Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que ta souffrance n’est pas éternelle. »

Bien-aimé.e, shalom. Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable remplisse ton cœur dans le précieux nom de Jésus-Christ.

Je suis porteur d’une bonne nouvelle à toi qui souffre. Avant, j’aimerai t’apprendre une chose à propos de la souffrance. Sache qu’elle peut venir soit de Dieu, soit de satan.

a) Quand la souffrance vient de Dieu
Ce n’est pas pour te détruire. C’est pour t’éprouver afin de te faire du bien dans la suite. Tout ce que tu as besoin de faire dans ce cas, c’est de t’attendre à Lui, recevoir Ses instructions et faire tout ce qu’Il te demandera.

Lis Deutéronome 8 :12-16, il est écrit :
«Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, s’augmenter ton argent et ton or, et s’accroître tout ce qui est à toi, prends garde que ton cœur ne s’enfle, et que tu n’oublies l’Éternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude, qui t’a fait marcher dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l’eau du rocher le plus dur, qui t’a fait manger dans le désert la manne inconnue à tes pères, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour te faire ensuite du bien. »

Et 1 Corinthiens 10 :13 :
« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

b) Quand la souffrance vient de satan
Personne n’est censé ignorer ses desseins. Il ne vient que pour trois choses : dérober, égorger et détruire. Jean 10 :10a Dans ce cas, tu as besoin de combattre. Le combat en question n’est pas un combat spirituel mais un combat de la foi. 1 Timothée 6 :12 Comment peux-tu combattre les esprits que tu ne vois pas. Tu es voué à l’échec. Le combat, j’insiste est celui de la foi. Ce n’est qu’avec la foi, une foi ferme même que nous pouvons résister satan. Seul le bouclier de la foi est l’arme capable d’éteindre ses traits enflammés.

Lis ces passages :

Ephésiens 6 :12 :
« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

Le verset 16 d’Ephésiens 6 :
« prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin »

1Pierre 5 :8-9, il est écrit :
« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. »

Peu importe la source de ta souffrance, c’est juste pour un temps

Pour ce faire, tu dois veiller sur tes pensées afin de ne pas donner l’avantage à l’ennemi. Ce dernier, lorsqu’il a attaqué les affaires, les serviteurs, les enfants et ensuite la santé de Job, il n’avait qu’un seul objectif : « pousser Job à maudire Dieu, à se rebeller contre Dieu. » Voilà pourquoi, je dis que le combat contre satan, c’est un combat de la foi et non pas un combat spirituel comme nous l’appelons communément. (Voir Job 1 et 2)

De même quand satan réclamait les disciples, c’était dans le but de les cribler comme du froment. Le mot grec traduit par cribler veut dire agiter, chercher à renverser la foi de quelqu’un. (Voir Luc 22 :31-32)

Tous les assauts de l’ennemi contre nous peu importe la forme qu’ils peuvent prendre ne visent que renverser notre foi.

Es-tu en train de souffrir ?

Tiens bon ! C’est juste pour un temps. Est-ce une maladie qui te ronge ? Fais-tu face au chômage ? Es-tu oppressé.e ?  Peu importe, tiens bon car ce n’est pas du tout éternel. Ta souffrance prendra certainement fin. Job a vécu 140 ans après ses moments d’épreuves. (Voir Job 42 :16)

Lis ces passages qui confirment que ta souffrance n’est que pour peu de temps :

« Tu oublieras tes souffrances, Tu t’en souviendras comme des eaux écoulées. Tes jours auront plus d’éclat que le soleil à son midi, Tes ténèbres seront comme la lumière du matin, Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine; Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté. » Job 11 :16-18

« J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » Romains 8 :18

« Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. » 1 Pierre 5 :10

Amen. Amen. Amen.

Si tu es édifié.e, n’hésite pas à partager pour bénir d’autres personnes ! Tu peux aussi télécharger l’application de notre site ici.

3 Responses

  1. Amen Amen Amen merci Seigneur pour Ta fidélité en tte circonstance, augmente ma foi je te prie afin que je résiste à l’ennemi au nom puissant de Jésus-Christ et pour Ta seule gloire Alléluia louange au grand Roi tu es plus que vainqueur Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *