COMMENCER SA NOUVELLE ANNEE AVEC DIEU : « Prières et Dimensions » 

12ème partie : La dimension zéro murmure

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui Dieu me met à cœur de te dire que 2016 marquera un nouveau jour, un nouveau commencement pour ta vie. Si ta vie n’a été que pleurs, amertume, soucis, chagrin, inquiétudes, défaites, maladies, échecs, déceptions, dès ce janvier les choses vont commencer à changer parce que Dieu remet pour toi, le compteur à zéro. »

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, la grâce et l’amour de Dieu te soient multipliés encore ce jour au nom de Jésus. Chaque jour, à chaque fois que tu te réveilles, sache que c’est une nouvelle journée, un nouveau commencement où quelque chose de bien peut arriver, une victoire peut être remportée, tu peux finalement sortir de tout ce qui te retient dans n’importe quelle forme d’esclavagisme peu importe la durée au nom de Jésus.
Dans la partie précédente, nous avons vu dans Exode 12, comment Dieu, alors qu’Il faisait sortir les enfants d’Israël de l’esclavagisme de quatre cent trente ans, remis le compteur du temps à zéro. Il leur a dit que le mois dans lequel ils étaient était le premier mois de l’année. Ils ont recommencé à compter à partir de zéro. La même chose aussi dans notre ère, nous comptons à partir de la naissance de Christ.
C’est-à-dire, la vraie vie commence après la délivrance, après sa sortie d’Egypte. Une vie en captivité n’en est pas une. Une vie dans la souffrance, dans l’oppression, dans la maladie, dans le chômage, dans la stérilité, dans la stagnation ne vaut pas plus que la mort.
Voilà la raison pour laquelle plusieurs personnes recourent au suicide, c’est parce qu’elles ne voient pas le sens de leurs vies. Elles se disent à quoi bon vivre ? A quoi bon vivre dans cette pauvreté, à quoi bon vivre dans cette affliction, je ne dors pas la nuit, je suis tout le temps visité par les esprits mauvais, j’ai tout le temps de cauchemars, je ne réussis pas dans mes affaires, dans mes études, dans ma vie de couple etc.
Peu importe ce qui te faisait couler des larmes secrètes, qui faisait que tu penses au suicide, que tu penses tout laisser, sache qu’en ce début de l’année, en cette année où tu es une race bénie de l’Eternel, avec la prière, le jeûne, la Parole de Dieu et tout ce que Dieu emmène sur ton chemin, ce sera un nouveau départ pour toi, un nouveau commencement pour toi, car pour vous, Dieu remet le compteur à zéro. Je ne sais pas c’est que les gens disent à ton propos, ou ce que tu dis de toi-même, mais je viens seulement t’informer que Dieu est en train de te faire entrer dans une nouvelle phase de ta vie, Dieu est en train de t’ouvrir une nouvelle porte, Dieu ouvre un nouveau chapitre pour ta vie.
Dans cette 12ème partie, nous voyons :
La dimension zéro murmure
La vie est un combat. Dans un combat, on est contraint à tenir jusqu’au bout pour remporter la victoire. Celui qui se détourne de ses ennemis, qui recule, qui se fatigue, ou qui se permet d’abandonner ne peut jamais remporter la victoire.
Notre victoire est dans la prière. Si nous voulons encore plus des résultats dans notre vie de prière, nous devons y ajoutons le jeûne.
Ce qu’il faut savoir de la prière :
La prière n’est pas quelque chose qu’on fait aujourd’hui et on arrête demain.
La prière est comme un moteur qui doit tout le temps tourner afin de maintenir notre vie en mouvement.
La prière nous maintient en feu.
La prière maintient la lampe de notre vie allumée.
La prière nous maintient au-dessus de nos ennemis.
La prière renforce notre domination, notre victoire, notre position en tant qu’enfant de Dieu.
La prière nous maintient connecté au ciel pour le manifester dans notre vie sur la terre.
La prière c’est imposer la volonté de Dieu dans notre vie.
La prière c’est changer tout ce qui est contraire à notre vie.
Elle doit être continuelle.
Elle ne doit pas s’arrêter une seule fois, ni à un seul moment.
Paul nous recommande de prier sans cesse. 1 Thessaloniciens 5 :17 Si on doit prier sans cesse c’est-à-dire que la prière est aussi importante que l’oxygène, que notre respiration. De la même manière que nous mourrons lorsque nous arrêtons de respirer, nous mourrons aussi lorsque nous arrêtons de prier.
En lisant les versets qui suivent, il nous recommande de rendre grâces en toutes choses, de ne pas éteindre l’Esprit… et jusqu’au verset 24, la Bible, celui qui vous  a appelé est Fidèle, c’est lui qui le fera.
Dieu ne fera que ce que tu lui diras dans la prière.
Qu’est-ce que Dieu entend de ta bouche?
Aujourd’hui, ce que tu vis, c’est vrai, n’est certainement pas facile, toutefois, ce qui est primordial, ce à quoi tu dois veiller est ce que Dieu entend dans Ses oreilles venant de toi.  Est-ce les actions de grâces, la prière, la louange, l’adoration, les murmures, les plaintes, les insultes etc. ?
Nous devons savoir que tout ce que nous faisons, pensons ou disons, que ce soit en public, en privé au fond de mon cœur, monte vers Dieu. Ce qui monte vers Dieu détermine ce qui descendra de Sa part : bonté, miséricorde, bienveillance, pluie de bénédiction, révélations, ou colère ou jugement.
Lorsque nous prions nous parlons, déclarons, nous nous exprimons.
Nombre 14 :28, la Bible nous dit ceci :
« Dis-leur: Je suis vivant! dit l’Éternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles. »
Avant de continuer, lisons aussi Hébreux 11 :6, la Parole de Dieu nous dit ceci :
« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »
Dieu est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. Une manière principale de chercher Dieu est par la prière. Lorsque nous prions, nous devons savoir Dieu existe. Plusieurs personnes au lieu de prier, passent plus de leur temps à murmurer, oubliant ou ne sachant pas que tout monte à Dieu.
Dieu réalisera toutes Ses promesses même si aujourd’hui, tu ne vois encore rien. Dieu m’envoie te dire aujourd’hui de persévérer dans la prière et surtout de ne pas oser murmurer.
Peu importe les obstacles que nous rencontrons alors qu’on attend la réalisation des promesses de Dieu, le type d’ennemis sur notre chemin, leurs tailles etc. nous devons savoir que Dieu est vivant et capable de nous donner ce qu’Il nous a promis.
En tout ce que nous faisons, nous devons faire attention à ce qui sort de notre bouche.
Suivant ce que Dieu dit Nombre 14 :28, je dois faire attention de ne pas de dire n’importe quoi, de ne pas sortir n’importe quelle parole de ma bouche mais dire ce que je veux que Dieu fasse pour moi, même si je vis, je vois, j’entends et tout autour de moi me dit le contraire.
Nous devons apprendre à utiliser notre bouche d’une manière à profiter notre destinée, notre avenir. Ce n’est pas parce qu’une pensée traverse ta tête que tu dois le dire, tu ne dois pas dire tout ce que tu vois, tout ce que tu entends, tout ce que tu vis…
Tant que ce que tu vois, entends, sens,  vis ne ressemble pas, ne correspond pas, n’est pas ce que Dieu t’a dit, t’a promis, tu n’as pas intérêt à le sortir de ta bouche ; au contraire, tu dois l’annuler au nom puissant de Jésus.
Même si c’est un roi, un président, un ministre, ton patron, ton docteur, le diable, le sorcier légendaire de ton clan, ton père, le diable, ton pasteur, un prophète, je ne sais qui d’autre, j’ajouterai même moi, qui te le dit, si ce n’est pas conforme à ce que Dieu t’a dit, tu ne le sors pas de ta bouche !
Proverbes 18 :20-21, la Bible nous dit ceci :
« C’est du fruit de sa bouche que l’homme rassasie son corps, c’est du produit de ses lèvres qu’il se rassasie.
La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque l’aime en mangera les fruits. »
Je vais le dire de cette manière, ta vie et ta mort sont au pouvoir de ta propre langue. Tu mangeras les fruits de ta bouche de ce que tu aimes.
Les murmures t’empêcheront d’accéder à ta terre promise
Ecoutons ce que les enfants d’Israël avaient dit au début de Nombre 24, les versets 1 à 3 :
« Toute l’assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit.
Tous les enfants d’Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l’assemblée leur dit: Que ne sommes-nous morts dans le pays d’Égypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert!
Pourquoi l’Éternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l’épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Égypte? »
Dieu ne les avait pas fait sortir d’Egypte pour les tuer dans le désert. Dieu les avait fait sortir pour les conduire vers la terre promise.
Laisse-moi te dire encore, bien de personnes se disent que les choses ne marchent pas depuis qu’elles sont devenues chrétiennes, enfants de Dieu. Et bien, ce ne marchera pas déjà, du fait que tu dis que ce ne marche pas. J’interdis toujours aux enfants de Dieu ne prononcer de leur bouche : RIEN NE MARCHE !
Un secret, regarde, lorsque tu deviens enfant de Dieu, tu deviens « Dieu » et ce que tu dis, juste comme Dieu ton Père, s’accomplit. Alors si tu dis que RIEN NE MARCHE, rien ne marchera, c’est ton choix, tu ne veux pas que les choses marchent, donc, elles ne marcheront pas.
Si tu dis que JE SUIS MALADE…et bien, tu seras malade et ainsi de suite.
Les enfants d’Israël pour lesquels Dieu a manifesté des signes et merveilles, toute Sa puissance afin de les sortir d’Egypte commencent à parler d’y retourner, de mourir. Et comme la vie et la mort sont au pouvoir de la langue, comme suite à leur murmure, Dieu a dit qu’Il fera tel qu’ils ont parlé à ses oreilles.
Et pour finir aujourd’hui, les versets 29-34 :
« Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi,
vous n’entrerez point dans le pays que j’avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.
Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné.
Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert;
et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu’à ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert.
De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c’est que d’être privé de ma présence.
Moi, l’Éternel, j’ai parlé! et c’est ainsi que je traiterai cette méchante assemblée qui s’est réunie contre moi; ils seront consumés dans ce désert, ils y mourront.
Les hommes que Moïse avait envoyés pour explorer le pays, et qui, à leur retour, avaient fait murmurer contre lui toute l’assemblée, en décriant le pays;
Ces hommes, qui avaient décrié le pays, moururent frappés d’une plaie devant l’Éternel. »
Tous ceux qui ont parlé de mourir, sont morts. Qu’es-tu en train de dire par rapport à ta vie, ta santé, ton ministère, tes enfants etc.
Fais attention ! Car Dieu entend tout ce que tu dis !
Si ton problème dure longtemps et que des années et des années, tu ne vois aucun changement sache que tu peux être sous une malédiction de Dieu qui est peut être causée par tes murmures.
Le désert est un passage et non une demeure, moins encore une destination… de l’Egypte, tu passes par le désert pour te rendre à ta terre promise. C’est seulement ta bouche qui t’y gardera en vie jusqu’à ta terre promise!
Au nom de Jésus, je te vois aujourd’hui entrer dans ta dimension ZERO MURMURE !
Que Dieu bénisse Sa Parole !


 
Tu es béni par cet enseignement, n’hésite pas à nous laisser un commentaire et surtout à bénir d’autres personnes en partageant. Dieu te met à cœur de nous soutenir ? Fais-le avec empressement car tu participeras à enseigner des multitudes pour la gloire de Dieu et tu ne manqueras pas ta récompense au nom de Jésus. Que Dieu te bénisse.

One thought on “COMMENCER SA NOUVELLE ANNEE AVEC DIEU : « Prières et Dimensions » 

  1. Amen, Eternel Dieu ki est Souverain mrci pour 7 enseignemnt; je cloue et lie tt ce ki m’empêchait d’arriver à ma terre promise; ke le Seigneur m’aide à entendre Sa voie et m’assiste Alléluia !

  2. je me suis sentie coupable en lisant cet enseignement…christ aie pitie de moi pour ttes mes murmures…maintenant je veux aller de l avant pcq jesuis une race benie de l Eternel…amen…soyez beni pastanet

  3. j’ai appris d’un homme de Dieu ceci: Dieu ne nous promet pas une traversée facile, mais une débarcation sûre. la vie et la mort sont au pouvoir de la langue celui qui l’aime en mangera les fruits prov 18:20-21. cesser de murmurer et prier sans cesse car au delà de tout Dieu est vivant et il travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *