Nous sommes lumière dans le Seigneur.

Nous sommes lumière dans le Seigneur.

Bonjour bien-aimé(e) !

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu es lumière dans le Seigneur ! »

C’est triste de constater de nos que plusieurs « enfants de Dieu » sont dominés par les ténèbres. Ce qui ne doit plus du tout être le cas. Les enfants de Dieu qui sont sous l’emprise de l’ennemi et même d’apprentis sorciers. Ils vantent les hommes forts de leur famille et publient leurs exploits de la sorcellerie. D’autres se permettent voire de mettre une pause à leur foi pour aller consulter les marabouts. Ils emploient l’expression : « faire des travaux ».

Au lieu de travailler avec le Saint-Esprit, ils travaillent avec les esprits méchants des marabouts. Grave encore, parmi eux, il y a de ceux qui se disent « serviteurs ou hommes de Dieu ». Au nom « de l’onction et de la puissance » ils vont chercher des gourous et des féticheurs. Au lieu de se contenter du nom de Jésus, ils ont des gadgets spirituels genre pendentifs, bagues, portemonnaies magiques etc. D’autres encore, pour prophétiser, au lieu d’être rempli et se laisser utiliser par le Saint-Esprit, ils mettent des feuilles qu’on leur donne sous la langue pour prophétiser.

Il est temps d’être lumière !

Le temps de ne porter qu’un déguisement de la lumière est révolu ! Il est temps d’être vrai, d’être la lumière du monde, d’être une ville située sur une montagne qui ne peut être cachée. Tous ceux qui ne connaissent pas Jésus sont victimes de l’usurpateur, du menteur, le serpent ancien, le diable. Que nous dit la Bible de cette méchante et déchue créature ?

Il est écrit dans 2 Corinthiens 11 :13-15 :

« Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. »

Toute « lumière » qui ne vient pas de Dieu n’est pas lumière. Toute créature qui dégage une fausse lumière n’est pas de Dieu. Il existe un déguisement de lumière. Plusieurs en croyant rencontré les anges de Dieu ont rencontré d’autres créatures et d’anges déchus. C’est ainsi qu’ils sont devenus de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, de faux ministres de justice.

Si tu es dans cette catégorie, sache qu’il est temps de te repentir. Sinon, tu es déjà jugé. Ta fin ne sera que selon tes œuvres. A quoi bon tromper, à quoi bon se déguiser ? Alors que tu peux être vrai, alors que tu peux être lumière ?

Une très bonne nouvelle !

Quand nous étions petits, nous chantions :

« Quand l’Esprit de Dieu habite en moi, je chante comme David… je chante, je chante, je chante comme David. » Je pense humblement que cela ne devrait pas être ainsi. Car, nous, toi et moi ne devons pas chanter comme David, mais plus que David. Il y a des chrétiens qui vantent la sagesse de Salomon, la patience de Job etc. Cependant, notre Seigneur Jésus-Christ ne l’a pas fait. Ecoute ce que le Seigneur Jésus a dit :

Il y a ici plus que Jonas ! Matthieu 12 :41
Il y a ici plus que Salomon ! Matthieu 12 :42

Il est écrit dans Matthieu 11 :11 :

« Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. »

Nous vantons les exploits des gens de la Bible et sommes devenus des pleurnicheurs, des chasseurs des miracles et des prophéties ! Quelles bassesses de la chrétienté ! Si le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que Jean-Baptiste, imagine que seront les grands ? Il n’y a pas plus grand que notre Seigneur Jésus-Christ. Et nous, nous sommes ses frères, son église, ses cohéritiers. Nous sommes détenteurs du même mandat que lui sur cette terre. Jean 20 :21

Vraiment, le peuple de Dieu périt par manque de connaissance !

L’évolution des ténèbres et de la lumière

Dans le fil du temps, les ténèbres et la lumière ont évoluées. Dans quel sens ? Les ténèbres ont une plus grande ampleur que ce qu’elles avaient dans le passé et la lumière de même.

David nous aide à comprendre une partie. Il dit ceci dans le Psaume 23 :4 :

« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. »

Notons : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort… »

Nous pouvons dire que David marchait dans la vallée de l’ombre de la mort. Il marchait…il n’était pas captif de celles-ci. C’est-à-dire qu’il s’en sortait. Il n’était pas couvert par l’ombre de la mort. Il est arrivé qu’il passe par cette vallée de l’ombre de la mort.

Voyons l’un de nos passages d’hier, celui de Matthieu 4 :16. Il est écrit :

« Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort la lumière s’est levée. »

Quelques temps avant la venue de notre Seigneur Jésus-Christ, le peuple ne marchait plus dans la vallée de l’ombre de la mort, mais il y était assis. Vois-tu la différence. David marchait dans la vallée de l’ombre de la mort, mais ceux-ci étaient assis. S’il en était ainsi du temps de David jusqu’à avant la venue de Jésus-Christ, aujourd’hui les gens ne marchent ni ne sont assis dans les ténèbres mais y sont complètement plongés dedans et sont devenus eux-mêmes TENEBRES.

Lisons :

Romains 1 :21 :

« Puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. »

Ephésiens 5 :8-9 :

« Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. »

Nous sommes lumière dans le Seigneur !

De la même manière que les ténèbres ont évoluées, la lumière aussi a évoluée. Si nous étions ténèbres avant, nous sommes maintenant lumière dans le Seigneur. Tu es lumière dans le Seigneur Jésus-Christ.

Je prie qu’au-delà de ces écrits que le Dieu Tout-Puissant t’éclaire encore au nom puissant de Jésus-Christ. Cette exhortation t’a béni ? Alors, n’hésite pas de partager à un de tes contacts et si Dieu te met à cœur de nous soutenir ? Fais un don et aide-nous à bénir encore plusieurs – Paypal foiesperancevie@hotmail.com

Leave a Reply