7 Paroles à dire à ceux qui ont le cœur troublé

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce de notre cher tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient votre partage au nom puissant de Jésus. C’est encore un plaisir et un privilège d’être dans la présence du Seigneur et devant mon écran afin de vous transmettre le message d’encouragement de ce jour. Je me suis rendu compte que j’étais déjà dans le vif du sujet du mois sans le savoir. Toutes les exhortations partagées depuis le début du mois, depuis les actions de grâces font toutes parties des prescriptions du Seigneur.
Qu’est ce qu’une prescription ? En médecine, et c’est la définition que nous allons aussi prendre, c’est le protocole médicamenteux émis par un médecin en vue de guérir une affection ou une maladie.
Ou encore, c’est un ordre, un précepte de la loi. C’est-à-dire, qu’est ce que Dieu nous dit-il par rapport à chaque situation que nous vivons, à chaque circonstance que nous traversons ? Quelle parole de Dieu utiliser à telle situation de ma vie ? Par rapport à ce que je vis maintenant, quelle est la parole de Dieu à laquelle je dois m’appuyer, m’accrocher, m’attacher jusqu’à ce que je m’en sorte ? Si le médecin vous prescrit des médicaments, cette prescription en elle-même ne vous guérira pas jusqu’à ce que vous alliez vous appliquer à la suivre à la lettre. Plusieurs personnes ne guérissent pas parce que ce qu’on leur a prescrit n’a rien à voir avec ce qu’elles ont comme maladie ou certaines d’autres, la prescription est bonne mais elles ne suivent pas la cure telle que prescrite par le médecin. C’est ainsi que l’on parlera de rechutes. Ce qui garantit notre guérison complète c’est la disposition du médecin à diagnostiquer correctement notre maladie, à nous donner correctement ses prescriptions et à nous de suivre à la lettre celles-ci. Plusieurs rechutes dans leurs vies spirituelles à cause du non respect des prescriptions du Seigneur suivant Sa parole. Ils obéissent à la parole de Dieu lorsque cela semble leur être convenable. Quand c’est favorable pour eux, ils obéissent, sinon, ils n’obéissent pas.
Cette année, chacun de nous doit devenir une source de bénédiction, former la race bénie de l’Eternel. Cela n’est possible que si nous sommes bénis nous-mêmes. Vous ne pouvez pas être source de bénédictions si vous n’êtes pas vous-même béni. Vous ne pouvez pas être béni si vous ne faites pas ce qu’il faut pour être béni. Hier, j’étais content de recevoir l’appel d’un frère depuis la Martinique pendant au moins 11 minutes qui me disait combien il était béni par les enseignements qu’il était en train de lire sur notre site, combien Dieu lui parlait et c’est comme si Dieu s’adressait directement à lui car tout correspondait à ce qu’il vivait. Puis, une de nos sœurs en Allemagne qui nous a aussi écrit directement pour nous dire comment une exhortation l’avait bénie. Une autre au Cameroun qui était reconnaissante pour tout ce qu’elle reçoit par son Whatsapp plus ou moins chaque jour. Plusieurs autres qui laissent leurs commentaires directement sur le site. Que le Seigneur Dieu continue à vous bénir !
Je sais par la grâce de Dieu, qu’il y a des milliers de personnes qui sont bénies mais qui ne laissent même pas un mot pour nous encourager. Toutefois, cela n’est pas ce que nous recherchons, car notre but depuis a été d’être béni et de devenir une bénédiction pour notre génération. Voila pourquoi, autant que possible, chaque matin, chaque jour, par la puissance et l’inspiration du Saint-Esprit nous cherchons à vous encourager, vous édifier par la parole inspirée de Dieu. Rien ne fait et fera encore plus ma joie que de vous voir sortir de vos problèmes, d’êtes guéris de vos maladies, de porter vos bébés, d’avoir toutes les bénédictions de Dieu ici bas et surtout, après cette vie, d’entrer dans l’éternité avec Lui ; sinon, tout ne sera qu’un gâchis.
Je me dis toujours au-dedans de moi, que si cela ne dépendait que de moi, je m’enfermerai pour jeûner et prier jusqu’à ce que Dieu vous visite et vous accorde votre témoignage. Cependant, je peux beau prier pour vous, mais si votre cœur n’est pas préparé, si vous n’êtes pas enseigné, il y a des choses que vous n’allez pas non plus vivre. Car il est écrit que mon peuple périt par manque de connaissance. Osée 4 :6 Non pas parce que le diable est puissant, mais parce qu’il y a des choses que nous devions connaître mais que nous ne connaissons pas et ces choses donnent de l’avantage à l’ennemi. Cependant, la connaissance nous donne la force, nous éclaire, nous donne la vitesse. J’aime le Psaume 119 :105 qui dit :
« Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier »
Il est très difficile de marcher sur une route non éclairée, de marcher dans les ténèbres, dans le noir ; mais la parole de Dieu, la connaissance de ce que Dieu dit, de Ses prescriptions nous éclaire et une fois qu’il y a la lumière sur notre sentier, nous saurons là où il faut mettre les pieds et là où il ne faut pas mettre les pieds.
Quelles sont ces 7 paroles que Dieu nous demande à dire à ceux qui ont le cœur troublé ?
Avant de mentionner les 7 paroles, commençons par définir qu’est ce qu’avoir un cœur troublé?
Une personne qui a le cœur troublé, est tout celui qui éprouve le trouble. C’est-à-dire, une personne confuse, une personne qui est agitée dans son âme, dans son esprit, qui est angoissée, qui est inquiétée, qui est dans les difficultés, qui a des ennuis etc.  C’est à cette catégorie des personnes que le Seigneur s’adresse. Pour une raison ou une autre, vous manquez la paix, vous êtes découragé, vous n’avez plus le goût de vivre, vous comptez tout abandonner, il vous arrive même de penser à mettre fin à votre vie, sachez que c’est à vous particulièrement que nous apportons ces 7 paroles.
Lisons le passage biblique qui les renferme :
« Dites à ceux qui ont le cœur troublé: prenez courage, ne craignez point; voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. » Esaïe 35 :4
Nous avons plusieurs fois lu et relu ce passage, mais cette fois-ci, nous allons creuser dedans afin de ressortir ces 7 paroles que nous allons développer afin que nous ne puissions plus jamais avoir le cœur troublé toute notre vie.
Maintenant, c’est moi qui vous le dis suivant l’ordre du Seigneur, mais après, ce sera à vous de le dire aussi aux autres, aux personnes qui sont autour de vous, aux membres de la famille, aux frères et sœurs, aux amis, aux collègues en partageant avec eux.
Les 7 paroles sont :

  1. Prenez courage
  2. Ne craignez point
  3. Voici votre Dieu
  4. La vengeance viendra
  5. La rétribution de Dieu
  6. Il viendra lui-même
  7. Et vous sauvera

Qu’est ce qui vous trouble ? Qu’est ce qui vous donne des insomnies ? Qu’est ce qui vous effraie ? Qu’est ce qui vous décourage ? Qu’est ce qui vous angoisse ? Qu’est vous donne le dégoût de la vie ?
Voici les 7 paroles du Seigneur pour vous ! Avec l’aide du Saint-Esprit, nous allons revenir sur chacune d’elles afin de les développer et que nous puissions tirer le meilleur de ce que le Seigneur Jésus a pour nous. Comme je l’ai annoncé depuis le début et vais commencer à le répéter est que notre situation doit changer. S’il est écrit que rien n’est impossible à Dieu, je dois vivre que rien n’est impossible à Dieu. S’il est écrit que tout est possible à celui qui croit, dans ma situation, dans ma vie, je dois vivre cela. Déjà, avec ce que nous avions vu sur les 5 choses à savoir sur chaque journée, nous y reviendrons encore pour l’enrichir, je crois que Dieu est déjà entrain de nous faire du bien.
Que l’Eternel Dieu Tout-Puissant vous bénisse au nom puissant de Jésus.
Merci de diffuser cette partie et à bientôt pour la suite.
Dieu vous met-Il à cœur de nous soutenir ? N’hésitez pas ! Faites-le promptement et vous ne manquerez pas votre récompense au centuple, car nous devons, nous tous, chacun à sa manière participer afin d’enseigner la justice à la multitude afin que notre éclat soit comme les étoiles à toujours et à perpétuité. Que Dieu vous bénisse encore et à bientôt pour la suite.

16 Comments

  1. Amen.

    Répondre
    1. C’est pas un commentaire que je vais faire sur cet article.
      Mais je tiens à vous remercie d’avoir pensé à ma vie spirituelle, même si je s uis pas votre brebis ( si vous voyez où j’en suis soit dans le livre de jn ou Mathieu) un brebis doive connaître son Maître. Pour dire je suis là même si je reponds pas je vous suivrai ,je prie toujours et je peux pas m’empasser de son amour ,je suis celui qui veut avoir du vin ou de l’huile en moi mais j’attends le Seigneur.
      ue Dieu (verse) autant de fois de l’huile et du vin en vous merci

      Répondre
      1. Que le Seigneur notre Dieu vous bénisse abondamment ma chère soeur. Soyez comblée et que le désire de votre coeur vous soit accordé au nom puissant de Jésus.

        Répondre
  2. Franchement Pasteur un grand merci🙏 pour cette exhortation🎁 sa me va droit au coeur❤!que notre Père Céleste vs bénisse au centuple par le nom puissant de Jésus christ👏👏👏👏

    Répondre
  3. Merci Pasteur pour cette parole. Je vis une situation en ce moment et je rends grâce à mon Dieu car je sais qu’il ne dort pas. Que son Nom soit éternellement loué. Amen

    Répondre
  4. Que mon Dieu te bénisse mon frère pour cette exhortation.

    Répondre
  5. Amen pasteur pour la parole

    Répondre
  6. AMEN MERCI PASTEUR

    Répondre
  7. Merci pasteur,cette parole me réconforte. Je vis au Canada mais une situation différente à celle que je croyais avant de venir ici.J’ai totalement confiance en Dieu que mon temps est venu.Puis je avoir votre numéro whats’app s’il vous plaît ?

    Répondre
    1. Bonsoir ma chère soeur Judith! Notre Dieu est le Dieu de l’univers tout entier. Même au Canada, Il peut vous favoriser et vous faire du bien. Voici mon numéro du Whatsapp: +243812235653 Que Dieu vous bénisse abondamment au nom de Jésus.

      Répondre
    2. Merci pasteur cette parole de réconforte de plus en plus que Dieu contenu a t utiliser pour sauver beaucoup d âme charitable

      Répondre
      1. Bonjour ma bien-aimée Sylvie. Que Dieu continue à vous bénir au nom de Jésus.

        Répondre
  8. Une très bonne exhortation, Pasteur. Que le l’Eternel Dieu avec qui j’ai fait alliance se souvienne de toi et qu’Il te comble de toutes sortes de bénédictions dans le Nom précieux de Jésus-Christ de Nazareth. Dans ta progéniture, je prie qu’Il suscite ses serviteurs à ta taille, qui enseigneront au peuple de Dieu à observer ses prescrits, car Son Champ est très grand. Que Dieu te bénisse et prenne soin de ta famille.

    Répondre
    1. Merci de tout cœur ma chère maman Wivine. Je dis amen. Que Dieu vous bénisse aussi au nom puissant de Jésus.

      Répondre
  9. Merci pasteur Wisdom pour cet enseignement; j’ai hâte de lire la suite. Que le Saint Esprit continue à vous inspirer pour l’édification du peuple de Dieu. Maman Nadine Terre Sacrée

    Répondre
    1. Je vous en prie ma chère Maman Nadine, la suite est déjà sur le site. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

      Répondre

Leave a Reply