TOUT PEUT CHANGER : 4ème Partie

Les convertisseurs : Obéissance et Désobéissance, Connaissance et Ignorance, Diligence et Négligence, Sainteté et Péché…
La Visitation ou la Destruction…
ACHAZIA
Lorsqu’on oublie que Dieu est notre Guérisseur et qu’on aille chercher la guérison ailleurs…
Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grande grâce enrichissante de notre tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient votre partage au nom puissant de Jésus ! Ce matin, je me suis réveillé avec une forte conviction de vous parler de la guérison divine !
J’aimerai vous dire ce matin qu’il n’existe pas de maladie incurable pour Dieu. Peu importe la cause, la source, l’origine, la durée, le type de maladie dont vous pouvez souffrir, sachez que Dieu est capable de vous guérir.
Une prière avec ma sœur
Hier, je m’étais rendu compte qu’il y a une de mes sœurs qui vit en France mais qui ne faisait pas signe de vie pendant un bout de temps. Je lui fis un petit message sur Whatsapp pour m’enquérir de ses nouvelles et savoir si elle allait bien. Elle répondra : « Je suis malade »
Et tu ne me dis ? Depuis quand ? Ca va maintenant ? Je lui ai posé toutes ces questions mais elle ne répondit pas pendant un moment. J’ai laissé et continué avec autre chose.
Plus tard, je reçois son message. « Non. J’ai mal partout. Surtout aux oreilles et à la gorge. La nuit, j’ai rêvé que l’ex de mon mari est venue m’étrangler… »
Je lui ai dit que cela n’était pas normal et demandé de prier ensemble. Ce qui est vrai qu’elle n’arrivait même plus à bouger son coup, à se retourner à gauche ou à droite.
Après l’avoir exhorté, j’ai prié pour elle et à la fin de la prière, nous avons commencé à discuter. Soudain, elle s’exclame : « Eh, na ningisi kingo ». Ce qui se traduit par : « Eh J’ai pu bouger mon coup » Chose qu’elle ne pouvait pas faire, qu’elle avait même peur d’essayer parce qu’elle avait très mal. Et nous avons commencé à glorifier notre cher tendre Père céleste ensemble car Il n’est ni limité ni dans le temps, ni dans l’espace, Il est le Tout-Puissant, notre Guérisseur, notre Jéhovah Rapha.
La Parole de Dieu nous guérit
La majorité des personnes qui ont témoigne sur notre site ont été touchées par la puissance de la Parole de Dieu. J’aime toujours explique qu’un médecin lorsqu’il vous prescrit un médicament, il ne vous donnera jamais un médicament qui guérit toutes les maladies. Il va te prescrire un médicament pour chaque problème de santé que vous savez. Si vous avez la malaria, les infections, les vers etc. Le médecin vous donnera des produits pour combattre la malaria, les antibiotiques pour les infections et les vermifuges pour les vers.
Parlant de la capacité de la Parole de Dieu à guérir, Dieu Lui-même parle « des Paroles de Dieu » dans Proverbes 4.
Lisons cela :
« Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours.
Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; garde-les dans le fond de ton cœur;
Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps. » Proverbes 4 :20-22
Sois attentif à mes paroles…C’est la vie pour qui les trouvent, c’est la santé pour tout le corps. La Bible ne dit pas que c’est la guérison, mais la santé, non pas pour une partie du corps, mais pour tout le corps. Cela revient à dire qu’il n’y a aucune maladie, peu importe le nom qui peut résister à la parole de Dieu. S’il y a quelque chose qui est morte en vous, la parole de Dieu, si vous la trouver, elle vous rendra la vie. Rien ne nous donne la vie comme la Parole de Dieu. Voila pourquoi, au lieu de confesser tout ce que nous avons reçu comme rapports médicaux, nous devons confesser la vie de la Parole de Dieu. Plusieurs meurent tôt ou dans leur maladie, parce qu’ils confessent cette maladie, ils se l’approprient. Ils disent : « je souffre de cette maladie depuis telle année… » « c’est la maladie de notre famille » « Ma maladie ici… » Au lieu de déclarer la vie, la santé par les meurtrissures de Jésus, par la puissance de la parole de Dieu. Au lieu de dire : « Je suis bien portant au nom de Jésus ! » « J’ai été guéri il y a plus de deux mille ans passé ! » « Le Seigneur Jésus s’était chargé de mes maladies sur la croix à Golgotha ! »
Le Corps de Jésus contient des pièces de rechanges
« Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle »
Jean 1 :3
Lorsque la pièce d’un véhicule ou de n’importe quel appareil est abîmée, ce qu’on fait, on cherche la pièce de rechange. Les fabricants conseillent toujours qu’on l’assure d’acheter une pièce originale pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil en question. S’hasarder de remplacer la pièce abimée par n’importe quoi fera encore aggravé l’état du véhicule en question. Que font d’autres personnes ou les réparateurs, s’ils ont un même appareil déjà hors service et la pièce recherchée y est en bon état, tout ce qu’ils feront, c’est juste prendre la pièce en bon état et la remplacer dans l’appareil abîmé et celui-ci va désormais fonctionner correctement.
Le Saint-Esprit vient de me dire que c’est ce qui s’est exactement passé avec la mort de notre Seigneur Jésus-Christ ! Déjà la Parole de Dieu nous dit :
« Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » Esaïe 53 :4-5
Le corps de notre Seigneur Jésus est plus qu’original. Il avait un corps que Dieu n’avait pas tiré de la poussière. Je ne sais pas avec quelle matière Son corps a été formé.
« C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps » Hébreux 10 :5
Du corps de Jésus, la Bible nous dit encore :
« Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l’autre qui avait été crucifié avec lui.
S’étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau. » Jean 19 :32-34
Les deux personnes qui étaient crucifiés avec le Seigneur, les soldats rompirent leurs jambes, mais celles du Seigneur n’étaient pas rompues ! Alléluia ! Pourquoi, pour nous permettre à nous de rompre le pain, sa chair qui est vraiment une nourriture lorsque nous prenons notre sainte cène.
Le Seigneur Jésus a dit :
« Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » Jean 6 :54
Ce chapitre de Jean présente le Seigneur Jésus comme étant le pain de vie. En d’autres termes, une personne en vie est une personne qui est en bonne santé, en pleine forme ! L’on parle des personnes moribondes, pourquoi ? A cause des maladies tout simplement. Mais la parole de Dieu, nous donne la vie.
Je disais : « Le Corps de Jésus contient les pièces de rechanges pour toutes les parties de nos corps malades. »
De la même manière qu’en médecine l’on peut prendre les organes d’une personne décédée en bon état pour les mettre dans le corps d’une autre personne, de la même manière il ya « super-corps », le corps de notre Seigneur Jésus qui a été crucifié, mort et est ressuscité. De la même manière que Son corps était mort et ressuscité par la puissance du Saint-Esprit, de la même manière aussi, si nous croyons en Lui, Il nous rend la vie.
D’ailleurs, il est écrit :
« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »
Vous n’avez pas besoin de mourir pour revivre ou ressusciter. Le Saint-Esprit de Dieu en nous nous régénère. Il rend la vie à  nos corps mortel. C’est quelque chose qu’Il fait Lui-même sans même notre intervention. Voila pourquoi nous devons en être conscient et Lui faire confiance pour que nous jouissions de la vie qu’Il donne au nom puissant de Jésus !
Revenons à notre personnage du jour pour clôturer.
Qui était Achazia et qu’avait-il fait ?
Achazia est l’un des rois d’Israël, le fils d’Achab. Il est parmi ceux qui ont régné seulement pendant peu de temps. La Bible dit qu’il n’a fait que deux ans de règne. 1 Rois 22 :52
Qu’est ce qui a fait qu’il ne règne que pendant deux ans ? C’est parce qu’il est mort suite à une maladie.
Combien de grandes personnalités meurent de nos jours suite à la maladie ? Je me souviens même de l’un de nos présidents de la République qui était affaibli dans son pouvoir à cause de la maladie et celle-ci l’a conduit à la mort. Combien sont aujourd’hui comme placés sur la bande de touche à cause de la maladie ? Je ne connais des généraux qui peuvent être utiles pour le pays aujourd’hui mais lesquels pour des raisons de santé sont devenus, permettez « inutiles ». C’est-à-dire que la maladie peut nous disqualifier de la course de la vie. La maladie peut mettre fin à notre règne. Combien des musiciens ne sont-ils pas morts suite à cause de la maladie ? Il y a une de nos sœurs qui vient à peine de partir, juste suite à la maladie. Dieu ne guérit-Il pas ou plus ? La Bible nous dit : « En Lui, il n’y a ni changement, ni ombre de variation ». Jacques 1 :17 « Que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. » Hébreux 13 :8 Cela veut dire s’Il avait guérit hier, Il peut encore le faire aujourd’hui et demain !
Lisons à propos d’Achazia :
« Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit: Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ékron, pour savoir si je guérirai de cette maladie. » 2 Rois 1 :2
Combien vont-ils auprès des marabouts, des féticheurs etc. pour chercher la guérison ? C’est l’erreur qu’avait commise Achazia. Dans sa maladie, il n’a pas cherché le Dieu d’Israël, il a envoyé consulter un autre dieu. Et nous savons que notre Dieu est jaloux !
Aujourd’hui, les gens sont près à dépenser des fortunes pour chercher la guérison, pour suivre des traitements. Si on leur demandait de donner les sommes qu’ils dépensent pour soutenir l’œuvre de Dieu, le pasteur ou l’homme de Dieu qui osera le dire sera traité de tous les maux. Cependant, même quand ils ne guérissent pas, ils continuent à dépenser ! C’est quelque chose que Dieu n’apprécie pas. Que l’on aille chercher ce qu’Il peut nous donner gratuitement auprès d’autres dieux voire d’autres personnes, y compris des médecins. Ne me comprenez pas mal, je ne dis pas qu’il est mauvais d’aller auprès de médecins, mais il y a de ceux qui placent plus de confiance en leurs médecins qu’au Dieu Guérisseur, notre Jéhovah Rapha ! Et, c’est ce qui est mauvais.
Le jugement de Dieu sur Achazia
« Mais l’ange de l’Éternel dit à Élie, le Thischbite: Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’Ékron? » 2 Rois 1 :3
Dieu n’avait même pas permis que les messagers du roi arrivent là où ils étaient envoyé afin de consulter ce dieu étranger ! Combien de fois allons-nous consulter les marabouts ? Bien qu’enfant de Dieu, combien consultons les horoscopes ? J’ai plusieurs attiré l’attention des enfants de Dieu sur Facebook qui font de tests qui leur donnent leurs noms bibliques etc. croyant que ce sont juste des simples jeux alors qu’ils consultent sans le savoir des devins modernes qui utilisent l’informatique aussi !
Plusieurs s’exposent à la mort à cause de ces choses ! Plusieurs s’attirent la colère de Dieu à cause de ces choses.
Nous aimons consulter d’autres personnes, d’autres choses que Dieu. Nous oublions qu’Il est un Dieu jaloux !
Et la punition de Dieu a été exécutée sur Achazia…
« Il lui dit: Ainsi parle l’Éternel: Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zebub, dieu d’Ékron, comme s’il n’y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Achazia mourut, selon la parole de l’Éternel prononcée par Élie. Et Joram régna à sa place, la seconde année de Joram, fils de Josaphat, roi de Juda; car il n’avait point de fils. » 2 Rois 1 :16-17
Ceci veut dire tout simplement que si ce dernier avait cherché le Dieu d’Israël, il ne serait pas mort de sa maladie !
Quel dieu consultez-vous ? Est-ce le Dieu d’Israël ou un autre dieu ? Sachez que si vous consultez un autre dieu que le Dieu d’Israël, vous vous exposez au châtiment, à la mort.
Je prie que Dieu nous donne la compréhension au nom puissant de Jésus.
Si vous avez lu cet enseignement, je vais vous inviter à lire notre rubrique des témoignages en suivant ce lien : http://wp.me/P5j1l0-S2 vous verrez comment plusieurs ont été guéris des maladies même incurables par la puissance de la Parole de Dieu, la puissance du Saint-Esprit !
Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.
Que Dieu bénisse Sa Parole !


