COMMENCER SA NOUVELLE ANNEE AVEC DIEU : « Prières et Dimensions » 

2
112

18ème partie : La dimension zéro secret (suite et fin)

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’il y a des gens qui seront disqualifiés pour qu’Il te qualifie, de ceux qui seront écartés pour qu’Il te positionne, de ceux qui seront abaissés pour qu’Il t’élève, de ceux qui seront humiliés pour qu’Il t’honore. »

Nous sommes entrés exactement dans la troisième semaine du mois de Janvier, de la nouvelle année et petit à petit le temps avance sans attendre qui que ce soit. Il y a de ceux qui nous laissent, mais grâce à Dieu, nous avons encore le souffle de vie. Voila pourquoi, jour et nuit, à tout moment, nous devons exprimer notre gratitude à Dieu et Lui remercier pour tous Ses bienfaits dans nos vies.
Je ne vais pas cesser de le dire, cette année est une grande opportunité que le Dieu Très-Haut accorde à tout celui qui sera obéissant à Sa voix afin de le sortir de ses frustrations, ses malheurs et le faire entrer dans ses accomplissement et bonheurs.
Je disais que cette année, Dieu accorde une seconde chance à plusieurs de Ses enfants qui tournaient en rond, qui stagnaient, qui rétrogradaient afin qu’ils aillent de l’avant.
Cette année, Dieu est prêt à pardonner tout celui qui va accepter de venir Lui soumettre sa vie et choisir de Le servir.
Le problème maintenant est le facteur temps. Il faut saisir cette grande opportunité que Dieu nous donne à temps. C’est vrai que nous sommes encore au début de l’année mais il y a déjà 21 jours qui passent et dans peu de temps tout un mois passera.
Qu’as-tu déjà fait entre temps ? Bientôt ce sera encore les grandes vacances puis Noël. Tu dois prendre l’engagement de prendre ta vie au sérieux et être sûr que tu es en train de marcher sur la bonne direction c’est-à-dire celle par laquelle Dieu te conduit, celle de l’accomplissement de ta destinée en Lui.
Dans la partie précédente, nous avons vu qu’aucun ennemi ne pouvait nous surprendre à cause de notre accès aux secrets de Dieu dans la prière. C’est-à-dire que si nous sommes des hommes et de femmes de prières, Dieu va commencer à nous révéler, non pas seulement Ses propres plans, mais aussi les plans de nos ennemis afin que nous ne puissions pas tomber dans leurs pièges.
Les secrets de Dieu nous donnent accès à ce qu’aucun homme sur terre ne peut avoir accès
Dans le livre de Daniel chapitre 2, la Bible nous parle du roi qui avait eu un songe, l’a oublié et qui demandait aux magiciens, astrologues, enchanteurs et les chaldéens de lui dire rêve et son interprétation.
Les versets 1 à 3 :
« La seconde année du règne de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut des songes. Il avait l’esprit agité, et ne pouvait dormir.
Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu’ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi.
Le roi leur dit: J’ai eu un songe; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe. »
Si on te soumettait le même problème aujourd’hui, naturellement, tu ne pourras pas satisfaire la demande du roi. Ce n’est pas normal de demander aux autres de te dire ce que tu as eu comme rêve dans ton propre sommeil et que tu as oublié. D’ailleurs, il ne s’arrête pas seulement à leur demander de lui dire ses songes, mais il est allé plus loin à leur en demander aussi l’explication.
On a fait venir les magiciens, les enchanteurs etc.
Lisons la suite pour voir ce qui s’est passé, les versets 4 à 6 nous disent ceci :
« Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne: O roi, vis éternellement! Dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l’explication.
Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens: La chose m’a échappé; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, et vos maisons seront réduites en un tas d’immondices.
Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi des dons et des présents, et de grands honneurs. C’est pourquoi dites-moi le songe et son explication. »
Non pas seulement que le roi demandait quelque chose d’impossible aux hommes, et en plus de cela, il décrète la sentence de mort contre eux et leurs familles s’ils ne lui font pas connaître le songe et son explication.
Les Chaldéens demandèrent au roi de leur dire même le songe et qu’ils vont se débrouiller pour trouver l’explication, mais le roi n’avait plus aucune idée du songe en question mais il insistait toujours et menaçait de mort ces chaldéens. Bien qu’il leur promette aussi des dons, des présents et des grands honneurs, cela ne pesait pas vu que ces pauvres chaldéens n’avaient pas accès aux secrets de Dieu.
Les versets 11 à 12, nous disent ceci :
« Les Chaldéens répondirent au roi: Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.
Ce que le roi demande est difficile; il n’y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n’est pas parmi les hommes. »
Les magiciens, les astrologues, les chaldéens étaient tous bloqués et personne parmi n’était capable de dire au roi son songe et ne parlons même pas de l’explication parce qu’il faut d’abord que le songe soit connu afin d’en chercher l’explication.
Puisqu’ils ne pouvaient rien, la Bible nous dit dans les versets qui suivent que le roi s’était violemment irrité et avait demandé que l’on mette tous les sages du pays et leur famille à mort. C’est ainsi que, pendant qu’on les avait arrêtés et qu’on cherchait aussi à arrêter une autre race des sages qui n’avaient pas été devant le roi, qui n’étaient pas appelés, qui n’étaient pas encore compté parmi ceux là, qui n’étaient même pas considérés que Daniel, demandera une audience au roi afin que ce dernier leur accorde du temps afin qu’ils aillent rechercher la face de Celui qui est le Gardien de tous les secrets de l’univers, le Dieu Omniscient.
Laisse-moi te dire ici, qu’à partir de cette année, il y a des gens qui seront disqualifiés pour que Dieu puissent te qualifier, il y a des gens qui seront écartés pour que Dieu puissent te positionner, il y a des gens qui seront abaissés pour que Dieu puissent t’élever, il y aura des gens qui seront humiliés pour que Dieu puissent t’honorer.
Comment ? Dieu va te révéler ce à quoi ils n’auront jamais accès et cela fera qu’on les mette de côté afin qu’on vienne te chercher.
La prière d’accord pour accéder aux choses cachées
Après que le roi ait accordé du temps à Daniel, voila ce qui s’est passé, lisons les versets 17 à 18 nous disent ceci :
« Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons,
les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu’on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone. »
Nous voyons dans ce passage que Daniel n’était pas allé prier seul, il avait intéressé ses amis et étaient allés en une forme de retraite de prières. D’où, il est important qu’il y ait l’unité et l’entente parmi les enfants de Dieu, parmi les serviteurs de Dieu afin qu’ils aient la possibilité de prier ensemble afin d’accéder aux choses que les magiciens, les astrologues ne peuvent pas accéder pour le salut de tous.
A propos des lions et des rhinocéros, j’ai appris qu’un lion tout seul ne peut pas oser attaquer un rhino. Ce sera une folie pour le lion tout seul s’hasarder ainsi bien qu’il soit le roi des animaux. Il faut toute une troupe des lions pour tuer un seul rhino. Il y a des situations de la vie qui demandent à ce que nous puissions nous accorder dans la prière avec d’autres personnes de la même foi que nous afin de rechercher la face de Dieu, afin de faire face à un défi quelconque.
C’est ce que Daniel avait fait. Il instruisit Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons, les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux afin qu’on ne les fit pas tous périr.
Pour dire que, si une situation te dépasse, ne meurs pas seul dans ton coin, associe toi à tes frères et sœurs, enfermez-vous et implorez l’Eternel, le Dieu des armées.
L’unité dans la prière ou la prière d’accord est très puissante et nous donne toujours accès aux secrets de Dieu. Dieu parlera toujours à l’une des personnes dans le groupe, Il se révélera à l’un d’entre eux la réponse, le secret. Ce que l’un peut louper, l’autre peut être plus sensible afin de le saisir.
C’est ainsi que même le Seigneur Jésus nous l’a recommandé dans Matthieu 18 :19:
« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. »
Il y a des choses que nous aurons seulement si nous nous accordons dans la prière. Je vais inviter chacun à avoir des partenaires de prières afin que Dieu vous accorde des cieux ce dont vous avez besoin sur terre.
C’était le cas de Daniel et ses compagnons.
Le verset 19, la Bible nous dit ceci :
« Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux.»
Ce à quoi les magiciens, les astrologues ne pouvaient pas accéder, Daniel et ses compagnons ont pu y accéder. Et lorsque tu lis du verset 19 même, jusqu’au verset 23, Daniel s’est mis à rendre les actions de grâces à Dieu, à L’adorer.
Toi aussi, à cause des grandes choses cachées que Dieu va commencer à te révéler, tu vas commencer à passer ton temps à Lui rendre les actions de grâces et L’adorer.
Les secrets de dieu nous exemptent de la mort et nous font entrer dans la gloire
Après que Daniel eût donné l’explication au roi, voici ce qui s’est passé, au lieu de la sentence de la mort qui pesait sur eux tous.
Lisons enfin les versets 46-49 :
« Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu’on lui offrît des sacrifices et des parfums.
Le roi adressa la parole à Daniel et dit: En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.
Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l’établit chef suprême de tous les sages de Babylone.
Daniel pria le roi de remettre l’intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et Daniel était à la cour du roi. »

  • Le roi a même adoré Daniel
  • Le roi reconnu le Dieu de Daniel comme le Dieu des dieux et le Seigneur des rois
  • Daniel reçu des nombreux et riches présents
  • Daniel reçu le commandement de la province de Baylone
  • Daniel devint le chef suprême de tous les sages de Babylone

Voilà la dimension dans laquelle Dieu veut te conduire à partir de cette année et dans la suite. Mais à une seule condition que tu te donnes à la prière. Je vais encore me répéter, voilà pourquoi le diable nous lie dans les distractions, dans toute sorte d’occupations pour que nous n’ayons pas le temps de chercher la face de Dieu.
Si Daniel et ses compagnons ne s’étaient pas engagés à implorer la miséricorde de Dieu, ils allaient tous périr. Les justes allaient périr avec les méchants à cause de la négligence, à cause de la paresse.
Regarde ce problème dans ta vie, dans ta famille, dans ton travail…ce problème qui a traîné pendant longtemps et qui te menace. Ce problème face auquel tu n’as pas de solution, face auquel tu es si impuissant. Bien-aimé, ton seul secours, ton seul recours reste Dieu. Si tu ne te tournes pas dans la prière pour chercher la face de Dieu, si tu ne prends pas avec toi quelques alliés pour la prière, sache qu’il y a une sentence de mort qui vous attend tous. Au lieu d’avoir seulement des compagnons pour les soirées, pour les restaurants, les sorties, les surprises parties, les barbecues, il est temps de chercher des gens avec qui vaquer dans la prière parce que notre monde se meurt, nos familles se meurent, nos communautés, nos nations etc. se meurent. Il était temps de retourner auprès de Celui qui peut nous donner accès aux choses cachées.
Les secrets de Dieu nous placent au-dessus de tous les magiciens et sages du monde
Après avoir donné l’explication au roi, la Bible nous dit que Daniel a été placé au dessus de tous les sages du pays. Il devint leur chef suprême. Il ne devint pas seulement l’un des chefs mais il devint leur chef suprême. (voir le verset 48)
L’heure de ta promotion est arrivée. L’heure est venue que Dieu te fasse monter au-dessus de tes collègues, au-dessus de la concurrence de ton domaine…ils vont chercher à savoir si tu es de quelle loge, alors que tu ne fais partie d’aucune. Ils vont commencer à chercher à connaître ton Dieu. De la même manière que le roi avait reconnu le Dieu de Daniel comme le Dieu des dieux, l’heure est venu que l’on ne se moque plus du Dieu des chrétiens mais qu’Il soit reconnu dans tous les échelons de la vie. L’heure est venue où les rois, les présidents, les ministres, les hommes d’affaires n’auront plus des réponses satisfaisantes auprès de leurs marabouts, féticheurs, dans leurs différentes loges, mais où ils doivent recourir aux enfants de Dieu.
Note ici pour finir que Daniel n’était pas un prophète, ni un apôtre. Il était tout simplement un jeune qui avait décidé de ne pas se souiller, de se garder pur et intègre bien qu’il avait toutes les opportunités de faire le contraire.
Daniel 1 :8, la Bible nous dit :
« Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller. »
Veux-tu que Dieu t’utilise à partir de cette année et dans la suite ? Prend la résolution de ne pas te souiller par quoi que ce soit. Qu’est ce que cette vie de débauche t’a apporté ? Qu’as-tu gagné avec cette mauvaise vie nocturne de boîtes en boîtes, d’orgies en orgies ? Attention, il y a la mort qui te guette d’un côté et la vie d’un autre. Décide-toi de te pencher du côté de la vie cette année afin que tu vives toi et ta postérité.
Que Dieu bénisse Sa Parole !
Prière pour recevoir Jésus en audio et instructions.


As-tu été béni ?
S’il te plait, un petit commentaire nous encouragera. Et comme contribution, un partage fera qu’une autre personne puisse être bénie comme toi. Finalement, regarde il y a un signe + à droite de l’écran, tu peux cliquer là pour t’enregistrer et commencer à recevoir les enseignements directement sur ton adresse email. Tu peux aussi, si Dieu te met à cœur de contribuer à cette œuvre afin que nous touchions encore plus d’âmes pour notre Dieu. Une fois de plus que Dieu te bénisse!!!

2 Commentaires

  1. Amen, La prière est la seule issue pour que l’Eternel nous révèle son plan pour nous. Que l’Eternel me dirige vers les personnes adéquates pour m’accompagner dans ces prières. Il a commencé à me révéler certaines choses et Il veille. Mrci pour ces enseignements qui ne cessent de m’instruire et m’ouvrir les yeux. Que Dieu vous bénisse dans vos exhortations et que vous puissiez être une source de bénédictions pour bcp. Soyez béni et fortifié PastaNet Alléluia Dieu agit j’y crois car je l’expérimente chaque jour, je suis en vie et je le loue pour Sa clémence envers moi