Exhortation de la semaine

Cette semaine est déclarée notre semaine du renversement des desseins de nos ennemis, les projets de leurs cœurs et l’accomplissement des desseins de Dieu et des projets de Son cœur!

Bien-aimés, je suis dans les dernières préparations de la mission Chine 2017 et mon dernier culte à Kinshasa avant le voyage missionnaire. Merci pour tous ceux qui prient pour nous et qui nous soutiennent de plusieurs manières. Depuis le mercredi passé, le Seigneur m’a conduit à prier et conduire mes bien-aimés dans la prière suivant les Psaumes 33. C’est ce que nous allons encore faire maintenant et ce que vous allez aussi faire chez vous au moment où vous lirez cette exhortation.Nous savons que Dieu est l’Alpha et l’Oméga, l’Ancien des jours, l’Eternel Dieu des armées, Dieu Tout-Puissant, Dieu Très-Haut. Il existe avant tous. Il est éternel. La Bible nous enseigne que Ses projets pour nous subsistent de génération en génération, ses desseins existent pour toujours. Ses desseins existent avant la fondation du monde. C’est-à-dire avant l’existence des sorciers, des magiciens et tous les plans maléfiques qui existent dans nos familles et nos sociétés.

Jérémie 29 :11 nous fait savoir que les projets de Dieu pour nous sont des projets de paix et de bonheur afin de nous donner un avenir et une espérance. Les desseins de Dieu pour nous sont exempts de malheurs. Plusieurs aiment se cacher derrière le Psaume 34 :20 qui dit que « Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours. » Malheureusement pour eux, ils ne vivent que la première partie de ce passage et ne vivent jamais la suite. C’est-à-dire que les malheurs les atteignent plus souvent même mais ils ne sont jamais délivrés ! A vous tous qui aimez les malheurs, je vous conseille d’aimer la Parole de Dieu, la loi de Dieu qui fera que vous jouissez de beaucoup de paix et que les malheurs ne vous arrivent pas ! Lisons ce que nous propose toujours suivant les Psaumes de David, le chapitre 119, le verset 165, il est écrit :

« Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et il ne leur arrive aucun malheur. »

On n’a pas écrit pour ceux qui aiment la prière. Aujourd’hui, je regardais les termes de recherches que les gens utilisent pour venir sur notre site, et je suis sûr que plus de 89% tournent autour de la prière du soir, prière avant de dormir, prière pour la protection divine, prière efficace avant de dormir… mes bien-aimés, il ne faut pas prier pour prier. Commencez premièrement par lire la parole de Dieu. C’est la parole de Dieu qui nous sanctifie, qui nous change, qui nous rend juste et la prière fervente du juste nous dit Jacques a une grande efficace. Jacques 5 :16  Vous pouvez beau prier mais si vous vivez dans les péchés, dans la haine, dans la convoitise, dans la sorcellerie, vos prières ne sont qu’une abomination.

Revenons sur le Psaume 33 et ensuite nous allons prier. Il est écrit au verset 12 :

« Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage! »

Je rappelle que dans la Bible, lorsque nous voyons nation ou peuple au singulier, il s’agit du peuple de Dieu, l’héritage de Dieu. Avant la mort de Jésus, ce n’était qu’Israël mais depuis la mort et la résurrection de notre Seigneur Jésus, c’est tout celui qui est né de nouveau quelle que soit sa nationalité, sa langue ou sa race. Vous êtes donc le peuple de Dieu, Son héritage. Suivant le passage que nous venons de lire, nous devons être heureux parce que l’Eternel est notre Dieu ! Celui qui est heureux est celui qui jouit du bonheur, celui qui a toujours ce qui lui rend content. Voilà ce que Dieu veut pour nous. Comme David disait que le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie et j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours !  Psaume 23 :6

Comme peuple et héritage de l’Eternel, Dieu veut que nous puissions être heureux ! Etes-vous heureux dans votre vie ? Etes-vous heureux dans votre travail, votre ministère, votre mariage, votre maison ? Si vous n’êtes pas heureux ce qu’il y a quelque chose qui ne va pas quelque part.

Qu’est ce qui fait que nous soyons heureux ?

Retournons au Psaume 33, les versets 10 et 11 :
« L’Éternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples; Les desseins de l’Éternel subsistent à toujours, et les projets de son cœur, de génération en génération. »

Ce qui nous rend malheureux est le non accomplissement des desseins et des projets de Dieu pour nos vies. Nous vivons les mauvais sorts, les enchantements, les envoûtements et tout le contraire de ce que nous voulons vraiment vivre. Certaines personnes ne voient jamais leurs projets se réaliser ! Elles travaillent dur et une fois à deux doigts des résultats, tout s’effondre et perdent tout ! Elles vivent dans les angoisses, les découragements etc. Je crois que cette prière que nous ferons, si nous la faisons avec foi, nous allons vivre des grands résultats car Dieu est Fidèle. Ce qu’il faut demander à Dieu, c’est qu’Il renverse les desseins des nations et anéantissent les projets des peuples. Nations et peuples au pluriels font allusion à tous ceux qui ne connaissent pas Dieu, tous les ennemis, tous ceux qui ont des desseins et des projets contraires et différents de ceux que Dieu a pour vous ! Que Dieu les renverse et les anéantisse tous au nom puissant de Jésus.

Personne n’a existé avant Dieu ! Même le diable et tous ses démons ont tous été créés par Dieu. C’est-à-dire qu’ils ont tous existés après les desseins de Dieu. Les projets du cœur de Dieu existent avant leur existence. Ainsi, nous devons toujours prier que les desseins de l’Eternel et les projets de Son cœur qui subsistent à toujours, de génération en génération puissent s’accomplir dans tous les aspects de nos vies au nom puissant de Jésus ! Et si les desseins de Dieu et les projets de Son cœur s’accomplissent en notre faveur, tout ce qui est de l’ennemi tombe dans l’eau ! Et c’est ce qui fera que nous entant que peuple de Dieu nous soyons et vivions heureux !

Je vais vous conseiller de lire l’entièreté du Psaume 33 et de prier suivant ce qui y est écrit. Je le ferai avec vous dans les lignes qui suivent. Ce matin, je priai avec une de mes sœurs en France avec qui nous partageons souvent. Elle me racontait tout ce qu’elle vivait et Dieu me mit à cœur de prier avec elle cette prière que nous ferons. C’était le matin vers 8h00 que nous avions parlé et prier. Le soir vers 22h49, elle m’écrit ce message :

« Homme de Dieu, je salue ta sensibilité et ton onction. Ma banquière qui hier soir me criait au téléphone en disant que mon compte était clôturé pour impayé et ma carte bleue mise en opposition, était mielleuse ce matin après notre prière.
Elle a remis toutes les choses en place et m’a ré-ouvert le compte et propose de me faire rembourser tous les frais retenus par la banque. Je rends grâce à Dieu.
Aussi, à Kinshasa, j’ai réussi à obtenir un contrat pour un logement INSS alors que j’étais à 2 doigts d’être déguerpie il y a moins de 3 semaines. »

Ce témoignage a réjoui mon cœur. Je crois que Dieu va aussi vous accorder ce que vous cherchiez depuis longtemps ! Je crois qu’Il va changer beaucoup de choses en faveur de plusieurs d’entre nous qui allons croire et faire cette prière avec foi au nom puissant de Jésus.

Il est écrit dans :

Proverbes 19 :21 :
« Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit. »

Job 23 :13-14 :
« Mais sa résolution est arrêtée; qui s’y opposera? Ce que son âme désire, il l’exécute. Il accomplira donc ses desseins à mon égard, et il en concevra bien d’autres encore. »

Esaïe 46 :11 :
« C’est moi qui appelle de l’orient un oiseau de proie, d’une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l’ai dit, et je le réaliserai; Je l’ai conçu, et je l’exécuterai. »

Esaïe 55 :11 :
« Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet,
sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »

Vous pouvez, comme Job pendant que vous êtes en train de me lire ou m’écoutez être dans les difficultés, les défis, des problèmes qui vous dépassent. Faites attention à vos paroles ! La présence de vos problèmes et difficultés n’annulent pas les desseins et les projets de Dieu pour votre vie. Vous devez avoir la foi et prier avec ferveur afin que Dieu puisse accomplir Ses desseins en renversant tout ce que vous vivez maintenant dans votre vie. Dieu avait dit à Job, dans Job 38 :2 :

« Qui est celui qui obscurcit mes desseins par des discours sans intelligence? »

N’obscurcissons pas les desseins de Dieu par des discours sans intelligence. Continuez à croire, à déclarer et confessez la parole de Dieu, toutes ses promesses même si vous ne voyez rien, même si vous vivez le contraire. Le Dieu qui vous a fait la promesse est Fidèle et Il le fera dans votre vie !

Les enfants d’Israël après avoir traversé le désert, ils sont même arrivés dans la terre promise par Dieu, les douze espions après être rentrés ont fait allusion aux géants qu’ils avaient vus dans la ville, le fils d’Anak. Ils ont oubliés la puissance de Dieu qui les avait fait sortir d’Egypte, qui avait divisé la mer rouge pour qu’ils traversent à sec, qui les avait fait survivre dans le désert.

Vous pouvez lire Nombres les chapitres 13 et 14. Après les murmures des enfants d’Israël, Dieu leur dit ceci :

« Dis-leur: Je suis vivant! dit l’Éternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles. »

Sachez que tout ce que nous disons parvient aux oreilles de Dieu. Même ce que nous disons au fond de notre cœur, ce que nous pensons. Qu’est ce qui sort de votre bouche ? Est-ce des bonnes paroles ? Ou des paroles qui donnent encore accès à l’ennemi de pouvoir détruire votre vie ?

J’ose croire avec vous que Dieu fera pour vous des grandes choses suivant Ses desseins éternels et les projets de Son cœur au nom puissant de Jésus.

Voir aussi: Prière et déclarations de la semaine


Mission Chine 2017, jour J – 1. Continuons de prier pour cette première mission de l’année et la 2ème de Foi, Espérance et Vie. Que Dieu vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

0 Comments

  1. Amen amen amen

    Répondre
  2. Amen amen amen merçi père pour ta parole que tu me donne tout le jours pour fortifié ma foi

    Répondre
  3. Amen, amen, amen. Merci mon Seigneur et Sauveur d’accomplir tes desseins dans ma vie.

    Répondre
  4. Very powerful message. Dieu est Fidèle. Amen Amen Amen

    Répondre
  5. Amen.

    Répondre
  6. Amen Amen Amen

    Répondre
  7. Alléluia Hosana, merci Seigneur pour l’accomplissement des desseins de Ton coeur dans tous les aspects de ma vie que je refuse, descends agis, fais tomber à l’eau les projets de mes ennemis contre moi au nom de Jésus !

    Répondre
  8. N’obscurcissons pas les desseins de Dieu par des discours sans intelligence. Continuez à croire, à déclarer et confessez la parole de Dieu, toutes ses promesses même si vous ne voyez rien, même si vous vivez le contraire. Le Dieu qui vous a fait la promesse est Fidèle et Il le fera dans votre vie !
    AMEN AMEN AMEN
    Que Dieu soit beni a jamais
    pasteur que notre tendre père vous accompagne au nom de jésus!

    Répondre

Leave a Reply