Chaîne de prière pour implorer, la miséricorde, la grâce et le secours de Dieu

Shalom mes bien-aimés.

Notre cher tendre Père céleste est fidèle et bon. C’est Lui qui nous protège nous et tous ceux qui nous sont chers. L’heure est venue pour nous d’expérimenter la puissance, la gloire de Dieu et de témoigner Sa fidélité. Ce défi est une opportunité pour Dieu de faire éclater Sa gloire. Nous ne comptons sur personne d’autre que sur notre tendre Père céleste.

Le passage de base de notre chaîne de prière est Hébreux 4:14-16 :

Il est écrit dans ce passage :

« 14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. 15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. 16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

Nous allons implorer la miséricorde, la grâce et le secours de Dieu.

a) La miséricorde

Dans d’autres versions comme français courant, on nous parle du pardon. La miséricorde, c’est aussi la pitié et la compassion. Le dictionnaire le définit comme étant la vertu qui porte à avoir pitié des autres, à avoir compassion des misères d’autrui et à souhaiter à les soulager.

Proverbes 28 :13 nous dit ceci :

« Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. »

Durant toute cette période et jusqu’à la suite, nous ne devons pas garder le mal en nous. Demandons pardon et pardonnons ceux qui nous ont offensés. Je reviendrais là-dessus. Celui qui cache ses transgressions ne prospère point. Cependant, Dieu veut nous prospérions tous à tous égards et que nous soyons en bonne santé comme prospère l’état de notre âme. (3 Jean 2)

Chaque jour Dieu renouvelle sa miséricorde !

Dans Lamentation 3 :22-23, il est écrit :

« Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! »

Les bontés et les compassions de Dieu se renouvellent chaque matin, c’est-à-dire chaque jour. Dieu a pitié de nous chaque jour et désire nous sauver, cependant, le péché met un mur de séparation entre Lui et nous.

Esaïe 59 :1-2, il est écrit :

« Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter. »

Voyons-nous ?

Et, le Psaume 103 :3-4 :

« C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies; c’est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde »

Ne gardons pas de péché en nous, demandons pardon, pardonnons-nous je le répète et libérons nos cœurs afin de recevoir le pardon de Dieu et de jouir de Sa miséricorde. Car Dieu n’exauce pas la prière des pécheurs.

b) La grâce

Ephésiens 2 :8 :

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. »

Lorsqu’il y eut déluge sur la terre, Noé et sa famille étaient sauvés par la grâce de Dieu. Il est écrit dans Genèse 6 :7-8 :

« Et l’Éternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.»

C’est la raison pour laquelle nous allons implorer la grâce de Dieu sur nos vies, nos familles, l’Eglise et nos pays.

c) Enfin, le secours de Dieu.

Chers frères et sœurs, à voir ce qui se passe, à entendre ce qui se dit, nous sommes dans la détresse. L’expertise des scientifiques, des médecins, l’avancée de la technologie etc. se révèlent inefficaces face à ce que nous vivons. L’homme est tout simplement débordé. Qui suivra ceux qui sont seuls en quarantaine ? Que faire de ceux qui ne trouvent pas de place dans les hôpitaux et ne peuvent cependant pas être pris en charge ?

Dieu est le seul secours qui nous reste. C’est vers Lui que toute l’humanité doit se tourner. En ce temps de détresse, chacun doit jouer son rôle. Et nous, enfants de Dieu, de nous retirer à la brèche.

Job 5 :8 nous dit :

« Pour moi, j’aurais recours à Dieu, et c’est à Dieu que j’exposerais ma cause. »

Le Psaume 46 :2-3 :
« Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers »

Voici, d’une manière simple, le pourquoi de cette chaîne de prière de ce vendredi 27. Nous allons unir notre foi à celle des millions de nos frères et sœurs qui se lèvent dans la prière à travers le monde.

Il est écrit dans le Psaume 65 :3 :

« O toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes viendront à toi. »

Voici le programme :

00h00 à 01h00
03h00 à 04h00
06h00 à 07h00
09h00 à 10h00
12h00 à 13h00
15h00 à 16h00
18h00 à 19h00
21h00 à 22h00

En dehors de ces heures, il y aura des hommes de Dieu qui vont nous exhorter par la Parole de Dieu.

Rendez-vous sur notre page Facebook en cliquant ici. Rassurez-vous d’aimer ou de vous abonner et d’activer la notification des directs. Si vous avez besoin des détails, n’hésitez pas à nous contacter par Whatsapp au +243826567399

Que le Seigneur Dieu vous bénisse tous et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

3 Responses

  1. Amen 🙏 C’est noté, merci Tendre Père pour cet appel à la prière. Il est venu le temps de reconnaître que Tu existes et que c’est Toi la solution car nous sommes limités. Nous avons besoin de Ta miséricorde car trop longtemps nous étions dans l’ignorance à cause de notre orgueil. Oui, je crois en Ta bonté, nous témoignerons Ta main puissante, Tu es au dessus de tout et tu peux tout. Merci Tendre Père 🙏 Restez richement béni papa Wisdom 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *