Que je T’aime plus que Tout O tendre Père céleste !

Que je T’aime plus que Tout O tendre Père céleste !

Cher tendre Père céleste, ce jour, je Te bénis pour Ta grande fidélité, Tes bontés et Tes compassions inépuisables que Tu me renouvelles chaque matin. Je sais que je ne suis pas maître de mon souffle. M’être réveillé ce matin et être en vie en ces moments, c’est par Ta grâce. C’est pour cela que je reviens, du profond de mon cœur, T’exprimer ma gratitude.

Cher tendre Père céleste, je Te bénis parce que Tu m’as aimé le premier. Avant que le monde ne soit formé et avant même ma naissance Tu m’as aimé. Par Ton amour, Tu m’as donné Jésus-Christ Ton Fils afin que je ne périsse pas mais que j’aie la vie éternelle. Pour le salut éternel que Tu m’as donné en Jésus-Christ, je Te dis merci.

Dans 1Rois 3 :3, il est écrit que Salomon aimait l’Eternel. Mais dans 1 Rois 11 :1, il est écrit que le même Salomon aima plusieurs femmes étrangères. Du verset 4 au verset 6, il nous est dit que ces femmes inclinèrent son cœur vers d’autres dieux, que son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu et Salomon est allé vers d’autres divinités. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il ne suivit point pleinement l’Eternel.

1 Timothée 6 :10, il est écrit que l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Jacques 4 :4, il est écrit :
« Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. »

1 Jean 2 :15-17 :
« N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

Matthieu 10 :37, il est écrit :
« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. »

Marc 12 :30, il est écrit :
« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »

Il est écrit dans Romains 5 :5 :
« Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. »

Et 1 Corinthiens 2 :9-10, il est écrit :
« Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. »

Galates 3 :3, il est écrit :
« Êtes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair? »

Cher tendre Père céleste, je prie que Tu m’accordes la grâce de n’aimer que Toi. Comme Salomon à ses débuts, que je ne puisse aimer que Toi. Quand je serai plus grand et quand Tu me béniras encore plus que je ne puisse aimer que Toi.

Cher tendre Père céleste, que je ne puisse pas aimer les femmes (ou les hommes). Que je ne puisse pas aimer le sexe. Que je ne sois pas trouvé dans la pornographie, la pédophilie, l’homosexualité, le lesbianisme, la masturbation. Accorde-moi la grâce d’être loin de toute forme de péché lié au sexe au nom puissant de Jésus.

Cher tendre Père céleste, que je ne puisse pas aimer l’argent. Que l’amour de l’argent ne soit pas trouvé dans mon cœur. O Père, que je n’en sois pas possédé ! Cher tendre Père, que je ne m’égare pas loin de la foi ! Que je ne me jette pas dans des tourments à cause de l’amour de l’argent. Accorde-moi la grâce de me contenter de ce que Tu me donnes par moment.

Cher tendre Père céleste, que je ne puisse pas aimer le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Accorde-moi Ta grâce ! Que la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie ne soient pas trouvés en moi. O cher tendre Père céleste, que je sois celui qui fait Ta volonté.

Cher tendre Père céleste, que je puisse T’aimer plus que tout. Que je puisse T’aimer plus que mon épouse, plus que mon père et ma mère ! Oui, tendre Père céleste, que je T’aime plus que mes enfants, plus que mes frères et sœurs, plus que tout.

Il est écrit dans Jérémie 17 :9 :
« Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? »

Cher tendre Père céleste, je ne peux pas T’aimer par moi-même. Je suis incapable d’aimer sans l’aide de Ton Saint-Esprit. Cher Saint Esprit, je prie que Tu déverses l’amour de Dieu dans mon cœur. Remplis mon cœur de l’amour de Dieu. Donne-moi la capacité d’aimer de Dieu. Que je puisse aimer le Seigneur mon Dieu, mon tendre Père céleste de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma pensée et de toute ma force.

Cher tendre Père céleste, je Te rends grâces parce que rien ne me séparera de l’amour de Christ ! La tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, le péril, l’épée ne le pourront pas ! J’ai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra me séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ mon Seigneur.

Merci cher tendre Père céleste. Gloire et louange à Toi Seigneur Jésus. Merci cher Saint-Esprit.

C’est dans le précieux, le glorieux, le merveilleux nom de Jésus-Christ de Nazareth, mon Seigneur et mon Roi que j’ai ainsi prié. Amen. Amen. Amen.


Si Dieu vous met à cœur de soutenir cette oeuvre, contactez-nous par Whatsapp au +243826567399

Leave a Reply