Bienvenue en Avril 2016 !

Cri du cœur AVRIL 2016 : « O Tendre Père céleste, que Ta bénédiction m’enrichisse et que toute forme de chagrin me quitte au nom puissant de Jésus ! »
Enseignement du mois : « Je suis béni(e) et porte du fruit au centuple ! »


 
Bien-aimé dans le Seigneur, c’est avec joie et un très grand plaisir que je viens vous souhaiter la bienvenue dans le quatrième mois et le deuxième trimestre de l’année 2016 qui a été déclarée comme notre de bénédiction, c’est-à-dire que nous allons former une race bénie de l’Eternel, que chacun doit être une source de bénédiction.
Alors que je méditais et m’attendais au Seigneur de ce que j’allais partager avec Son peuple durant ce nouveau mois, le Seigneur me conduisit dans quelques écritures qui contenaient le mot CENTUPLE. Centuple se retrouve une seule fois dans l’Ancien Testament et 3 fois dans le Nouveau Testament, exactement dans Genèse, Matthieu, Marc et Luc. Dans Genèse nous parle de la bénédiction au centuple, Matthieu et Marc nous parle de la récompense au centuple lorsque nous décidons de tout abandonner pour suivre le Seigneur et Luc nous parle du fruit que nous devons porter au centuple.
Vu la parole prophétique qui est devant nous cette année, il est crucial que nous puissions tous voir et savoir l’importance de la bénédiction. S’il faut que chacun devienne une source de bénédiction, cela sera pratiquement impossible si nous ne savons pas c’est quoi la bénédiction, si nous ne savons pas comment la recevoir cette bénédiction.
Les mots clés du mois sont :

  • Béni, bénédiction, bénir
  • Porter du fruit
  • Au centuple

Qu’est ce que la bénédiction, d’où vient-elle, que nous apporte-t-elle et que devons-nous faire pour être béni ?
Définissons :

  1. La bénédiction ?

C’est l’action de bénir, de consacrer au culte, au service divin avec certaines cérémonies.
Bénir ?
Bénir a plusieurs significations et s’étend dans plusieurs domaines, mais nous allons nous limiter qu’à ce qui nous concerne beaucoup plus.

  • Bénir, c’est faire des prières ou déclarer des paroles pour attirer la grâce divine sur des personnes et des choses ; pour appeler la protection céleste ou divine sur des personnes.
  • Bénir, c’est combler de faveurs, faire prospérer la vie d’une personne et tout ce qui lui appartient.

C’est-à-dire que la bénédiction commence par une parole déclarée sur une personne, sur ce qui lui appartient et ensuite cette parole en se réalisant comble la personne et fait qu’elle puisse prospérer à tous égards, qu’elle ait des bénédictions ; celles-ci peuvent être en forme matérielle, fruit des entrailles, santé, inspiration, réussites, faveurs etc.
La bénédiction est premièrement invisible et devient visible ensuite. Elle est invisible lorsqu’elle est déclarée, en forme de la parole et devient visible lorsqu’elle se matérialise.
La bénédiction c’est l’avenir d’une personne emballée dans une parole ou des paroles qui doivent être déclarées sur celle-ci par Dieu directement ou par l’un de Ses serviteurs.
La bénédiction, c’est l’œuvre de Dieu en personne, c’est l’engagement personnel de Dieu, directement et beaucoup plus par Ses serviteurs.
La bénédiction, c’est aussi toutes les bonnes paroles de Dieu.
La bénédiction, est céleste et puis se manifeste sur la dimension terrestre sur la vie des personnes sur qui elle a été déclarée.
La bénédiction est aussi la toute première parole qui est sortie de la bouche de Dieu pour l’homme. Ou encore, c’est la toute première parole que l’homme a entendue de la bouche de Dieu juste après Sa création.

  1. Porter du fruit

Porter du fruit, c’est être fécond, c’est être productif dans toutes les dimensions de son être et dans tous les aspects de sa vie, c’est-à-dire intérieurement et extérieurement. C’est la fécondité ou la productivité. Porter le fruit, c’est en produire.

