La réponse de Dieu aux prières et aux aumônes…

Bien-aimé, que la paix de notre Seigneur Dieu qui surpasse toute intelligence, que le Seigneur Jésus nous a laissée et nous donne non pas comme le monde nous la donne, Sa joie ineffable, Sa grande grâce et la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage cette belle journée au nom glorieux de Jésus.
Je rends grâce à Dieu pour le privilège de mettre cet enseignement en ligne. J’ai récupéré la machine de mon petit frère que j’ai réinstallé afin d’être dépanné. Je travaille avec Office 2003. C’est amusant, il faut chercher sur la barre des menus ce qu’il faut pour la mise en forme, alors qu’avec 2010 déjà tout est disponible au menu contextuel. Je partage avec toi mon expérience et cela m’amuse et me fait énormément plaisir de me battre afin d’apporter la parole aux enfants de Dieu. Je suis sûr que l’avenir ceci ne va plus jamais se reproduire. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est depuis le dimanche que nous n’avons pas publié. Le lundi matin, la seule machine qui nous restait est tombée en panne jusqu’après une mise à jour à 5 heures du matin. Merci à tous ceux qui nous ont écris pour nous encourager, pour demander comment nous allions pendant ces quelques jours d’absence. Malheureusement, je n’ai pas pu publier avec la vieille machine parce qu’elle n’accédait pas à l’internet. Ce n’est que ce matin qu’hier que j’ai pu réparer la machine, je n’ai perdu aucune donnée mais elle ne répond pas comme avant et bug de temps en temps.
L’œuvre de Dieu doit intéresser tout le monde. L’erreur, ou je dirais, l’une des grandes erreurs que nous commettons, c’est de ne pas penser à l’œuvre de Dieu, nous sommes lents à agir lorsqu’il s’agit de l’œuvre de Dieu. Et pourtant, c’est cette œuvre qui nous bénit et continuera à nous bénir encore plus dans les jours à venir.
J’avais lu quelque chose qui m’avait très étonné dans le livre des Actes des apôtres, le chapitre 10. Il s’agit de l’histoire d’un centenier qui s’appelle Corneille, ce dernier, nous dit la Bible, priait et faisait beaucoup d’aumônes au peuple.
Qu’est ce qui s’est passé dans la suite ?
Lisons Actes 10 :3-5 , il est écrit :
« Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille ! Les regards fixés sur lui, et saisi d’effroi, il répondit : Qu’est-ce, Seigneur ? Et l’ange lui dit : Tes prières et les aumônes sont montées devant Dieu, et Il s’en est souvenu. Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre ; il est logé chez un certain corroyeur, dont la maison est près de la mer ».
Plus souvent, lorsque nous prions Dieu, lorsque nous payons nos dîmes et donnons nos offrandes, aidons les pauvres, nous nous attendons à ce que Dieu nous bénisse financièrement, que Dieu nous ouvre des portes de bénédictions, que Dieu nous donne le mariage, que Dieu nous donne les enfants, que Dieu nous donne les emploies etc. rares sont ceux qui s’attendent ou pensent même aux bénédictions spirituelles.
Cet homme qui était centenier, pouvait s’attendre à ce qu’il reçoive une grande promotion dans l’armée par exemple. Cependant, Dieu, se souvenant de ses prières et ses aumônes, envoyant même Son ange, Dieu ne lui donne rien d’une bénédiction matérielle, Dieu lui demande plutôt de faire venir Simon Pierre. Te rends-tu compte ? Au-delà de toutes les attentes…au-delà de l’emploie, de la promotion, du mariage, des percées, de tout ce que tu peux imaginer qu’un homme peut recevoir de la part de Dieu et surtout en envoyant un ange, Dieu lui dit seulement de faire venir son serviteur.
Lorsque nous lisons les saintes écritures, la plus part de fois que nous voyons Dieu envoyer un ange, c’est pour transmettre un message du genre, Dieu a écouté ta prière, ta femme sera enceinte et donnera naissance à un fils…mais ici, Dieu dit : Envoie maintenant, même pas après ou demain, des hommes à Joppé, et fais venir Simon.
Pourquoi Dieu lui avait-il envoyé de faire venir Simon ?
Lisons la suite, au verset 22, il est écrit :
« Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d’entendre tes paroles. »
Alléluia ! Wow ! C’était donc pour ça que Dieu dépêche un ange du ciel ? Rien que pour entendre la parole de Dieu ?
Vois-tu l’importance de la parole de Dieu ? Vois-tu un exaucement que Dieu accorde aux prières et offrandes ? Si Dieu peut considérer ainsi Sa parole et puis Son serviteur qui apporte Sa parole ? Pourquoi l’ange n’avait-il pas fait entendre les paroles que Pierre devait faire entendre ?
Je veux que nous puissions savoir que la parole de Dieu est plus que tout ce que nous devons chercher et désirer. Au-delà de nos problèmes, de nos soucis, de nos défis, de nos rêves, désirons la connaissance de la parole de Dieu. Parce que, tu peux tout avoir dans ce monde, mais sans la connaissance de la parole de Dieu, tu ne seras qu’un tas de poussière pour le diable qui pourra te consommer à tout moment. Ta destruction sera à l’improviste rien qu’à cause de ton ignorance.
Ce passage m’a ouvert les yeux même sur l’importance des ressources spirituelles que nous trouvons chaque jour sur le site Foi, Espérance et Vie. Plusieurs n’ont pas senti le poids de passer 5 jours au moins sans une nouvelle exhortation !
Il est écrit dans le livre d’Amos 8 :11 :
« Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Eternel, où j’enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l’eau, mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Eternel. »
Souvenons-nous que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Qu’est ce qui s’est passé lorsque Pierre a commencé à parler de la part de Dieu chez Corneille et toute sa maison ?
A partir du verset 34, Pierre a commencé à parler de Jésus jusqu’au verset 43. Aux versets 44 et 45, il est écrit :
« Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. »
Quel exaucement de prière ? Recevoir la parole de Dieu, les instructions de Dieu est un exaucement de prière. Recevoir le Saint-Esprit est encore un grand exaucement de prière. Une seule parole peut changer la vie, la destinée, le cours de choses d’un individu. Il y a le témoignage de frère Maxime sur le site, ce dernier était découragé et angoissé par la mort. Il ne savait plus si une bonne chose pouvait lui arriver. On rêvait de lui qu’il était mort. Tout s’était arrêté dans sa vie et rien ne marchait. Il m’a écrit par Messenger pour m’expliquer son problème. J’avais juste répondu avec quelques mots que Dieu m’avait inspiré et sa vie a été impactée. C’est lui qui nous a donné son véhicule et son chauffeur pour nos courses à Yaoundé. Tu peux lire son témoignage ici :
La parole de Dieu nous donne au-delà de toutes nos attentes ! En quoi est-ce que le don du Saint-Esprit peut être une réponse à la prière d’une personne ? Lisons attentivement ces paroles de notre Seigneur Jésus dans Luc 11 :10-13 :
« Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un scorpion ? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-Il pas le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ? »
Quand je lisais ce passage, je me posais toujours la question quel lien y a-t-il entre nos besoins physiques et le Saint-Esprit ? Pourquoi le Seigneur Jésus commence par parler de demander et recevoir, de chercher et de trouver, de frapper et d’ouvrir, de pain, de poisson pour finir avec le Saint-Esprit ?
Gloire au Seigneur parce qu’Il nous exauce toujours par Sa parole. Le Saint-Esprit est le lien entre tout ce que nous deviendrons et sur terre et au ciel. Il est au centre de tout ce que nous pouvons même posséder sur cette terre. Sans le Saint-Esprit, nous ne saurons même pas reconnaître les choses que Dieu nous donne. C’est dangereux de vivre sans être conduit par le Saint-Esprit. C’est dangereux de tout demander sans demander l’Esprit de Dieu. Ceci me rappelle la prière de David qui disait à Dieu :
« Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton Esprit Saint. » Psaume 55 :11
Lisons ce passage que nous connaissons déjà et qui est notre réponse par rapport à tout ce que nous venons de dire ci-haut :
« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissons les choses que Dieu nous a données par sa grâce. »
Vois-tu maintenant le lien entre tes besoins, ton bonheur, ton succès et le Saint-Esprit ? Il est écrit que Dieu a réservé des choses pour ceux qui L’aiment. Dis-moi. Penses-tu que ce que tu cherches maintenant est-il plus important ou n’est pas compris dans le lot des choses que Dieu a réservées pour toi ? Penses-tu que Dieu peut réserver pour toi quelque chose qui ne puisse pas te convenir ?
Cependant, peu importe ce que Dieu a réservé pour toi, tu ne pourras jamais les reconnaître sans le Saint-Esprit. Tu pourras tout avoir dans ce monde, mais tu ne seras jamais satisfait parce que tu manqueras ce que Dieu a en réserve pour toi.
Au-delà de tout ce que Dieu peut nous donner comme réponse à nos prières, à nos offrandes et tout ce que nous faisons pour Lui, considérons les valeurs des choses spirituelles. Aujourd’hui, nous courrons tous pour chercher des choses que nous pouvons avoir facilement si  nous nous laissons conduire par l’Esprit de Dieu. Dieu a réservé le meilleur pour toi et moi. Plus que ce que tu cherches et demandes, le Saint-Esprit est le don que Dieu te donne pour savoir tout ce que Dieu te donne par la grâce. N’as-tu jamais lu ce passage ?
« C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et Il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » Proverbes 10 :22
Tout ce que tu recevras dans ce monde sans Dieu aura sa dose de chagrin et ne t’enrichira jamais comme la bénédiction de Dieu ! Ce que Dieu te donne est accompagné de Sa grâce, de Sa paix, de Sa joie et de toutes les bonnes choses auxquelles tu peux penser ou imaginer !
Je n’entre pas dans les détails sinon, je vais faire un livre rien qu’avec ce sujet.
Les années qui arrivent, à partir de 2017 déjà, Dieu va bénir nombreux de Ses enfants pour annoncer la Bonne Nouvelle. Dieu bénira plusieurs de ceux qui s’impliqueront au salut des âmes beaucoup de choses qu’ils n’ont jamais reçu depuis des années. Ils recevront ces choses facilement à cause de leur amour pour Dieu, le royaume des cieux et le salut des âmes. Car le Seigneur Jésus revient bientôt et nous devons nous investir plus que jamais pour le salut des âmes, pour apporter la Bonne Nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre. Et l’internet n’est pas un moyen à négliger. Je me rappelle parler avec un frère qui habite l’île Rodrigue. Dans les statistiques, il y a des lieux sans noms d’où les gens visitent le site. Que toute la gloire revienne à Dieu !
Rien que par la parole de Dieu que nous diffusons à travers le site Foi, Espérance et Vie, nous recevons beaucoup des témoignages sans compter ce que nous ne publions pas, sans compter ce que les bénéficiaires égoïstes ne partagent pas, sans le savoir, c’est à Dieu qu’ils ne veulent pas rendre les actions et cela n’est pas une bonne chose.
Au courant de cette semaine, j’ai reçu trois témoignages d’emploi et une de délivrance.
Une de mes sœurs qui n’a pas fait de grandes études, n’ayant pas de grands diplômes, Dieu vient de lui donner un bon travail en Egypte.
L’époux de l’une de mes bien-aimées de France vient d’obtenir un boulot malgré la crainte qu’il avait lui-même de ne pas être pris.
Une de mes sœurs aux Etats-Unis m’a partagé aussi, elle la semaine passée le témoignage du travail que Dieu lui a donné.
Une de mes sœur en France m’a encore envoyé son témoignage avant-hier, comment Dieu l’a confirmée dans son travail alors que ce n’était pas facile et que plusieurs désistaient. D’ailleurs, pour elle, elle avait choisi comme prière pour influence sa semaine « ma semaine des possibilités ».
Une de mes sœurs au Gabon, après avoir organisé quelques jours de jeûne et prière et priant avec les prières en ligne sur notre site vit un ver bizarre sortir de son ventre en faisant lorsqu’elle est allée se soulager.
Je reviendrai pour partager leur témoignage. C’est pour nous dire que nous devons accorder beaucoup d’importance à l’œuvre de Dieu.
Que chacun s’assure que l’œuvre de Dieu avance. Exactement une semaine sans diffuser une exhortation, je n’ai pas été du tout en paix ! Ce n’est pas normal ! Le diable ne peut pas nous arrêter ! La technique non plus ne peut pas nous arrêter ! Le manque d’ordinateurs ne doit pas nous arrêter ! Il faudrait que nous mettions beaucoup de moyens afin que le Saint-Esprit agisse à travers les ressources spirituelles que nous mettons en ligne pour la seule gloire de notre cher tendre Père céleste. J’attends recevoir beaucoup d’ordinateurs pour notre site Foi, Espérance et Vie et que plus jamais nous soyons empêchés de faire l’œuvre de Dieu parce que tous nos ordinateurs sont tombés en panne. Que Dieu soit béni pour Sa fidélité et Sa bonté.
Je te souhaite un bon début de semaine. N’hésite pas à visiter nos 54 prières de la semaine, de lire l’exhortation qui va avec et de prier. Merci à tous ceux qui nous ont fait de promesses de soutenir l’œuvre de Dieu, le site Foi, Espérance et Vie. Que Dieu réalise toutes Ses promesses à ton égard alors que tu es fidèle à soutenir Son œuvre qui bénit plusieurs. Je t’invite aussi à prier en faveur de notre pays la République Démocratique du Congo. Qu’en dépit de tout ce qui se dit et se prépare que seule la volonté de Dieu s’accomplisse et que Dieu protège Ses enfants.

12 Comments

  1. Amen papa je suis bénie par le quotidien qui est la parole de Dieu

    Répondre
    1. Sois bénie ma bien-aimée. Heureux de lire ton commentaire.

      Répondre
  2. Amen amen amen

    Répondre
  3. […] Source: La réponse de Dieu aux prières et aux aumônes : au-delà de toutes les attentes !!! […]

    Répondre
  4. Amen pasteur je suis bennis

    Répondre
    1. Que le Dieu des cieux reçoive l’honneur, la louange et la gloire au siècle des siècles amen.

      Répondre
  5. Merci soyez béni Pasteur

    Répondre
  6. Alléluia Amen homme de Dieu, malgré vos difficultés informatiques, c’est vrai que je ne l’ai pas senti car vous avez pu publier beaucoup d’anciens enseignements datant de 2014 mais Dieu est merveilleux car Il veut ns équiper de Son Saint Esprit afin que nous ayons le discernement. Gloire à sa parole et à sa fidélité. puisse dieu vs accorder tous ces outils nécessaires pour publier les enseignements. Demeurons bénis en Dieu Seul. Bon début de semaine à tous en Jésus Amen !

    Répondre
    1. Oui, Dieu est Fidèle ma chère bien-aimée Corinne. Pouvez-vous me copier votre témoignage de messenger et me l’envoyer sur mon gmail? Voici l’adresse wisdombokungu@gmail.com Nous n’avons pas accès à Facebook. Continuez à prier pour nous.

      Répondre
  7. AMEN AMEN AMEN UNE TRES BONNE PAROLE
    QUE NOUS SOMMES BENIS PAR CE SITE
    NOTRE DIEU POURVOIRA AFIN QUE LE SITE AI TOUJOURS CE QU’IL FAUT POUR QUE NOUS RECEVIONS LE PAIN QUOTIDIEN DE SA PAROLE
    QUE DIEU RENDE NOS COEURS SENSIBLE AFIN DE METTRE A SON SERVICE ET SUBVENIR AUX MANQUES DE MATERIELS

    Répondre
    1. Notre Dieu est fidèle! Il le fera certainement au nom de Jésus. Soyez abondamment bénie ma bien-aimée Mhakaya!

      Répondre
      1. amen merci papa

        Répondre

Leave a Reply