5 Paroles d’Orientation pour Décembre 2019

5 Paroles d’Orientation pour Décembre 2019

Bienvenue en Décembre 2019 !

Bien-aimé.e, shalom !

N’est-ce pas que notre Dieu, notre cher tendre Père céleste est Fidèle ? Y a-t-il encore quelqu’un qui douterait de la fidélité de Dieu ? En dépit de tout ce qui s’est passé ou se passe encore maintenant, nous sommes en vie ! Le nombre de nos ennemis, leurs sortilèges, leurs enchantements, leurs mauvais sorts, leurs envoûtements, n’a pas empêché le Seigneur de nous maintenir en vie. Que le nom du Seigneur notre Dieu soit béni à jamais et à perpétuité.

Décembre a toujours été un mois très mouvementé au point où plusieurs se laissent distraire et passe à côté de l’essentiel. Plusieurs iront en vacance, ce n’est pas du tout mauvais. Les grands hôtels sont déjà prêts les différents déjeuners et soirées de Noël, la nuit de la saint sylvestre, le brunch du nouvel an. Des marchés de Noël sont ouverts çà et là. Les soldes, « black et white Fridays » commencent ! Les décors sont plantés dans nos maisons, nos rues, les grandes places de nos villes. La musique de Noël qui joue déjà dans les supers marchés, les couloirs des hôtels etc. Les films, les séries et les dessins animés du père Noël seront bientôt sur nos télévisions.

Cependant, quelle doit être notre attitude, nous enfants de Dieu en général et membres de Beracah Family en particulier ? L’apôtre nous interdit-il de fêter ? Non, pas du tout. Il nous interpelle seulement à être sage pendant cette période de fêtes. Nous l’avions tellement eu depuis des années. Pendant plus ou moins 5 ans dans un hôtel*****, j’étais là à coordonner les soirées où les personnes viennent pour manger, boire et faire le décompte à 23h59 pour entrer dans la nouvelle année.

1. L’orientation de la louange et des actions de grâces

Décembre est premièrement notre mois de louange et d’actions de grâces. Le Dieu Alpha et Oméga qui nous montre Sa fidélité est digne d’être célébrer. Peu importe nos conditions actuelles, nos défis, nos difficultés, nos combats dans n’importe quel domaine de nos vies, nous sommes en vie. Donc, il y a encore de l’espérance pour nous. Pour ce faire, en ce Décembre, quel que soit ce que le monde nous propose, gardons dans nos cœurs et exprimons notre gratitude à Dieu.

David dit dans le Psaume 116 au verset 12-14 :

« Comment rendrai-je à l’Eternel Tous ses bienfaits envers moi? J’élèverai la coupe des délivrances, et j’invoquerai le nom de l’Éternel; J’accomplirai mes vœux envers l’Éternel, en présence de tout son peuple.»

2. L’orientation de l’évaluation

Cette année nous a été donné par Dieu et ce dernier attend nous voir produire du fruit. Le Seigneur Jésus a donné cette parabole dans Luc 13 :6-9 :
« Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point. Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement? Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier. Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas. »

Avons-nous produit du fruit que Dieu attend de nous cette année ? Où en sommes-nous avec l’accomplissement de Ses desseins pour nos vies ? Qu’avons-nous fait des jours de cette année ? Avons-nous atteint nos objectifs suivant le plan de Dieu pour nous ? Sommes-nous allés de l’avant et avons-nous tournés en rond ? Rappelons-nous que cette année nous a été donnée !

Comme le fils prodigue, que ceux qui avaient gaspillés leurs ressources en vivant dans la débauche rentrent en eux-mêmes et décident de revenir dans la maison du Père. Luc 15 :11-32

3. L’orientation de l’attente                        

Plusieurs personnes ne reçoivent rien de la part de Dieu, non pas parce que Dieu ne veut pas les bénir ou que les sorciers ont le dessus sur leurs vies. C’est tout simplement parce qu’elles ne s’attendent à rien du tout. Elles n’ont aucune espérance, aucune attente.

Dans Proverbes 23 :18, il est écrit :
« Car il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie. »

Et dans Michée 7 :7-8, il est écrit :
« Pour moi, je regarderai vers l’Éternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut;
mon Dieu m’exaucera.
Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie! Car si je suis tombée, je me relèverai; si je suis assise dans les ténèbres, l’Éternel sera ma lumière. »

Comme tous les autres, nous devons nous attendre aux bénédictions de Dieu. Il est écrit dans le Psaume 65 au verset 12 :
« Tu couronnes l’année de tes biens, et tes pas versent l’abondance »

La version Semeur dit ceci :
« Tu as couronné l’année de tes bienfaits ; partout où tu es passé, la terre est fertilisée. »

C’est sur base de ce passage que nous avons dénommé le mois de « Bienfaits et fertilité. »

Ce mois, attendons-nous que Dieu nous fasse du bien. Croyons qu’Il nous rend fertile, productif, fécond, qu’Il nous donne l’abondance.

4. L’orientation de la prière

Nous avons mis à part 12 jours de jeûne et prière pour chaque mois de l’année prochaine. Nous allons déjà nous préparer pour l’année prochaine. Ce n’est pas au début de 2020 que nous commencerons à prier.

Le thème de nos 12 jours cette année est : « Apprend-moi à compter mes jours. » Ce programme passera « live » sur notre page Facebook @ www.facebook.com/Wisy1978

Dans le même Psaume 65 aux versets 3 et 6, il est écrit :
« O toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes viendront à toi. Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer! »

Peu importe ce qu’a été 2019, nous n’allons pas nous permettre de rater 2020.

5. L’orientation des offrandes

Enfin, nous allons offrir à Dieu un sacrifice pour marquer notre reconnaissance. Tous ceux qui seront entraînés par le cœur et animés de la bonne volonté apporteront à Dieu une offrande d’actions de grâces. Nous la prendront d’ici jusqu’à la fin de nos 12 jours de jeûne et prière pour 2020.

Il est écrit dans le Psaume 116 :17 :
« Je t’offrirai un sacrifice d’actions de grâces, Et j’invoquerai le nom de l’Eternel. »

Aujourd’hui, plusieurs banalisent les offrandes et pointent du doigt accusateur les prédicateurs qui en parlent. Plusieurs aiment seulement la prière. Nous, nous n’allons pas seulement prier. A nos prières, nous allons rajouter nos offrandes en nature et en espèce. Car, ce ne sont pas seulement les prières qui montent à Dieu, nos offrandes aussi. Dieu ne se souvient pas seulement de nos prières mais aussi de nos offrandes.

Lisons Actes 10 :4, il est écrit :
« Il fixa les regards sur lui et, rempli de crainte, répondit: «Qu’y a-t-il, Seigneur?» L’ange lui dit: «Tes prières et les dons que tu as faits sont montés devant Dieu et il s’en est souvenu. » (Version second 21)

Et le Psaume 20 :3-5 :
« Que du sanctuaire il t’envoie du secours, que de Sion il te soutienne! Qu’il se souvienne de toutes tes offrandes, et qu’il agrée tes holocaustes! Qu’il te donne ce que ton cœur désire, et qu’il accomplisse tous tes desseins! »

Dieu n’oublie aucune de nos offrandes. Il se souvient de toutes nos offrandes !

Ce sont là les 5 orientations de fin d’année pour la Famille Bénie de par le monde.

Le samedi 14 Décembre 2019, je serai en direct le matin à 5heures afin de bénir toutes les personnes qui ont cru en nous et ont contribué à l’œuvre que Dieu nous a confié durant cette année. Vous nous avez accompagné d’une manière ou d’autre, de près comme de loin, connectez sur notre page à la date susmentionnée sur notre page Facebook @ www.facebook.com/Wisy1978 et nous vous bénirons suivant que le Seigneur mettra dans notre cœur des paroles de bénédictions.

Heureux nouveaux mois et à très bientôt !

Leave a Reply