Bien-aimé(e), shalom.

Où que vous soyez, que la paix de Dieu et Sa joie ineffable puissent vous être multipliée.

Ce matin, j’aimerai partager avec vous une leçon importante que le Saint-Esprit vient de m’apprendre.

Dans 2 Rois 6 :8-12, il est écrit :
« Le roi de Syrie était en guerre avec Israël, et, dans un conseil qu’il tint avec ses serviteurs, il dit: Mon camp sera dans un tel lieu. Mais l’homme de Dieu fit dire au roi d’Israël: Garde-toi de passer dans ce lieu, car les Syriens y descendent. Et le roi d’Israël envoya des gens, pour s’y tenir en observation, vers le lieu que lui avait mentionné et signalé l’homme de Dieu. Cela arriva non pas une fois ni deux fois. Le roi de Syrie en eut le cœur agité; il appela ses serviteurs, et leur dit: Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d’Israël? L’un de ses serviteurs répondit: Personne! ô roi mon seigneur; mais Élisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher. »

A chaque fois que je lisais cette histoire, j’étais émerveillé par ce don du prophète Elisée. Ce dernier avait reçu la double portion de l’esprit d’Eli. Et dans le passage que nous venons de lire ci-haut, il était capable d’entendre ce que le roi de Syrie pouvait dire dans sa chambre à coucher. En ces temps de la fin, l’un des ministères que les gens apprécient est celui de prophète. L’un des dons le plus apprécié est celui de la prophétie. Tous aiment avoir ledit don.

L’apôtre Paul a dit : « Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. » 1 Corinthiens 14 :5a

Cependant, ce n’est pas le seul don. Et, c’est Dieu qui choisit le don qu’Il donner à qui Il veut suivant le rôle que ce dernier doit jouer.

Alors, la dernière fois que je lisais encore ce passage, le Saint-Esprit m’a dit clairement : « A chacun son don. »

En tant que membre du Corps de Christ, nous n’avons et ne pouvons pas tous avoir les mêmes dons, les mêmes capacités. Combien de fois nous est-il arrivé de désirer ce qu’il y a dans la vie de l’autre? Plusieurs personnes s’égarent, tout simplement parce qu’au lieu de chercher à savoir les dons que Dieu leur a donnés, ils envient ceux des autres. Ainsi, ils ne peuvent jamais découvrir leurs propres dons. Par conséquent, ils ne pourront pas non plus les développer, ni les utiliser afin de bénir la vie des autres. Imaginez-vous combien de personnes ne sont pas édifiés à cause de cela ?

Sachez que Dieu a placé en vous des dons qui feront que vous soyez utile pour le Corps de Christ. Peu importe le don que vous avez, sachez qu’il est utile pour l’édification de l’Eglise.

A chacun son don !

Ne cherchez pas à être comme les autres parce que vous êtes spécial et original. Ne cherchez pas à faire comme les autres, car vous êtes différents. Vous n’êtes pas une photocopie, un clone. Vous êtes original et unique. Engagez-vous plutôt à la prière pour découvrir les dons que Dieu vous a donnés, développez-les et mettez-les au service des autres. C’est ainsi que vous deviendrez une source de bénédiction, un bon dispensateur !

Il est écrit :

« Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. » 1 Corinthiens 12 :4-7

Et puis :

« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu, si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen! » 1 Pierre 4 :10-11

Quel est ou quels sont les dons que vous avez ? Développez-les, mettez-les au service des autres et devenez un bon dispensateur, une source de bénédiction.

Que Dieu vous bénisse abondamment.

Bonne journée.

2 Responses

  1. Amen 🙏 Merci pour ce message mon Dieu, révèle moi le don que Tu as mis en moi afin de le mettre au service des autres pour Ta gloire🙏 Je veux faire Ta volonté et non la mienne…
    Je Te rends grâce Ô Tendre Père, pour ce site merveilleux que Tu continues à soutenir pour l’édification de Ton peuple 🙏… Émouvant…
    Restez richement béni papa Wisdom 🙏 Dieu continue à vous utiliser encore puissamment! le Sang de Jésus-Christ vous couvre et vous protège 🙏

    • Amen. Amen. Amen. Merci de tout coeur bien-aimée Florence Dieuquidit. Que Son saint nom soit béni à jamais et à perpétuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *