Engager la puissance du Saint-Esprit pour mettre fin à toute forme de stérilité

Série d’enseignements : «Cher Saint-Esprit, je désire une nouvelle expérience avec Toi – 26ème partie»
Sous-thème : « Engager la puissance du Saint-Esprit pour mettre fin à toute forme de stérilité»


 Dieu fixe de nouveau un jour :
Aujourd’hui, le Saint-Esprit me dit de te dire d’engager Sa puissance afin de mettre fin à toute forme de stérilité dans ta vie. (Matthieu 1 :18)


Il ne nous reste que 4 jours afin de finir ce grand voyage que nous avions depuis le début de ce mois. A chaque étape, chaque jour, nous ne cesserons d’être reconnaissant car c’est Lui qui crée en nous le vouloir et le faire, c’est Lui qui nous donne la force et qui nous inspire afin que nous soyons capable de mettre en ligne ces enseignements. Comme j’avais dit, ces enseignements sur le Saint-Esprit ne sont pas exhaustifs, on ne peut pas parler du Saint-Esprit et finir dans un livre, il y a beaucoup d’autres livres aussi sur le Saint-Esprit écrits par plusieurs puissants hommes de Dieu qui peuvent encore te bénir. Par la petite grâce de Dieu sur notre vie, nous avions pu partager avec vous ce que notre esprit a pu capter par l’Esprit de Dieu. Nous croyons que vous êtes bénis. N’hésite pas à nous parvenir tes témoignages si tu as été béni par cet ouvrage.
Le Seigneur Jésus Lui-même, Dieu qu’il est, ne pouvait pas venir sur cette terre sans la complicité avec le Saint-Esprit. Je pense l’avoir dit que le Saint-Esprit, par Sa puissance a fait que Dieu puisse devenir homme, je fais allusion à Jésus et que l’homme devienne enfant de Dieu, ou carrément “dieu” par la nouvelle naissance. Qu’est ce que je veux dire par là, que si nous pouvons bien coopérer avec cette merveilleuse personne qui est le Saint-Esprit, tout ce que nous allons devenir suivant la volonté de Dieu durant notre vie sur terre, Il le rendra capable.
Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il ne voulait pas que l’homme ne périsse. Cependant, Il a tout fait mais rien ne pouvait le satisfaire. Il a essayé de couvrir le péché par le sang des boucs et des taureaux, mais ce n’était pas toujours ce qu’Il désirait, Dieu n’était toujours pas  satisfait. Il s’est dit, je dois descendre moi-même sous la forme humaine. Il faut former un corps pour Jésus afin qu’Il descende sur terre, car avec un sang non contaminé par le péché, je pourrai finalement sauver l’homme que j’ai créé à mon image, je ne vais pas seulement les sauver, je vais aussi les promouvoir. Car, à la création, l’homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu mais à la rédemption ou la nouvelle naissance, l’homme est devenu enfant de Dieu. Il n’est plus une simple image, une ressemblance mais un enfant, un fils de Dieu.
Si le Seigneur Jésus avait tant besoin du Saint-Esprit dans toutes les étapes de sa vie, je ne pense que ce serait suicidaire de vivre sa vie sans coopérer avec cette merveilleuse et douce Personne, le Saint-Esprit. La merveille de voir Dieu devenir homme, Créateur vivre dans la création avec Ses propres créatures est l’œuvre du Saint-Esprit. Si seulement nous pouvons ouvrir nos cœurs, nous aussi, nous jouirons de Son œuvre dans nos vies et si c’est le cas, nos vies ne pourront être que remarquables.
Marie enceinte par la vertu du Saint-Esprit
Je vais commencer ici à m’adresser à toute femme, à tout homme que le monde appelle stérile. Si une vierge pouvait concevoir par la puissance du Saint-Esprit, c’est-à-dire qu’un couple avec la puissance du Saint-Esprit peut même facilement concevoir. Que la femme ne se dise plus être stérile peu importe tous les rapports médicaux que contient sa fiche à l’hôpital et les ordonnances médicales qu’elle peut avoir. Que l’homme ne se dit pas non plus que mes spermatozoïdes ont un problème ou que je suis impuissant. Que personne ne mette les poids sur l’un (l’une) ou sur l’autre. Que c’est ma femme qui est stérile, ou c’est mon mari qui est le stérile. Si Marie était vierge, d’une manière désavantageuse de ne pas avoir d’homme qui la connût pour enfanter, la cause de cette stérilité ne peut pas faire le poids face à la puissance du Saint-Esprit agissante dans ta vie. (Si seulement elle l’est).
