de gagner le monde entier et de perdre son âme ? Marc 8 :36
Moi, je dirai, que sert-il à Dieu de vous donner le monde entier et de perdre votre âme ? Dieu ne vous donnera rien qui fera qu’Il vous perde éternellement. Le matériel est lié au temps mais l’âme est liée à l’éternité. Vous pouvez soit mourir ou vivre éternellement après votre pèlerinage sur terre. Ce n’est pas qu’Il vous refuse quoi que ce soit ou ne veut pas que vous deveniez grand, vous soyez béni, prospère, NON !Psaume 84 :12 C’est d’ailleurs Sa volonté avant même la fondation que vous soyez grand, béni et une source de bénédiction. Il a dit : « Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession ». Psaume 2 :8
David, en dépit de ses lourdes charges dues à sa fonction de roi avait toujours le temps pour Dieu, pour Le consulter, rechercher Sa face et Sa direction, L’adorer, Le louer, Lui rendre les actions de grâces ! Je ne sais pas comment il le faisait mais la Parole de Dieu me dit qu’il louait Dieu sept fois par jour. Psaume 119 :164
Certaines autres personnes pensent, qu’une fois arrivé au sommet, il faut avoir d’autres types de protection genre fétiches, marabouts etc. Que Dieu ne suffit plus. Et voilà d’où commence la perte plusieurs.
Les différentes phases de votre vie avant d’arriver au sommet ou au lieu de la gloire que Dieu a préparé pour vous sont faites pour vous préparer, former ton caractère, vous apprendre la gestion des biens, des choses pour que vous ne puissiez rien perdre dans l’orgueil de la vie, la cupidité, l’égoïsme, car ces sont ces choses que nous vivons actuellement dans notre monde. Plusieurs deviennent, même parmi les serviteurs de Dieu, les enfants de Dieu plusieurs deviennent orgueilleux, cupides, égoïstes2 Timothée 3 :2. Chacun ne fait des projets que pour lui, sa propre famille, ses propres enfants. D’autres ne pensent même plus à leurs parents que ce soient biologiques ou spirituels, même pas à la maison de Dieu, même pas à l’œuvre de Dieu. Dieu avait dit à Abraham, je te bénirai et je ferai de toi une source de bénédiction. Genèse 12 :2 C’est ce que Dieu veut pour vous aussi. Vous devez donc ajuster votre manière de penser et de voir plus loin que le bout de votre nez car, Dieu veut que vous ne soyez pas seulement béni mais que vous deveniez vous-même une bénédiction personnifiée, une source pour les autres, que vous soyez porteur d’espoir, « essuyeur » des larmes, pas comme les humanitaires font pour leurs intérêts égoïstes faisant semblant d’aider les autres, mais pour être l’extension de la main de Dieu sur cette terre.
Chaque étape, chaque phase, chaque niveau de votre vie vous apprendra quelque chose, vous fera passer un test, une épreuve juste comme à l’école avant de passer à la prochaine phase. Si vous stagner encore, c’est tout simplement parce que vous n’avez pas encore réussi au test qui vous fera passer à la prochaine étape de votre destinée. Une chose à notre ici, c’est de savoir faire la différence entre les moments d’épreuves et ceux de combat. Dieu ne nous combat pas mais nous fait passer par les épreuves pour nous aiguiser, c’est notre ennemi le diable qui nous combat. Lorsque Dieu nous fait passer par les épreuves, Il créé toujours une issue de sortie pour que nous puissions supporter la tentation et nous en sortir 1Corintiens 10 :13. Mais lorsque l’ennemi nous combat, nous devons combattre et le faire taire par le combat spirituel dans la prière, le combat de la foi 1Timothée 6 :12 ; le résister avec une foi ferme1Pierre 2 :9 afin qu’il nous laisse jouir de bénédictions de Dieu sur notre vie.
En passant laisse-moi vous parler des trois choses auxquelles nous seront aussi testés : La gloire, l’argent, les femmes (ou hommes).
La gloire doit toujours retourner à Dieu ! Peu importe le degré de gloire que vous pouvez atteindre, de toute la gloire que vous recevrez, retournez la toute à Dieu. Ne jamais s’approprier la gloire et dire à tous que c’est parce que je suis beau, parce que je suis un génie, parce que j’avais fait ceci, parce que j’avais cela…toute la gloire doit être rendue à Dieu. Beaucoup sont tombés aujourd’hui et n’ont pas expérimentés la longue vie à cause de l’orgueil, parce qu’ils ont voulu s’accaparer de la gloire de Dieu. Le diable est le premier. Car n’oublions pas non plus que Dieu résiste aux orgueilleux mais Il fait grâce aux humbles Jacques 4 :6 ; 1Pierre 5 :5. Beaucoup sont bloqués dans la vie, dans la confusion, parce qu’il leur manque tout simplement l’humilité. L’amitié de Dieu est pour ceux qui sont humble. C’est Dieu qui connait les prochains niveaux de votre vie, les personnes que vous devez rencontrer pour votre percée ; Il sait là où elles sont tous maintenant. Tant que vous n’allez pas vous humilier devant Lui, vous ne verrez pas non plus l’issue de sortie. Que Dieu vous donne l’humilité au nom de Jésus !
A part la gloire, il y a aussi l’argent qui a fait que plusieurs se perdent et s’écartent du chemin de leur destinée. Les hommes de Dieu se sont écartés de leur ministère, de leur mission à cause de l’argent. Certains vendent les prophéties, en fabriquent et d’autres usent des mauvais esprits, les esprits familiers pour savoir ce qui se passe dans la vie des gens pour prophétiser vivant non pas consoler les cœurs mais un profit…avoir de l’argent. Il y a de ceux qui se sont retrouvés dans les affaires d’escroqueries tout cela parce qu’ils veulent s’enrichir. Il y a de ceux qui font les détournements, qui utilisent l’argent de l’église, de l’organisation comme si cela était leur propre argent. D’autres encore vendent l’huile d’onction, de l’eau, etc. J’ai déjà reçu un message d’un serviteur de Dieu réputé qui demande aux gens d’envoyer l’argent pour qu’il leur envoie de l’huile d’onction, une eau qu’ils appellent « morning water », des bracelets et des livrets de mode d’emploie.
Plusieurs ont été licenciés de leur travail et gâché leur carrière à cause de l’amour de l’argent ne voulant pas se contenter de leur salaire, faisant des magouilles etc. des sociétés tombent en faillite à cause de la mauvaise gestion de l’argent.
Les églises, les associés, les mariés, les amis, voire les familles sont divisés à cause de l’argent.
Quelle attitude avez-vous face à l’argent ? Est-ce que vous partagez ? Est-ce que vous payez votre dîme ? Si avec 10$, 100$ ou 1000$ vous n’arrivez pas à payer votre dîme, serez-vous en mesure de le faire quand vous commencerez à gagner 10.000$, 100.000$, 1.000.000$ etc. ? N’oubliez pas que nous avions parlé de la fidélité dans les moindres choses !
Votre manière de gérer l’argent que Dieu vous donne aussi fait partie des tests à passer afin d’avancer dans les prochains niveaux de votre vie.
Et finalement pour fermer la parenthèse, les femmes ou les hommes. Ici, je vais parler des relations extraconjugales qui sont l’une des maux qui rongent la vie des hommes et des femmes serviteurs de Dieu, des hommes politiques, des hommes d’affaires etc.
Vous trouverez des hommes ou femmes d’affaires qui a des concubines dans chaque pays dans lequel il va pour ses affaires, des dignitaires ont fini leurs vies souffrant des maladies liées à l’usage excessif du sexe et d’autres se retrouvent dans des problèmes parce qu’ils ont fait des enfants partout et n’arrivent plus à les gérer, à subvenir à leurs besoins vu les temps qui ont changés, vu qu’ils n’ont plus les moyens qu’ils avaient avant.
Voici les choses auxquelles nous devons faire attention pendant notre marche, à chaque phase de notre mouvement vers notre destinée.
Plus tard on verra comment Joseph avait fui alors que la femme de son maître voulait avoir des relations sexuelles avec lui !
Olalala, je dois m’arrêter ici pour aujourd’hui. Nous sommes en train de parler de « Les phases de la vie et des tailles des hommes. »
Si vous n’avez pas Jésus, avant de faire la 2ème prière, commencez d’abord par celle-ci pour L’inviter dans votre vie et devenir enfant de Dieu, car les choses que je dis ne concernent que les enfants de Dieu.
(Vous trouverez les liens ci-dessous pour la version audio et autres instructions):
«Seigneur Jésus,
je suis un pécheur,
je reconnais que seul je ne peux rien et je ne suis rien.
Je ne peux pas conduire ma vie tout seul.
Pardonne tous mes péchés.
Aujourd’hui, je T’ouvre la porte de mon cœur,
je Te reçois comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
Je confesse de ma bouche et je crois dans mon cœur que Tu étais mort pour moi et que le 3ème jour Dieu le Père T’avait ressuscité d’entre les morts.
Ecris mon nom dans la livre de vie.
Je reçois la grâce de Te servir le reste des jours de ma vie.
Toute alliance que j’avais faite consciemment ou inconsciemment avec le diable ou le monde des ténèbres est brisée maintenant au nom de Jésus.
Merci Père céleste.
Je sais maintenant que je suis maintenant un enfant de Dieu.
Merci de m’avoir sauvé. Amen. Amen. Amen
Que Dieu soit béni pour Sa Parole. Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire et surtout à le partager à vos contacts.
A bientôt pour le 5ème jour.
Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.
Prière pour le 4ème jour
Le Pasteur du Net – Wisdom Bomolo Bokungu


Communiqué: Je ne cesse de rendre grâces à Dieu car le 1erSeptembre 2015, j’ai totalisé une année depuis que j’ai commencé à écrire les enseignements, exhortations et prières suivant l’instruction de Dieu. Nous entrons dans notre deuxième phase avec le projet de la maison de prière à laquelle vous êtes cordialement convié à participer. Votre soutien nous permettra d’avancer et d’atteindre encore plusieurs et leur apporter Foi, Espérance et Vie.
Si Dieu vous met à cœur, contactez-nous au +243812235656 ou par email : wisdombokungu@gmail.com
Que Dieu continue à vous bénir au nom puissant de Jésus.

0 Comments

  1. Amen. Vraiment je comprend parfaitement en ce qui me concerne,ma situation (je n’appelle plus cela une maladie!)! Dieu est merveilleux et fidèle. Tout mon coeur est en joie de savoir que Dieu à des projets pour moi….Alleluiaaaaaaa!

    Répondre
  2. Merci pasteur pour ce message.Je prie que le Seigneur me dote de l’humilité qu’il faut pour la gloire de son nom.

    Répondre
  3. AMEN AMEN AMEN

    Répondre

Leave a Reply