9ème partie : « Les bénéfices de la foi » – suite a

IL N’EST PAS TROP TARD POUR VOUS ! AYEZ SEULEMENT LA FOI !
9ème partie : « Les bénéfices de la foi » – suite a
La foi nous fait vivre
Bien-aimé(e), bonjour !
Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que vous n’avez pas d’autres alternatives que la foi si vous voulez vivre ! »
Aussi nombreux que nous sommes sur terre, aussi différent que nous sommes les uns des autres, pour tout un chacun de nous Dieu a un plan merveilleux, Dieu a des projets de paix, de bonheur afin de donner à chacun un avenir et une espérance. Jérémie 29 :11 Pour tous ceux qui aiment Dieu, il est écrit que Dieu a en réserve pour eux des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues et qui ne sont pas montées dans le cœur de l’homme. Cela se trouve dans 1 Corinthiens 2 :9.
Comment est-ce possible de reconnaître quelque chose que vous n’avez jamais vu, de laquelle vous n’avez jamais entendue parlée, qui n’est jamais montée dans le cœur de l’homme ? C’est pratiquement impossible ! Le monde de l’impossibilité est le monde de Dieu. Lui seul est capable de faire des choses qui sont impossibles, car il est écrit que rien n’est impossible à Dieu. Luc 1 :37 Le monde de toute possibilité est celui de ceux qui ont la foi, car il est écrit que tout est possible à celui qui croit. Marc 9 :23
Au-delà de tout ce que vous vivez maintenant, il y a des choses que Dieu a réservées pour vous ! Dieu vous a réservé la santé vous qui êtes malade. Depuis des années, depuis de mois, vous ne voyez que la maladie, les douleurs, les symptômes etc. Mais il est possible que vous puissiez commencer à voir et à vivre une santé extraordinaire et à sortir de votre maladie. C’est-à-dire que peu importe (j’aime beaucoup l’employer) ce vous vivez comme situation négative, qui vous dérange, qui vous tracasse, qui vous angoisse, qui vous fait pleurer dans le secret, qui vous plonge dans l’insomnie, qui vous vole votre appétit, sachez qu’il est possible que vous puissiez vous en sortir car tout est possible à celui qui croit !
Sans la foi, nous ne pouvons pas vivre ! Votre vie aujourd’hui ne reflète que la dimension de votre foi. S’il faut considérer tout ce que l’ennemi, votre environnement, votre corps, votre situation vous présente, vous pouvez mourir par crise cardiaque ! Souvenez-vous du drame que j’ai raconté dans la partie précédente, ce couple qui s’est donné la mort à cause de manque de quoi payer leur loyer pendant trois mois. Voyez-vous ? Lorsque vous considérez tous les problèmes qui vous arrivent, si vous ne parvenez pas à regarder au-delà de cela, votre vie est finie !
C’est pour cette raison, Dieu me dit de vous dire aujourd’hui, que c’est la foi qui fait vivre ou encore, c’est par la foi que vous devez vivre. Vous n’êtes pas monsieur tout le monde, vous n’êtes pas madame tout le monde. Ce n’est pas parce que cela arrive à tout le monde que cela doit aussi vous arriver ! Vous avez votre vie, vous avez votre histoire, vous avez vos promesses, vous avez votre alliance avec Dieu et vous devez vous tenir ferme face à l’adversaire qui viendra toujours s’opposer à l’œuvre de Dieu dans votre vie.
Lisons la parole de Dieu. Il y a quatre passages, trois dans le Nouveau Testament et un dans l’Ancien qui disent la même chose :
« parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi. » Romains 1 :17
« Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit: Le juste vivra par la foi. » Galates 3 :11
« Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. » Hébreux 10 :38
« Voici, son âme s’est enflée, elle n’est pas droite en lui; mais le juste vivra par sa foi. » Habacuc 2 :4
J’aime comment Hébreux et Habacuc ont personnalisé cela pour Dieu et pour le juste. Hébreux personnalise Dieu qui dit : « Et mon Juste vivra par la foi… » le juste de Dieu… et Habacuc personnalise le juste en disant : « mais le juste vivra par sa foi… » Il est donc impossible de vivre par la foi d’une autre personne. Il est impossible de vivre sans avoir sa propre foi. Remarquez encore bien dans les deux passages, l’on parle de l’âme de Dieu et l’âme de l’homme. Si vous manquez la foi, l’âme de Dieu ne prendra pas plaisir en vous. Parce que votre âme s’est enflée. La foi est le lien qui lie l’âme de Dieu à celle de l’homme et qui lui donne le pouvoir de faire des choses qui sont impossibles aux communs de mortels. Les orgueilleux ne sont pas seulement les personnes qui sont riches. Il y a aussi des personnes orgueilleuses mais qui sont pauvres et misérables.
Avez-vous la foi ? Si oui, vous vivez ! Sinon, vous ne vivez pas du tout ! Vous savez, vivre, c’est aussi dans le sens de se développer, de respirer, de grandir, de jouir de la vie etc. Tout ce que vous pouvez imaginer à propos de la vie est impossible sans la foi !
Si vous avez reçu ce message, sachez que Dieu veut que vous puissiez vivre ! Désormais, changer votre façon de voir les choses. Croyez même aux choses que vous ne voyez pas, que vos oreilles n’ont jamais entendues, que les cœurs des hommes n’ont jamais conçues ! Il est temps que vous commenciez à vivre ! Il est temps que votre vie change ! Il est temps que votre condition s’améliore ! Ce n’est pas par d’autres sont morts par la même maladie que vous en mourrez aussi, non ! Ce n’est pas parce que les autres ont échoué dans l’affaire en question que vous échouerez aussi ! Ce n’est pas parce que cela a duré que ça ne va pas prendre fin ! Ce n’est pas parce que les médecins sont incapables de faire quelque chose pour vous que Dieu non plus n’y peut rien ! Tout dépend de votre foi ! Votre foi nourrit même la foi de Dieu ! Il ne peut agir en votre faveur que si vous avez la foi !
Je vous vois revivre au nom puissant de Jésus ! Je vous vois monter au nom puissant de Jésus ! Je vous vois guéri au nom puissant de Jésus ! Je vous vois porter vos jumeaux au nom puissant de Jésus ! Je vous vois trouver de l’emploi au nom puissant de Jésus ! Je vous vois aller de l’avant, prospérer, être promu etc. au nom puissant de Jésus.
Que Dieu bénisse Sa parole.
Avez-vous été béni par cette partie de notre enseignement ? Merci de partager et de bénir encore d’autres pour la gloire de Dieu au nom de Jésus.
2 ans de Foi, Espérance et Vie

2 Comments

  1. Quelle profondeur…cet enseignement me redonne courage et je crois que ma foi me sauvera…Je réussirai dans cette ville pcq Dieu est avc moi et jé crois en Lui…amen…soyez beni

    Répondre
  2. amen amen amen
    PERE CELESTE honore ma Foi au nom de ton fils jésus Christ

    Répondre

Leave a Reply