Pourquoi tant de combats dans ma vie ?

Pourquoi tant de combats dans ma vie ?


Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu dit que nous sommes nous-mêmes la cause des combats de nos vies. »

Avez-vous déjà entendu un chrétien dire : « Ces derniers temps, je rencontre beaucoup de combats ? » Il y a combat ici et combat là-bas. Attaque ici et attaque là-bas ? Mais qu’en est-il la cause ?

Dieu serait-il un menteur ?

N’a-t-il pas dit dans sa parole :

« Avec Dieu nous ferons des exploits et qu’il écrasera nos adversaires ? » Psaume 60 :14

Ou encore :


« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » Romains 8 :31

Dieu aurait-il changé ?

L’apôtre Jacques nous confirme qu’en Dieu il n’y a ni changement ni ombre de variation. Jacques 1 :17

Il dit :
« Car je suis l’Éternel, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés.»

Comment se fait-il qu’il y ait tant de combats et luttes dans ma vie?

Lorsque les enfants d’Israël étaient attaqués par l’armée égyptienne, Dieu s’est interposé. Dieu a intervenu ! Il a dit par Moïse : « Ces égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais ! » Exode 14 :13 Dans la suite, Dieu s’est mis personnellement à mettre en difficulté l’armée du pharaon. Il les a tous engloutis dans la mer rouge.

Lorsque Josaphat fut attaqué par la coalition de trois grandes armées. Dieu intervint parce que ce dernier le chercha. J’aime ce que Dieu a dit :

« Vous n’aurez point à combattre en cette affaire: présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l’Éternel sera avec vous!» 2 Chroniques 20 :17

Pourtant rien ne peut nous nuire !

C’est vrai, qu’à l’heure où nous sommes, Dieu n’extermine pas les gens comme il le faisait. Dieu veut que tous parviennent à la connaissance de la vérité. Il tient à ce que les sorciers, les magiciens, les occultes etc. se repentent. Toutefois, Dieu ne nous laisse pas non plus à la merci de l’ennemi. Il nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi ! Rien ne pourra nous nuire ! Luc 10 :19 Comment malgré ce pouvoir, nous sommes toujours atteints par l’ennemi ?

En voici la cause !

2 Chroniques 9 :16 nous donne la réponse. Dans la partie b, en gras, il est écrit :

« Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres

A chaque fois que nous détournons nos cœurs de Dieu, ses yeux aussi se détournent de nous. Une fois que les yeux de l’Eternel se détournent de nous, nous sommes livrés à nous-mêmes. Ainsi, l’ennemi en profite pour nous attaquer et nous faire la guerre. L’ennemi en profite pour avoir le dessus sur nous. Plusieurs mènent des combats acharnés avec les maladies, les problèmes interminables, la pauvreté et le manque, les péchés qu’ils n’arrivent pas à abandonner etc. Et pourtant, pour tout ce que nous pouvons rencontrer comme défi, problème, difficulté etc. Dieu est capable de nous soutenir.


Que Dieu bénisse Sa parole !

Suivez ce lien pour voir l’exhortation sur la faveur divine, la prière et les déclarations de foi :

Ma semaine de la faveur divine : exhortation
Ma semaine de la faveur divine : prière
Commandez votre recueil afin d’avoir toutes nos 54 prières de la semaine par Whatsapp : +243826567399.

Voulez-vous voir Dieu se lever et combattre pour vous ? Rejoignez notre groupe de prière en ligne sur Facebook. Aimez notre page et activez les notifications des directs, cliquez ici. Nous prions chaque du lundi au samedi de 5h00 à 6h00 et le soir, du lundi au vendredi durant tout le mois de février à partir de 21h00 ! Voir la prière de ce matin, cliquez ici.

Voulez-vous contribuer et bénir l’œuvre de Dieu ? Faites-le promptement et Dieu ne manquera pas de vous rendre au centuple. Que Dieu vous bénisse et bon début de semaine.

Leave a Reply