Cette semaine : « J’ai l’Esprit supérieur en moi ! »

Bien-aimés dans le Seigneur, Shalom !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable remplissent encore vos cœurs ce jour et cette nouvelle semaine au nom puissant de Jésus-Christ. J’ose croire que vous allez tous bien par la grande grâce de notre Dieu.

Depuis hier, le Seigneur est en train d’imprimer dans nos cœurs que nous avons en nous un Esprit supérieur. Cela doit résonner sans cesse dans nos cœurs avec un grand écho à chacun de ses battements ! Notre esprit doit le répéter en boucle : « J’ai l’Esprit supérieur en moi ! » Nous devons le déclarer à haute voix : « J’ai l’Esprit supérieur en moi ! »

Lisons les Saintes Ecritures pour voir plus clair.

Le Seigneur Jésus a dit dans Jean 14 :23:

«  Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. »

Toujours dans Jean 14, plutôt au verset 17, alors qu’il parlait de la promesse du Saint-Esprit, il dit :

« l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Et l’apôtre Paul dit dans 1 Corinthiens 6 :19 :

« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? »

Voyez-vous comme moi ? Lorsque nous sommes nés de nouveau, nous sommes devenus des propriétés privés de Dieu et porteurs de Son précieux Saint-Esprit. Il est très important que nous soyons tous conscients de cela. Dieu n’a pas envoyé un ange puissant venir rester avec nous, il est venu Lui-même habité en nous à travers de Son Esprit. Quel privilège ? Quelle grande valeur avons-nous à Ses yeux ? Le savoir nous permettra de vivre avec assurance peu importe notre environnement et ce qui arrive dans notre monde.

De même que nous sommes spéciaux aux yeux de Dieu. Ceux qui sont des ténèbres y compris le diable le savent. C’est seulement, nous chrétiens qui sommes ignorants de notre identité et nous nous laissons être dominés par l’ennemi. Certains chrétiens, il suffit d’un rien pour s’alarmer, pour se plaindre, pour pleurer, pour tout arrêter, pour tout abandonner etc.

Le Saint-Esprit, l’Esprit supérieur en nous peut aussi nous distinguer dans notre vie de tous les jours et peu importe les domaines de nos vies. Plusieurs enfants de Dieu pensent que le Saint-Esprit, Sa présence, Sa puissance, Sa force, Son onction est juste une affaire des pasteurs, des prédicateurs. Le Saint-Esprit est là pour chacun d’entre nous. Alors, cette semaine, où que vous viviez et peu importe ce que vous traversez, commencez à chuchoter au-dedans de vous que vous n’êtes pas seul ! Vous avez le Saint-Esprit ! L’Esprit supérieur aux démons, aux esprits impurs, aux esprits méchants etc.

Regardons ce qui avait été dit de :

  • De Joseph, en son temps par le Pharaon d’Egypte :

« Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l’esprit de Dieu? » (Genèse 41 :38)

  • Et de Daniel, il est écrit :
    « Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l’établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins, parce qu’on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l’intelligence, la faculté d’interpréter les songes, d’expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l’explication. » (Daniel 5 :11-12)

et encore :

« Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu’il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l’établir sur tout le royaume. » (Daniel 6 :3) 

Cette semaine, l’on dira des choses sur vous à cause du Saint-Esprit ! Que cela parvienne à vos oreilles ou pas, sachez-le que c’est la vérité. Que le Saint-Esprit vous distingue et fasse à travers de vous ce qui étonnera tous ceux qui sont autour de vous. Qu’Il mette en vous des réponses et des solutions aux questions et problèmes du monde au nom puissant de Jésus-Christ. Amen. Amen. Amen. Bon début de semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *