Bienvenue au mois de Mars

Exhortation et cri du cœur
Bien-aimé dans le Seigneur, je suis dans la joie de voir cette nouvelle semaine qui en même temps a clôturé le mois de février et nous a fait entré dans le nouveau mois de Mars. Je rends grâces à Dieu pour tous les enseignements, les exhortations, les prières et déclarations de foi etc. que nous avons eu à partager durant le mois de Février. Je ne sais pas si vous étiez béni, mais moi, personnellement, je suis béni et très déterminé à faire à l’avenir en m’appuyant sur l’Eternel mon Dieu.
Je vais nous rappeler que cette année, suivant la parole du Seigneur, nous formons la race bénie de l’Eternel, et nous ne serons pas seulement bénis pour nous-mêmes mais aussi pour être une bénédiction pour tous ceux qui sont autour de nous.
Le mois de Janvier, nous l’avons commencé avec la prière, les différentes dimensions dans lesquelles la prière peut nous faire accéder, et le mois de février qui s’est terminé hier, nous avons chacun de nous, pris de bonnes résolutions, celle de ne pas nous souiller, de ne pas désobéir à la parole de Dieu, de ne pas être paresseux, de ne pas être négligents et de Lui rester toujours fidèles peu importe ce qu’Il nous demandera de faire par moment.
Ce matin, en ce début de la semaine et du mois, je viens juste pour vous dire à vous qui êtes par terre, qui avez le moral au plus bas niveau, qui êtes désespéré, qui avez tout perdu et à cause de tout ce que tu avez vécu, vous avez tellement pleuré qu’il ne vous reste plus une seule goûte de larmes pour pleurer encore qu’il y a de l’espérance pour vous, que votre Rédempteur est vivant, que le Seigneur Jésus est toujours dans votre barque.
Je veux vous demander seulement deux choses :

  • Prenez courage et appuyez-vous sur l’Eternel votre Dieu
  • Consultez l’Eternel votre Dieu et faites tout ce qu’Il vous demandera de faire !

Bien-aimé, le mois de Janvier de cette nouvelle s’était terminé il y 29 jours, celui de Février vient de se terminer hier, aujourd’hui nous sommes déjà en plein Mars, et nous n’avons plus du temps à perdre par terre ! Levez-vous et décidez d’obéir à Dieu au nom puissant de Jésus.
Je tire cette exhortation du livre de 1 Samuel 30. Dans le passage dont il est question, on nous parle de David et de ses hommes qui étaient victimes d’un grand pillage. Les Amalécites avaient brûlé la ville où ses trouvaient leurs femmes, enfants et tout ce qu’ils avaient comme bien et sont partis avec !
Une fois de plus, je reviens sur ce que je dis souvent contre les gens qui disent que les pleurs sont pour les enfants ! A moins qu’ils n’aient jamais rencontré le type de problèmes qui vous font pleurer juste comme des tous petits enfants.
On ne parle pas ici des simples individus, des simples individus mais d’un roi et de ses vaillants hommes. Et la bible nous dit :
« David et ses gens arrivèrent à la ville, et voici, elle était brûlée; et leurs femmes, leurs fils et leurs filles, étaient emmenés captifs.
Alors David et le peuple qui était avec lui élevèrent la voix et pleurèrent jusqu’à ce qu’ils n’eussent plus la force de pleurer. Les deux femmes de David avaient été emmenées, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal.
David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Éternel, son Dieu. » 1 Samuel 30 :3-6
L’angoisse de David ici me rappelle celle de notre Seigneur Jésus Christ lorsqu’Il était à Gethsémané. A propos de David et de ses hommes, pire encore, les hommes de David ont voulu le lapider. Alors que David aussi se trouvait dans la même situation qu’eux.
Que ferez-vous dans une telle situation ?
Quelle situation traversez-vous en ces instants ?
Quelle est cette situation qui a vidé toutes vos larmes ?
Quelles sont les personnes importantes de votre vie que l’ennemi a fait prisonniers ?
Quelle est ce problème qui vous inquiète, qui fait que vous soyez dans l’angoisse ?
Comme je l’ai dit avant. Faites juste comme David. C’est aussi ce que le Seigneur Jésus avait fait à Gethsémané ; Il avait prié avec instance au point où sa sueur devint comme des grumeaux de sang. C’est-à-dire que c’était un combat dans la prière ! C’est après ces moments de prière avec instance que Dieu avait envoyé un ange pour fortifier le Seigneur Jésus. Luc 22 :40-46
Si la sueur peut devenir comme les grumeaux de sang, cela veut dire qu’il y a prière et prière et qu’elle n’est pas quelque chose de facile, prier !
J’aime la dernière de 1 Samuel 30, le verset 6 :
«… Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Éternel, son Dieu. »
C’est l’heure de reprendre courage et de ne s’appuyer qu’en l’Eternel notre Dieu !
Durant le mois de Février, nous avons appris comme notre désobéir nous fait perdre et donne l’avantage à nos ennemis, comment notre vie peut être détruit à cause d’une simple désobéissance. En ce mois de Mars, nous voulons nous lever maintenant afin de tenir ferme dans l’obéissance, la soumission à Dieu afin de pouvoir résister l’ennemi, reconquérir tout terrain qu’il a gagné dans nos vies et dans tous les aspects de notre vie et récupérer tout ce qu’il nous avait volé au nom puissant de Jésus !
Le sujet que nous allons partager ce nouveau mois est intitulé : « L’heure de la conquête et de la récupération ! »
Recevons la grâce de Dieu afin de tenir bon peu importe ce qui nous a retenu dans les liens, les chaînes, l’esclavage, les pleurs, la souffrance etc. Voila pourquoi, chacun, en ce nouveau mois, peut se dire avec force et confiance en Son Dieu, l’Eternel des armées que MARS :
Je Marche
J’Avance
Je Récupère
Je Saisie
Mon mois des conquêtes et récupérations !
Au début de cette année, parmi les choses que le Seigneur m’a mises à cœur est d’enseigner à Son peuple le combat spirituel. Lorsque je parle d’enseigner au peuple de Dieu, je voudrai tout simplement dire partager avec eux ce que le Seigneur Esprit Saint m’a enseigné sur le sujet. De nos jours, ils existent des milliers des livres, ministères du combat spirituel, tous enseignent comment combattre.
Les questions que nous allons nous poser, oui nous sommes en train de combattre :
Est-ce que gagnons-nous ?
Pourquoi devons-nous combattre ?
Contre qui combattons-nous ?
D’où vient ce combat spirituel ?
Qui est notre ennemi principal ?
Par la grâce de Dieu, je ne vais qu’apporter une petite contribution me baisant sur les vérités de la Parole de Dieu que le Saint-Esprit va m’apprendre. Je ne connais pas les choses en profondeur, mais l’Esprit Saint qui connait les profondeurs du cœur de Dieu est celui qui va nous enseigner si pas tout, mais l’essentiel qui nous permettra de combattre et sortir vainqueur.
Mars est notre mois du combat spirituel. Nous allons attaquer le camp de notre ennemi. Mars est le mois de l’offensive et non la défensive. Nous allons nous engager dans un vrai combat spirituel !
Lisons ces passages :
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » Jean 10 :10
« Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. » 1 Jean 3 :8b
« car une porte grande et d’un accès efficace m’est ouverte, et les adversaires sont nombreux. » 1 Corinthiens 16 :9
J’aimerai que nous puissions, je ne dis pas vous, parce que je suis moi-même complètement concerné et dans tous les enseignements que je partage avec vous. Je ne les écris pas que pour vous, mais pour moi-même aussi. Je disais, j’aimerai que nous puissions prendre notre vie au sérieux, que nous puissions regarder nos défis en face, que nous puissions être sincères avec Dieu et nous-mêmes. Que nous puissions mettre de côté toute désobéissance, tout péché, toute négligence, toute paresse et nous engager pleinement dans ce que Dieu veut que nous fassions de notre vie ici bas, que nous fassions pour Lui, pour les intérêts de Son royaume, pour le salut des âmes, pour la restauration et la délivrance de Son peuple pour la seule gloire de Son saint nom.
Ne soyons pas égoïstes et ne pensons pas qu’à nous-mêmes, sinon, nous ne pourrons jamais accomplir notre destinée. Car nous ne sommes pas nés pour nous-mêmes, mais nous sommes nés pour les autres. C’est-à-dire que nous ne sommes pas bénis pour nous-mêmes, mais pour être une bénédiction. Si je suis une race bénie, cela ne doit pas être en paroles mais aussi en actions.
Revenons à David pour clôturer. Que nous dit la Bible ?
« Et David consulta l’Éternel, en disant: Poursuivrai-je cette troupe? L’atteindrai-je? L’Éternel lui répondit: Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras. » 1 Samuel 30 :8
En ce qui nous concerne, à moins que vous n’ayez pas encore donné votre vie à Jésus, nous devons savoir que le grand prix a déjà payé ! Le Seigneur Jésus sur la croix avant de mourir avait crié : « Tout est accompli ! » Tout est accompli pour notre victoire sur la maladie, sur la stérilité, sur les échecs, sur la stagnation, sur les démons et les esprits impurs etc.
Le Seigneur Jésus avait dit :
« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra nous nuire ». Luc 10 :19
« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde » Jean 16 :33
Je vous souhaite un heureux nouveau et crois du plus profond de mon cœur que l’Eternel Dieu Tout-Puissant, à cause de notre obéissance, restera avec nous et comme Il sera avec nous, rien ne pourra tenir devant nous, plus personne ne pourra nous résister, nos ennemis et persécuteurs seront tous dans la confusion et dans la honte éternelle.
Durant ce mois de Mars, que l’Eternel Dieu des armées puisse opérer un signe en votre faveur. Qu’Il sèche toutes vos larmes au nom puissant de Jésus !
Le cri du cœur pour le mois de Mars est donc : « Tendre Père, que je poursuive, que j’atteigne et que je délivre » au nom puissant de Jésus !
Que l’Eternel Dieu bénisse Sa parole au nom puissant de Jésus !
Voir: Prière et déclarations de foi du mois de Mars


Devenez un Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie et ensemble enseignons la justice à la multitude afin que nous puissions briller pour les étoiles à toujours et à perpétuité. Etes-vous intéressé? Cliquez ici pour souscrire et que Dieu vous bénisse au nom puissant de Jésus.
 

6 Comments

  1. au nom puissant de Jesus moi je marche j avance je recupere et je saisie…meeci pr la parole

    Répondre
  2. Merci Pastanet pour ce cri du coeur,que le Seigneur nous écoute et nous exauce au nom puissant de Jésus. Que le Seigneur vous fortifie et bénisse votre ministère.

    Répondre
  3. Au nom Puissant du Seigneur Jésus, je marche,j’avance, je récupère et je saisis! Alléluia, Gloire à Dieu. Soyez béni Pastanet et bienvenu au mois de mars. Que Dieu vous inspire encore plus Sa Parole.

    Répondre
  4. Amen pastor ce mois nous allons détruire les oeuvres de l’ennemi. Que le bon Dieu vous inspire encore sa parole pour nous permettre de bien le combat de la foi. Be blessed by Jesus-Christ!!!

    Répondre
  5. Amen Amen Amen.

    Répondre
  6. Je suis béni, Amen, Amen, Amen.

    Répondre

Leave a Reply