Exhortation de la semaine

7
143

Ma semaine d’exploits avec Dieu et de victoire sur tous mes ennemis au nom de Jésus
Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce abondante et enrichissante de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient votre partage au nom puissant de Jésus. Vous remarquerez que j’ai du mal à publier régulièrement, je me contente des courtes exhortations sur Facebook à cause du poids des préparatifs de notre conférence qui commence déjà ce vendredi. Nous voyons beaucoup des signes qui nous montrent que ces trois jours seront glorieux. C’est ainsi, suivant les paroles que Dieu nous a mis à cœur que cette semaine est déclarée notre semaine d’exploits avec Dieu et de victoire sur tous nos ennemis au nom de Jésus.
Qu’est ce qui nous donne cette assurance et cette audace ? C’est la présence de Dieu avec nous. Il est écrit :
« Mais l’Éternel est avec moi comme un héros puissant; c’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus; ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi: ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas. » Jérémie 20 :11
Il est encore écrit :
« Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis. »Psaume 60 :14
Ces deux passages nous montrent comment la présence de Dieu nous garantit des exploits et la victoire sur nos ennemis. Si Dieu est avec nous, personne ne peut être contre nous comme Paul l’a dit dans Romains 8 :31. La réponse est tout simplement personne ! Voilà pourquoi le diable cherche à tout prix à nous éloigner de Dieu par toutes les formes d’artifices possibles afin qu’il soit capable de nous atteindre. Notre attachement à Dieu nous détache complètement du diable et notre attachement au diable nous détachera automatiquement de Dieu. C’est à nous de faire un choix. Car il est impossible de servir deux maîtres. L’un sera sûrement haï.
J’aime cette réponse rassurante de Dieu à la prière de Son serviteur Moïse dans Exode 33:14:
« L’Éternel répondit: Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos. »
Qu’avez-vous comme projet, comme programme, comme problème, cette semaine Dieu me dit de nous dire, qu’à part les anges qui sont postés dans des coins stratégiques pour nous, Lui-même aussi marchera avec nous.
Puisqu’Il marchera Lui-même, soyons en paix parce qu’Il pourvoira à tout ce dont nous aurons besoin alors que nous avançons vers l’accomplissement de notre destinée.
Cette semaine est déclarée bénie pour vous et moi. Dieu nous fera du bien au-delà de nos pensées au nom de Jésus.
Ainsi, soyons conscients de la présence de Dieu et sachons qu’Il marche Lui-même avec nous. N’ayons plus peur, ne nous décourageons plus! Voyons grand! Osons! Levons notre tête haute car nous ne sommes pas seuls! Même si c’est la vallée de la mort que vous traversez, Il est là avec vous.
Arrêtez de pleurer, de vous plaindre sinon, vous risquez de ne pas voir Sa droite puissante se manifester dans votre vie. Au contraire, peu importe ce que vous traversez, vantez votre Dieu car avec Lui vous ferez des exploits et Lui écraseras vos adversaires. Dites au monde entier qu’Il est capable de vous sauver que ce soit de la fosse aux lions ou de la fournaise ardente.
Tous ceux qui ne veulent pas que j’évolue, que je réussisse, que je possède mes possessions, que je reçoive les choses que Dieu m’a déjà données par Sa grâce, ceux qui veulent à tout prix me voir échouer, mourir prématurément seront écrasés cette semaine au nom puissant de Jésus.
Lorsque Dieu a appelé Jérémie, Il lui a dit ceci:
« Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.
Voici, je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d’airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.
Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel. » Jérémie 1:17-19
Que rien ni personne ne me fasse trembler cette semaine au nom de Jésus. Je me lève pour dire tout ce que Dieu m’ordonne, faire tout ce que ma main trouvera, tout ce que Dieu m’inspire et je laisse Dieu s’occuper du reste pour Sa seule gloire.
Sur tout le pays où je me retrouve maintenant (comme pour nous au Cameroun présentement, mettez le nom de votre famille), Dieu m’établit en ce jour comme une ville forte, une colonne de fer, et un mur d’airain. Aucun de ceux qui me font la guerre ne me vaincra car Dieu est avec moi.
C’est ma semaine et je verrai la gloire de Dieu au nom puissant de Jésus.
PS : Continuez à nous soutenir dans vos prières pour notre conférence qui débute déjà le lundi afin que la gloire soit grande et au-delà de tout ce que nous pouvons penser ou imaginer. Déjà, lors des réceptions pastorales, Dieu est déjà en train de se manifester et en train de délivrer les malades et les personnes possédées par les esprits impurs. Nous planifions après Douala aller aussi à Yaoundé et si Dieu vous met à cœur de nous soutenir aussi financièrement, n’hésitez pas et Dieu vous bénira certainement. Il est en train de faire du bien à Son peuple. Merci de tout cœur à ceux qui nous soutiennent déjà. Soyez tous bénis.
 
 

7 Commentaires

  1. Amen, aussi vrai que Dieu est avec Ses enfants je vois Sa main puissante agir et je proclame au nom de Jésus que cette semaine est Ma semaine de victoire avec Dieu et, Il continue à agir malgré toutes les attaques de mes ennemis quels qu’ils soient. Dieu m’a déjà sortir de l’opprôbe la semaine dernière et a confondu bcp. Je Le laisse agir Pour La Gloire de Son Nom. Race bénie de l’Eternel. Alléluia Hosana !