Wow! Ecouter et Obéir à la Voix Dieu!

Wow! Ecouter et Obéir à la Voix Dieu!

Une très belle leçon!

Je voudrais vous instruire sur  l’écoute et l’obéissance à la voix de Dieu. Cela peut paraître semblable pourtant ce sont deux choses différentes. Plusieurs personnes peuvent écouter Dieu, seules quelques-unes ont la capacité d’obéir à Sa voix.

En Juillet de l’année, courante, le Seigneur m’a mis à cœur de dire à un de mes amis de m’offrir des meubles de bureau. J’en avais besoin car je venais d’aménager dans la maison de prière.

Ne jamais étouffer de la voix de Dieu

Je me tâtais à le faire parce que ce n’est pas toujours évident de demander même si il est question de le faire auprès d’un ami. En fait, le problème était ailleurs. Alors que je passais par des moments difficiles il y a un petit moment, cet ami m’était venu en aide. Retourner  vers lui serait un abus. C’est la raison pour laquelle  je n’ai pas obéi à la voix de Dieu.

Mais, cette voix me pressait de recourir à cet ami pour les meubles. Je  suis peiné quand j’étouffe la voix du Saint-Esprit. C’est ainsi, que je me suis résolu de lui écrire sur Whatsapp.

Obéir avec promptitude

Photo: Pixabay

La dernière fois que j’ai pris attache avec lui, il était en Province. Et je n’avais pas connaissance m’avait de ses futurs déplacements. Il faut oser. Je lui ai laissé un message sur Whatsapp. Ce que je ne savais pas, qu’au moment où Dieu me parlait, mon ami en question était à Dubaï et chargeait un container de meuble de bureau. Le jour où je me suis enfin décidé de lui écrire, c’est le jour où il devait boucler ses achats. Quand il a vu mon message, il a fait un lien directement avec  Dieu. Au passage, c’est  un homme de Dieu.

Aujourd’hui, j’ai enfin un  bureau digne de ce nom. Je vais mettre de côté la table en plastique. Dieu est merveilleux. Apprenons à écouter et à obéir à Sa voix.

Il est écrit dans Esaïe 48 :17-19 :
« Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël: Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien,
Je te conduis dans la voie que tu dois suivre. Oh! Si tu étais attentif à mes commandements!
Ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer; Ta postérité serait comme le sable, et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable; Ton nom ne serait point effacé, anéanti devant moi. »

A Dieu soit toute la gloire !

Soyez bénis.

Leave a Reply