Shalom mes bien-aimés ! Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable vous soient encore multipliées ce jour.

Nous continuons notre exhortation sur “Que repasses-tu dans ton cœur”, toujours suivant les instructions du Seigneur et l’aide du Saint-Esprit afin de nous réconforter car durant ce mois, le Seigneur veut que nous prenions courage, Il tient à ce que nous Lui fassions confiance.

QUE REPASSES-TU DANS TON CŒUR?

Qu’est-ce qui fait l’objet de ta médiation, de tes pensées ? Combien de temps tu restes dans ton passé? Attention, car tout mal sur lequel tu médites va t’atteindre.

Ecoute ce que Job nous apprend dans Job 3:25:
Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint.”

Nous avons tout intérêt à nous accrocher à la Parole de Dieu, peu importe le domaine pour lequel nous voulons voir la main de Dieu.
Crois que Jésus-Christ est mort pour toi, déclares que par Ses meurtrissures tu es guéri(e) …
Médites la Parole tous les jours, jour et nuit, chasse tout mauvais esprit qui cherche à traverser tes pensées.

Ce qui se passe dans ton cœur, ce que tu repasses dans ton cœur, c’est cela qui détermine ton humeur, tes sentiments. Tout ce qui n’est pas de Dieu, n’est pas la bienvenue dans nos cœurs. Un esprit déprimé détruit la santé.

Lorsque ton esprit est abattu, lorsque tu es attristé, tes os se dessèchent, tu tombes malade.

Il est écrit dans Proverbes 17:22:
“Un cœur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os.”

Même si la situation est connue impossible, ne laisse pas le doute, le désespoir s’installer dans ton cœur, ta foi te sauvera.

Voyons Habacuc 2:4:
Voici, son âme s’est enflée, elle n’est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.”

L’attitude de ton cœur est très important même pour recevoir de la part de Dieu, pour attirer Sa présence. Tu ne vivras que par ta propre foi.

Le Psalmiste dit dans le Psaumes 16:11
“Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.”

Celui qui n’est pas joyeux attire le mal. Voilà pourquoi il est important de demander la plénitude du Saint-Esprit parce qu’Il est la source de notre joie.

QUITTER LE PASSÉ, GARDER SON CŒUR

Pourquoi rester dans le passé? Pourquoi prendre le temps de graver les mauvais souvenir dans un cahier? Utilise ce temps pour lire et méditer la Parole de Dieu.

Le Seigneur dit à Josué dans le livre qui porte le même nom, Josué 1:8:
Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.”

Dans ton cœur grave les bons souvenir. Le mal doit être oublié, ne jamais le graver quelque part pour se le rappeler. On ne doit se rappeler que du bien.
Ne passe pas ton temps à méditer sur le mal, le diable rôde, il est rusé. Tu ne peux en sortir que déprimé. Le lendemain ne nous appartient pas, attention de cumuler le mal, les rancunes. Tout cela, c’est tout simplement gaspiller notre temps, alors que la Parole de Dieu nous conseille dans Éphésiens 5:16 de racheter le temps, car les jours sont mauvais.

Pour qu’un homme tombe dans le péché, tout commence dans son cœur.

Matthieu 15 :10‭-‬11 (lire jusqu’à 19)
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.”

Matthieu 15:19
Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.”

Anne que Dieu avait rendue stérile, pleurait tous les jours, elle était tout le temps attristée car elle pensait aux paroles méchantes de Penina. (Cfr 1 Samuel 1, 1-19)

Fais attention à ce que tu gardes dans ton cœur, à ce que tu sors de ta bouche car ça vient de ton cœur…

Il est écrit dans Luc 6:45:
L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du cœur que la bouche” parle.

Toujours faire du bien aux autres, ne jamais chercher à faire souffrir les autres puisque tu as souffert.

Éloigne les mauvaises pensées de ton cœur, médite la Parole de Dieu, peu importe ce que tu vis.

Prière: Je décide de bien garder mon cœur:

Cher tendre Père céleste, je viens Te demander pardon pour toutes les fois que j’ai médité des mauvaises pensées, que j’ai gardé les mauvaises choses dans mon cœur (rancune,..) que j’ai refusé de pardonner les autres.

Dans la leçon sur la prière de mon Seigneur Jésus dans Matthieu 6:12, il dit:
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;”

J’apprends donc que Tu me pardonnes quand je pardonne aussi aux autres.

Je prie que Tu laves, que Tu purifies mon cœur et toute mon âme. Ô tendre Père céleste, je prie que Tu m’accordes la grâce de méditer Ta Parole, de pardonner facilement, de produire et manifester le fruit de l’Esprit. Je reçois la grâce d’aimer mes ennemis, de me comporter comme un enfant de la lumière.

Comme il est écrit dans Galates 5:22, que le fruit de l’Esprit, l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance soit mon partage.

Tendre Père céleste, suivant Matthieu 5:43‭-‬44, je reçois la grâce d’aimer mon prochain, et de ne pas haïr mes ennemis. Je reçois la grâce d’aimer mes ennemis et de bénir ceux qui me maudissent, de faire du bien à ceux qui me haïssent, et de prier pour ceux qui me maltraitent et me persécutent.

Par le pouvoir du nom Jésus, je détruis ce que l’ennemi fait contre toi, ma famille et tout ce qui m’appartient.

Je m’appuie sur Ta parole dans Luc 10:19 et je déclare que j’ai pourvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra me nuire.

Je déclare que rien ne pourra me nuire, rien ne pourra nuire à ma famille, rien ne pourra nuire à mes affaires et à tout ce qui m’appartient dans le précieux nom de Jésus-Christ.

Ma journée est bénie, ma vie est bénie, ma famille est bénie, mes projets sont bénis, mes études sont bénies dans le précieux et le glorieux nom de Jésus-Christ. Amen. Amen. Amen.

2 Responses

  1. Oh tendre Père céleste accorde-moi la grâce d’être remplie de ton Saint-Esprit, pardon pour mes rancunes, viens au secours de mon incrédulité, de mes doutes, mes faiblesses, sauvé mon âme Yaweh je te prie, ne détourne pas de moi ta face, redouble mon zèle pour toi au nom puissant de Jésus-Christ notre Seigneur et Maître Amen Amen Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *