Ma semaine de la moisson!

Exhortation de la semaine

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous que vous pouvez semer avec larmes, mais vous moissonnerez toujours avec chants d’allégresse ! »

Il y a de cela un ou deux ans passés, une de mes sœurs me déconseilla de ne pas employer le verbe « semer » à cause de sa connotation par plusieurs. Nous avions, si je ne me trompe pas, le projet d’acheter le nom de domaine pour la toute première fois pour notre site en 2015 (parce qu’on renouvelle chaque année).Il est très important de savoir que les abus des hommes qui qu’ils soient ne changent pas Dieu et ne doivent pas non plus nous empêcher de recevoir notre bénédiction de Sa part. Par inspiration divine, cette semaine est déclarée notre semaine de la moisson.

Nous savons tous que, pour moissonner, nous devons premièrement semer. C’est ici qu’intervient la ruse de l’ennemi. Il nous rend très sensibles aux mots qui détiennent notre bénédiction pour nous irriter et nous empêcher de la recevoir.
Désolé, d’insister ! Je ne suis qu’un messager ! Foi, Espérance et Vie n’est pas et ne doit en aucun cas rester un site virtuel où les gens se contentent de lire, d’écouter les audio…puis partir ! Non ! Chacun de nous doit s’impliquer pour que Foi, Espérance et Vie touche et bénisse encore des milliers et pourquoi pas des millions de personnes !  Tout ce que nous recevons de la part de Dieu à travers ce site n’est pas virtuel. Les guérisons, les emplois, l’édification de nos âmes, notre foi qui augmente etc. ne sont pas virtuelles.
Pourquoi et/ou comment Dieu peut-Il guérir une personne juste parce qu’elle a écouté ou lu un enseignement ou encore fait une prière enregistrée il y a longtemps ? C’est parce que c’est Lui qui avait demandé que l’on fasse ce travail et Il nous accompagne. C’est Sa parole et Il est derrière Sa parole pour l’accomplir.

Nous sommes dans une saison où Dieu a ouvert Sa main pour rassasier tous Ses enfants. Je l’avais expliqué, je pense lors de l’exhortation du mois de Juillet. Dieu veut visiter chacun d’entre nous au centre de son besoin. Nous devons être attentifs à Dieu pour ne pas louper ce qu’Il nous réserve. Je vais revenir sur le sujet et nous parlerons en long et en large des semailles et de la moisson.

4 choses auxquelles nous devons-nous attendre cette semaine de la moisson !

Lisons le Psaume entier d’où cela est tiré :
« Quand l’Éternel ramena les captifs de Sion, nous étions comme ceux qui font un rêve.
Alors notre bouche était remplie de cris de joie, et notre langue de chants d’allégresse; alors on disait parmi les nations: l’Éternel a fait pour eux de grandes choses!
L’Éternel a fait pour nous de grandes choses; nous sommes dans la joie.
Éternel, ramène nos captifs, comme des ruisseaux dans le midi!
Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse.
Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. » Psaumes 126 :1-6

Durant cette semaine de la moisson :

  1. Que notre situation (peu importe) change comme dans un rêve !
  2. Que notre bouche soit remplie de cris de joie, et notre langue de chants d’allégresse !
  3. Que les nations (nos ennemis, nos adversaires, nos bourreaux, nos persécuteurs) témoignent la gloire de Dieu dans notre vie !
  4. Que Dieu fasse pour vous des grandes choses qui nous apporteront allégresse et joie !

Ce sera juste comme dans un rêve ! Comme si c’était une vision !

Pierre était emprisonné et l’Eglise ne cessait de prier en sa faveur. Dieu envoya un ange pour le libérer de la prison. Ce dernier, lorsqu’il sortit de la prison et ceux qui priaient pour lui n’ont pas cru à ce que Dieu avait fait. Pierre pensait que ce qui se faisait par l’ange n’était pas réel, et s’imaginait avoir une vision. De l’autre côté, ceux qui priaient pour lui ne crurent pas que Dieu allait répondre si tôt car eux-mêmes, lorsque Pierre fut arrivé dirent que c’était son ange ! Wow ! Qu’Il est glorieux notre Dieu ! Actes 12 :6 -16

Dans Habacuc 1 :5, il est écrit :
« Jetez les yeux parmi les nations, regardez, et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante! Car je vais faire en vos jours une œuvre, que vous ne croiriez pas si on la racontait. »

Si Dieu peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de ce que nous pouvons demander ou penser, ce que cela ne peut que nous étonner ! Juste comme dans un rêve !

Pour ce, je dois semer ! Semer ici peut avoir différent sens suivant la condition, la situation de chacun d’entre nous. Pour l’un, semer sera travailler plus dur et persévérer sans relâcher un seul instant, pour l’autre prier, pour un autre donner, faire un sacrifice, obéir, aider, assister, en bref faire tout ce que Dieu nous demandera de faire, tout ce qu’Il nous donnera comme instruction pour sortir de la situation dans laquelle nous nous retrouvons ! N’est-ce pas que c’est Lui qui donne la semence aux semeurs ? Esaïe 55 :10
N’oublions pas le cri de notre cœur pour ce mois de Juillet ! Votre situation peut être désespérée, close, mais sachez que Dieu ne vous abandonnera jamais ! Même si le cas est enterré, mis à la tombe depuis des jours, des mois ou des années, notre Seigneur Jésus est la résurrection et la vie ! Il peut donner la vie à votre situation ! Il peut ressusciter tout ce qui est mort dans votre vie !
C’est notre semaine de la moisson ! Je le crois, moi et vous ? N’hésitez pas à partager cette exhortation de la semaine afin de bénir une personne quelque part pour la gloire de Dieu.
Voir: la prière et les déclarations de la semaine de la moissonla prière et les déclarations de la semaine de la moisson

0 Comments

  1. C’est une vérité absolut.
    Gloire à Dieu

    Répondre
  2. Amen

    Répondre
  3. O Eternel merci de ce que Tu me donnes de pousser ces de joie en Ton nom et pour Ta gloire dès le matin, Tu me donnes la vie, m’accompagne et Tu mon coeur de paix; sois élevé, glorifié et loué en Jésus Alléluia Hosana !

    Répondre
  4. Soit benis mo Dieu pour tous que tu fait ds ma vie jv temoigner Ta grandeur amen

    Répondre
  5. Merci Père Éternel
    Amen Amen Amen

    Répondre
  6. Je le crois de tout mon cœur que cette semaine je recevrai ma moisson et en abondance dans le nom puissant de Jésus. Amen

    Répondre

Leave a Reply