Et si Jésus revenait aujourd’hui ?

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable vous soient multipliées. Ma prière est que tout aille bien pour vous au nom de Jésus !

Ce matin, je vais, comme le Seigneur par Son Esprit-Saint me met à cœur de nous poser cette question : « Et si Jésus revenait aujourd’hui ? »

Quelle est votre réponse sincèrement ? Vous est-il déjà arrivé de vous la poser, cette question ?

Votre réponse dira si vous êtes-vous prêt, si vous vivez prêt ou si vous vous préoccupez juste des affaires de cette vie ?

Plusieurs endurcissent leurs cœurs en disant : « Mais, c’est depuis longtemps que l’on nous dit Jésus revient, Jésus revient bientôt ! Il ne revient toujours pas ! » N’est-ce pas?

Mais pourquoi tarde-t-il à venir ?

L’apôtre Pierre a répondu à cette question dans 2 Pierre 3 :9-10, il est écrit:

« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. »

Le Seigneur veut qu’un grand nombre se repente ! Combien d’entre nous vivons-nous encore dans les péchés ? Où mettons-nous notre identité d’enfants ou de serviteurs de Dieu ! Peu importe ! Sachons que rien n’est caché aux yeux de l’Eternel.

Repentons-nous ! Revenons au Seigneur de tout notre cœur ! Le jour de la repentance, c’est aujourd’hui ! L’heure de la repentance, c’est maintenant !

L’apôtre Paul dit dans 1Thessaloniciens 4 :16-18 :
« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. »

Etes-vous prêt pour ce jour ?

Que le Saint-Esprit nous assiste afin que nous soyons tous prêts et que ce jour-là ne puisse pas nous surprendra. Soyez bénis.

One thought on “Et si Jésus revenait aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *