« Défié par le VIH, le Seigneur m’a guéri et m’a également donné un travail »

Shalom mes biens aimé(e)s de partout dans le monde !

Je suis votre frère du net et je viens ce jour témoigner la grandeur et la bonté de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour ce qu’il a fait dans ma vie.

Selon Lamentations 3:22 « Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ».

Croyez-moi mes frères et sœurs ?ce verset est réel. Voici mon histoire

 En 2017, après avoir mené une vie d’impudicité et de rébellion, je me suis retrouvé atteint du VIH, tous les symptômes étaient présents (tâches, maux de tête, insomnie, douleurs musculaires, perte de poids, perte de cheveux…etc.).

 J’étais complètement paralysé par la peur et je rêvais même que je commençais à mourir, car avant que les symptômes se manifestèrent, j’avais fait un songe où un de mes vieux amis me disait que j’avais le VIH, mais étant mondain et arrogant, j’avais banalisé cela, puis les symptômes ont commencé à se manifesté.  Je suis parti sur le net m’informer et j’ai compris que j’étais touché, la peur m’avait envahi, je pleurais tout seul le soir et n’arrivais pas à dormir ; je me demandais ce que j’avais fait de ma vie et pourtant je suis encore jeune.

 Conscient que j’étais infecté,  je commençais à réfléchir sur comment moi aussi j‘allais partager la maladie  à mon tour ( mes frères et sœurs, faites très attention avec le pêché surtout celui de l’impudicité, comme dit mon Daddy Wisdom «  au début le péché est sucré mais après l’avoir consommé il devient amer » et j’avais compris que il n’y a pas plus vengeur que celui ou celle qui veut transmettre le VIH, il ou elle est prêt(e) à tout même à prétendre qu’il ou elle est l’homme ou la femme parfait€, il est prêt à beaucoup dépenser pour vous avoir.

Ce même jour où j’avais ces pensées, je me suis résolu de consulter  le net dans l’espoir de découvrir des témoignages des gens qui ont été guéris ; je ne pourrai jamais oublier ce jour de toute ma vie, c’était le 1er novembre 2017, par la grâce de Dieu, j’ai découvert le site Foi Espérance & Vie où j’ai vu un enseignement intitulé « À  tous ce qui sont atteints du VIH et ceux qui prennent plaisir au péché d’impudicité », si je me trompe pas. Cet enseignement me parlait du début jusqu’à la fin, et j’ai pleuré, j’ai imploré la grâce de Dieu pour ma vie, je lui avais fait la promesse de laisser la mauvaise vie, et de le servir toute ma vie.

La bible et les enseignements sur Foi Espérance &Vie étaient mon quotidien, du matin jusqu’au soir, je cherchais la face de Dieu de  toutes les manières possibles (jeûnes et prières, veillées de prière); je me réveillais au milieu de la nuit pour prier, puis la peur me quittait petit à petit, malgré que le diable me chuchotait que j’allais mourir que c’était déjà trop tard pour moi. Je répétais toujours dans mon cœur  Psaumes 37:5 « Recommande ton sort à l’Éternel, mets en Lui toute ta confiance et Il agira » ainsi que le Psaumes 103.

Jour après jour les choses ont commencé à changer les symptômes ont commencé à disparaître. Des mois plus tard, le diable est venu me tenter, mes frères sont venus me prendre et ont acheté la boisson, ils m’ont invité à prendre de la bière j’ai refusé, me persuadant que cela était inoffensif ; j’ai finalement cédé.

Arrivé à la maison, je n’étais pas tranquille et  me sentais condamné, à chaque fois que je cherchais à prier le diable me persuadait  que  Dieu ne pouvait  pas écouter ma prière après ce que j’avais fait et que  je perdais mon temps.

 Quelques jours plus tard, je suis tombé malade ,je me disais que c’était la fin pour moi, puis un jour quand je suis parti à l’église pendant que le pasteur pêchait, Dieu me dit que si cette situation m’était arrivée c’était pour me montrer que je ne suis qu’un homme et  que sans Sa grâce je  n’étais rien ;ensuite il y eut une prophétie où Dieu me disait qu’Il m’avait  appelé pour le servir, sinon tant pis pour moi. Je suis rentré à la maison où j’ai encore demandé pardon à Dieu, s’en est suivi  tellement des épreuves durant  cette période que je ne pourrai toutes les citer.

Un jour à l’église, le Saint-Esprit disait qu’il ne faut pas cacher nos problèmes car c’est à ce moment que le diable nous tente. Je suis allé voir le pasteur qui  m’a dit que je suis venu à Christ donc que je  n’ai pas à avoir peur, puis on a prié ,il m’a conseillé de faire le test, j’avais un peu peur, mais je priais au fond de mon cœur disant que j’étais déjà guéri il y’a plus de 2000 ans , le test a été fait  en mars 2018,je n’arrivais pas à partir prendre les résultats, j’avais demandé au pasteur de me le prendre dès qu’il avait le temps, c’était un mercredi. Dimanche à la fin du culte, il m’a salué en riant, il me dit que  je n’avais aucune raison d’avoir peur  et me donnât les résultats ; en les lisant, je sautais de joie, je suis rentré à la maison où j’ai remercié le Seigneur Jésus-Christ pour la guérison.

Quelque mois après, je m’étais décidé de quitter la maison pour chercher un emploi, mais le diable murmurait toujours dans mes oreilles que je n’étais pas guéri et que  j’allais bientôt mourir. Comme dans mon pays le boulot est difficile, j’ai eu à postuler pour un travail en tant que HTM, on nous a conduit à l’hôpital pour faire les visites, je priais au fond de mon cœur, répétant même « les 40 vérités à savoir sur ma guérison et ma santé divine »; dès qu’on avait fini, la société nous a dit qu‘elle allait nous rappeler après obtention des résultats.

3 semaines passèrent, le diable me disait que  j’étais déjà éliminé, sinon ils m’auraient appelé depuis, puis j’ai contacté une personne avec qui on avait fait les visites, mais il ne répondait plus à mes appels alors qu’il répondait avant, mais le Seigneur Jésus-Christ n’avait pas encore dit son dernier mot.

Après 1 mois, je n’espérais plus pour cet emploi, après ça il y’avait une grande société pétrolière de la place qui avait besoin d’agents, mon frère m’avait conseillé de me lancer, bien-sûr j’avais saisi l’occasion, j’ai été sélectionné, malgré qu’on était nombreux. Finalement la société où j’avais postulé au départ m’appelât, et me demandât de  venir commencer le travail ; Cela avait boosté ma foi.

Bon bref, j’avais rejeté l’ancienne offre, je m’étais lancé dans la nouvelle, j’avais fait les visites, rempli d’autres conditions  et la société nous avait appelé, me disant que j’étais  apte pour travailler ;   j’étais passé  prendre la dotation, puis là on me confirma que j’étais en bonne santé, mon cœur  tressaillit de joie.

Et aujourd’hui Dieu m’a fait grâce je travaille dans une grande société pétrolière.

Ce que Dieu a fait pour moi, je ne peux jamais l’oublier, quelque soient mes manquements et mes fautes, je ne tournerais jamais le dos à mon Sauveur qui a accepté de prendre ma place sur le bois du calvaire.

A toi qui es défié,  je t’assure que si tu gardes la foi, Dieu agira dans ta  vie, la Bible dit Il n’est pas un homme pour mentir ,ni un fils d’homme pour se repentir, toutes les promesses qu’Il a dit dans sa Parole il les accomplira , ce n’est pas par toi qu’il va commencer à mentir, donc tout ce que ton cœur te demande de faire pour obtenir ta guérison, fais-le ; n’écoute pas cette petite voix qui te pousse à douter de la Parole de Dieu, ce n’est qu’un menteur.

Que Dieu ce souvienne de toi qui lis ce témoignage, et que tu sois le prochain à donner le tien.

À Dieu soit la gloire au siècle des siècles.

N.B.: La photo sur l’affiche n’est utilisé qu’à titre d’illustration.

8 thoughts on “« Défié par le VIH, le Seigneur m’a guéri et m’a également donné un travail »”

  1. Alléluia gloire au Dieu très haut qui fait des miracles et répond à celui qui place en lui sa confiance. Merci Yaweh sois élevé à jamais. Bénis ton enfant, garde-le près de toi

  2. Amen , Jesus Christ est Seigneur, wow il est Dieu, gloire au Seigneur. Il ne deçois jamais, il reyonne toujours de joie ceux qui se confient en lui. Wow si je laisse Dieu , ou irai je et a qui me confié?

  3. Amen 🙏 À Dieu toute la gloire 🙏 Rien n’est impossible à Dieu 🙏 Lorsqu’on s’accroche à Sa Parole, à Ses promesses, on ne manque pas de témoigner Sa main puissante 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *