5 Choses à savoir sur chaque nouvelle journée !

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce abondante et enrichissante de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient ton partage en ce nouveau jour au nom puissant de Jésus.
Je comptais faire un petit post sur mon profil Facebook, mais la mise à jour ne faisait que couler qu’elle s’est transformée en une exhortation édifiante que je partage avec toi maintenant. J’en profite pour invite tous ceux qui ne sont pas connectés avec moi sur Facebook, de me retrouver sur mes pages et mon profil tous au nom de Wisdom Bomolo Bokungu parce que j’y partage des temps en temps de pensées édifiantes et des prières maintenant matin et soir afin de bénir, d’encourager et d’inspirer le peuple de Dieu. J’attends te voir sur Facebook. Excuse-moi de vous tutoyer, c’est juste pour que ce soit direct.
Je vais commencer par dire que les jours se suivent, se succèdent mais ne sont pas attachés les uns des autres, n’ont aucun lien les uns d’avec les autres…ils se suivent sans pourtant être liés entre eux…je ne cesserai de te le rappeler! Aujourd’hui, c’est un nouveau jour! Il n’a rien à voir avec hier ou avec ton passé en général! C’est-à-dire que ce n’est pas parce que le lundi tu pleurais, que le mardi sera la suite de tes pleurs ; ce n’est pas parce que le mardi tu avais échoué que mercredi, tu vas encore échouer ; ce n’est pas parce que tu étais malade mercredi, que jeudi cette maladie doit continuer ; ce n’est pas parce qu’on t’avait refusé quelque chose le jeudi, que le vendredi on te refusera toujours et ainsi de suite… je ne sais pas si tu arrives à me saisir. Je veux seulement te dire que chaque jour est particulier, chaque nouveau jour est nouveau, chaque nouveau jour est original, chaque nouveau jour est particulier…
Alors, n’attend pas que tu échoues encore, que tu retombes, que tu sois refusé, que tu sois déçus, que tu perdes, que cette maladie continue et ainsi de suite !
Il est écrit:
« C’est ici la journée que l’Éternel a faite:
Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie!
O Éternel, accorde le salut!
O Éternel, donne la prospérité!  » Psaume 118:24-25
Que dois-je savoir de chaque jour, chaque matin quand je me réveille ?
a) Chaque nouvelle journée est faite par l’Eternel
C’est-à-dire que ce n’est pas le diable qui a fait cette journée, ce ne sont pas non plus les sorciers et l’un de tes ennemis…si c’est l’Eternel qui l’a faite, c’est-à-dire que tu ne dois t’attendre qu’aux bonnes choses (Il fait toute chose bonne en son temps) Ecclésiaste 3 :11…c’est-à-dire que Dieu ne peut pas faire une mauvaise chose, tout ce qu’Il fait est bon!
b) Chaque nouvelle journée doit être pour toi un sujet d’allégresse et de joie
Veille sur ta journée, trouve un sujet d’actions de grâces, un sujet pour te réjouir…détourne tes yeux de ce que tu manques, ferme tes oreilles aux mauvaises et tristes nouvelles…garde tes pensées en Christ et attends-toi toujours à ce que quelque chose de bien t’arrive. Ne sois pas craintif comme Job, car il avait fini par avouer que ce qu’il craignait, c’est ce qui lui arrivait et ce qu’il redoutait, c’est qui l’atteignait. Job 3 :25
L’espérance du juste ne sera pas anéantie…Proverbes 23 :18 ; 24 :14
L’attente des justes n’est que joie…Proverbes 10 :28
Aie toujours une attente, espère toujours qu’aujourd’hui une bonne chose t’arrive, espère que l’on te rappelle là où tu avais fait l’interview, là tu avais déposé tes dossiers…
c) Chaque nouvelle journée, l’Eternel accorde le salut
Dieu a promis de nous rassasier de longs jours et nous faire voir Son salut. Psaume 91:16 C’est-à-dire, chaque jour de ta vie, tu dois t’attendre au salut de Dieu, à la victoire de Dieu, au triomphe de Dieu, à la délivrance de Dieu dans ta vie peu importe le domaine. Il a promis dans Esaïe 35 qu’Il viendra Lui-même te sauver! Et le notre Seigneur Jésus a paru afin de détruire les œuvres du diable. 1 Jean 3 :8 Alors, même si rien ne va, que tu sois malade, défié, peu importe, aujourd’hui, attends-toi au salut que Dieu a promis de t’accorder au nom puissant de Jésus.
d) Chaque nouvelle journée, l’Eternel donne la prospérité
Le souhait de Dieu comme nous le dit dans 3 Jean 2 est que tu prospères à tous égards comme prospère l’état de ton âme, que tu sois en bonne santé. Si tu n’es pas en bonne santé, tu ne peux pas jouir de la vie…si tu n’es pas en bonne santé, tu ne pourras pas travailler peu importe ton intelligence, tes diplômes, tes expériences, tu seras considéré comme une personne inapte. Lorsque je parle de la santé, c’est dans toutes les dimensions de ton être : corps, âme et esprit.
Il est écrit dans le Psaume 1:3 que tout ce qu’Il fait lui réussit. Dieu veut que tu puisses réussir dans tout ce que tu feras et ce, chaque jour, parce que c’est Lui qui donne la prospérité.
Il dit dans Esaïe 26:12 qu’Il donne la paix et que tout ce que nous faisons, c’est Lui qui l’accomplit pour nous. Si Dieu accomplit ce que toi tu fais, c’est-à-dire que tu es condamné à réussir, à prospérer.
Il est possible de réussir dans toutes nos entreprises si seulement nous pouvons recourir au conseil que Dieu avait donné à Josué, dans Josué 1 :8.
Voila pourquoi, chaque jour, attends-toi aux bonnes choses! Chaque jour, détaches-toi de ton passé négatif! Chaque jour, éloigne-toi de ceux qui te traitent de vaut rien, qui ne croient pas en toi…chaque jour, fais quelque chose…car c’est dans ce que tu feras que Dieu te donneras du succès et ce que tu feras est ce que Dieu accompliras pour toi.
J’aime ces passages qui disent :
« Le paresseux ne rôtit pas son gibier; mais le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité. » Proverbes 12 :27
« Les desseins dans le cœur de l’homme sont des eaux profondes, mais l’homme intelligent sait y puiser. » Proverbes 20 :5
« Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. » Ecclésiaste 9 :10
« Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras;
donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.
Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre; et si un arbre tombe, au midi ou au nord, il reste à la place où il est tombé.
Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point. Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l’œuvre de Dieu qui fait tout.
Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons. » Ecclésiaste 11 :1-6
Que Dieu bénisse Sa parole au nom puissant de Jésus ! Si tu es bénis, dis amen et partage. Si Dieu te met à cœur de nous soutenir, fais-le promptement car nous devons enseigner à la multitude et qu’Il te bénisse au nom de Jésus.
Devoir: compose une prière suivant cette exhortation. Confesse et professe ta foi et que Dieu te bénisse au nom puissant de Jésus.
 

8 Comments

  1. Soyez abondamment benit homme De Dieu

    Répondre
  2. Amen. Ne vous excusez pas! Chaque jour, ces paroles inspirees nous bénisse et nous fortifient. Que Dieu continu de vous utiliser pour le bien de son peuple. Soyez béni Papa Wisdom.

    Répondre
  3. Que Dieu vs bénisse abondamment pour cette exhortation…Jésus accomplie ta parole. Amen

    Répondre
  4. merci pour ces précieux conseils. soyez béni homme de Dieu

    Répondre
  5. AMEN AMEN AMEN

    Répondre
  6. Amen soit benit pasteur

    Répondre
    1. Amen. Amen. Sois aussi bénie ma soeur Angela.

      Répondre
  7. Amen merci homme de Dieu que le sgr continu a vous utuliser pour edifier son peuple

    Répondre

Leave a Reply