Si c’est une malformation, une maladie quelconque, le Saint-Esprit en toi, selon Romains 8 :11, la Bible dit que :
« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »
C’est-à-dire que si tu es stérile à cause d’une partie de ton corps qui ne fonctionne pas ou qui est morte, le Saint-Esprit, l’Esprit qui ressuscite les morts, qui avait ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts est capable de réparer cela ou tout simplement de la recréer. Si c’est pour une raison anatomique, l’Esprit qui a fait que la poussière devienne un être vivant et capable de corriger, d’arranger, de fixer, de guérir, de donner la vie. Comme j’aime dire, tu ne peux pas avoir la vie et la mort en même temps. C’est soit l’une soit l’autre. L’une chassera l’autre. Le Saint-Esprit en toi est l’Esprit de vie. Tu ne peux pas porter la vie en toi et ne pas vivre. Tu ne peux pas avoir en toi la source d’eau vive et mourir de soif, et manquer la vie. Tu ne peux pas avoir la vie et être incapable d’en donner.
Je vais dire que tu ne peux pas avoir le Saint-Esprit et être stérile en même temps. Laisse-moi te dire un secret. Alors que j’écrivais cet enseignement, je voulais une suite par rapport à ce que je disais avant, et je le pensais en moi-même mais ça ne collait toujours pas, jusqu’à ce je dise au Saint-Esprit de placer dans mon cœur ce qu’Il veut que quelqu’un lise maintenant pour sa délivrance. C’est-à-dire que ce que tu es entrain de lire vient directement du cœur de Dieu pour ta vie.
Toute forme de stérilité dans ta vie prend fin maintenant au nom de Jésus. Tout celui qui va considérer les vérités partagées dans cet enseignement, y croire va concevoir dans moins d’un mois au nom de Jésus. Tu vas engager la puissance du Saint-Esprit pour mettre fin à toute forme de stérilité dans ta vie au nom de Jésus. Avant-hier, je lisais le commentaire d’une de mes mamans sur internet qui s’appelait elle-même stérile et qui demandait à Dieu de lui donner les jumeaux. Comment peux-tu, toi-même, t’appeler stérile et en même temps demander à Dieu de te donner les jumeaux ? Dieu est un. Dieu Intègre, Il ne peut pas se contredire. Il ne peut pas aller outre Sa parole. Il n’est pas un homme pour mentir, ni un fils d’homme pour se repentir. C’est-à-dire que si tu as des confusions dans la parole de Dieu, ta foi sera confuse, et lorsque ta foi est confuse, Dieu ne saura que faire pour toi. Car la foi vient de la parole de Dieu, de ce qu’on entend. Même Dieu aussi, Sa foi vient de ce qu’Il entend, et ce qu’Il entend vient de la confession de ton cœur et de ta bouche. Pourquoi je dis la confession de ton cœur et de ta bouche parce qu’il y a certaines personnes, sa bouche dit une chose et son cœur dit exactement le contraire. Dans ce cas, Dieu va s’en tenir à ce que le cœur est entrain de dire parce que la voix du cœur résonne plus que celle de la bouche. Et lorsque le cœur dit une chose, et la bouche dit son contraire, cette fois-ci, ce que la bouche dit va automatiquement tuer ou annuler ce que le cœur est entrain de dire pour que cela arrive aux oreilles de Dieu.
Ton cœur et ta bouche doivent bien s’accorder, bien s’harmoniser, bien s’unir afin de dire une seule chose que Dieu va entendre et faire. C’est pour cela, dans le cas du couple, à part l’individu lui-même, l’homme ou la femme, il doit y avoir une parfaite communion afin de provoquer la main de Dieu.
Lisons ce passage de Nombre 14 :28, la Bible nous dit :
« Dis-leur: Je suis vivant! dit l’Éternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles. »
La foi de Dieu est nourrie par ce qui sort de ta bouche. Si tu dis que tu es stérile, tu crois aux différents rapports médicaux, tu chantes cela, tu pleures cela, tu discutes cela, c’est ce que Dieu fera pour toi. Qu’est ce que Dieu entend-Il lorsque tu parles ? Quel est l’objet de tes pensées ? Change ton langage dès maintenant si tu veux que ce problème dans ta vie puisse changer. Tant que tu ne parleras pas le langage de Dieu, Dieu ne comprendra pas ce que tu lui diras. Au ciel, on ne parle pas stérilité. On parle fécondité, on parle vie, on parle multiplication et domination.
Souviens-toi de ce passage de Proverbes 18 :21 qui dit :
« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque l’aime en mangera les fruits. »
Je peux aussi le paraphraser de cette manière : « que la stérilité et la fécondité sont au pouvoir de la langue ; quiconque l’aime en mangera les fruits ». Les fruits de la stérilité sont l’amertume, le stress, la tristesse, le manque d’appétit, les larmes secrètes etc. Alors que les fruits de la fécondité sont la joie, le bonheur, la paix, l’accomplissement etc.
Dieu a conduit sur mon chemin plusieurs qui font face à ce défi. Parmi eux, plusieurs portent déjà leurs bébés, d’autres sont encore enceintes, d’autres vont tomber enceinte après la lecture de cet enseignement. J’avais partagé le témoignage d’un frère qui était stérile avec qui on partageait la parole de Dieu comme je partage avec toi maintenant plus ou moins vers le mois de Septembre 2014 et au mois de Décembre, il m’annoncera la bonne nouvelle qu’il a été visité par Dieu et que sa femme avait conçu. Maintenant que j’écris, le bébé a déjà grandi par la grâce de Dieu. D’autres encore portent aussi leurs bébés. Le Seigneur délivre même ceux qui ne pouvaient maintenir leurs grossesses. Il y a la soeur de notre sœur qui avait eu trois fausses couches à la suite avant de rencontrer Dieu à travers ce site et aujourd’hui, pour la première fois, Dieu a soutenu sa grossesse a plus de six mois déjà. Nous allons publier son témoignage.
Une chose que nous ne devons jamais oublier est que Dieu est Sa parole, Dieu est la Parole. On ne peut pas aller chercher Dieu ailleurs. Ta Bible là que tu négliges est la parole de Dieu. Tout ce que nous voyons a été créé par la parole de Dieu. Tout ce que nous cherchons, tout ce que nous voulons, cette même parole a le pouvoir de l’accomplir dans chacune de nos vies. Dieu est Fidèle. Tout est devant nous. Par Sa parole Dieu place tout devant nous. Il n’y a rien qui soit hors portée de qui que ce soit. J’aime ces paroles que Dieu a dites dans Deutéronome alors que les enfants d’Israël entraient dans la terre promise, au chapitre 30 :19-20 :
« J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »
Suis bien, Dieu dit :
– Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : (si quelque chose vous arrivait de contraire à ma volonté, à mes promesses, à mes paroles, ce ne sera pas de ma faute. Mes témoins sont là.)
– J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction (C’est à toi de choisir. Dieu a tout mis devant toi. Quand c’est devant toi, c’est-à-dire que cela ne dépend plus de Dieu mais de toi. La vie est devant toi. La mort aussi devant toi. La bénédiction est devant. La malédiction est devant toi.)
– Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. (Ton choix détermine ce qui va t’arriver à toi et à ta postérité. Considère que lorsque Dieu s’adresse à toi, il s’adresse en même temps à ta postérité. C’est-à-dire qu’Il ne s’attend pas à ce que tu sois stérile.)
Quelque chose de très important à la fin, Dieu dit que ta vie, ta longévité dépendent de la raison pour laquelle tu dois vivre. Tu dois vivre premièrement pour aimer Dieu, pour obéir à sa voix et s’attacher à Lui.
A propos du pays dans lequel Dieu faisait entrer les enfants d’Israël, écoute ce qu’Il dit dans Exode 23 :26 :
« Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours. »
Pour tout celui qui a déjà donné sa vie à Jésus, la vie n’est plus devant toi mais la vie est en toi. La vie de Dieu, ce qu’on appelle Zoé.
Parlant de Marie, comme nous l’avions commencé au début, la Bible nous dit ceci dans Matthieu 1 :18 :
« Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble. »
Note : Marie se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit. Pourquoi ? Parce que, par elle devait naître le Sauveur. Penses-tu que dans le plan merveilleux que Dieu a dit avoir pour toi dans Jérémie 29 :11, ce que tu désires n’y es pas ? Tu dois seulement changer d’approche.

D’ailleurs, tu as plus d’avantage que Marie, parce que pour elle, le Saint-Esprit devait la couvrir. Mais toi, le Saint-Esprit est déjà en toi. Tout ce que tu as à faire, c’est de chercher à Le connaître, à Le considérer, à entendre Sa voix et obéir à Ses instructions. C’est ainsi que tu pourras engager sa puissance afin de mettre fin à toute forme de stérilité dans ta vie.

Dans cette partie, note que si la cause de ta stérilité est une maladie, une malformation, une incapacité, une impuissance, que si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts habitent en vous, celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts, donnera aussi la vie à ton corps mortel. Bien aimé, cette promesse à elle seule suffit pour mettre fin à ces années de stérilité dans ta vie. Je vais te dire aussi que ce n’est pas du tout facile. Parce qu’il y a l’ennemi qui vient pour te résister, pour t’apporter les doutes, les soucis, la tristesse, en bref tout ce qui fera que tu ne puisses pas jouir de l’accomplissement de la promesse de Dieu pour ta vie.
Tu es porteur de la source de la puissance derrière la création du monde et de tout l’univers, derrière la naissance de Jésus-Christ de Nazareth, sa vie sur terre, sa résurrection et son ascension. Comme je l’ai dit plusieurs fois, tu n’as pas reçu un Saint-Esprit différent du Saint-Esprit qui était au commencement au-dessus des eaux alors que la terre était vide et informe, le même Saint-Esprit qui est descendu sous la forme d’une colombe sur le Seigneur Jésus lors de son baptême, qui s’est puissamment manifesté dans son ministère, qui l’a ressuscité d’entre les morts et qui est descendu sur les disciples le jour de la pentecôte. Avec la puissance du Saint-Esprit, tu peux changer n’importe quelle situation de ta vie, tu peux relever n’importe quel défi dans ta vie…tu peux tout. Car comme Paul disait, je puis tout par Celui qui me fortifie. (Philippiens 4 :13)
Je ne sais pas ce à quoi tu fais face. Décide de chercher à connaître le don de Dieu en toi, le Saint-Esprit que tu as reçu le jour de ton salut. Parce que ce ne sera pas correct de chercher à jouir du bien d’une personne avec qui tu ne communiques pas, tu ne communies pas. Ce sera par intérêt que tu vas aller rechercher ce qui est à Lui. Mais, si tu deviens son ami, comme le Seigneur Jésus disait dans Jean 15 :15 : “Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.
Si tu deviens ami du Saint-Esprit, Il t’apprendra beaucoup de choses, car Il connait les profondeurs du cœur de Dieu et Il ne va pas seulement t’apprendre, Il va aussi te donner la sagesse, l’intelligence, la puissance qu’il faut pour entrer en possession de ce qu’Il t’apprend.
La balle est dans ton cas. Ce défi là de stérilité par rapport aux fruits entrailles principalement et autres doit être relevé avec l’aide du Saint-Esprit au nom de Jésus.
Que Dieu bénisse Sa parole. Si tu as été béni, n’hésite pas de partager et surtout de nous laisser un commentaire.
Si Dieu te met à cœur de bénir cette oeuvre, n’hésite pas à le faire promptement. Ce sera ta contribution afin de nous aider à toucher encore plusieurs par ces enseignements bénissant. Nous devons publier des livres, nous équiper, voyager pour édifier le peuple de Dieu etc. Implique-toi dans les projets de Dieu et Dieu s’impliquera aussi dans les tiens.
 

13 Comments

  1. Amen
    Merci Seigneur

    Répondre
  2. Amen!

    Répondre
  3. Merci Saint Esprit pour cette révélation. Amen!

    Répondre
  4. AMEN merci Seigneur pour ta parole car elle est vivante

    Répondre
  5. AMEN AMEN AMEN
    SAINT-ESPRIT JE VEUX TE CHERCHER TE CONNAÎTRE TE CONSIDÉRER A ENTENDRE TA VOIX ET TE SUIVRE
    VRAIMENT JE LE VEUX DE TOUT MON CŒUR
    AU NOM DE JÉSUS AMEN.

    Répondre
  6. Amen. Cher Saint Esprit fait ton oeuvre de transformation dans m’a vie.

    Répondre
  7. Amen merci cher st esprit pour tes inspirations; soit mon guider au nom puissant de Jésus

    Répondre
  8. merci hoe de Dieu pr cet enseignement , ce mois je vais consevoir au mon de Jesus le saint esprist de Dieu devient mon ami , mon consolateur merci que Dieu vous benise

    Répondre
    1. L’Eternel notre Dieu est vivant! Que l’Esprit de vie en vous vous aide à donner la vie au nom de Jésus.

      Répondre
  9. Merci Pastanet pour ce précieux enseignement , que Dieu vous bénisse et vous fortifie.

    Répondre
  10. Mrçi Pasteur pour cette enseignement que Dieu vs benit amen amen amen

    Répondre
    1. Amen. Soyez aussi bénie ma chère soeur Angela.

      Répondre
  11. Amen merci st esprit de Dieu et soyez beni pasteur

    Répondre

Leave a Reply