Si vous avez été béni par cet enseignement, n’hésitez pas à le partager afin de bénir plusieurs personnes. Si Dieu vous met à cœur de soutenir cette oeuvre, n’hésitez pas à le faire promptement. Normalement, cet enseignement devait être publié le samedi mais à cause du manque d’électricité, nous n’avons pas pu le publier et le dimanche, nous n’avons pas pu publier. Que Dieu vous bénisse et bon début de semaine.
 

5 Comments

  1. Là dessus le pain c’est la parole, le pain naturel que vous mangez ne peut pas vous donner la vie, lorsque vous vous reunissez c’est pas pour le manger et le boire mais c’est pour manger de la bonne parole pure non une représentation.les paroles prononcé par Jésus christ dans Jean 6v51 a 62 ils ont compris mais ils jouent leur ignorance aujourd’hui on va pas continuer sur cette même voie et au verset 63 il dit ceci les paroles que je vous ai dites (alléluia) sont esprits et vies . arrêté les symboles

    Répondre
    1. Vous parlez de quels symboles? De quels points doctrinaux faites-vous allusion? Je ne comprends rien de votre préoccupation. Que Dieu vous bénisse.

      Répondre
  2. J’aime bien votre méditation ça me réjouis cependant y a des points doctrinaux qui se colle pas. Mais on veut rester toujours celui qui a de l’huile(compréhension) dans nos lampes.

    Répondre
    1. Soyez explicite. Je n’écris que ce que le Seigneur m’inspire. Chacun prend ce qui lui est bénéfique. Que Dieu vous bénisse.

      Répondre
  3. Amen!!!

    Répondre

Leave a Reply