  1. Au centuple

C’est la quantité cent fois plus grande.
Je dis donc :
Je suis béni au centuple !
Je porte du fruit au centuple !
Dieu veut nous rendra au centuple pour tout ce que nous ferons pour Lui, avec Lui dans l’obéissance et aussi, notre vie chrétienne doit aussi porter du fruit au centuple.
Le but de cet enseignement est que nous allons recevoir un élément clé et commun entre la bénédiction et le fait de porter le fruit au centuple. Je ne sais pas pourquoi le Seigneur nous ramène encore sur ce terme fruit, souvenez-vous que nous en avions parlé au mois de Décembre alors qu’on entrait en Janvier de cette année avec le thème : « Seigneur, laisse-le encore cette année ».
C’est-à-dire que cette année ne doit pas nous laisser là où elle nous a trouvé dans tous les domaines de notre vie. Nous devons avancer et porter du fruit dans les dimensions de notre être (corps, âme et esprit); et dans tous les aspects de notre vie (études, travail, projet, ministères, mariage etc.).
C’est-à-dire que nous allons expérimenter Dieu en tout ce qui nous concerne.
Que les bénédictions de Dieu pour nous ne doivent pas rester que les choses spirituelles, qu’elles doivent se matérialiser, que nous ne serons pas seulement des chrétiens qui cherchent ces bénédictions matérielles mais des chrétiens qui portent du fruit, qui croissent spirituellement, qui ne vivent pas selon le train de ce monde.
Que la bénédiction est de Dieu et qu’elle n’est pas une mauvaise chose. Comme il est écrit dans Proverbes : « C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit,
et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » Proverbes 10 :22

Durant ce mois, nous verrons que faire pour être béni au centuple, que faire pour porter du fruit au centuple et comment jouir de cette bénédiction de Dieu qui est exempte de tout chagrin ?
Je n’ai pas oublié que j’avais promis de continuer aussi avec l’enseignement du mois passé : « L’heure de la conquête et de la récupération », j’espère que le Seigneur nous donnera la force et les moyens de parler de ce qui restait. De toutes les manières, nous restons attentifs et sensibles à Sa voix, c’est le plus important !
Notre prière de ce mois se résume dans Proverbes 10 :22 :
Ta parole me dit que la bénédiction de l’Eternel enrichit et Tu ne l’as fait suivre d’aucun chagrin. Ce mois d’Avril, le cri de mon cœur est que : Ô tendre Père céleste, que Tu m’enrichisses par Ta bénédiction et que toute racine des chagrins soit déracinée de ma vie au nom puissant de Jésus !
Je reçois la grâce de T’obéir et d’être attentif à Ta voix afin de faire tout ce que Tu me demanderas pour que je reçoive Ta bénédiction au nom puissant de Jésus ! Puisque je vais T’obéir, laisse que Tu me bénisses comme Tu as béni Isaac pendant le temps de la famine et que pour tout ce que je vais semer, que je puisse moissonner le centuple au nom puissant de Jésus !
Durant ce mois et dans la suite, je vais croître dans tous les domaines de ma vie au nom de Jésus. Ma vie spirituelle va croître et donner du fruit au centuple au nom puissant de Jésus ! Je reçois la grâce de recevoir toujours Ta parole avec un cœur honnête et que je puisse persévérer dans l’obéissance sans me préoccuper des convoitises de ce monde au nom puissant de Jésus !
Tendre Père, alors que j’ai décidé de tout abandonné et de suivre le Seigneur Jésus, laisse que la récompense promise au centuple me soit accordé au nom puissant de Jésus.
C’est dans ce sens que nous allons prier durant ce mois. Que Dieu nous bénisse et nous inspire durant ce mois au nom puissant de Jésus ! Puisque nous allons parler de la bénédiction, c’est-à-dire aussi que tout problème des malédictions pourra être traité car nous ne pouvons pas être bénis et maudits en même temps ! Toute malédiction sera engloutie dans la bénédiction durant ce mois au nom puissant de Jésus !
Je vous souhaite la bienvenue en Avril 2016 au nom puissant de Jésus ! C’est un nouveau mois et si vous êtes reconnaissant à Dieu pour tout ce qu’Il fait pour nous à travers ce site et vous voulez nous envoyer vos actions de grâces et nous soutenir afin que nous puissions atteindre encore plusieurs, n’hésitez pas à nous contacter et le Dieu des cieux ne manquera pas de vous bénir au nom puissant de Jésus !


 
Vous pouvez aussi devenir un Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie et ensemble, enseignons la justice à la multitude afin que nous puissions briller pour les étoiles à toujours et à perpétuité. Etes-vous intéressé? Cliquez ici pour souscrire et que Dieu vous bénisse au nom puissant de Jésus.
 

5 Comments

  1. Amen et merci…je suis une source des benedictions au nom de Jesus

    Répondre
  2. Alléluia, toujours plus haut et en avant pour les bénédictions de Dieu. Puissions-ns porter du fruit pour Sa Seule gloire Amen !

    Répondre
  3. Soyez tous bénis au centuple!

    Répondre
  4. Amen. Jedéclare que je suis béni en ce mois d’avril et porterai du fruit au centuple. Bienvenu mon frère Pasteur du Net et votre famille. Dieu bénisse tous ainsi que les nouveaux et anciens de FEV!

    Répondre
  5. AMEN AMEN AMEN

    Répondre

Leave a Reply