Bienvenue en Novembre 2019

Bienvenue en Novembre 2019

Shalom bien-aimé.e.!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ainsi que sa joie ineffable puissent être votre partage.

Nous rendons grâces à Dieu pour le mois d’Octobre qui s’est terminé en beauté, notre mois de triomphes. Dieu nous a fait entrer dans notre saison de triomphes. Certes, le mois d’Octobre s’est terminé, mais la saison de triomphes n’a fait que commencer !

Bienvenue en Novembre, lequel, par inspiration du Saint-Esprit est déclaré notre mois de récompenses.

D’entrée de jeu, laissez-moi signaler que les récompenses, on ne les accorde pas à tout le monde. Il faut les mériter. Par définition, une récompense, c’est le bien qu’on fait à quelqu’un, en reconnaissance d’un service ou en faveur d’une bonne action.

Durant les 30 jours de ce nouveau mois, Dieu va faire beaucoup du bien à tous ses enfants qui ont été fidèles depuis que cette année a commencé.

Dans les Saintes Ecritures, il y a beaucoup de passages qui nous parlent de promesses de Dieu à nous faire du bien. Lisons quelques-uns :

Jérémie 32 :40-42 :
« Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d’eux, Je leur ferai du bien, et je mettrai ma crainte dans leur cœur, afin qu’ils ne s’éloignent pas de moi. Je prendrai plaisir à leur faire du bien, et je les planterai véritablement dans ce pays, de tout mon cœur et de toute mon âme. Car ainsi parle l’Éternel: de même que j’ai fait venir sur ce peuple tous ces grands malheurs, de même je ferai venir sur eux tout le bien que je leur promets. »

Zacharie 8 :14-15 :
« Car ainsi parle l’Éternel des armées: Comme j’ai eu la pensée de vous faire du mal lorsque vos pères m’irritaient, dit l’Éternel des armées, et que je ne m’en suis point repenti, ainsi je reviens en arrière et j’ai résolu en ces jours de faire du bien à Jérusalem et à la maison de Juda. Ne craignez pas! »

Psaumes 142 :8 :
« Tire mon âme de sa prison, afin que je célèbre ton nom! Les justes viendront m’entourer, quand tu m’auras fait du bien. »

Psaumes 119 :17 et 65
« Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive et que j’observe ta parole! »
« Tu fais du bien à ton serviteur, O Éternel! Selon ta promesse. »

Comment faire pour jouir des récompenses dont il est question ce mois ?

Il faut avoir la foi. Notre passage de base est Hébreux 11 :6, il est écrit :

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Louis second)

Voyons ce que la version le Semeur dit :
« Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. »

Il y a des personnes qui s’approchent de Dieu sans pour autant croire que Dieu existe ou encore qu’Il est capable de délivrer, de guérir, de sauver, de bénir, en bref, de faire du bien. C’est en fait là que la foi intervient. Ainsi, ces personnes ne sont pas du tout agréables à Dieu.

La foi est l’élément qu’il faut pour être agréable à Dieu et ainsi être récompensés quand nous Le cherchons.

Durant tout ce mois, nous allons parler la foi afin de maintenir la vie des triomphes et d’être récompensés par Dieu.

1 Comment

  1. Amen puisse le Seigneur nous donner plus de foi

    Répondre

Leave a Reply